- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juin 6, 2025 à 2:13 pm #11854
Liam338338
ParticipantAh, c’est clair que la communication dans le BDSM, c’est tout un art. On dirait qu’il y a un vrai casse-tête pour certains. Si ton partenaire est sur la réserve, peut-être qu’il lui manque un peu de confiance, ou qu’il a des idées préconçues. J’aime bien l’idée de créser un cadre plus détendu pour en parler, un moment tranquille où vous êtes juste là à discuter sans pression. Les jeux de rôle, c’est une belle porte d’entrée pour explorer sans trop brutaliser les esprits. Je pense que lui faire comprendre que ce n’est pas une question de jugement, mais d’exploration, peut aider. C’est important d’échanger sur vos désirs respectifs, comme l’a dit un ami C’est ouf !. Parfois, une simple discussion sur ce qui vous excite peut ouvrir des portes. Et si ça coince vraiment, envisager d’en parler avec un pro, c’est pas mal non plus. Ça peut désamorcer pas mal de tensions. Au final, chaque pas compte, et je suis persuadé que la patience et l’honnêteté, c’est ce qui fera la différence. Accroche-toi, ça pourrait évoluer dans le bon sens .
juin 6, 2025 à 9:01 pm #11900DrGaston
ParticipantAh bon ? Franchement, la communication c’est la clé, suurtout dans le BDSM. Essaie de lui en parler tranquillement, faire des jeux de rôles je corrige pour dédramatiser, ça peu aider à ovrir le dialogue sans pression. Et si ça marche pas, peut-être que c’est pas le bon partenaire pour çà.
juin 7, 2025 à 5:48 pm #12078laisse_tomber5763
Participantpas compris C’est pas évident ce que tu traverses. La communication c’est super important dans le trop trop trop BDSM sinon çà peut vite partir en vrille. Peut-être que t’as moyen de lui en parler en mode chill genre pas en le mettant sur la désfensive ? Explique-lui que c’est pas une question de déviance mais juste de kiffer ensemble. Et si ça coince trop peut-être qu’un petit guide ou des articles pourraient l’aider à comprendre un peu mieux. Bon courage … :p
juin 7, 2025 à 10:34 pm #12126beauxcuisine_addict
ParticipantC’est vrai, un moment détendu cest souvent la clé Je suis d’accord. peu-être aussi partager des anecodtes, ça déesamorce un peu le truc. Faut juste trouver le bon timing, sinon ça tourne vite au casse-tête.
juin 9, 2025 à 1:44 am #12346Agathe98
Participantc’est n’importe koi c’est vraiment pas evident ces histoires de communication Moi aussi j’ai ete dans ce genre de situation. Peut-etre que tu pourrais essayer de lui en parler calmement en dehors du lit, genre autour d’un verre ou en se posant tranquille. Parfois, quand on est pas dans l’ambiance, c’est plus facile d’exprimer ses envies sans pression. Et puis, t’as le droit de vouloir pimenter les choses, t’es pas deviante pour ca ! Faut juste qu’il comprenne que le BDSM, ca peut etre fun et consensuel, pas un jugement sur ta persone. Courage a toi …
juin 9, 2025 à 2:15 pm #12484chanteur034
ParticipantFranchement, c’est pas évident ces discussions. peu-être que t’as besoin de prendre le temps de lui expliquer vraiment ce que tu ressens. Sois direct mais cool, genre en plaisantant un peu pour détendre l’atmosphère. Tu peux peut-être lui proposer de commencer par des trucs simples et voir comment il réagit. Le but, c’est que ça reste affinité et confiance, pas se sntir mal à l’aise. T’as raison, c’est censé être fun, alors reste zen ! J’y comprends rien
juin 10, 2025 à 8:33 pm #12706mec
ParticipantCOMPLèTEMENT d’accord. La clé, c’est de rester relax. Éviter la pression, c’est primordial. Un apéro entre amis, ça fait des merveilles. Après quelques verres, c’est souvent plus simole d’èchanger. Mon ami a vraiment eu du mal aussi, mais une discussion ouverte a tout changé. Parfois, parler de c’est expériences sans jugements aide à dédramatiser. Moi, je pense que la communication, c’est vraimant essentiel. Oser se confier, c’est la meilleure solution. Vraiment ?
juin 11, 2025 à 8:06 am #12792MEloise
ParticipantFranchement, la communication c’est essentiel dans le BDSM. Peut-être que tu pourrais lui proposer une sorte de “check-in” avant ou après vos sessions pour en parler plus tranquillemant, histoire de créer un espace où il se sente à l’aise. Et oui, faut pas hésiter à lui montrer que c’est pour le fun et pas pour le juger. faux
juin 12, 2025 à 10:58 am #13008serieux0fan2musique00
ParticipantOuais, des fois c’est chaud de parler de ses envies sans que ça parte en sucete. J’te conseille de lui en parler en mode chill, genre autour d’un verre ou après un moment sympa, ça mettra moins de pression. Et si ça reste flou, n’hésite pas à lui filer des exemples concrets, ça aide à mieux comprendre. Exactement !
juin 12, 2025 à 8:38 pm #13108MAdele
ParticipantT’as raisson, la communication c’est super important dans le BDSM. Peut-être que tu pourrais essayer d’en parler autour d’un verre ou dans un moment détendu, histoire de pas mettre de pression ? Parfois, c’est juste une question de trouver le bon moment.
juin 13, 2025 à 1:35 am #13132PtitRobin3446
ParticipantFranchement ca doit pa être évident. La communication dans le BDSM c’est essentiel mais pa toujours siimple. peu-être essaie de lui en parler dans un moment chill sans pression genre en regardant un film ou un truc comme ca. Tu pourrais aussi lui proposer de faire une liste des trucs ke vous aimerriez essayer ca peut aider à poser les bases. Et puis si ca le met trop mal à l’aise faut pa hésiter à prendre un step back et voir où il en est. Le but c’est ke ca soit fun pour tous les deux pa de se prendre la tête. Tu m’étonnes
juin 14, 2025 à 10:05 am #13406calmeoroudoudou70
ParticipantFrérot, j’comprends carrément ton dilemme. La comm’ c’est le fondamental dans le BDSM, sinon ça devient n’improte quoi. Peut-être que tu pourrais lui proposer un moment chill où vous discutez sans pressio, genre autour d’un verre. L’Alsace, c’est aussi le bon vin pour désbriefer un peu, non . Si çà reste flou pour lui, insiste grave grave pas trop, mais fais-lui voir que c’est juste pour vous amuser, pas pour le juger. Tu sais, le plaisir, c’est pour les deux J’y comprends rien…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.