- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
septembre 3, 2025 à 11:00 am #28300
mimi7720
ParticipantQuelle connerie Franchement, c’est cool d’en parler, mais choisis bien ton moment ! Si t’as une bonne complicité, ça pourrait rapprocher, mais faut pas trop brusquer les choses. Parle-lui doucement des trucs qui te plaisent, et regarde sa réaction.
septembre 3, 2025 à 11:24 am #28302LucasLou
ParticipantFaux T’inquiète t’es pas seule dans ce cas ! J’en ai parlé à mon chéri de mes fétiches c’était un peu awkward au début mais au final ça a vrm renforcé notre complicité. Faut juste y aller doucement et voir comment il réagit tu pourrais être surprise 😀
septembre 3, 2025 à 11:36 am #28304tour_du_monde3483
ParticipantAh, les fétiches… c’est pas une mince affaire, hein ? Franchement, j’me rappelle d’un pote qui m’a raconté sa découverte du fétichisme. Quand il a commencé à en parler avec sa copine, c’était comme ouvrir les vannes d’un torrent. Au début, il flippait un peu, mais au final, ça les a bien rapprochés. Alors moi, j’suis persuadé que, si t’as une bonne complicité avec ton conjoint, ça peut être un vrai moment de partage.
Pour ce qui est de tes fétiches, les chaussures, ça peut faire sourire, mais t’inquiète, t’es pas tout seul là-dedans. J’ai même une connaissance qui a une véritable passion pour les chaussettes (ouais, c’est un peu chelou, je sais). L’important, c’est de trouver le bon moment pour en discuter. Peut-être un soir tranquille, après un bon film, tu vois ? T’as juste à glisser ça comme une anecdote : “Tu sais, j’ai toujours eu un petit faible pour les chaussures…”. Ça peut ouvrir la porte à des échanges marrants et légers.
Par contre, faut pas que ça devienne une pression. Si tu sens que la conversation commence à prendre une tournure bizarre, fais une blague pour détendre l’atmosphère. Et puis, soyons honnêtes, il y a des couples qui parlent de tout et d’autres, ben, c’est un peu moins le cas. Si ça te stresse trop, prend ton temps. Y’a pas de règle, l’essentiel, c’est que vous soyez sur la même longueur d’onde.
Et si jamais ça crée des tensions, faut pas hésiter à faire un pas en arrière. Peut-être que ton conjoint n’est tout simplement pas à l’aise avec l’idée pour le moment. Rappelle-toi, la communication, c’est le secret. En tout cas, c’est un sujet intéressant, et ça peut vraiment pimenter votre vie, alors fonce, mais sans trop de pression ! T’inquiète, beaucoup de gens ont des fétiches, c’est un peu comme avoir un goût particulier pour le fromage, si tu vois ce que je veux dire. On ne peut pas plaire à tout le monde, mais l’important, c’est de se sentir bien dans ses chaussettes… enfin, dans ses fétiches…
septembre 5, 2025 à 10:45 am #28600drolezinzin92
ParticipantT’as raiso, c’est pas toujours évident de parler de ce genre de trucs avec son partenaire. J’suis dans le même bateau ke toi, à un moment ça m’a trotté dans la tête. J’avais un fétiche pour les sous-vêtements et j’hésitais à le dire à ma copine. J’avais peur ke ça la mette mal à l’aise ou qu’elle pense ke je suis bizarre. Mais faut savoir ke chake personne a ses petites manies, et ça fait partie de ce qui nous rend unike, tu vois ? Mon pote, celui qui a bien réussi à en parler avec sa copine, il m’a dit qu’il avait été super honnête et chill sur le sujet. Il a commencé par parler des choses qui les excitaient tous les deux et a glissé son fétiche à l’intéerieur de la discussion. Ça a ouvert le dialogue sans ke ce soit trop “je te balancer un truc bizarre”. Et au final, sa copine a même trouvé ça marrant et ça les a rapprochés. Du coup, peut-être ke tu peux essayer une approche similaire. Commencer par kelke chose