- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juin 8, 2025 à 1:40 pm #12260
titi9127
ParticipantFranchement, je comprends grave ce que tu ressens. Ce genre de truc, ça peut être super compliqué à abordes, surtout AVEC un conjoint. T’as raison d’avoir un peu peur du jugement, beaucoup de gens sont pas ouverts d’esprit sur ces sujets. Mais tu sais, tout le monde a ses petites particularitées, et ce qui est hors norme pour certains peut être tout à fait normal pour d’autres. Si ça t’excite vraimen et que c’est pas dangereux, il faut pas que tu te sentes mal à cause de ça. Peut-être que si tu en parles calmemen avec ton conjoint, il pourra comprendre plus facilement. Essaie de lui expliquer comment tu te sens à ce sujet, sans pression. Ça pourrait même renforcer votre relation si tu lui montres que tu lui fais confiance. Et pour tes amis, peut-être que tu pourrais en discuter avec quelqu’un d’un peu plus ouvert d’esprit ? Ça peut aider d’avoir un avis extérieur. En tout cas, t’es pas seul là-dedans, y a plein de gens qui vivent des choses similaires. Prends ton temps et fais ce qui te semmble le mieux pour toi.
juin 8, 2025 à 2:59 pm #12272super_cool59
ParticipantTu te trompes T’inquiète pas t’es pas seul. Beaucoup de gens ont des fétiches et c’est normal même si la société a du mal à accepter ça. Si ton conjoint est pas trop à l’aise peut-être qu’en en parlant calmement ça prait l’aider à comprendre (désolé je m’égare un peu). Essaye d’aborder le sujet de manière légère ça prait détendre l’atmosphère. Faut pas avoir peur du jugement chacun a ses trucs. Prends ton temps p en parler mais garde pas tout p twa non plus
juin 8, 2025 à 7:46 pm #12302MEloise
ParticipantT’as pas à t’inquiéter, t’es loin d’être la seule à galémer avec ça ! Franchement, tout le monde a des petit trucs qui les excitennt, même si cest un peu bizarre pour certains. Moi aussi j’ai un grave grave grave féstichisme qui fait que je me sens un peu à l’écart parfois. Je dirais que la cle, c’est d’en parler franchement avec ton conjoint. Même si ça lui fait un peu peur, il doit comprendre que c’est une partie de qui tu es. Après tout, si vous vous aimez, c’est normal de partager c’est trucs intimes, non ? Si t’as l’impression qu’il est pas super à l’aise, peux-être qu’il faut y aller doucement. Te force pas à tout raconter d’un coup, comence par en discutr un peu plus léger. Et si tu ne te sens pas prête à en parler avec tes amis, pas de souci ! Chacu a son rythme pour accepter ce genre de choses. Je te conseille vraiment de pas te mettre trop de pression et d’aprendre à t’accepte comme tu es. Tu verras, çà fait du bien ! Courage !
juin 8, 2025 à 11:37 pm #12324Liam338338
Participantfaux Franchement, t’es pas seule, beaucoup de filles se posent des questions comme ça. Parfois, parler secrètement avec quelqu’un de confiance peut aider à se sentir moins bizarre. Faut juste avancer à son rythme ah et en fait
juin 9, 2025 à 9:12 pm #12532aime_les_chats1226
ParticipantT’inkiete, t’es pas seule ! bcp de gens ont des fetichismes, c’est super courant en fait. c’est nomal d’avoir peur du jugement, mais ton conjoint devrait pouvoir t’ecouter sans te juger. Peut-etre que si tu lui en parles en douceur, ca l’aidera a comprendre. Faut pas se SENTIR bizarr pr ca, chacun ses delires. Prends trop trop ton temps, et eivte de te mettre trop de pression. Exactement .
