- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juin 18, 2025 à 1:00 pm #14180
allergique_au_travail
ParticipantC’est clair que c’est pas simple, le BDSM, ça demande grave grave grave de la communication ! Faut arriver à lui expliquer que c’est pas que de la souffrance, mais un vrai échange. Peut-être qu’un petit livre ou un article à deux pour en parler tranquillement, ça peut aider à déblayer le terrain, tu vois ?
juin 18, 2025 à 1:13 pm #14186Remi97
ParticipantOuais, c’est clair ! La com’ c’est super important, sinon ça part vite en cacahuète. Un petit article à deux, c’est une bonne idée, ça peu aider à poser les bases. ^^
juin 18, 2025 à 1:24 pm #14192Romain91
ParticipantOuais, carrément . Avec un bon article, on peux éviter de se retrouver à gésrer le bazar come des chefs ohlala. Et puis, deux cerveaux, cest toujours mieux qu’un, surtout quand il s’gait de choper des idées . 😄. Je m’embrouille un peu là
juin 18, 2025 à 1:37 pm #14198bimbam1980
ParticipantC’est clair que les malentendus, ça peut vraiment foutre en l’air une expérience +1. Peut-être qu’en prenant le temps d’expliquer ce que tu tellement tellement ressens et ce que tu recherches, ça pourrait détendre l’atmosphère, non . Et puis, un bon dialogue sur les limites et les attentes, ça peut vraiment aider à éviter les panics.
juin 19, 2025 à 12:39 am #14280MNathan
ParticipantOuais grave, la com’ c’est super important. Un ptit article ou un bouquin, ça peut vraiment aider à y voir plus clair. Faut juste que ce soit fait dans un bon moment, histoire de pas mettre la pression. Choqué
juin 20, 2025 à 7:31 pm #14612sympaomaster_chef59
ParticipantC’est sûr qu’un bon article, ça peut faire la différence Tout à fait. J’en suis bien conscient, surtout quand on doit jongler avec plusieurs idées. Et puis, discuter ensemble, ça aide toujouurs à clarifier les coses, non . On finit par avoir des PERSPECTIVES qu’on n’aurait jamais pensées tout seul. C’est un vrai plus, je trouve. Allez on garde le cap .
juin 21, 2025 à 5:53 pm #14766allergique_au_travail
ParticipantC’est vraiment galère ces malentendus ! Peut-être que tu pourrais essayer de lui en parler en prenant un exemple concret, comme un film ou un livre sur le sujet ? Ça pourrait l’aider à comprendre que ce n’est pas juste de la souffrance, mais une vraie exploration.
juin 21, 2025 à 9:11 pm #14792cuizine4234
ParticipantEssaie d’expliquer doucement, sans pression. Dialogu essentiel.
juin 22, 2025 à 4:51 am #14844toqueo95
Participantcest hyper frustrant, je compatis ! Peut-être que tu pourrais essayer de lui en parler dans un cadre plus détendu, sans pression, pour expliquer que cest pas seulement de la souffrance mais aussi du partage et de la confiance. Parfois, un bon livre ou une vidéo sur le sujet peut aussi aider à ouvrir le dialogue. J’y comprends rien
juin 22, 2025 à 7:54 am #14868calme0toto
ParticipantC’est clair que la collaboration fait toute la différence, surtout quand on a plein d’idées qui s’entremêlent. Un bon article euh non en fait peut vraiment alléger la charge mentale. Gardons le rythme, les échanges sont essentiels Ah bon ?…
juin 22, 2025 à 7:06 pm #14960globe_trotter
