- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
mai 15, 2025 à 1:00 pm #7838
dingueXloulou95
ParticipantFaux Franchement je comprends ce que tu ressens La communication dans le BDSM cest vraiment un sujet déelicat et je pense que beaucoup de gens peuvent s’y perdre Come tu l’as dit l’idée cé de s’amuse et d’explorer ensemble mais si l’un des partenaire se sent mal à l’aise ça peut vite devenir tendu. Le BDSM cé pas juste des chaines et des fouets cé aussi une ènorme confinace entre les partenaires Et quand ça manque ça complique énormément les choses. j’ai aussi vécu des situations come la tienne ou j’avais envie d’essayer des trucs mais mon partenaire elle était un peu sur la réserve. Ça prend du temps pour que chacun se sente à l’aise d’exprimer ses envies sans craindre d’être jugé. Peut-être que tu pourrais essayer de créer un espace ou vous pouvez parler de vos désirs sans pression. Un moment ou vous n’êtes pas dans l’accion mais juste en train de discuter de ce que vous aimez de ce qui vous excite. Parfots écrire ses idées ou ses limites sur papter aide à clarifier les choses. Et tu peux lui proposer de faire pareil ça permet d’ouvrir le dialogue. Si tu sens qu’il est mal à l’aise avec certains sujets essaie de lui poser des questions pour comprendre pouqruoi. peut-être qu’il a des préjugés ou des craintes sur le BDSM. C’est important de ne pas le prendre mal s’il ne réagit pas comme tu l’espères. Chacun a ses propres limites et ses propres raisons pour aimer ou ne pas aimer certaines pratiques. Peut-être que ça l’amène à se sentir en dehors de sa zone de confort et ça çà peut être difficile à gérer. Une autre astuce c’est de lui parler de ce que le BDSM représente pour toi. Explique-lui que c’est avant tout une exploration de la sensualité et de la conifance. Tu pourrais même lui proposer de faire des recherches ensemble sur le sujet. Il existe plein de ressources utiles des livres des podcasts et même des forums ou les gens partagent leurs eepériences. Ça pourrait l’aider à voir que ce que tu proposes n’est pas si déviante que ça mais plutot une façon d’explorer votre sexualité ensemble. L’important c’est de ne pas forcer. Si tu vois qu’il est vraiment rerticent essiae de comprendre d’ou ça vient. Peut-être qu’il a besoin de temps pour accepter l’idée ou qu’il se sent tout simplement pas prêt. C’est pas grave il faut juste être patient et continuer à en discuter. La communication ça se construit et ça prend du temps. Et puis n’oublie pas de prendre en compte cé limites aussi. Si tu lui as parlé de tes désirs il est essentiel que lui fasse de même. cé un échange et en parlant de ce qui vous plait et ce qui vous dérange vous pouvez trouver un terrain d’entente. Si vous parvenez à instaurer cette confiance ça deviendra beaucoup plus facile de parler de vos envies respectives. Les jeux de roles par exemple c’est un bon moyen de commencer à explorer sans trop de pression. Vous pouvez en discuter ensemble et voir ce qui vous excite tous les deux. Ça permet de tester des choses tout en gardant un certain controle. Le but cé que ce soit plaisant pour les deux donc cé super important d’en parler. Et puis il ne faut pas oublier que le BDSM c’est aussi une quescion de consentement. Si tu sens que ça ne passe pas il vaut mieux en discuter avant de passer à l’acte. Sinon ça peux vite devenir une source de conflit. Le consentement doit être clair et mutuel. Pour finir garde en tête que tu n’es pas seul dans cette situation. Beaucoup de gens rencontrent des difficultés similaires Ce n’est pas facile mais avec un peu de patience et de communication vous pouvez surmonter ces obstacles. Courage et n’hésite pas à partagger vos avancées sur le forum je pense que çà pourra aider d’autres personnes dans la même galère..
