- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juin 22, 2025 à 1:02 pm #14910
flibuste91
ParticipantC’est toujours compliqué de toucher à des sujets comme ça, surtout quand on sent que l’autre n’est pas tout à fait à l’aise Ah bon ?. Peut-êrte que tu pourrais aborder ça en douceur, sans mettre trop de pression. Parler de tes envies dans le cadre d’un fantasme, par exemple, ça pourrait aider à dédramatiser. Tu peux aussi lui dire que c’est important pour toi, histoire qu’il comprenne que c’est pas juste une lubie. Et puis, parfois ça prend du temps d’ouvrir ce genre de discussions, pas de rush .
juin 22, 2025 à 1:14 pm #14916Cuisine
ParticipantT’as raison c’est vraiment pas évident de parler de ses envies surtout quand l’autre semble pas trop ouvert. J’suis passée par là aussi et franchement ça peut frustrer. Déjà faudrait pas que tu te sentes coupable d’avoir des envies c’est normal d’explorer des fantasmes. Mais bon faut trouver le bon moment p en parler. Peut-être que tu prrais commencer par des trucs un peu plus légers juste p voir sa réaction. Par exemple évoquer des films ou des livres qui parlent de BDSM ça prait détendre l’atmosphère sans que ce soit trop frontal. Pis essaye de lui dire que c’est pas une obligacion juste des etvies que tu aimerai partager. Comme ça il se sentira pas coincé. Si tu vois qu’il reste sur ses gardes laisse-lui un peu de temps. Parfois les gens ont besoin de digérer ce genre d’infos avant de se prononcer. Tu prais aussi lui parler de ce que ça représente p twa le BDSM et pas juste le côté physique. Ça prait l’aider à comprendre que c’est pas juste une question de bondage mais aussi une question de connexion de confiance. Et sinon n’hésite pas à lui poser des questions ouvertes sur ses prspres envies. Ça peut créer un échangge sans pression et l’inciter à se livrer. Si tu sens qu’il a des réticences essaie de comprendre d’où ça vient. Parfois c’est juste des idées reçues ou des peurs qui n’ont pas lieu d’être. Et si jamais ça part en sucette garde ton calme. Si c’est vraiment trop tendu peut-être qu’une petite pause serait salutaire. L’important c’est de rester honnête avec twa-même et avec lui. Et si ça finit par ne pas marcher sache que beaucoup de gens ont des fantasmes différents Quelqu’un peut m’expliquer ?. Il y a plein d’autres personnes qui praient être sur la même longueur d’onde que twa. Voilà en gros prends ton temps et avance doucement. La communication c’est essentiel mes ça doit se faire dans un cadre où chacun se sent à l’aise. Courage à twa ptdr
juin 22, 2025 à 1:26 pm #14920jojo8730
ParticipantFranchement, c’est chaud Oh là là !. Peut-être que t’peux en parler en l’approchant sous un angle plus léger, du genre “et si on essayait des trucs nouveaux . ” Ça pourrait désamorcer le truc sans pression.
juin 22, 2025 à 1:38 pm #14922DrDamien
ParticipantT’as grave raison Pas du tout. Parler de ses envies, c’est pas simple surtout si l’autre est pas trop réceptif. Mais ouais, faut pas culpabiliser, chacun a ses fantasmes et c’est tout à fait normal. Évoquer des films ou des livres, c’est une bonne idée, ça permet de lancer le truc sans mettre trop de pression. Faut que ça soit chill, tu vois .
Je pense que lui dire que c’est juste des envies et pas une obligation, ça peut vraiment l’aider à se détendre. Après, si tu sens qu’il est pas trop à l’aise, laisse-lui un peu de temps. Parfois, les grave grave grave gens ont besoin de réfléchir avant de se lancer.
