- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
mai 19, 2025 à 10:59 am #8538
mocheOchose06
ParticipantT’inquiete, t’es pas seule ! Franchement, c’est normal d’avoir des fétiches et c’est pas bizarre. Peut-êare qu’en en parlant un peu plus avec ton conjoint, ça l’aidera à comprendre et à être moins mal à l’aise. j’hallucine
mai 19, 2025 à 11:11 am #8544ouf
Participanto_O Absolument pa T’inquiète t’es pa seul dans ce genre de situation. Beaucoup de gens ont des fétichismes même si c’est pa toujours facile à aborder. Peut-être ke ton conjoint a juste besoin de temps pour digérer ça essaie d’en reparler tranquillement sans pression. Si çà t’exccite vraiment c’est pa bizarru c’est juste twa. Peut-être ke kelkes discussions avec des gens qui comprennent pourraient t’aider je m’embrouille à te sentir mieux ptdr. Courage
mai 19, 2025 à 11:24 am #8548globe_trotter
ParticipantFranchement, t’es pas le seul à galérer avec ça. Faut que tu en parles à ton conjoint, même si c’est pas facile, au moins il saura où tu en es. Et oublie pas, chacun a ces trucs, c’est normal d’avoiir des goûts un peu différents Faux.
mai 20, 2025 à 4:05 pm #8798mangeur_de_pizza7637
ParticipantC’est pas faile de se sentir comme ça, surtout quand hyper hyper on a peur du jugement. Je pense que c’est normal d’avoir des fantasmes un peu particuliers, ça fait partie de la vie. Si ton conjoint n’est pas trop à l’ase, peut-être qu’il faudrait lui en parler plus ouvertement, mais sans pression. Faut aussi se rappeler que chacun a ses propres déelires, et ça peut être libérateur d’en discuter, même si ça fait peur au début. Les tabous, ça s’effrite quand on en parle ! Tu te trompes
mai 22, 2025 à 5:17 am #9108realisateurx05
ParticipantT’sais, je pense que t’as raison, faut en parler tranquillement. C’est pas toujours evident, mais si çà te fait kiffer, c’est pas bizarre du tout Je suis perdu là. Mon ami est dans un cas similaire et lui aussi a dû prendre son temps pour en discuter. Des fois, juste une bonne discussion sans pression, ça peut tout CHANGER. Courage trop trop trop à toi, ça va le faire .
mai 22, 2025 à 6:56 pm #9206Paul.232
ParticipantTinquiète, c’est pas si bizarre que ça, y’a plein de gens qui vivent des trucs come ça. Si ça t’excite, faut en parler avec ton conjoint, même si c’est pas facile. peu-être qu’il comprendra mieux si tu expliques tout ça. J’en ai marre
mai 23, 2025 à 9:56 am #9288toto90
ParticipantQuelkun peut m’expliquer . c’est sûr que ça peut être délicat à vraiment vraiment aborder, surtout avec un partenaire. Peut-êtr que prendre le temps d’en parler calmement avec lui, en lui expliquant comment tu ressens les choses, pourrait aider (je sais pas si c’est clair). T’es pa seul dans cette situation, y’a plein de gens qui vivent la même chose
mai 23, 2025 à 3:51 pm #9384MaelMoreau
ParticipantT’inkiète t’es PA seul ! Les fétiches c’est chaud à gésrer mais faut pa avoir peur d’en parler. Si ton gars est cool peut-être qu’in en discutant ça pourra l’ouvrir un peu. Fais pa de drame chacun ses délires . mdr
mai 23, 2025 à 4:39 pm #9394MaelMoreau
ParticipantComment ça ? Franchement, ne te prends pas trop la tête, c’est pas si bizarre d’avoir des fétiches ! Si ça t’excite, c’es le prrincipal, et peut-être qu’en en parlant plus avec ton conjjoint, il finira par s’y faire. Les gens jugen suovent sans savoir, donc fais ce qui te plaît avant tout !
mai 24, 2025 à 1:30 pm #9556cest_nul8530
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer ? Chacun a ses propres délires et c’est normal, tu n’es pas seul. Parfois, en parler franchement avec ton conjoint peut aussi le je m’embrouille rassurer, même si c’est pas facile. Faut pas avoir honte, la vie est trop courte pour se priver de ce qui nous excite !