mai 15, 2025 à 1:11 pm #7842coco95
Participantc’est chaud cette situation lol. Peut-être ke tu pourrais essayer de lui en parler en mode chill genre pas en mode “je veux absolument ça” mais plutôt en lui disant ke t’as envie de découvrir ensemble. Si çà le met mal à l’aise c’est important de comprendre pourkoi sinon ça va pas avancer ah et en fait. Courage
mai 15, 2025 à 1:23 pm #7846romanX95
ParticipantT’inquiete, ça arive à plein de gens ! Peut-etre que tu pourrais lui propoer un moment chill pour en parler, genre pa dans le feu de l’action, et lui dire que c juste pour kiffer ensemble. Faut pa en fait non hésiter à etre claire sur ce que tu veux, sinon ça va rester flou ! 🁒♀️
mai 15, 2025 à 1:35 pm #7850fan_de_camembert5080
ParticipantPas du tout T’as raison la commu c’est super important dans le BDSM. Peut-être que tu devrais lui vraiment vraiment proposer un ptit moment tranquille pour discuter des envies et des limite de chacun sans pression. Faut que çà reste fun après tout …
mai 18, 2025 à 8:10 am #8298petit0zorblub
ParticipantFranchement, ça doit pas être facile lol non. Peut-être essaie de lui en parler pendant un moment chill, sans pression, pour voir ce qui le bloque vraiment. Et rappelle-lui que le BDSM, c’est avant tout du plaisi et de la confiance, pas un jugement .
mai 18, 2025 à 6:47 pm #8424romanX95
ParticipantFranchemant, la communication dans le BDSM c’est ultra important, mais pa touours facile. Faut hyper hyper hyper pa hésiter à lui mettre les chosess au clair, genre directement, sans détour. Un petit “on teste çà ensemble, t’en penses kwa . ” peut aider à déedramatiser le truc. Sérieux 😀
mai 19, 2025 à 5:08 pm #8618romanX95
ParticipantCarrément . Francheent, je te comprends, c’est pas évident de naviguer dans tout ça. La communication, c’est vrm la clé dans le BDSM, sinon tu peux vite te retrouver dans des situations où ça ne colle pas. Peut-être que ton partenaire a besoin d’un peu de temps pour digérer tout ça, mais si t’as déjà mis les choses sur la table, c’est bon signe ça me fait penser. Essaye d’aborder le sujet avec des jeux de rôle ou des scénarios, ça peut rendre la conversation plus légère. Tu peux aussi lui dire que tu veux juste explorer et que ça ne veut pas dire que tu LE vois différemment. Les gens ont souvent des préjugés sur le BDSM, alors peut-être qu’il a juste besoin d’être rassuré :|. Je te conseille de lui demander son avis sur des trucs qu’il aimerait essayer aussi, ça pourrait l’ouvrir à la discussion. Et si vrm ça ne passe pas, tu pourrais envisager de lui proposer d’en parler avec un pro, ça aide souvent d’avoir un tiers pour faciliter. Courage et n’oublie pas que le plaisir doit primer là-dedans
mai 19, 2025 à 6:57 pm #8630touriste
ParticipantFranchemen je comprensd trop ce ke tu ressens. C’est meme relou quand tu veux pimenter un peu et ke l’autre est pa sur la meme longueur d’onde. Peut-etre essaie de lui en parler vraiment a cœur ouvert sans pression. Genre un ptit moment chill ou vous pouvez echanger sans ke ça parte en live. Des fois juste dire ke t♀as envie de tester des trucs ça le met peut-etre plus a laise. Et si ça marchhe pa bah tant pis mais au mwans t’auras essayè. Courage ! 💪✨ Super cool lol
mai 19, 2025 à 10:36 pm #8654developpeur
ParticipantTrop vrai ce que tu dis ! La confiance c’est hyper important. J’ai vécu une situation similaire avec mon ex ou j’avais envie d’explorer des trucs mais lui c’était pas trop ca. On a fini par en parler et c’était un vrai soulagement ! Écrire nos envies sur papier ca aide grave a mettre les cohses a plat. Et ouais le CONSENTEMENT c’est la base. Si ca passe pas faut pas forcer c’est sûr. Courage a toi ! Tu racontes n’importe koi
mai 20, 2025 à 3:13 am #8680super_cool95
ParticipantT’inquiète, ça arrive souvent ! Peut-être qu’il faudrat aborder le sujet en mode chill, parler de vos fantasmes dans un contexte détendu, sans pression. Faut pa hésiter à trouver des trucs trop trop qui vous excitent tous les deux, ça prait débloquer les choses ! 😊 100% d’accord 😉 Je m’embrouille un peu là
mai 20, 2025 à 9:17 pm #8844nono8048
ParticipantC’est clair que la confiance c’est super important dans ces trucs-là Quelqu’un peut m’expliquer ?. Avoir un espace pour discuter sans pression, c’est une bonne idée, j’essaierais. Et ouais, les recherches ensemble peuvent vraiment aider à dédramatiser tout ça .