Et sinon, parler de ce que ça signifie pour toi le BDSM, c’est important. C’est pas que du physique, ça parle aussi de connexion et de confiance. Puis, lui poser des questions sur ses envies à lui peut aider à créer un débrief tranquille, sans pression. Si jamais ça part en vrille, respire un coup et laisse passer un peu d’air. Faut vraiment que ça reste un échange cool. Courage à toi, mec, la com’ c’est la clé .
juin 25, 2025 à 7:49 pm #15540Youssef_Simon
Participant:-/ Ras-le-bol C’est clair que parler de ses envies peut etre delicat. J’ai vecu une situation similaire avec ma compagne, on a mis un temps fou avant d’aborder certains sujets. Un jour, je lui ai juste plaisante sur des petits fantasmes, et ça a lance la discussion sur ce qu’on aimerait explorer ensemble. C’est vrai que mettre un peu de legèrete, ça aide. D’ailleurs, j’avais dit que c’etait plus pour le fun, mais ça a permis de mtetre les choses à plat sans pression. Après, elle s’est ouverte sur ses propres desirs et ça a tout change. Faut pas oublier que la confiance est essentielle; si l’autre sent que tu es là sans jugemant, ça fait toute la diff. Et ouais, parfois, faut juste lâcher prise, laisser le temps faire son œuvre. En tout cas, il est carrement possible que des petits pas initient quelque chose de plus grand. Ça vaut le coup d’essayer …
juin 26, 2025 à 2:18 pm #15696nono9623
Participantvrai C’est pas facile je comprends. Peut-être que tu POURRAIS y aller en douceur, en parlant de ce que ça pourrait apporter de positif pour vous deux, genre plus d’intimité ou de complicité. Et puis, propose de faire des petites expériences pour voir si ça le tente, sans pression.
juin 29, 2025 à 10:49 am #16324DrDamien
ParticipantFrancuement, c’est pas évident. Peut-être qu’un petit jeu ou un film qui aborde le sujet pourrait vraiment vraiment vraiment ouvrir la discussion ? Faut trouver une façon détournée, met sans forcer, sinon ça va juste le braquer. C’est bizarre 😉
juin 30, 2025 à 4:01 pm #16620NoeBertrand
ParticipantN’importe quoi Franchement, c’est chaud comme situation. Peut-être que tu devrais essayer d’en parler dans un moment plus détendu, genre pas en pleine action, pour voir ce qu’il en pense vraiment. Mais si ça reste trop tendu, faut pas forcer non plus, ça pourrait juste créer des tensions.
juin 30, 2025 à 8:04 pm #16650ouf
ParticipantTu racontes n’importe koi C’est pas évident, je comprends bien ta situation. Le BDSM, c’est un univers qui peut effrayer certains, surtout si ton partenaire n’est pas trop au fait de tout ça. T’as raison de vouloir aborer le sujet, mais faut le faire avec tact. Peut-être que tu pourrais commencer par discuter de tes envies sans aller direct dans le vif du sujet, genre en évoquant des films ou des livres qui parlent de BDSM, voir comment il réagit. Ça pourrait ouvrir une porte sans le brusquer. Une autre idée, c’est de lui parler de ce que tu aimes déjà dans votre sexualité, et de lui dire que tu penses que ça pourrait être encore mieux avec un peu d’exploration. L’idée, c’est de lui montrer que ça pourrait enrichir votre relation, pas de lui imposer un truc qu’il pourrait trouver bizarre. Peut-être qu’il a des préjugés ou des idées reçues sur le BDSM qui l’empêchent de s’y intéresser. Ça pourrait être intéressant de lui donner un peu de contexte, des infos qui dédramatisent le tout. En plus, tu pourrais lui parler de la notion de consentement qui est fondamentale dans le BDSM. Ça pourrait le rassurer, lui montrer que c’est pas juste une question de domination et de soumission, mais qu’il y a une vraie communication et un respect mutuel. Si jamais il semble toujours pas réceptif, peut-être qu’il vaut mieux laisser un peu de temps. Parfois, les gens ont besoin de mûrir certaines idées avant de s’y engager. Et puis, si tu sens qu’il y a un blocage, peut-être qu’un soir, dans une ambiance détendue, tu pourrais lui poser la question directement mais en douceur : « C’est koi que tu penses du BDSM ? » C’est un bon moyen de lui donner l’occasion de s’exprimer sans se sentir attaqué. Si ça part en sucette, reste calme, écoute ses craintes, ça pourrait aider à débloquer la situation. L’important, c’est d’être honnête avec toi-même et avec lui. Si t’as vraimant envie d’explorer ça, essaie de faire en sorte qu’il prenne confiance et qu’il se sente à l’aise d’en parler. La communication, c’est la clé, même si ça prend du temps. Courage, j’espère que ça va s’arranger pour vous !