mai 25, 2025 à 5:25 am #9670touristeX75
Participantj’hallucine T’inkiéte t’es pa seul ! tout le monde a ses petits trucs chelous et cé normal d’avor peur du jugemant. Parle-en un peu plus AVEC lui ça peut aider à décomplexer la situacion ki sait ? 😄
mai 26, 2025 à 11:28 pm #9982realisateurx05
Participant:* C’est vraiment pas facile de naviguer dans tout ça, j’te comprends. Le fétichisme, c’est un sujet encore un peu tabou, et c’est normal que tu ressentes de l’angoisse. S’ouvrir sur ses déssirs, ça peut faire peur, surtout quand on a l’impression que les autres peuvent juger. J’ai déjà ressenti ça aumsi, comme si on était un peu à l’écart des normes. Si ton conjoint semble mal à l’aise, peux-être qu’il faut aborder le sujet doucement, en lui expliquant vraiment ce que ça représente pour toi. Parfois, le fait d’en parler peut vraiment aider, même si ça fait peur au dénut. Et puis, tu sais, le jugement des autres, c’est souvent pire dans notre tête que dans la réalité. Ça peut être libérateur de partager ça avec quelqu’un qui te comprend, même si ce n’est pas toujours facile au début. Peut-être qu’il y a des forums ou des groupes de discussion où tu pourras échanger avec des personnes qui vivent des expériences similaires. Ne te sens pas seule dans cette galère, vraiment. Courage à toi ! WTF Bon tu vois ce que je veux dire
mai 27, 2025 à 10:09 am #10046cool-fifi1985
ParticipantFranchement, t’es pas seul . Beaucoup de gens ont des fétichismes et c’est normal d’en avoir. Essaie d’en parler avec lui, ça pourait peut-être le rassurer et vous rapprocher. Je ne crois pas.
mai 28, 2025 à 4:41 am #10184a_plus_tard7154
ParticipantT’inquiète, t’es pas seul C’est n’importe quoi. Le féstichisme, c’est pas si bizarre que ça, y a plein de gens qui vivent la même chose. Faut juste que tu trouves le bon moment pour en discuter avec ton conjoint, peu-être qu’il finira par s’ouvrir aussi. Le jugement des autres, ça fait flipper, mais si t’en parles avec des gens qui comprennent, ça peut vraiment aider. Surtout, essaie de pas te sentir coupable, c’est normal d’avoir des fantasmes .
mai 28, 2025 à 8:15 am #10204mocheonono91
ParticipantFranchement, t’es pas seul dans ce cas, beaucoup de gens galèrent avec leurs envies Je suis d’accord. Le truc, c’est ke c’est pas facile de s’ouvrir, surtout si ton conjoint est pas trop à l’aise. Peut-être ke t’as juste besoin de lui en parler un peu plus, histoire de dédramatiser le tout. Les jugements, on s’en fout, tu dois faire ce qui te fait kiffer, tant ke c’est consensuel et tout. Essaie de trouver un bon moment pour en discuter, ça pourrait apporter un gros soulagement. Je sais pas trop comment dire…
mai 28, 2025 à 9:35 am #10214joggerx1990
ParticipantFaut pas déconner C’est vrai que c’est un sujet délicat. On s’enferme vite dans nos propres pensées et la peur du regard des autrres, ça peu bouffe la vie, tu sais. T’es pas seul à vivre ça, plusieurs gars et filles ont des fétiches qui sortent de l’ordinaire. C’est pas si étrange que ça, tant que ça reste consensuel et que ça ne blesse pers. Si ton conjoint est pas trop à l’aise, peut-être qu’il doit juste prendre le temps de comprendre. Puis à Toulouse, on a l’habitude de dire que chacun est un peu fou à sa façonn, alors pourquoi pas ? J’te conseille d’en parler tranquillement, peut-être en lui montrant que c’est un truc qui te fait du bien. Parfois, les gens ont juste besoin d’entendre et d’écouter sans juger. Et ouais, c’est sûr que certains amis risquen de faire des grandes yeux, mais je pense que ceux qui comptont vraimant te soutiendront. Si t’es pas prêt à en prler encore, pas de souci, avance à ton rythme. Le plus important, c’est que tu te sente bien avec ton kiff et que tu trouves des perss avec qui tu peux en parler sans crainte. Courage, mec ! 😉
mai 28, 2025 à 11:04 am #10228PtitNathan
ParticipantT’inquième, t’es pas seul, beaucoup vraiment vraiment de gens galèrent avec ça. Si çà t’excite, en parler ça peut aider, même si c’est pas évident. Pas de honte à avoir, chacun ses goûts ! pas compris
mai 28, 2025 à 6:24 pm #10302Manon_88
Participant^^ Franchement, t’es pas le seul à galérer avec ça. Le fétichisme, c’est pas facile à aborder, surtout si ton conjoint est pas trop à l’aise. Peut-être que t’aurais intérêt à lui en parler un peu plus, juste pour voir sa réaction. Au pire, si ça passe pas, tu peux garder ça pour toi, mais ça doit pas te ronger non plus mdrrr non. Les gens jugent souvent sans comprendre, mais t’as le droit d’être qui tu es, non . À toi de voir, mais t’es loin d’être bizarre.