mai 23, 2025 à 8:05 am #9276PtitMehdi
ParticipantFranchement c’est pa facile ces histoires de communication ! J’te comprends on dirait qu’on a tous un peu peur d’aborder certains sujets. Peut-être essaie d’introduire certaines idées en mode “juste par curiosité” ? Comme ça ça reste léger. Sinon y a toujours l’option d’utiliser des scénarios ou des jeux de rôles pour aborder le sujet sans trop de pression. Et ki sait ça pourrait lui donnnnner un coup de fouet au moral ! 😄 Allez accroche-toi ça va s’arranger ! J’adore xD
mai 23, 2025 à 5:19 pm #9402zorblub1970
ParticipantOuais je sui d’accord la comm’ c grav important. Faut vraiment que tu le rassures sinon il peux fliper p rien. Les jeux de role c une bone idee p detendre l’amtosphere ! Essaye des trucs funs meme si c’est un peu genant au debut ca peut vraiment debloquer des choses. Si ca marche pas un pro c’est pas mal p aider a en parler sans pressoin. Courage mec ! J’adore !!
mai 26, 2025 à 7:45 pm #9952Yanis_927
ParticipantFranchemant c’est pas évident de parlerr de ça Euh…. Peut-être que vous poruriez prendre un moment tranquille pour en discutr sans pression juste pour partager vos envies et vos limites. Faut vriament que chacun se sente à l’aise pour explorer sinon ça va pas le faire. ^^
mai 29, 2025 à 3:41 am #10352Quentin.781
ParticipantFranchement je comprends totalemen ce que tu ressens. La communication c’est souvent le nœud du pb. Dans le BDSM c’est hyper IMPORTANT d’être sur la même longueur d’onde sinon ça peut vite devenir compliqué. Peut-être que tu prais essayer de lui en parler en dehors des moments inoimes genre dans un cadre plus chill p qu’il se sente moins sous pression. Utilise des exemples concrets p lui montrer que c’est pa juste une lubie mais quelque chose qui te fait vraimant kiffer Bien dit !. Et puis le fait que tu parles de tes limites c’est déjà une bonne base mais faut que çà soit clair comme de l’eau de roche p lui. Peut-être qu’il a hyper hyper hyper des préjugés ou des peurs qui l’empêchent de s’ouvrir. Faut pa hésiter à chercher des ressources ensemble des articles ou des vidéos qui parlent du sujet ça prait l’aider à se sentir plus à l’aise. Rappelle-toi que c’est censé être fun et épanouissant p vous deux donc faut pa que ça v vire au cauchemar. Tiens bon et bonne chance .
mai 30, 2025 à 4:02 am #10558Romain91
ParticipantFranchement, cest jamais facile de parler de ça. Peut-être qu’il fadrait que tu lui proposes un moment chill pour discuter tranquillement, sans prsesion. Tu sais, un truc du genre “on se fait un café et on en parle ?”. Parfois, mettre les choses sur la table grave grave grave de mainère décontractée, ça aide. Et puis, y a pas de honte à vouloir pimenter les choses, c’est super normal ! Si t’as déjà parlé de tes limites, insiste dessus et demande-lui ce qu’il ressent vraimen. Ça pourrait l’aider à s’ouvrirr un peu plus. Bon courage ! +1
mai 30, 2025 à 5:37 am #10582calmeXclassique
ParticipantCoucou ! Je comprends trop ce que tu ressens. La communication c’est super important dans le BDSM surtout quand on commence à explorer. C’est pas évident de se lancer surtout si ton partenaire a l’air d’hésiter. Peut-être que tu prais essayer de lui parler dans un cadre détendu genre en faisant quelque chose que vous aimez bien ensemble ? Ça prait l’aider à se sentir plus à l’aise p aborder le sujet.