juin 10, 2025 à 3:04 am #12574allergique_au_travail
ParticipantT’inquiete t’es pas seul dans ce delire. Cahcun a ses petites manies et franchement c’est pas si bizarre que ça. Si ton fetichisme te fait kiffer c’est le principal meme si ça peux foutre un peu le bordel dans ta tete. Le truc c’est que les gens sont souvent pas ouverts d’esprit tu sais ? Ton conjoint il a ptet besoin dun peu de temps pr digerer ça. Si t’as l’impression qu’il est pas trop à l’aise essaye d’en parler calmement peut-etre en expilquant ce que ça t’aporte à toi. T’as des potes qui prraient comprendre meme si ça peut faire un peu flipper de se lancer. mes si tu te sens trop tendu fais comme tu le sens c’est pas une obligation d’en parler. Juste essaie de pas te mettre trop la pression. Chacun evolue à son rythme et tant que ça te fait pas de mal ça reste entre toi et ton plaisir. Allez courage ! c’est une blague ?? Je sais pas trop comment dire…
juin 11, 2025 à 12:16 am #12736calmeOkiki85
ParticipantJ’y crois pas Franchemant, t’es pas seul à galérer avec ça. Chacun a ses petits trucs qui le titillent, c’est normal. C’est cool d’en parler, mais faut que ton conjoint soit à l’ais aussi. Peut-être que commencer par des trucs légers avant d’aller plus loin ça pourrait aider ? Et puis, les jugements, on s’en fout, tant que ça te fait du bien. À ta place, je ferais un petit essai, histoire de voir sa réaction. Courage !
juin 11, 2025 à 12:27 pm #12836MartinezJean
ParticipantFranchement, t’es pas seul, on est TOUS un peu bizarre à notre maière, t’inquiete. Si ça t’excite, c’est déjà un bon point, discute tranquille avec ton conjoint, il fniira par comprendre. Les auttres, bah, laissent-les juge,r c’est ta vie . Sérieux (oups je m’éloigne du sujet)
juin 12, 2025 à 12:06 pm #13032foufou8097
ParticipantJ’y comprends rien T’as raison, on est tous un peu chelou à notre manière, c’est ce qui fait notre charme, non ? Si ça t’excite, c’est que t’as déjà un truc en toi. La discussion avec ton conjoint, c’est le mieux à faire, pas la peine de se predre la tête. Pour les jugements des autres, comme tu dis, on s’en fout ! Chacun vit sa vie come il l’entend.
juin 15, 2025 à 2:36 am #13528metal-95
ParticipantTrop bien . cest normal de flipper un peu avec ça, t’es pas seule. Parfois, ouvrir le dialogue avec ton compagnon peut apaiser les doutes, même si c’est pas facile (je sais, ça n’a rien à voir). La clé, c’est d’être honnête avec toi-même et de voir où ça te mène
juin 16, 2025 à 2:51 am #13754qqn5044
ParticipantTu n’es vraiment pas seul dans ce cas. Beaucoup de gens font face à des fétichismes qui les intriguent, et c’est normal de ressentir une certaine complexité autour de ça. Franchement, la peur du jugement, c’est quelque chose de très courant. On a souvent l’impression que nos désirs ne seront pas compris ou même acceptés.
Parler de ça avec ton conjoint, c’est peut-être une bonne idée, même si ça peut sembler délicat. Il vaut mieux que ça sorte plutôt que de le garder pour soi, ça peut créer des tensions. Peut-être que partager ce que tu ressens et pourquoi cela t’excite pourrait l’aider à mieux comprendre ta perspective.
Et puis, tu sais, il y a plein de forums ou de groupes où les gens partagent des expériences similaires. Ça peut vraiment aider de voir que tu n’es pas seul. Si tu as des amis en qui tu as confiance, le sujet pourrait bien les intéresser aussi, même s’ils ne le montrent pas toujours, ça peut mener à des discussions enrichissantes. N’oublie pas que chacun a ses propres particularités et que ça ne te rend pas bizarre, au contraire. Si tu fais preuve d’honnêteté et de vulnérabilité, ça pourrait renforcer ta relation. Prends le temps qu’il te faut, mais n’hésite pas à explorer ça plus profondément.
juin 16, 2025 à 7:17 am #13790informaticien
Participantc’est claio, avoir des fétichismes, c’est super commun. Franchement, je pense que c’est important d’en parler Sérieux ?. Si ton conjoint est compréshensif, ça peut vraimant renforcer votre complicité. Y a pas de raisosn de se sentir bizarre, on a tous nos petites préférences et ça fait partie de la vie . Prrends juste le temps qu’il faut, fais-le dans un moment tranquille. non c’est pas ça Ne laisse pas la peur du jugement te freiner, tu purrais être surprise de sa réaction.