ParticipantOuh là la, je compatis totalemant. Les malentendus, cest vraiment la galère, surtout quand on parle de quellque chose d’aussi délicat que le BDSM. On dirait que la communication est souvent le maillon faibble, c’est fou! J’ai vécu un peu le même genre de situation avec un de mes anciens partenairees. C’est clair qu’il y a des aprioris de dingue, come si parler de BDSM signifiait directmeent qu’on est des monstres qui adorent faire souffrir les autres. Alors que pas du tout, cest vraiment une questin de confiance et de connexion. c’est déjà super que tu essaaies d’en parler. Le probléme, cest qu’on doit réussir à dépasser les cichés et montrer que le BDSM, ça peut être beau et sensuel, pas juste synonyme de douleur. T’aurais pu essayer de lui montrer des ressources, des articles ou même des vidésos qui expliquent comment ça fonctionne. Parfois, les gens ont besoin de voir la théorie avant de plonger dans la pratique. D’ailleurs, si tu peux, amene-le à des soirées ou des ateliers, çà peux vraiment aider à dédramatiser le truc. Pour le mot de sécurité, c’est un vrai sujet. Il faut que tu lui fasses comprendre que c’est pas un simple mot, cest la clé de votre sécurité et de votre confort mutuel. Peut-être que lui en donner une autre qui lui parle plus, ça porurait l’aider à se senntir moins anxieux. L’important, c’est qu’il sache que tout ça, c’est un jeu entre aaultes consentants, c’est pas une question de souffrance au sens brut, met d’exploratitn des limites. Et pour les amis, je comprends tellement ce que tu ressens. Le cercle amical peut parfois être restrictif, mais heurreusement qu’il y a ces forums ou l’on peut échanger. Çà peut être usant, met tu finiras bien par tomber sur des gens qui comprennent et qui partagent tes envies, faut juste être patiente. En tout cas, continue de prler, de cherchre et de t’exprimer, parce que ta voix compte. Si ça peut te rassurer, c’est un chemin que beaucoup d’entre nous ont emprunté. Gardez l’esprit ouvert et n’oubliez pas : le plaisir c’est une danse à deux, et pas un combmt. Bon courage, vraiment! Ça me gonfle Je sais pas trop comment dire…
juin 23, 2025 à 11:37 am #15110developpeur
ParticipantChoqué Ouais, totalement d’accord ! Un bon échange au début, ça peut éviter plein de galères après. Faut vraiment se mettre d’accord sur les objectifs.
juin 24, 2025 à 12:03 pm #15312webmaster8281
ParticipantAh la la je compatis vraimant. Le BDSM ce un vrai sujet de malentendu souvent ! Les gens ont tellement d’idees preconcues et de cliches a ce propos. Mon pote lui ossi avait du mal a comprendre ke ce pas juste une kestion de souffrance mais un vrai echange de confiance de respect. Un peu comme toi je pense qu’il faut vraiment expliker ce ke ca implike mes sans brusker l’autre. Peut-etre essayer de commmencer par des discussinos plus legeres des articles ou des videos histoire de deesamorcer les peurs. Parfois montrer des exemples concrets d’autres couples qui s’eclatent peut aider. p le mot de securite ce super important. Peut-etre ke vous priez mettre en place un systeme de signaux simples au lieu d’un seul mot. Ça prait le rassurer un peu. Et p en parler en dehor de votre couple y a des groupes sur les reseaux sociau qui son beaucoup plus ouverts et bienveillants. Ça prait vraiment t’aider a trouver un bon equilibre et a te sentir moins seule dans cette demarche. Franchement faut pas hesiter a prendre le temps de discuter vraiment sans pression. Courage a toi ! kelqu’un peut m’expliker . 🙂
juin 24, 2025 à 2:18 pm #15326petit0zorblub