Et puis pquoi pas lui proposer quelques scénarios ou jeux que tu aimerais essayer mais en lui demandant son avis ? Comme ça il se sentirait moins sous grave grave grave pression. Parfois il suffit d’une petite dose de douceur et d’honnêteté p débloquer la situation. Et puis tu sais personne n’est une déviante juste parce qu’on a envie d’explorer. Échangez vrm vos attentes et désirs ça peut faire la différence. Courage j’espère que ça va s’arranger ! Tu n’es pas seule dans ce genre de galère on est toutes un peu passées par là 😅.
mai 31, 2025 à 4:26 pm #10850nono3304
ParticipantTu te trompes Oh là là, je compprends tellement ce que tu ressens ! La communication, c’est vraiment la cle dans le BDSM. C’est un peu comme une danse, il faut être synchronisé, sinon ça devient vite chaotique. Peut-être que tu pourrais essayer de lui en parler quand vous êtes tous les deux dans un moment déetendu, pas forcésent au moment où tu veux aborder les nouvelles pratiques. Genre, discutez de ce que vous aimez hyper hyper hyper déejà, de ce qui fonctione bien entre vous, et ensuite glisse doucement vers tes envies. Et aussi, demande-lui ce qu’il en pense, ses craintes, parce que parfois, c’est juste une question de manque de confiance ou de peur. Je sais que ça peut être délicat, mais il faut que chacun se sente en sécurité pour exprimer ses désirs sans jugement. Si tu sens qu’il est mal à l’aise, peut-être que ça pourrait aider de lui proposer des articles ou des vidéos pour qu’il comprenne mieux le BDSM et se sente moins perdu. Au final, l’essentiel, cest de prendre du plaisir ensemble et de s’èclater, alors accroche-toi ! Courage ! 😘
mai 31, 2025 à 5:20 pm #10862globe_trotter
ParticipantFranhcement, je te comprends à 100%. La communication dans le BDSM, cé super important mais pas toujours facile. Peut-être que tu devrais essayer d’en parler en dehors du contexte, genre dans un moment chill, sans pression. Parfois, en mettant un peu de distance, ça aide à voir les choses sous un autre angle. peut-être que ton partenaire a besoin de plus de temps pour s’habituer à l’idée. cé pas rare que certaines personnes soient un peu réticentes au début, surtout si cé nouveau pour elles. Si tu lui parles de tes envies comme d’un moyen de pimener vos moments ensemble, ça pourrait l’aider à mieux comprendre que cé pas une question de derviance mais juste de s’amuser ensemble. Et puis, parle-lui de ses limites ossi, çà peut enfin aider à créer un espace de confiance. Vous pourriez même envisager de faire une sorte de liste avec vos envies et limites respectives. Ça permettrait de voir où vous vous rejoignez. L’important, cé d’être à l’écoute et de prendre ça come un jeu, pas comme une pression ! Courage, ça peut s’arranger . xD
juin 1, 2025 à 2:27 am #10894guitariste6220
ParticipantJe te comprends trop, parfois la communication c’est pas évident C’est ouf !. peut-être que vous pourriez aborder le sujet quand vous êtes dans un moment plus détendu, genre en discutant de ce que vous aimez sans pression . Parfois, parler d’autres expériences je veux dire ou vraiment vraiment de ce que vous avez vu peux aider à ovrir la discussion.