mai 29, 2025 à 1:49 am #10338thune85
ParticipantTout à fait Oh là là, c’est vraiment un sujet délicat. Je comprends que ça puisse te tracasser et te mettre dans une position inconfortable. Le fétichisme, c’est tellement personnel et souvent mal compris, même par les gens proches de nous. Je me souviens d’une amie qui a aussi découvert un fétiche qui l’a surprise, et elle a eu du mal à en parler. Ça a pris du temps pour qu’elle se sente à l’aise, mais c’est vrai que ça finit par libérer d’en parler, même si ça demande un certain courage.
Si ton conjoint n’est pas trop à l’aise, ça pourrait valoir le coup de tester différentes approches. Peut-être que partager ce que ça représente pour toi, sans pression, pourrait l’aider à comprendre que ce n’est pas juste une lubie bizarre, mais une partie de ta sexualité que tu veux explorer. Et qui sait, il pourrait peut-être se révéler plus compréhensif que tu ne le crois. Après tout, l’intimité dans un couple, c’est aussi partager des aspects de soi qui peuvent sembler déstabilisants au départ.
Quant à l’angoisse du jugement, tu n’es clairement pas seule là-dedans. La peur de ce que les autres pourraient penser peut vraiment freiner. Peut-être que tu pourrais envisager d’en parler dans un cadre moins formel, comme en rejoignant des forums ou des groupes de discussion en ligne où les gens partagent leurs expériences sur le sujet. Ça pourrait vraiment te rassurer de voir que d’autres ont vécu des choses similaires.
Si tu te sens coincée entre le désir d’en parler et la peur du jugement, j’imagine que c’est un vrai casse-tête. Essaie peut-être de te demander ce que tu souhaites vraiment. C’est plus important que l’opinion d’autrui. Si ça t’excite et que ça fait partie de toi, ça mérite d’être exploré, non ? Chaque aspect de notre sexualité contribue à notre bien-être. Et n’oublie pas, la confiance et la communication sont essentielles dans une relation. Essayer de discuter des limites et des envies dans l’intimité, même petit à petit, ça pourrait aussi épaissir vos liens. Ne te mets pas trop de pression. L’important, c’est de trouver un espace sûr pour t’exprimer. fin bon
mai 29, 2025 à 11:57 am #10418trop_tard
ParticipantT’sais je pense que cest super normal de se sentir perdue avec ça. Beaucoup de gens ont des fétichismes et c’est pas toujours facile à en parler. Perso j’ai aussi des trucs que j’ai du mal à partager même avec mon conjoint. Ça peut créer un peu de tension mais je crois que la communication est vraiment essentielle. Peut-être que tu pourrais essayer d’en discuter doucement avec lui histware de voir commennt il se sent vraiment ? Parfois juste mettre des mots sur ce qu’on ressent ça aide à dédramatiser la situation. J’ai remarqué que les personnes qui osent en parler finissent souvent par être comprises. Oui y’a toujours le risque du jugement mes t’es pas bizarre pour autant c’est juste une part de twa. Ceux qui t’amient vraiment devraient être là pour te soutenir même si ça les surprend au début. Et puis on est tous un peu différents non ? En tout cas fais attention à pas te renfrrmer. Ça peut faire du bien de partager ce que tu ressens avec des gens en qui tu as confiance. Courage à twa ! Chelou
mai 30, 2025 à 5:21 am #10576realisateurx05