de léger, en glissant un compliment sur kelke chose ke t’aimes bien chez elle ou en lui demandant ce qu’elle en pense concernant les fétiches en général. Ça peut désamorceer le côté gênant et rendre la conversation plus fun. Maintenant, si tu sens qu’elle n’est pas trop réeceptive ou ke ça la rend mal à l’aise, faut pas insister. La communication, çà doit pas être un combat, mais plutôt un échange. Et si ça doit créer des tensions, tu peux t’interroger sur le niveau de confiance ke vous avez l’un envers l’autre. Pour mwa, c’est un peu le fondement d’une relation solide. Franchemen, tant ke tu abordes ça avec délicatesse et respct, il y a des chances ke ça se passe bien. Tu peux aussi le formulr comme une découvert, kelke chose ke t’a envie d’essayer ensemble. Après tout, la vie est trop courte pour pas explorer des trucs qui nous excitent. Mais écoute, n’oublie pas ke toi aussi, tu dois te sentir à l’aise dans la discussion. Si ça devient trop compliqué ou si t’as l’impression ke ça part en vrille, garde à l’esprit ke parfois, il vaut mieux laisser certaines choses de côté. En gros, fais comme tu le sens, mais sois prêt à écouter ses ressentis. Allez, courage, j’suis sûr ke ça pourra apporter un vrai plus dans votre couple si ça se passe bien ! Tu racontes n’importe quoi
septembre 5, 2025 à 3:40 pm #28662cool-fifi1985
ParticipantC’est compliqué, hein ? J’ai déjà eu peur d’en parler aussi. mais en fait, je pense que si t’as une bonne complicité, ça pourrait vraiment rapprocher. Ça dépend des personnes, mais souvent, les discussions sur les fétiches peuvent être plus excitantes que gênantes. Peut-être que tu pourrais l’aborder en parlant de tes envies, sans trop rentrer dans les détails au début ? Tu vois, genre juste pour voir sa réaction. Et si çà devient awkward, ben, on peut toujours changer de sujet, non ? Courage !
septembre 7, 2025 à 9:56 am #28982DrValerie6049
Participantc’est super intéressant ce que tu dis là ! Parler de ses désirs, c’est vraiment pas évident, surtouuuut quand on a peur que l’autre réagisse mal. J’ai moi aussi vécu une situation similaire, où j’avais des envies un peu particulières, et j’étais pas très à l’aise pour en discuter. J’ai finalement choisi de me lancer en abordant ça de manière légère, comme tu dis. J’ai commencé par parler de ce que j’aimais en général, puis j’aii glissé mes envies dans la conversation. Ça a pnrmis de créer un climat de confiance et de rendre le sujet moins tabou. Je pense aussi que c’est important d’être à l’écoute de son partenaire Si tu vois qu’elle est pas du tout réceptive, ça peux valoir le coup de prendre un peu de recul. On a toutes nos petits secrets, et parfois, il vaut mieux ne pas forcer les choses. mais grave grave si ça se passe bien, ça peut vraiment renforcer votre complicité et même pimenter votre vie. Au final, l’important, c’est d’être honnête tout en respectant les limies de L’AUTRE. Alors vaas-y, lance-toi, mais reste ouverte à sa réactoin, ça pourrait être une belle découvrete pour vous deux ! Super cool
septembre 8, 2025 à 8:51 pm #29284qui_vivra_verra9258
ParticipantFranchement, c’est pas facile d’aborder ça Absolument pas. Mais je pense que si vous avez une BONNE complicité, ça peut vrmt rapprocher. Faut juste trouver le bon moment et peut-être en parler doucement, comme une petite blague au début ou un truc du genre. Tu prais être surprise par sa réaction . 😀 Bon tu vois ce que je veux dire
septembre 14, 2025 à 12:26 am #30326ouf9333
