- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
avril 1, 2025 à 1:59 pm #834
Anonyme
Invitéj’hallucine T’inquiete c’est normal de flipper un peu au debut. Faut surtout communiker avec ton/ta partenaire et etablir des limites claires cest la base. Et puis y’a plein de ressources sur le net pr t’informer ca peut vrmt aider .
avril 1, 2025 à 3:02 pm #840KevinMathieu
ParticipantT’inkiète, c’est normal de se sentir un peu perdu au début. Le BDSM, c’est pas que des fouets et des chaînes, y’a tout un tas de nuances Faut pas déconner. Les règles, c’est super important, surtout le consentement et la communication avec ton partenaire. Faut pas hésiter à poser des questions, prendre le temps de découvrir ce que tu aimes vraiment. Et ouais, ca peut faire flipper, mais si c’est fait dans le respect, ca peut être très gratifiant. Vas-y progressivement, tu verras bien (pas sûr d’être très cohérent là)
avril 1, 2025 à 3:02 pm #846globe_trotter
ParticipantT’as raison, le consentement c’est la base. cest vrai que ça peut faire fliper au début, mais une fois que t’es à l’aise avec ton paretnaire, ça devient plus facile. Prendre le temps de discuter de ce que chacun aime, ça fait toute la différence C’est clair !. Et ouais, y’a plein de facettes à explorer, c’est cool de découvrir tout ça ensemble. Juste y aller step by step et çà devrait le faire.
avril 2, 2025 à 3:18 pm #926fringues1995
ParticipantCarrément d’accord . Prendre le TEMPS de discuter cé essentiel ça rend tout tellement plus agréable Et explorer ensemble c’est trop excitant . 😍 Oh là là …
avril 3, 2025 à 12:14 pm #986Hugo791
ParticipantC’est clair que flipper un peu au début c’est tout à fait normal. En fait la communication avec ton partenaire comme le dit quelqu’un c’est vraiment la clé pour que tout se passe bien. Établir des limites c’est super important surtout quand on découvre des nouvelles coses ensemble. Je pense aussi que ça rend le momant beaucoup plus fun et excitant. Quand je parle de ça avec mes amis on réalise que prendre le temps de discuter des envies et des préférences ça peut vraiment tout changer. Moi j’adore explorer de nouvelles idées avec mon conjoint cest tellement enrichissant. On se sent plus proches et ça enlève beaucoup de pression je trouve. Et puis sans en faire trop on se laisse porter par l’envie c’est le meilleur moyen de profiter au max. Franchement il y a pleins de ressources en ligne qui donnent des conseils pratiques n’hésitez pas à fouiller un peu là-dedans. C’est le genre de choses qui peut faire toute la différence vraiment Tu racontes n’importe quoi..
avril 5, 2025 à 12:30 am #1138bouquineur.75
ParticipantFranchement c’est normal de se sentir perdu au début. Le BDSM cest pas juste des fessées et des menottes y a beaucoup de communication et de confiance derrière. Faut bien discuter avec ton partenaire de vos limites c’est super important. Et ouais ça peut faire flipper mais si tu le fais avec quelqu’un de confiance ça peux être vraiment épanouissant. Prends ton temps lis encore et surtout reste à l’écoute grave grave de tes ressentis Oh là là ! lol
avril 5, 2025 à 7:26 am #1156je_reviens
ParticipantT’inquiete c normal de flipper un peu au trop trop trop debut ! Le BDSM c pas juste des fouets et des chaines y’a une vraie communication a etablir. Commence par en parler avec ton ou ta partenaire et si t’es curieux fouille des forums ou des blogs ca peut aider a y voir plus clair ! mdrrr non
avril 8, 2025 à 4:19 am #1462marathon
ParticipantBien dit . Faut pas flipper, c’est normal de se poser des questions. Le plus important, c’est d’en discuter clairemen avec ton/ta partenaire et de désfinir des limites. Prends le temps de découvrir, ça peut être super enrichissant :*
avril 8, 2025 à 8:50 am #1474globe_trotter
ParticipantTu te trompes T’inquiète, c’est nomral de filpper un peu. Déjà, lis des blogs ou des forums sur le sujet, y’à plein de ressources. Et surttout, la communication avec ton/ta parteanire, c’est la clé !
avril 8, 2025 à 3:50 pm #1526chanme00
Participantc’est clair, faut pas super super super se prendre la tete. Discuter avec ta partenaire, c’est la cle, genre vraiment. Chacun doit savoir ce qu’il veut et ce qu’il est OK de faire. Et ouais, prendre le temps de kiffer, ca peux etre ouf ! Juste relax et amusez-vous ! 😄 mdr
avril 9, 2025 à 2:46 pm #1660Apolline234
ParticipantJe ne crois pas C’est normal de se sentir un peu perdu au début, il y a tellement d’infos différentes sur le BDSM. Je pense que la clé, c’est de bien se renseigner et de comprendre que c’est avant tout basé sur la confiance et la communication. Si tu es curieuse, commence par lire des guidse ou des témoignages, ça peut vraiment aider à y voir plus clair. Les règles dont ton pote parle, ce son souvent des principes de sécurité comme le consentemant mutuel, la négociation des limites et le fait d’avoir un mot de sécurité. C’est essentiel, surtout si tu es novice. Parler avec un partenaire de ce qui vous attire, de ce qui vous fait peur, c’est super important. Et oui, ça peut faire flipper, mais ça peut aussi être très libérateur et excitant si c’est bien fait. Écoute tes instincts, n’hésite pas à poser des questions, et surtout prends ton temps. Tu n’es pas obligée de te lancer tout de suite, explore d’abord les aspects qui te parlent le plus. Chaque expérience est différente, et il n’y a pas je m’embrouille vraiment de bonne ou de mauvaise façon de faire tant que c’est consensuel.