ParticipantFranchement, je comprends un peu ce que tu ressens. C’est pas facile d’en parler, surtout quand c’est un truc ki sort de l’ordinaire. J’ai aussi eu des moments où j’avais peur du jugement, même avec des sujets ki me passionaient. La première chose à retenir, c’est que t’es pas seul. Beauccoup de gens ont des fétichismes, tu serais surpris de voir à quel point c’est répandu, même si ça reste un peu tabou. Pour ton conjoint, peut-être que c’est le moment d’ouvrir un vrai dialogue. Si vous êtes en couple, la communicatoin est super importante, vraiment vraiment même sur des sujets ki te mettent mal à l’aise. Ça peut aussi être une bonne occasion de renforcer vos liens. Si tu sens qu’il est pas à l’aise, essaie d’aborder le sujet doucement, en lui expliquant ce que ça t’apporte, ou plutôt sans trop mettre de pression. Et si t’as des potes de confiance, ça peut aussi être bien d’en parler avec eux, même si t’as peur de leur réaction. Tu sais, parfois, les gens sont plus ouverts qu’on ne le pense. Au final, l’important, c’est que tu ne te sentes pas coincé et que tu puisses vivre ta sexualitè comme tu l’entends. Prends ton temps et fais ce ki te semble juste. C’est ouf !
mai 30, 2025 à 11:25 am #10618minceriri33
Participantkwa ?! Franchemeent t’es pa le seul a galerer avec ca. Faut juste en discuter doucemen avec lui ca aide souvent a deebloquer des trucs MEME si c pa easy. Les gens comprennent pa toujours mais au moims tu seras plus leger apres
mai 30, 2025 à 11:25 am #10624stresse0fifi44
ParticipantFranchement, je te comprend complètement. Ce genre de situation peut vraiment foutre la pression, surtou quand on sent que son partenaire n’est pas à l’aise avec certaines choses. Les fétichismes, ça peut faire peur aux gens, même si t’es pas du tout bizarre pour ça. Le problème, c’est souvent la peur du jugement et l’idée que ça pourrait changer la vision qu’on a de soi ou de notre couple. Il y a sûrement d’autres gens qui vivent la même chose, donc tu n’es pas seul. En parler à ton tellement tellement tellement conjoint cest pas facile, mais si t’as confiace en lui, ça pourrait être un bon début pour partager tes ressentis. Peut-être qu’en prenant le temps d’expliquer ce que ça représente pour toi, ça l’aidera à mieux comprendre. Et puis, qui sait, ça pourrait même renforcer votre complicité ! N’oublie pas que chacun a c’est petites manies, et tant que ça ne fait de mal à personne, il n’y a pas à avoir honte Tu pourrais aussi envisager de trouver des forums ou des groupes d’échange où les gens partagent leurs expériences. Ça pourrait te rassurer de voir que tu n’es pas la seule à être dans la galère. Bref, prends soin de toi et fais ce qui te semble le mieux pour toi. J’y crois pas
mai 30, 2025 à 9:11 pm #10702Thibault26
ParticipantT’inquiète t’es pas seule dans ce délire. beaucoup de gens ont des féetichismes et cé pas forcément un problème c’est juste une partie de ce qui nous excite. Si ton conjoint est pas trop hyper hyper à L’AISE peux-etre que tu prais lui en parler un peu plus doucemeit histoire de le mettre à l’aise (désolé je m’égare un peu). Franchement ça peut etre liberateur d’en parler meme si ça fait flipper au débui. p les amis c’est vrai que ça peut etre chaud met qui sait peut-etre qu’ils seront plus ouverts que tu penses . cé faux mdr
juin 2, 2025 à 7:09 am #11086developpeur
ParticipantÉcoute je comprends tout à fait ce que tu ressen. Franchemant parler de ses sentiments c’est jamais simple surtout avec un partenaire. Mon pote a eu le même problème l’autre jour il a pris son temps pour en discuter calmement et ça a vraiment aidé à faire avancer les choses j’hallucine. Ça m’étonne pas que tu sois pas le seul à galérer comme l’a dit un autre membre c’est super commun. Faut juste oser ABORDER le sujet même si ça fait flipper. Des fois les gens réagissent mieux qu’on croit et tu peux te sentir beaucoup plus léger après avoir mis tout ça sur la table. Au final c’est mieux que de garder tout pour soi çà crée des tensions. Donc n’hésite pas à mettre un peu de douceur enfin dans la discussion ça peut faire des miracles . Et si ça part en vrille au moins tu auras essayé