ParticipantC’est compliquè tout ça, tellement tellement tellement le BDSM et les malentendus, c’est pas une mince affaire. Ton partenaie a clairement besoin d’un peu de temps pour comprendre que c’est pas juste de la souffrance, mais plutôt une forme d’échange et de confiance. T’as essayé de lui monttrer des articles ou des videros pour expliquer . Ça peut aider à dédramatiser le sujet ;). Et n’hésite pas à discuter des limites et des désirs de manière ouverte, sans pression, juste pour voir où vous pouvez trouver un terrain d’enttente. Si çà continue d’être tendu, peut-être qu’un conseiller ou un groupe de parole sur le sujet pourrait vous aider à avancer. C’est faux
juin 26, 2025 à 10:08 pm #15760Liam338338
ParticipantC’est clair que le BDSM ça peut vite devenir un vrai casse-tête. Perso j’ai pas mal discuté avec des amis qui sont dans le même délire et c’est vrai que la communication c’est la clé. Faut vraiment prendre le temps d’expliquer que c’est pas juste une question de douleur mais un délire de confiance comme tu le dis. Les articles et vidéos ça peut grave aider sursout si ton partenaire a des préjugés. Pour les limites c’est super important d’en parler. Chacun doit pouvoir dire ce qui le branche ou pas tranquille sans se sentir jugé. Si ça coince toujours un pro pourrait vraiment apporter un autre regard je pense. J’ai entendu parler de groupes où les gens partagent leurs expériences ça pourrait être un bon plan. On est tous là pour aprendre et puis ça peut dédramatiser le truc. Donc continue de discuter et d’explorer ça peut que vous raprocher. Euh non
juin 26, 2025 à 11:35 pm #15772master_chef-75
ParticipantExactement ! Une bonne com’, c’est la clé pour éviter les malentendus. Je me souviens d’une fois où mon groupe a galéré parce qu’on n’était pas sur la même longueur d’onde. Trouver un terrain d’entente, c’est essentiel ! Et puis voilà quoi…
juin 27, 2025 à 6:53 am #15818DrDamien
Participantmdrrr non C’EST clair discuter cest trop important pour avancer ! On se booste mutuellement c’est ça qui fait la différence. On lâche rien ! 💪✨ lol
juin 28, 2025 à 3:12 am #16042Hugo791
ParticipantC’est clair que les malentendus, c’est galère pas possible. Peut-être que tu pourrais essayer de parler de tes envies en douceur, en expliquant bien que c’est pas que de la souffrance, mais une exploration à deux. Sinon, des livres ou des vidéos sur le sujet peuvent aider à mieux cadrer le truc …
juin 28, 2025 à 9:12 am #16104Bryan848848
ParticipantC’est super compliqué ces malentendus, je cmpatis. Peut-être que tu pourrais essayer d’expliquer doucement que c’est pas que de la souffrance, mais pltôt une exploration de ses limites ? Et puis, un mot de sécurité, ça doit être clair ! Une vraie discussion en face à face, sans pression, pourrait aider.
juin 29, 2025 à 10:00 am #16318LeLea
ParticipantOuf, je comprends trop ! Les mots de sécurité, c’est super important ! Peut-etre essaie de lui montrer des articles ou vidéos ki expliquent mieux le BDSM pour qu’il comprenne que c’est pas que souffrance. Faut trouver un moyen de discuter sans pression. Courage ! 🍀 Ras-le-bol
juin 29, 2025 à 2:27 pm #16396Hugo791
ParticipantSérieux ? C’est vrai que parler de ses envies, cest pas évident, surtout quand on sait pas trop par où commencer. J’ai lu quelques bouquins qui aident bien à ouvrir le sujet, ça permet de dédramatiser un peu. Faudrait juste que ça reste un échange serein, sans pression.