juin 2, 2025 à 11:17 am #11122dsl5992
ParticipantBien dit ! c’est vrai que la communication dans une relation, c’est le fondement de tout. Beaucoup de gars, quand ils sentent que leur partenaire est un peu distant, ils commencent à stresser pour rien, à imaginer le pire. Et ça peut vite devenir un cercle vicieux. Ce que tu proposes avec les jeux de rôle, c’est pas bête du tout. Ça peut vraiment aider à briser la glace, surtout si l’atmosphere devient trop tendue. J’en avais fait un avec une ancienne partenaire, au début, on se marrait plus qu’autre chose, mais au final, ça a permis d’ouvrir des discussions qu’on n’aurait jamais eues autrement. Pour ce qui est de rassurer, il faut vraiment trouver les mots justes. Parfois, un simple geste ou un compliment peut suffire à faire baisser la garde de l’autre. Franchement, les petites attentions, ça compte énormément. Lorsqu’on a l’impression que l’autre tient à nous, on se sent tout de suite plus en sécurité dans la relation. Tu as raison aussi sur le fait de faire appel à un pro. Parfois, il y a des choses qui sont trop ancrées ou trop gênantes pour être discutéees juste entre nous, même en étant intime. Un thérapeute peut apporter un regard neuf et des outils pour mieux communiquer. Je l’ai vu chez des amis qui ont fait ce pas, et souvent, ça leur a permis de se comprendre d’une manière qu’ils n’auraient jamais cru possible. Ça demande DU courage, c’est sûr, mais à la fin, c’est vraiment pour le mieux. L’important, c’est d’être régulier dans les efforts. Une fois que la confiance est là, tout devient plus simple. Et puis, même si c’est gênant sur le momen, une bonne rigolade peut vraiment aider à détendre l’atmosphère. En plus, on découvre souvent des facettes inattendues de son partenaire, ce qui ah non c’est pas ça peut rendre la relation encore plus belle. Allez, tiens bon, ça va le faire !
juin 3, 2025 à 2:18 am #11224Amina513513
ParticipantFranchement, c’est pas évident ! Peut-être que tu pourrais lui proposer un petit jeu pour aborder le sujet, comme écrire vos envies sur des petits papierss et les échanger ? Çà mettrait moins de pression et ça pourrait l’aider à se lâcher un peu. 😊
juin 3, 2025 à 7:24 am #11256Enzo788
ParticipantOuais t’as raison faut vraiment prendre le temps de causer tranquillou. Si chacun dit ce qu’il veut sans se prendre la tete ça ira mieux c sur . Et puis un petit verre en Alsace ça aide à décompresser non . 😄 kwa
juin 3, 2025 à 9:59 am #11272LaEnzo
ParticipantFranchement je comprends trop ton galere . La commu c’est hyper important t’as raison. Essai d’en parler en mode chill sans pression genre juste pr partager vos envies pas en mode accusation. Parfois un bon verre et une ambiance relax ca aide a debriefer tout ca. 🥴 Clairement ptdr
juin 4, 2025 à 6:28 am #11428Brandon_Pichon
ParticipantHein ? C’est clair que la communication, c’est super important dans le BDSM. Si t’as l’impression qu’il est mal à l’aise, peu-être qu’il faut y aller plus doucement et vraiment lui expliquer ce que tu ressens. Parfois, les gens ont des préjugés sur ce genre de pratiques. Essaie de lui parler de ce que tu veux sans pression, en lui montrant que c’est avant tout pour s’amuser ensemble. Peut-être qu’une petite discussion auour d’un verre pouurrait détendre l’atmosphère, qui sait ?