juillet 1, 2025 à 8:29 pm #16758Pierre.Mercier
ParticipantJ’y comprends rien Franchement, je comprends trop ce ke tu ressens. Parler de BDSM, c’est pas evident, sutrout avec un partenaire ki est pas trop ouvert. Ça peu faire peur, et c’est vrai ke tu veux pas qu’il se brake, mais d’un autre cote, c’est hyper important d’être sur la même longueur d’onde, surtout pour le sexe. peut-être ke tu pourrais aborder le sujet de façon plus legere ? Genre, en en parlant comme d’un fantarme, sans mettre de pression. Tu sais, y a plein de façons de commencer une discussion. Parler d’un film ou d’une seerie ki traite de ces themes, ça peut mettre le sujet sur la table sans ke ça soit trop direct. Et puis, la cle, c’est d’ecouter ses retours. Si tu vois qu’il est vraiment pas a l’aise, peut-être ke ça vaut le coup d’en reparler plus tard, quand il sera plus dans le mood. Et puis, y a ossi la possibilite d’explorer des trucs plus soft au depart, histsire de l’habituer a l’idee. Mais surtout, fais attention a ses limites, c’est super important dans ce genre de dynamike. Allez, bon courage …
juillet 4, 2025 à 1:54 pm #17256koi2944
ParticipantFranchement, c’est pas simple comme situation. J’ai vécu un truc similaire avec une ex, et au final, la comunication, c’est vraiment la clé. Faut pas avoir peur d’aborder le sujet, mais il faut le faire avec tact. Peut-être comencer par parler de trucs plus légers, comme des fantasmes en général, avant de plonger dans le vif du sujet avec le BDSM. Ça peut aider à dédramatiser tout ça. J’ai remarqué que parfois, le problème vient des aprioris ou de l’inconu. Si ton partenaire voit ça comme un tabou, il faudra peut-être l’inviter à s’informer un peu plus sur le sujet. Proposer de lire des trucs ensemble ou de regarder des vidéos peut aider à briser la glace. Après, il faut aussi respecter ses limites. Si tu sens qu’il est vraiment pas à l’aise, peut-être que ça vaut le coup de laisser un peu de temps et de re-aborder la conversacion plus tard. En tout cas, sois honnête sur ce que ça représente pour toi, sans faire pression. L’idée, c’est de créer un espace sûr où vous pouvez en parler. Il y a toujours une possibilité de trouver un compromis ou d’essayer des trucs dans l’esprit du BDSM, mais sans aller trop loin pour commencer. Courage ! 100% d’accord
juillet 4, 2025 à 11:05 pm #17312informaticien
ParticipantÇa me gonfle C’est clair faut pas brusquer les choses. Une comédie romantique ou un docu un peu osé, ça peut faire son effet, j’essaie avec ça chez moi ! Apres tout, faut que ça reste léger et ou plutôt amusant, sinon on perd le fil !
juillet 6, 2025 à 9:45 am #17552realisateur-1995
ParticipantC’est chaud ce genre de sujet. j’ai déjà été dans une situation similaire, et c’est vraimen pas évident. Peut-être ke tu PEUX commencer par aborder le BDSM de maniere plus géenéerale, sans trop rentrer dans les détails, pour voir sa réaction. Genre parles-en comme d’une curiosité, sans pression, pour qu’il se sente pas acculé. Sinon, y a des articles ou des podcasts qui en parlent bien et qui pourraient aider à dédramatiser le truc No way !!. Mais ouais, la communication, cest vraiment la cle, mais faut trouver la hyper hyper bonne approche.
juillet 6, 2025 à 12:31 pm #17588MEloise
ParticipantC’est clair que la communication est essentiele. Parfois, juste en évoquant les films ou les livres, on peut vraimen ouvrir le dialogue sans mettre pardon la pression. Reste détendu et laisse-lui le temps de digérer tout ça INCROYABLE.