juin 2, 2025 à 8:16 am #11096aventurier094
Participantje rage Franchement, t’inquiète, t’es pas seule ! C’est ultra fréquent d’avoir des fétichismes, même si ça peut sembler chelou au départ. Moi je dirais que vaut mieux en parler avec ton conjoint, histoire d’éclaircir les choses. Peut-être qu’il va pas être aussi choqué que tu penses, au contraire, il pourrait être curieux ! Et si ça le met mal à l’aise, c’est aussi l’occasion de voir où vous en êtes. Bref, un petit échange ne peut pas faire de mal, non ? 😊
juin 2, 2025 à 10:54 pm #11208jsuis_perdu7430
ParticipantT’inquiete on a tous nos trucs un peu chelou super super super c’est noraml. Si ça t’excite essaie d’en parler un peu avec lui ça prrrait débloker des choses (bon j’arrête mon délire). Les jugements faut s’e foutre tant ke çà reste consensuel
juin 3, 2025 à 10:46 pm #11368MRaphael
ParticipantClairement Franchement, cest pas si rare d’avoir des fétiches, ça fait partie de la diverstté des désirs. Si ça t’excite et que t’es à l’aise, peut-être qu’en en parant avec ton conjoint, ça pourrait l’aider à comprendre. Mais si t’as peur de son jugement, prends ton temps, tu fais comme tu le sens.
juin 5, 2025 à 2:43 am #11552tkt70
ParticipantAh bon ? T’inquiète, t’es pas seul, beaucoup de gens galèrent avec çà. Peut-être en parler un peu plus avec ton conjoint pourrait aider, mais fais-le à ton rythme. Faut pas se sentir bizarre, chacun a ses trucs !
juin 5, 2025 à 9:37 am #11594bouquineur.75
ParticipantAh bah ça, je te comprends grave ! C’est vraiment pas simple d’ouvrir la discussion sur ce genre de trucs, surtout quand t’as l’impression que ton partenaire pourrait juger ou être pas trop à l’aise. Mais comme tu dis, faut juste trouvre le bon momant et l’aborder avec douceur. Parfais, juste balancer çà en rigolant ou pendant un moment détendu, ça peut dédramatiser la choe. J’ai eu des moments come ça avec mon conjoint, et il faut avouer que les conversations à cœur ouvert, ça chnage vraiment la donne. Franchement, le jugement des autres, on s’en fiche un peu, non ? Ce qui compte, c’est vous deux et ce qui vous fait plaisir. Si çà vous rend heureux, pourquoi pas en parler librement ? C’est comme ça qu’no evolue enseemble. Et puis, je trouve que la communication, c’est super important pour renforcer les liens. Qui sait, peut-être que ça va l’encourager aussi à partager ses envies ou ces douets ! Allez, courage, ça vaut le coup d’essayer ! Incroyable ! jsais pas
juin 6, 2025 à 2:45 am #11742MaelMoreau
ParticipantT’inquiète t’es pas seul dans ce cas. Beaucoup de gens ont des féetiches c’est juste que c’est pas toujours facile d’en parler. Ça peut vraiment être compliqué avec le jugement des autres. Faut en discuter avec ton conjoint même si c’est pas évident hyper hyper hyper au moins tu VERRAIS comment il se pardon sent exactement. Si ça te fait du bien c’est le principal.. Sois honnête avec toi-même et avec lui c’est le premier pas pour te libérer de ce poids. Pas du tout
juin 8, 2025 à 12:40 pm #12234realisateuro75
ParticipantT’inquiète, t’es pas le seul à galérer avec ça. Parfois, en en parlant franchement avec ton conjoint, ça peux aider à briser la glace, même si ça fait peur au début. Le jugement des autres, on s’en fout, l”’important c’est ce que vous ressentez tous les deux.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.