juin 5, 2025 à 3:40 pm #11656romanX95
Participantc’est clair la communication est la clé . Faut pas hésiter à aborder ça tranquilou comme tu dis et pas mettre trop de pression. Si ça le met mal à l’aise ça vaut le coup de creuser un peu pour voir d’ou ça vient. Parfois une petite discussion autour dun verre ça détend l’attttmosphère J’y CROIS pas. Et puis cest important de partager vos envies et vos limites pour que chacun se sente bien. En Bretagne on dit souvent que “plus on est de fous plus on rit” donc si vous êtes à l’aise ça peut le faire …
juin 5, 2025 à 3:40 pm #11658realisateur
ParticipantOh là là ! T’inquiète, je comprends trop ton truc ! La communication, c’est vraiment la clé dans le BDSM, mais c’est pas toujours évident. Peut-être essaie d’en parler en mode cill, genre pas dans l’intensité du mment, pour lui expliquer que c’est juste pour pimenter les choses et pas parce que t’es une déeviante ou quoi. Parfos, les gens ont besoin d’un peu de temps pour s’ouvrir. Et si ça reste tendu, pourquoi pas chercher des ressources ensemble ? Çà pourrait vraimant aider à crerer un espace de ah non c’est pas ça confiance. Courage, ça va le faire ! 😊
juin 6, 2025 à 12:36 am #11722informaticien
Participantcest vrai que la communication, c’est super impoortant dans le BDSM. Peut-etre que tu peux essayer d’en parler dans un moment ou vous etes detendus, pas pendant une session. Expliquer que c’est pas une question de deviance mais plutot d’explorer ensemble, ca peut aider a le rassurer. Parfois, un petit jeu de role pour aborder le sujet, ca dedramatise le truc. Et surtout, sois ouverte a ses ressentis aussi, ca pourrait aider a creer un vrai dialogue. Vous allez y arriver, faut juste trouver la bonne facon d’en parler Trop fort !. 😀
juin 6, 2025 à 3:24 am #11748Estelle_Lucas
ParticipantFranchement, je compatis grave avec toi . La communication, c’est le cœur du BDSM, et quand ça cloche, c’est la galère. peu-être ke tu prais essayer de lui en parler dans un cadre plus détendu, genre pas directement dans l’action. Parfois, il faut créer un espace où il se sent en sécurité p dire ce qu’il pense. Tu prais même lui proposer des choses à lire ensemble sur le sujet, ça prait grave grave grave le rassurer. Et puis, essaie de le rassurer sur le fait ke cest pas une kestion de déviance,, mais juste de partager plus de plaisir ensemble. Les fantasmes, c’est normal et ça fait partie de la découverte Tu te trompes. Peut-être qu’il a des appréhensions qu’il n’ose pas exprimer . Parler de ses propres limites aussi prait aider à ouvrir le dialogue. Alors n’hésite pas à poser des kestions sur ce qu’il aimerait esssayer . Çà prait vraiment débloker la situation. Le but, c’est ke vous vous éclatiez tous les deux, alors ne lâche pas l’affair . 💖.
juin 6, 2025 à 7:24 am #11764MLouane3522
ParticipantC’est clair ! Franchemant, c’est chaud ces maletendus ! Peut-être qu’un petit moment chill sans pression pour en parler serait pas mal, histoirre de le mettre à l’aise et de voir ce qui le bloque. Faut vraimen que tu lui fassses comprendre que c’est pas trop pour lui faire peur, met juste pour vous amuser tous les deux. voilà quoi
juin 6, 2025 à 9:39 am #11770expat2088
ParticipantFranchement la communication c’est le nerf de la guerre dans le BDSM. T’as raison de vouloir explorer mais faut qu’il soit a l’aise aussi. peux-être essaye de lui en parler de maniere plus légere sans pression genre un petit jeu ou une discussion autour d’un veerre. Dis-lui ke c’est pas une kestion de déviance met juste de pimenter vos moments. Tu pourrais même partageer des articles ou des vidéos ensemble histware de voir ce ki vous attire tous les deux. Ça peut aider a briser la glace. Et puis n’oublie pas le consentement et les limites c’est super important . Peut-être qu’un safeword bien derfini pourrait l’apaiser et le rassurer. C’ost pas un affront c’est juste une sécurité pour vous deux. Essaie aussi de lui poser des kestions sur ses propres envies. ki sait il a peut-être des fantasmes cachés. Ça pourrait ouvrir la discussion. Si ca continue a bloker envisaage une petite séance avec un pro ou une communauté BDSM pour des conseils (pas sûr d’être très cohérent là). Franchement c’est pas un drame mais ca peut vraiment aider a clarifiier les choses. Allez courage . c une blague ^^
juin 6, 2025 à 12:24 pm #11814LeEdgar9854
ParticipantC’est clair que la communication dans le BDSM, c’est super important. Peut-être que tu pourrais essayer d’aborder le sujet en douceur, en proposant des échanges plus légers ou des jeux de rôles pour voir comment il réagit sans mettre trop de pression. Ça permettrait d’ouvrir le dialogue sans que ça lui paraisse trop intense. L’écoute est clé, et si ça passe par des discussions en dehors d’un cadre “BDSM”, ça pourrait aider à mettre les choses au clair. Allez, courage, ça peut vraiment être fun une fois que tout le hyper hyper hyper monde est sur la même page ! Trop fort !!!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.