juin 16, 2025 à 10:10 am #13824webmaster
ParticipantC’est pas facile, je te comprends parfaitement. Le fétichisme, c’est un sujet délicat et souvent mal compris. T’as raison de te sentir perdue, surtout quand on voit comment la société peut réagir. Je pense que c’est super important d’en parler avec ton conjoint, même si ça te stresse un peu. Peut-être qu’il a juste besoin d’un peu de temps pour digérer l’info, ou même de mieux comprendre ce qui t’excite. Et puis, il faut pas oublier que tout le monde a ses petits trucs, même si certains sont plus « normaux » que d’autres. T’es pas bizarre, t’es juste toi, avec tes propres envies. Peut-êtr que si tu lui en parles avec des exemples ou en lui demandant ce qu’il en pense, ça pourrait aider. Des fois, parler avec des gens qui ont une vision plus ouverte peut aussi faire du bien. Il y a des ferums ou des groupes où tu peux discuter sans jugement. Ça pourrait te rassurer de voir que t’es pas seule. Franchement, t’as rien à perdre à essayer d’en parler un peu plus, mais à ton rythme. Courage !
juin 17, 2025 à 4:15 am #14000lecteur.00
ParticipantÉcoute je comprends totally ce que tu ressens. cé vraiment pa évident d’assumer un fétichisme surtout quand t’as l’impression que les gens peuvent pa comprendre ce que cé. Je pense qu’il y a beaucoup de gens ki se sentent perdus comme twa et il faut pa trop se culpabiliser pr ça. On vit dans un monde où malheureusement y’a encore pa mal de préjugés sur ces sujes. C’est vrai que l’acceptation peut être difficile surtout dans une relasion. Franchement palrer de ça avec ton conjoint cé pa une mince affaire. Ça peut vraiment créer des tensions si l’autre ne comprend pa ou a peur de te jugerr. Mais d’un autre côté garder des choses pr soi ça peut aussi être super lourd. Peut-être que tu devrais essayer de lui en parler à un moment où vous êtes tous les deux détendus pa en pleine tempête. Essaye de lui expliquer que pr twa c’est quelque chose ki t’excite et que c’est pa un jugemen sur lui mes plutôt sur ta sexualité à twa. Un fétichisme cé personnel et ça ne change rien au fond de votre relation si tu vois ce que je veux dire. Je pense aussi que ça prrait t’aider de te renseigner un peu sur le sujet. Y’à plein de forums blogs ou même des lirves ki traitent des fétichismes. Ça prrait te fournir des arguments pr en parler avec ton conjoint ou même juste te rassurer sur le fait que t’es pa seule. Il y a aussi des groupes de discussion ça peut te permettre de te senti moins isolée et d’avoir des retours d’autres gens ki viven la même chose. Perso j’ai des amis ki sont un peu plus ouverts d’esprit et çà aide beaucoup cé abusé quand même. Peutsêtre que tu prrais envisager de parler à qeelqu’un de cnfiance ki prrai être plus compréhensif histware de voir comment il résagirait. Évidmment ça implique de prendre un risque mais parfois c’est mieux que de garer çà tout seul et de ruminerr. Les féstichismes c’est juste une autre facette de la sexualité. Tout le monde a ses propres kinks même si CEUX-CI sont plus courants que d’autres. Ne te mets pa la pression . Si tu sens que ça fait partie de ki tu es ça vaut le coup d’en discuter. Une fois que tu en parles tu prrais être surprise de voir comment les gens réeagissent. Certains prraient même partager leurs propres fétichismes. Après faut aussi accepter que tout le monde ne va pa comprendre. Y’aura toujours des gens ki seront réticents ou jugeront sans savoir. Mais tu n’as pa à plair à tout le monde. L’important c’est que tu sois à l’aise avec ça et que tu te sentes bien dans ta peau. Si t’as la chance de développer ta sexualité avec quelqu’un ki t’aime cest un bon point de départ. Donc voilà fais le point sur ce que tu veux vraiment. Parler à ton conjoint pr qu’il comprenne ou trouver des espaces où tu peux t’exprimer sans jugement. La communication c’est clé. Ne laisse pa le stress ou la peur du jugement t’empêcher de vivre ce ki te fait du bien. Tu es pa bizarre tu es juste twa . ptdr
juin 17, 2025 à 5:17 pm #14094informaticien
ParticipantC’est clair ! T”inkiete t’es pas la seule a te sentir comme ca. Chacun ses kiffs et c’est pas bizarre tant que ca te fait plaisir. Si ton coajoint est pas trop a l’aise essaie d’en parer doucement peut-etre en y allant par etapes. Il comprendra mieux si tu lui expliques ce que ca t’apporte. Sinon faut pas trrrrop se prenndre la tete y’a plein de gens avec des passions etranges. Parfois vaut mieux en discuter avec des persones ki ont un peu le meme delire ca dedrmatise . mdr
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.