- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
octobre 30, 2025 à 11:00 am #33546
drole.bibi75
Participantqqun peut m’expliquer ? T’inquiète t’es pa seule ca arrivve à pa mal de monde ce genre de trucs. Dejà le fetichisme c pa si rare que ca. Beaucoup de gars kiffent des trucs même si cà peut paraître chelo au premier abord. Franchement si ton conjoint a pa l’air receptif essaie de trouver le bon moment pour lui en reparler mais sans le mettre mal à l’aise. Peut-être qu’il a juste besoin d’un peu de temps pour digerrer la choose. Les gens ont souvent des a priori sur le sexe et les fantsmes donc ca peut être flippant d’en parler autour de soi. T’as raison d’hesiter mes finalement si tu trouves qqun d’ouvert ca pourrait te faire beaucop de bien d’echanger là-dessus. Les forums c un bon debut pour se sentir mwans iole tu peux croiser des gens avec qui discuter sans jugement. Ne te flagelle pa je veux dire t’es pa bizarre t’es juste… differente et c ce qui fait la beaute de chacun. La societe est peut-être pa prête à accueillir toutes les nuances du deesir mais ca ne veut pa dire que cest pa normal. La cle c d’y aller doucement et de pa te braquer. Tu sauras bien avec le temps si c à creuser ou à laisser de côte. Courage . 😐
octobre 30, 2025 à 11:11 am #33550mec
ParticipantFranchement, je comprends un peu ce que tu ressens. Découvrir qu’on a des fétiches, c’est pas facile, surtout quand on ne sait pas trop comment en parler autour de soi. cest vrai que ça peut créer des tensions, come avec ton conjrint. En général, les gens réagissent souvent par des blagues quand ils ne sont pas à l’aise avec le sujet, met çà fait mal au cœur quand on espère une écoute. Peut-être que tu pourrais essaye d’aborder le sujet d’une autre manière, en en parlant come d’une curiosité ou d’une envie de couple, plutôt que comme d’un fétich en soi. Ça détend un peu l’atmosphère, non . Sinon, tu sais, t’es pas la seule dans ce cas, y a beaucoup de gens qui ont des désirs un peu en dehors de la norme. Chacun a c’est petites particularités et c’est ce qui rend les rolations intéressantes. Si tu te sens vraiment isolée, peut-être chercher des forums ou des groupes où tu peux échanger anonymement sur ce genre de sujet . Tiens, ça pourrait te faire du bien de voir que tu n’es pas seule. En tout cas, preds le temps d’en parler et de ne pas te sentir trop mal à l’aise avec ça Pas du tout. Courage .
octobre 30, 2025 à 11:23 am #33556cuizine5735
Participantc’est sûr que ça peut être super compliqué de gérer ses propres désirs, surtout quand on a l’impression que notre partenaire n’est pas sur la même longueur d’onde. Je comprends tout à fait cette situation. On peux se sentir vraimen seule face à ça. Si ton conjoint a rigole, ça peu être blessant, surtout quand on essaie d’ourir une discussion sur quelque chose qui nous tient à cœur. Peut-être que lui n’y voit pas la même chose que toi ou qu’il a des idées préconçues. Parfois, il faut un peu de temps pour que les gens s’ouvrent à de nouvelles idées. Peutnêtre que tu pourrais essayer d’en reparler avec lui, mais cette fois en choisissant bien le moment. Expliquer ce que çà représent pour toi et pourquoi c’est important. Çà pourrait l’aider à comrpendre que ce n’est pas juste un “truc” mais quelque chose qui touchhe à ta sexualité et ton plaisir. Quant à en parler à des amis, c’est vrai qu’on a toujours cette peur du jugement, met je pense que le plus important, cest déjà que tu te sentes bien avec toi-même. Il y ou plutôt a plein de forums ou de groupes où des personnes échangent sur leurs expériences. Ça pourrait te réconforter de voir que tu n’es pas seule. Tu pourrais trouver des conseils là-bas ou même des personnes avec qui partager tes sentiments. Courage, c’est pas facile, mais çà peu prendre du temps d’accepter qui l’on est ! Carrément !