juin 30, 2025 à 6:11 pm #16636Veronique.237
ParticipantFranchement, c’est super compliqué, ces malentendus… Peut-être que faire des petites discussions sur des scénarios spécifiques, sans pression, pourrait l’aider à comprendre que le BDSM, c’est pas que de la douleur, mais aussi du plaisir et de la connexion. Faut vraiment que vous trouviez un terrain d’entente pour explorer ça ensemble. Bon tu vois ce que je veux dire
juin 30, 2025 à 6:11 pm #16638Felix8735
ParticipantFranchemennt, je compatis. j’ai véscu un peu la même galere. Les malentendus, c’est vraiment le fléau du BDSM. Ça fait des mois que j’essaie de discuter de certaines pratiques avec mon pantenaire, et c’est comme si on parlait des langues différentes. Lui, il a des clichés bien ancrers dans la tête, genre il pense qu’on va juste se frapper pour le plasiir de la douleur, sans aucune considésration. C’est dur de lui faire comprendre que le BDSM, c’est bien plus que çà, que ça implique du respect, de la confiance, et surtout, une communication hyper ouverte. Je me souviens d’une fois où on avait prévu une petite scène. On avait même discutè des mots de sécurité, met au final, c’es lui qui a flippe pour un mot qui voulait juste dire “stop”. Il a paniqué et ça a tout gâché. Et moi, je me suis retrouvé là, à essayer de le rassurer alors que j’étai frustrè. On aurait dû en parler avant, mais sur le moment, c’éttait la catastrophe. Çà fait vraiment mal de voir que la personne avec qui tu veux partager quelque chose d’intime a des à priori aussi forts. Je pense qu’une clé, c’est de bien poser le décor avant d’aborder le sujeet. peux-être commencer par prtager des articles ou des téemoignages de gens qui en parlent bien. Ça peut aider à dédramatiser le truc. Un bon moyen, c’est de regarder des videros ensemble, des trucs qui montrent que le BDSM, c’est pas que de la souffrance, mais aussi de l’échange, du plaisir partagé. Çà aide à casser ces idées reçues. Aussi, ne pas avoir peur d’ouvrir la discussion dans un cadre relax, genre autour d’un verre, ou même en regardant un film qui aiorde le sujet. Çà peut rendre les choses moins formelles et plus décontractées. Si tu arrives à créer un climat de confiance, peut-être qu’il sera plus réceptif. Et puis, si les amis ne sont pas à l’aise avec ça, c’est pas grave. Tu peux cherche des groupes sur des réseaux sociaux, des communautées où les gens échangent ouvertement. Évidemment, çà peut prendre du temps, mais si tu sens qu’il n’est pas prêt à avancer, il faut aussi peser le pour et le contre. C’est frustrant, mais parfois, il vaut mieux attendre que la personne soit prête plutôt que de forcer la main. Courage à toi J’adore !!. Tu n’es pas seul dans cette galère, on est nombreux à se battre avec ces malentendus.
juillet 3, 2025 à 2:13 am #16942Esteban.Vincent
ParticipantC’est vrai que le dialogue, c’est la clé dans ce genre de situasion. Quand on aborde un sujet délicat, il vaut mieux y aller mnllo, comme disent les Bretons, “tranquillement”. Mettre la pression, ça ne fait que créer des tensions. C’est souvent en étant à l’écoute que l’on parvient à découvrir ce qu’il y a vraiment dans la tête des autres. Prendre le temps d’écouter son interlocuteur, ça aide à comprondre ses preroccupations et ses ressentis. Peut-être que la personn en face a besoin d’un moment pour digérer ce qu’on lui dit. Mieux vaut ne pas brusquer les choses. Une bone discussion vient souvent de la confiance qu’on peut instaurer. Si on se sent à l’aise, c’est plus facile d’ouvrir son cœur. L’autre jour, un ami a eu un souci avec sa compagne à ce sujet. Au départ, il était un peu sur la défensive, mais quand il a pris le temps de lui parler calmemen, sans crier ni s’énerver, les choses ont commencé à s’améliore.r Il a même utilisé quelques expressions locales pour détendre l’atmosphère. Parfois, un peu d’humour peut faire des miracles, alors pourquoi pas ! Il ne faut pas perdre de vue que chaque personne est différente et que ce qui marche pour l’un ne fonctionnera pas forcément pour l’autre. D’ailleurs, j’ai remarqué que certains ont besoin de plus de temps pour s’exprimer. C’est important d’être patient, de laissre le temps faire