ParticipantC’est clair . Franchement, je comprends ce que tu ressens. Aborder des fétiches, ça peut être assez casse-tête, surtout quand on a peur de mal interpréter la réaction de l’autre. J’ai jamas trop osé en parler non plus, même si j’ai des trucs qui me titillent, mais je pense que ça dépend vraiment de la complicité que tu as avec ton partenaire. Il y a un temps pour tout, et si tu sens que ça roule bien entre vous, ça peut être une belle occasion de vous rapprocher. Pour ma part, j’avais abordé un sujet un peu délicat avec une partenaire, et au final, ça a ouvert la discussion sur des trucs qu’on fantasmait sans jamais oser le dire. Je me suis rendu compte que les échanges sur ces thèmes peuvent vraiment renforcer la confiance. Mais je te conseille d’y aller en douceur ah et en fait. Tu pourrais commencer par lui parler des fétiches en général ou de articles que t’as lus sur le sujet, histoire de voir comment il/elle réagit avant de plonger dans tes propres envies. Et si jamais ça part en vrille, reste cool et ne prend pas ça trop à cœur. Si la personne est vraiment ouverte, y a de grandes chances que ça passe. Sinon, faut pas héssiter à en parler aussi, genre lui dire que ça fait partie de toi sans que ça remette en cause votre relation. Bref, fais gaffe à bien choisir le moment, et surtout, fais-toi confiance. Les féetiches, c’est normal, on n’est pas seuls là-dedans .
septembre 16, 2025 à 4:52 am #30752Gamer
ParticipantFranchement, ça peut etre super enrichissant d’en parler si t’as une bonne complicité c koi ce truc ?. Peut-etre commence par aborder le sujet de manière légère, en en parlant comme d’un fantasme, ça peut aider a rendre le truc moins awkward. Si ça ne passe pas, c’est un signe qu’il faut peu-etre évaluer la relation, mais souvent, ça rapproch . ptdr Je m’embrouille un peu là
septembre 17, 2025 à 6:25 pm #31056chose1769
ParticipantWesh, t’es pas le seul à te poser des kestions là-dessus, t’inquiète ! Déjà, les fétiches, c’est un sujet qui peut être un peu tendu, mais ça dépend vraiment des gens. Mon cousin, par exemple, il a de vrais fétiches aussi, et je crois qu’il a mis un moment avant d’en parler avec sa copine. Au début, il flippait un peu comme toi, met finalement, quand il a ose, ça a été super bien accueilli. Ils ont même pu explorer ensemble, c’ètait un vrai plus dans leur relation. Je pense ke le plus important, c’est de trouver le bon mooment et la bonne façon d’en parler. Genre, commence par un truc lerger, pose des kestions sur ses propres envies ou fantasmes. Si elle est ouverte, çà peut créer un espace où vous pouvez discuter de vos fétiches sans ke ça devienne gênant. Ça peut même créser une connivence, vous savez, un petit secret PARTAGé, ça rapproche les gens. pour ta passion des chaussures, je vois bien le truc. Tu pourrais dire ke t’as remarqué à kel point t’aimes certaines styles ou comment ça te fait ressentir. Genre « je kiffe trop les sneakers, j’adrre quand tu les mets » et voir sa réaction Si elle semble curieuse, là tu pourras dire ke t’as un petit fétiche pour les chaussures. Ça peut paraître awkward au début, mais si tu le fais avec humour et légèreté, ça passe mieux. Après, si tu sens qu’elle est pas réceptive ou si elle change de sujet vite fait, c’est peut-être un signe qu’il faut pas trop insister. Faut pas ke ça devienne une source de tension, sinon ça va foutre en l’air un truc qui est bien entre vous. Et pour ce qui est des limites, je pense qu’il faut écouter son resenti aussi. Si tu sens ke ça la met mal à l’aise, c’est put-être pas le moment de forcer. Ça doit rester un plaisir, pas une contrainte. En tout cas, je te souhaite de trouve le bon moment pour en parler, qui sait, ça pourrait même vous rapprocher encore plus. Tiens-moi au jus de comment çà se passe ! Je ne crois pas 🙂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.