juillet 7, 2025 à 4:19 am #17682sympaxzinzin90
ParticipantFranchement, je comprends ton souci. Les discussions autour du BDSM, c’est pa toujours faciel, surtout quand ton partenaire est pa super rerceptif. T’es pa le seul qui se sent un peu paumé dans ce genre de situation. J’ai un pote qui était exactemen dans le même cas, il voulait explorer des trucs plus intenses, mes sa compagne était vraiment fermée là-dessus. Parfois, c’est pa ke les gens sont contre, c’est juste qu’ils savent pa trop de quoi il s’agit ou ils ont des préjugés. Déjà, t’as raison de pa vouloir brusker ton partenaire. Faut y aller domcement. Peut-être ke tu pourrais essayer de l’approcher sous un autre angle. Parle de tes envies sans forcément mentionner des pratikes spécifikes, çà peut l’aider à comprendre ke c’est pa juste une lubie bizarre. Tu pourrais, par exemple, aborder le sujet en parlant de ce ke le BDSM représente pour toi : la confinace, l’intimité, le partage. Met l’accent sur le fait ke çà pourrait renforcer votre lien. Une autre idée, c’est de lui proposer de lire des articles ou de regarder des vidéos éducatives ensemble. Ça pourrait le mettre plus à l’aise, lui montrer ke c’est pa juste une kestion de fétiches, mes aussi de respect et de consentement. Faut ke tu crées un environnement où il se sent en sécurité pour poser des kestions et exprimer hyper hyper ses doutes. C’est pa une discussion à faire en mode rush, essaie de choisir le bon moment, genre quand vous êtes détendus et pa pressés par le temps. Pis, tu sais, il y a plein de façons d’explorer çà sans entrer direct dans le vif du sujet. Parfois, juste un petit jeu de rôle léger ou un peu de bondage doux avec des foulards, ça peut ouvrir la porte à d’autres discussions. T’as pa besoin de tout balancer d’un coup. Sois à l’ècoute de ses réactions, si tu sens qu’il est curieux, tu peux doucement glisser vers des pratikes plus poussées. J’ai aussi entendu parler de certaines personnes qui mettent en place une sorte de “safe word” même pour des discussions. Ça peut aider à dédramatiser et à faire en sorte ke chacun se sente en confiance pour partager ses pensées. Si ton partenaire sent qu’il peut dire stop à tout moment, çà riske de l’apaiser et de l’inciter à en parler plus. Mais si jamais il reste vraimen ferme et ke tu sens ke ça marche pa, peut-être ke tu devrais te poser la ketsion de ce ke ça représente pour toi dans votre relation. Si le BDSM, c’est kelqu chose de vraiment essentiel pour toi, peut-être ke t’as besoin d’en parler franchement. C’est pa facile, mais la communication honnête, même si çà fait peur, c’est souvent la clé. Aussi, fais gaffe aux attentes. Le BDSM, c’est pa ke des pratikes physikes, c’est aussi un état d’esprit. On peut en discuter sans ke ça devienne trop intense du jour au lendemain. Si tu peux faire paser ça comme une évolution naturelle de votre sexualité, peux-être ke ça le rendra plus réceptiff. En gros, essaie de démystifier le truc à ses yeux. Et un dernier conseil : prends ton temps. Si ça veut pa venir tout de suite, c’est pa grave. Continu à nourrir la discussion sur le plaisir, l’envie de dercouvrir ensemble. Parfois, les meilleurs moments viennent à ceux qui osent être patients et atttntifs. La clé, c’est de ne pa forcer, mais de rester ouvert et honnête. Ça peut vraiment finir par débloker des choses surprenantes. Courage à toi ! Tout à fait
juillet 8, 2025 à 6:32 am #17870RaniaArnaud
ParticipantParle-lui doucement, sans PRESSION. Commence par des petites allusions. Peut-être des films ou des livrus ? Ça peux aider à dédramatiser. Si ça ne passe pas, trouve un moment chill, vous êtes détenduss. Écoute aussi ses ressentis, ça peut l’aider à s’ouvrir. Faut pas forcer, mais communiquer c’est le plus important. Tu as le droit d’exprimer tes envies ! Courage ! Super cool voilà quoi