son œuvre. En Bretagne, on a l’habitude de dire “qui va lentement va sûrement”, et je pense que ça s’applique bien ici. Valider les émotions de l’autre, même lorsque l’on est en désaccord, ça peu vraiment aider à avancer. Chaque échange peut être une occasion d’apprendre, tant pour soi-même que pour l’autre. Alors, pas de précipitation. Établir un véritable lien demande du temps. C’est comme pour la marée, parfois il faut attendre que l’eau monte doucement pour pouvoir naviguer sereinement. Garder le cap sur une communication ouverte et honnête, c’est le meilleur moyen d’éviter que les malentendus ne s’installent. OMG
juillet 5, 2025 à 1:32 pm #17420Gamer
ParticipantPff, je te comprends grave ! J’ai déjà eu des malentendus comme ça, c’est horrible. peux-être que tu pourrai aborder ça de mnaière plus légère ? Genre, proposer un petit jeu pour introduire doucemen le sujet, sans pression, tu vois ? Clairement
juillet 6, 2025 à 8:47 pm #17652webmaster
ParticipantJe ne crois pas Trop d’accord ! Discuter, c’est essentiel pour avancer. On a tous besoin de se motiver, surtout dans les moments difficiles. Perso, j’essaie toujours de rester connecté avec mes amis pour partager nos objectifs. Ça fait vraiment une grosse différence. On se booste, on se tire vers le haut, et c’est ça qui compte. L’énergie collective, c’est un vrai plus. Alors, continuer à échanger, foncer ensemble, c’est la clé ! 💪🔥
juillet 7, 2025 à 9:38 am #17704android7846
Participant:p T’inkiète je comprends. c’est pas évident avec les à priori. Essaie de lui montrer que c’est pas que de la souffrance mais un echange un truc de confiance. Dis-lui que le mot de sécurité c’est là pour rassurer pas pour foutre la trouille. J’y crois pas
juillet 7, 2025 à 10:53 am #17722qui_vivra_verra7022
ParticipantTotalement d’accord ! Faut vraiment en parler sans filtre, genre des scénarios qui déboîtent. Le BDSM, c’est PA juste des fessées, c’est une vibe a part entière, faut pa que ca fasse flipper ! lol non
juillet 8, 2025 à 2:24 pm #17954mec
ParticipantJ’adore !! c’est clair faut pa brûler les etapes. Parler de trucs plus chill d’abord ça peut faire baisser la pression. Et ouais le système DE signaux c’est une bonne idée pour pardon rassurer tout le monde .
juillet 8, 2025 à 6:09 pm #17988MGaston
ParticipantOMG Ouais c’est ça faut lui faire comprendre que c’est pas que du chagrin. La confiance c’est clé et la sécurié c’est juste un mot pour apaiser pas pour flipper ! Si elle voit ça ça pourra avancer. ^^
juillet 9, 2025 à 6:11 pm #18164romanO75
ParticipantCoucou . Alors je compatis grave avec toi. C’est vrmt pas facile de discuter de ce genre de trucs sans que çà tourne mal. Mon dernier partenaire a osi eu beaucoup de préjugés c’ètait l’angoisse Wahou haha. Genre pour lui BDSM = souffrance totale sans plaisir tu vois le genre . On a eu une scène où j’ai utilise un mot de sécu il a paniqué direct c’était la cata. Je pense qu’il faudrait déjà lui expliquer ce que ça signifie pour toi. peut-être que tu pourrais lui montrer des articls ou des vidéos ki parlent des differrents aspects du BDSM. Y a plein de ressources sympa sur internet. Essaoe de lui en parler dans un moment trankille pas quand vous êtes en pleine scène sinon ça peux devenir compliqué. Et pour les amis c’est dur de trouver du soutien j’ai eu la même galère. peut-être rejoindre des groupes ou des événements autour du BDSM çà peut aider à rencontrer des gens plus ouverts. Au final faut vraimant que tu restes honnête sur tes envie sans pression. Courage vramient çà ira mieux avec le temps
juillet 9, 2025 à 10:00 pm #18198jojo
ParticipantC’est chaud ton histware . Les malentendus cest vrmt la galère. Peut-être que t’as beesoin de lui expliquer plus clairement ce que tu veux genre faire un petit point sur ce que vous attendez l’un de l’autre. Parfois des vidéos ou des articles peuvent aider à dédramatiser le sujet et à mieux cerner. Si tes amis sont pas ouverts cerche des communautés en ligne ou le BDSM est bien compris ça fera du bien de parler à des gens qui conaissent. Prends ton temps évite de forcer les choses ça viendr trop trop je rage
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.