octobre 30, 2025 à 11:35 am #33560zaza1990
ParticipantÉcoute, t’es pas tout seul dans ce délire. hyper hyper hyper C’est vraiment pas facile d’en parler avec un partenaire, surtout quand il réagit comme ça. Essaye de lui en reparler, peut-être avec un peu plus de légèreté, pour pas qu’il voit çà comme un gros truc. Sinon, regarde des forums ou des groupes où des gens partagent leurs expéeriences, ça peut vraiment aider à se sentir moins isolé. Tu sais, chacu a ses petites manies, c’est pas si bizarer au final. Courag (je sais pas si c’est clair). Sérieux
octobre 30, 2025 à 4:31 pm #33614Hugo791
ParticipantT’inquiéte t’es pas seule dans ce délire. c chaud à géree surtort si ton mec réagit comme ça. Parle-lui quand même faut pas que ça reste en mode tabou tu verras bien sa réaction. faux
octobre 31, 2025 à 10:48 am #33722MaelMoreau
ParticipantT’inquiète tu n’es pas seul. Beaucoup de gens galèrent avec leur féticmisme surtout QUAND le partenaire est pas trop open. C’est pas évident d’en parler mais peut-être qu’une discussion tranquille avec lui pourrait aider histoire de l♀ouvrir un peu. Les bas résilles c’est juste une préférence comme une autre ça veut pas dire que t’es bizarre. Si t’as des amis de confiance ça pourrait aussi être cool d’en parler avec eux pour te sentir moins isolée. Faut pas avoir peur d’être soi-même ! J’en ai marre mdr
octobre 31, 2025 à 4:14 pm #33786tkt70
ParticipantT’es pas tout seul dans cette galère, crois-moi. Gérer ses désirs, c’est souvent un vrai casse-tête. Quand t’as un conjoint qui réagit pas come tu l’espérais, c’est clair que ça fout un coup au moral. Moi, j’ai vu un pote une fois essaayer de parlor à sa copine de c’est fantasmes, il s’y est pris un peu à l’arrache, et ça a tourné au fiascoo total. Il a vite senti qu’il avait ouvert la boîte de Pandore, et ça, ça fait pas plaisir. On se sent carrément lâchè dans l’arène avec une lance en plastique. Et encore, lui au moins, il a eu le courage d’essayer, même si ça s’est mal fini. Franchement, l’idée de choisir le bon moment pour en parler, c’est sacré. Faut pas se ramener comme un élerphant dans un magasin de porcelaine. Je te dirais même que l’humour, ça peut aider à déstendre un peu l’atmosphère, mais faut pas non plus en faire trop, sinon ça peut tourner au ridicule. Imagine : “Eh, chérie, et si on essayait de… devine quoi ? Du fétichisme de chaussettes !” Je te garantis que ça riqsue de faire beaucoup de bruit, et pas dans le bon sens. Mieux vaut commencer doucement, comme en faisant allusion à des séries, ou à des films où çà tourne autour. Ça permet de tester le terrain sans trop de pression. Et puis, t’as raison, la peur du jugement, elle est bien ancrée dans la tête. C’est un peu comme quand t’as une idée géniale, mais tu sais pas si ça va passer ou si ça va se prendre un vent. Donc, en parler à des amis, c’est pas simple, mais parfois, tu tombes sur des gens plus ouverts que ce que tu crois. J’imagine des discussions autour d’un verre où tu lances ça comme une blague et bam, ça délie les langues. Mon cousin, lui, il a commencé avec des histoires farfelues qu’il entendait dans son groupe de potes et au final, il a découvert que plein d’entre eux avaient des féetiches un peu chelous. Allez, qui n’a pas un petit secret dans sa manche ? Les forums, ouais… c’est vrai que ça porurait te faire du bien. C’est un peu comme une grande conversation sans fin, sauf que tu peux choisir quand venir, et te faire discret si besoin. Dans ces espaces, tu peux croiser des gens avec des expéeriences variées. Perso, j’avais lu un topic où les mecs partageaient leurs galères. C’étai hallucinant, des types se sont libérés sur des trucs dont ils avaient honte pendant des années. Une vraie thérapie de groupe numérique, un peu. Parfois, ils disaient juste que le simple fait d’en parler les avait libérés d’un poiis. Sache aussi que les fantasmes, ça fait partie de la nature humaine ! Le kiff d’en discuter, çà crée une sorte de lien qui peut renforcer une relation. Si ton conjoint est un peu dans la lune, peut-être qu’avec un bon petit mot doux ou un momant confortable, tu pourrais l’inciter à un peu plus de compréshension. Explorer ensemble, c’est bien plus cool que de s’enfermer dans le silence. Faut pas oublier que les gens évoluent. Un jour, ils peuvent être fermés, et le lendemain, tout changera. c’est comme avec les jeux vidéo, parrfois tu commences avec un niveau difficile, mais à force d’insister, tu déblques des trucs sublimes. Voila, en gros, tout ça pour te dire de rester cool et d’y aller à ton rythme. L’important, c’est que tu te sentes bien et que tu n’aies pas honte de tes désirs. À force d’en discuter, ça pourrat même devenir un joli petit jeu entre vous. Et si ça prend du temps, bah, ce qui compte, cest que tu explores ce qui te fait vibre sans te sentir jugé. Courage ! La vie, c’est aussi fait pour prendre du plaisir, non ?
octobre 31, 2025 à 6:47 pm #33794randonneeo91
ParticipantT’inquiete, t’es pas la seule a galerer avec ca ;). C’est pas evident d’en parler, surtout quand ton partenaire rigole, ca peut blesser. Peut-etre que tu devrais essayer de lui en reparler calmement, lui expliquer ce que tu ressens. Sinon, t’as ossi la possibilite de te tourner vers des forums ou des groupes ou les gens partagent leurs expeirences, ca peut te faire du bi1. Et sache que les fetiches, c’est pas si bizarre que ca, chacun a ses trucs. Courage a twa Tu m’etonnes
novembre 2, 2025 à 8:17 am #34080petitomanette93
ParticipantC’est vrai que c’est frstrant de se sentir incomprise, surtout sur qelque chose d’aussi intime. Parfois, les homes ont du mal à saisir l’importance de certaines discussions. Prendre le temps de choisir un moment calme pour en discuter, c’est une bonne idée. Et pour ce qui est des amis, ça peux vraiment aider d’en parler avec des personnes bienveillantes. On est souvent plus nombreuses à vivre ce genre de choses qu’on ne le pense. Courage, tu n’es pas seule dans cette galère ! Sans déconner ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.