avril 15, 2025 à 9:33 am #2404mechant0bidule00
ParticipantT’inquiète pas, c’est normal de se sentir un peu perdu. Dans le BDSM, la communication c’est la clé, faut pas hésiter à parler avec ton partenaire et établir des limites. Et ouais, ça peut faire filpper, mais quand c’est fait dans le respect, ça peut être vraiment kiffant, t’sais tiens d’ailleurs
avril 15, 2025 à 12:58 pm #2454trop_tard5931
Participantsurpris T’inquiète, c’est normal de se sentir un peu perdu au début. Le BDSM, c’est pas juste des fouets et des trucs flippants, c’est avant tout une question de consentement et de communication. Ton pote a raison, il y a des règles, surtout sur le consentement et la sécurité. Avant de te lancer, essaie de t’informer un max, lis des articles ou des livres, y en a plein qui sont accessibles et qui expliquent bien les bases.
Si t’as l’occasion, discute avec des gens qui pratiquent, ça peut vraiment aider. Et n’hésite pas à poser des questions, même si ça peut sembler gênant ah et en fait. Commencer doucement, c’est souvent la meilleure méthode. Par exemple, tu peux explorer des jeux de rôle ou des scénarios simples pour voir ce qui te plaît sans trop te mettre la pression. Et oui, ça peut faire flipper, mais il faut aussi que ça soit excitant et que tu te sentes à l’aise. Le plus important, c’est d’y aller à ton rythme et de respecter tes limites
avril 15, 2025 à 3:01 pm #2476expat9825
ParticipantAh, le BDSM, un univers fascinant et mystérieux, un peu come s’aventurer dans une forêt sombre où l’on peut croiser des créatures étranges et merveilleuses. C’est normal de se sentir perdu au début avec toutes ces informations qui fusent de partout. Franchement, c’est pas une mince affaire de savoir si on est fait pour ça ou pas. Mon pote, quand il a commencé, il a pris le temps de lire des livres, de regarder des vidéos, mais surtout d’en parler avec des personnes qui avaient déjà de vraiment vraiment vraiment l’expéerience. Ce qu’il faut comprendre, c’est que le BDSM, c’est avant tout une question de consentement, de communication et de confiance. Sans ça, tu risques de te retrouver dans des situations inconfortables, et ça, c’est pas le but. Y’à des règles, oui, et elles sont là pour garantir la sécurité de chacun. Le fameux “safe word” par exemple, c’est un mot ou une phrase que tu choisis et qui signifie “stop”. Ça peut sembler bizarre, mais cest super important. Le côté flipant, je l’ai ressenti aussi au début. On s’imagine des choses parfois bien loin de la réalité. Mais tu sais, il y a une grande variété dans le BDSM. Ça va du plus léger, comme des jeux de rôle ou des menottes, au plus intense, avec des pratiques qui demandent une préparation séerieuse. Si t’as envie de te lancer, commence doucement. Peut-être avec un partenaire de confiance, quelqu’un avec qui tu peux discuter ouvertement de vos limites et de vos envies. Les forums et les groupes de discussion, c’est aussi un super moyen d’échanger des conseils, des expériences. Y a un tas de communautés en ligne où les gens partagent leurs vécus sans jugements. En fait, ça pourrait vraiment te rassurer de voir que t’es pas le seul à avoir ces interrogations. Et puis, n’oublie pas que chaque expérience est unique. Ce qui fonctionne pour l’un peu ne pas convenir à l’autre Quelle connerie. Prends ton temps, expolre tes désirs, et surtout, amuse-toi. Le BDSM, c’est pas juste des chaînes et des fouets, c’est aussi une belle façon d’explorer la sensualité et l’intimité. Si tu respectes les régles de base et que tu es en accord avec toi-même, tu pourrais découvrr des facettes de toi-même que tu ne soupçonais même pas. 🙁
avril 18, 2025 à 4:14 am #2892Gamer
ParticipantWahou ! T’inquiète, c’est normal d’être paumé au déebut. Faut juste bien communiquer avec ta partenaire et connaîttre les bases, genre le consenntement et tout çA. Prends ton temps et fais des essais tranquilles, tu verras ! fin bon
avril 21, 2025 à 7:00 am #3454cool-fifi1985
ParticipantÇa me gonfle Carrément d’accord . Faut juste être honnête et à l’aise. Trop de tabous, ça complique TOUT mdr
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.