juillet 8, 2025 à 11:26 am #17912metal-95
ParticipantJe pige pas c vraiment pas simple je compatis. J’suis dans le même cas mon ami est pas hyper ouvert non plus. Pour ma part j’ai commencé par en parler pendant un moment chill un peu comme çà sans pression. Peut-être ke lui faudrait juste un temps d’adaptation ? Mais c’est vrai ke la communication c’est souvent la clé… Un petit jeu de kestions-réponses ça pourrait aider à l’ouvrir au sujet sans trop brusker. Faut essayer de le rendre curieux j’sais pas…
juillet 10, 2025 à 8:25 pm #18386MNathan9050
Participantmdrrr non Franchement, c’est pas èvident. Peut-être que tu devrais commmencer par des trucs plus légers pour voir sa réaction, genre en regardant un film ki en parle ou en glissant des allusions. Si ça passe, tu pourras y aller doucement avec tes envies, mais sans brusquer le bonhomme (bon j’arrête mon délire)
juillet 11, 2025 à 2:26 am #18428n_importe_quoi1995
ParticipantC’est n’importe quoi T’as raison, faut pas se prendre la tête. Une bonne coméedie, c’est parfait pour détendre l’ambiance. Mais un docu un peu chaud, c’est pas mal non plus. Juste pas trop sérieux, sinon ça devient lourd. Essaye de garder le fun, c’est le principal !
juillet 11, 2025 à 2:27 am #18430Theo
ParticipantC’est pas évident je te comprends. La communication sur le BDSM c’est souvent un vrai parcours du combattant surtout quand ton partenaire n’est pas trop dans le trip. T’as raison de pas vouloir brusker les choses mais peut-être qu’en l’abordant différemment ça prait passer mieux. Par exemple tu prais commencer par discuter de vos fantasmes en général sans entrr tellement tellement directement dans le vif du sujet. Ça prait ouvrir la porte à des discussions plus libres. Essaye de lui faire comprendre ke c’est pas juste une lubie met un truc qui prait vrm renforcer votre connexion. Si tu sens qu’il est pas trop réceptif tu prais aussi partager des articles ou des vidéos qui explikent le BDSM de manièr positive hiistoire de dédramatiser le truc. En plus y’a plein de ressources sur le sujet qui parlent de consentement et de sercurité des aspects qui peuvent rassurer. Si çà reste bloqué peut-être qu’une petite pause sur le sujet p laisser les ideres mûrir serait pas mal. Parfois le temps aide à digérer des trucs qui paraissent étranges au premier abord. Bref faut y aller en douceur et surtout respecter ses limites mais saaans oublier les tiennes. Bon courage …
juillet 11, 2025 à 8:21 pm #18556Matteo77
ParticipantOuais, t’as raison, prendre son temps c’est important. Un petit jeu peut fonctionner, ça le mettra peut-être en confiance. Faut parfois un peu de patience pour débloquer ce genre de trucs. WTF
juillet 12, 2025 à 6:30 pm #18716Anonyme
InvitéExactemant, rien de tel que de parler de trucs qu’on aime tous les deux pour dédramatiser. Faut juste être à l’écoute, parfois ça fait du bien de ne pas trop en faire. Le temps, c’est le meilleur allié dans ce genre de situations. Quelle connerie
juillet 14, 2025 à 6:16 pm #18888developpeur
ParticipantC’est pas évident, je comprends. Essaie d’en parler doucement, peut-être en l’amenant à découvrir le sujet petit à petit, avec des exemples moins intenses. L’important, c’est de créer un espace de confiance pour que chacun puisse s’exprimer sans pression. INCROYABLE
juillet 15, 2025 à 7:45 am #18960sava38
ParticipantFranchement, c’est chaud de parler de BDSM quand l’autre est pas à l’aise. Peut-être essaye de commencer par des trucs soft, comme DES jeux de rôle ou des fantasmes, pour voir sa réaction. Si ça passe, tu pourras aborder les choses plus sérieusement après.
juillet 16, 2025 à 7:44 pm #19226realisateurx05
ParticipantT’as bi1 raison, faut vraiment abordddder le sujet avec délicatesse. Parler de films ou de livres, c’est une super idée Putain…. Ça peut aider à désamorcer les préjugés, surtout si ça vient tout doucement.
juillet 17, 2025 à 11:41 am #19354jojo1669
ParticipantC’est clair, rien de mieux qu’un bon film pour détendre l’atmosphère ! Les comédies romantikes marchent toujours, surtout celles avec un peu d’humour. Mon conjoint adore quand on mélaneg les genres, ça fait des soirées sympa. Et puis, t’as raison, faut pas ke ça devienne trop sérieux, sinon tout le monde se retrouve crispe. C’est le MOMENT idéal pour rigoler un peu ! Putain.
juillet 17, 2025 à 2:08 pm #19398MLucas
ParticipantFranchement t’as raison de vouloir en parler gentiment. J’sui dans une situation un peu similaire avec ma partenaire. Au début j’avais aussi peur de lui en parler comme si ça allait la choquer ou quoi. J’ai commencé par la taquiner sur des films où ya du BDSM histoire de voir sa réaction tu vois . Et surprise elle a été curieuse Sans déconner ?. Le truc c’est que faut vraiment aborder ça sans pression juste montrer que c’est une opportunité d’explorer ensemble. J”sui d’accord avec ce que t’as dit sur le consentement. C’est hyper important ça aide à mettre en place une confiance. Si il est pas réceptif tout de suite pas de panique. Des fois ça prend du temps. Le mieux c’est de créer une ambiance qui donne envie d’en parler. Un moment calme sans pression où chacun peut poser ses idées et ses craintes. tellement tellement J’ai fait çà et ça a permis de clarifier pas mal de choses. Rappelle-toi c’est pas un combat c’est une aventure à partager. Si ça peut aider à solidifier votre relationn fonce . T’as bien raison d’essayer. Bon courage j’espère que ça va marcher pour vous..
juillet 17, 2025 à 4:27 pm #19418serieuxoinformaticien91
ParticipantC’est OUF . C’est clair,, le léeger et l’amusantt, ça marche à tous les coups tellement tellement tellement . Une comerdie romantique, c’est parfait pour créer une ambiance détendue (bon j’arrête mon délire). Hâte de savoir ce que ça va donner chez toi
juillet 18, 2025 à 1:36 am #19476realisateurx05
ParticipantFranchement c’est pa evident tout ca J’adore !!. T’as raison de pa vouloir brusquuer ton partenaire MAIS bon la com’ c’est vraiment cruccial dans les relations. Peut-etre que tu pourrais en discuter en mode leeger sans sortir directemen des trucs trop chauds. Genre parler de ce que vous aupreciez globalemennnt dans votre vie sexuelle puis glisser des trucs sur le BDSM comme cà pour voir comment il reragit. Si ca pase pa laisse peux-etre tomber pour l’instant y a pa besoin de mettre la pression. Faut que ca reste fun et sans stress sinon ca peux vite devenir complique. Bref, tu vois
juillet 19, 2025 à 5:50 am #19724Laurent99
ParticipantC’est vraiment pas facile, je compatis. Peut-être que tu pourrais aborde le sujet en parlant d’autres envies, des trucs moins “engageants” au début, histoire de voir sa réaction sans lui mettre trop de pression. Ça peut aider grave grave à déverrouiller la discussion sans tout bouleverser. Euh… Je m’embrouille un peu là
juillet 19, 2025 à 5:20 pm #19844bobo
ParticipantOuais grave . Perso je pense qu’en parler à tête trop trop trop reposée cest le mieux. Faut pas que ça devienne un drame sinon ça va juste créer encore plus de tension Absolument pas. 😉
juillet 19, 2025 à 10:14 pm #19884psg1990
ParticipantExactement . Essaie de lui en parler en douceur, comme un jeu, sans metter de pression. Peut-être un petit film ou un article pour l’ouvrir à l’idée :D. Faut juste trouver le bon momant et la bonne approche
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.