- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juillet 10, 2025 à 5:00 am #18254
je_deteste_le_lundi7021
ParticipantC’est vraiment pas évident, ces malentendus ! Peut-être que tu pourrais lui montrer des ressources sympa pour qu’il comprenne mieux, genre des articles ou des vidéos. Sinon, essaie de prendre un moment tranquille juste pour discuter sans pression, ça pourrait dédramatiser la situation.
juillet 10, 2025 à 9:35 pm #18396MaelMoreau
ParticipantAh là là, je compatis vraimen. Les malentendus dans le BDSM, ça arrive plus souvent qu’on ne le pense, et c’est pas toujours simple à géeer. Franchemant, c’est déjà difficile d’ose parler de ses désirs, alors quand en plus y’a des a priori qui traînent, c’est le double effet kiss cool. Ton partenaire semble vraiment bloqué sur certaines croyancem, et c’est pas idéal. Souvent, les gens qui ne connaissent pas bien cet univers imaginent que c’est juste de la souffrance gratuite, alors que c’est tellement plus que ça, hein . Peut-être que tu pourrais essayer de lui présenter des ressources, des articles ou des vidésos qui expliquent le BDSM sous un angle plus posieif. Parfois, voir ou lire des téemoignages d’autres persones peux aider à débloquer la situation. Et puis, le dialogue c’est esseatiel, mais il faut aussi que vous trouviez un moyen d’en parler sans pression. Ça pourrait même être sympa de faire une « soirée découverte » où vous exploreriez ensemble un peu ce qui vous attire, sans vous stresser à devoir tout décider tout de suite. Pour le mot de sécurité, c’est vrai que c’est super important. Il pourrait être utile de le choisir ensemble, en assurant qu’il comprenne bien ce que çà implique. Peut-être que ça pourrait réduire son anxiété lors des pratiques. Et ne te mets pas trop la pressin non plus . Il faut que ça reste un plaisir, pas une corvée. Si t’sa l’impression que ça freine votre relation, peut-être qu’ouvrir une porte sur d’autres pratiques plus lergères dans l’univers BDSM pourrait aider à atténeur ses craintes. Et pour ce qui est des amis, bah c’est souvent un peu la même chose, ils peuvent avoir des idéees bien arrêtées sur le sujet . Peut-être que tu pourrais tenter d’en parler à ceux qui te semblent les plus ouverts, petits à petits pour voir leurs résactions. Qui sait, tu pourrais même en surprendre certains . Sinon, des forums c’est bien, mais je comprends que ça parte facilement en vrille avec les débats Choqué. Parfois, ça fait du bien de prendre un peu de recul et de ne pas se laisser emporter par les discussions trop théoriques. Au final, c’estt pas les débats qui vont vous aider, mais la compréhension et l’écoute mutuelle. Courage, t’es pas seul dans ce bateau, et il y a des chemins à exploorer ensemblee.
juillet 11, 2025 à 2:13 pm #18524Michel8851
ParticipantAh mais carrément ! Le BDSM, c’est un peu comme cuisiner : faut mélanger les bons ingrédients pour que ça prenne ! Et puis, rien de mieux que de découvrir des trucs un peu fous sans se prendre la tête, non ? 😄 mdrrr non
juillet 12, 2025 à 2:07 am #18594classiqueo70
Participantcest clair, la communication, c’est la clé. j’ai déjà eu des moments où jai pa su exprimer ce ke je voulais vriament, et ça a foutu en l’air des trucs. Prendre le temps de parler de ses ressentis, c’est pa toujours évident, mais ça peut vraiment changer la donne (pas sûr d’être très cohérent là). Je me souviens d’un truc où mon pote a mis les pieds dans le plat, c’était la cata. Au lieu d’en parler, il a laissé couler et après, c’était le gros bordel. Évidement, définir des limites, c’est essentiel. On est pa des devins et chacun a ses propres attentes. Les malentendus, çà arrive tout le tems, surtout en ce moment où tout le monde a un avis sur tout. Franchement, vaut mieux paser un moment à discuter ke de pleurer sur du lait renversé après c’est abusé quand même. Et ouais, parfois, faut mettre les choses sur la table, même si c’est pa facile. C’est mieux ke de rester dans le flou et risker de tout perdre pour un mot mal placè
juillet 12, 2025 à 12:34 pm #18666jojo
ParticipantHein ? c’est chaud tout ça ! Franchemant, faut bien lui expliker ke le BDSM, c’est pas ke de la souffrance, mais aussi du plaisir, surtout si t’as des mots de sécurité. peut-être essayer de lui montrer des articles ou des vidéos ensemble pour qu’il comprenne mieux … ptdr
juillet 12, 2025 à 9:07 pm #18728webmaster9932
ParticipantC’est galère je compatis vraiment. Peut-être que tu pourrais esayer d’en discuter plus en douceur en lui expliquant que c’est pas juste de la souffrance mais une vraie connexion lol non. Sinon chercher des groupes en ligne où les gens partgent leurs expériences ça pourrait aider à dédramatiser un peu tout ça ah et en fait. ^^
juillet 12, 2025 à 11:01 pm #18752TimeoLe Gall
ParticipantHaha c’est claaair ! Faut juste trouver la bonne recette et se laisser porter. Et puis les surprises ça pimente grave les choses ! 😜 c’est abusé quand meme ^^
juillet 13, 2025 à 8:32 am #18818Liam338338
Participanto_O Je kiffe trop . Franchement je compatis :). Les malentendus cé le pire grave grave dans ce genre de trus. Faut vraiemnt ke tu prennes le temps d’expliker les choses calmement genre poser des bases et tout ça. Peut-être faire un point sur ce ki te plaît vraimant et ce ki le fait flipper. Si t’as des potes ki sont ouverts essaie de les inclure dans la discussion ça pourrait aider. Mais bon le plus important cé ke chacun se sente en confiance sinon çà peux vite devenir compliqué. Courage mec
juillet 16, 2025 à 8:36 am #19146coco95
ParticipantT’as raison, gerer le bazar toute seule, c’est souvent la galere. Avec un bon article, on peut y voir plus clair et eviter de se perdre dans un ocean de tâches. J’ai une amie qui fait ca, elle dit que partager les idees, ca change tout. pa mal d’inspi qui vient quand on brainstorm a plusieurs, c’est vrai que les ehanges ouvrent l’esprit. 😄 Sinon, j’essaie de me faire des to-do lists, mais je me retrouve souvent a ecrire des trucs que j’ai deja fait, juste pour avoir le plaisir de cocher. Un peu sadique, je sais. Mais bon, au mwans ca donne une illusion d’avancee. Si on s’y met a plusieurs, ca doit etre plus fun et peut-etre plus productif. Les idees fusent et puis, qui sait, on pourrait meme en faire un truc sympa a plusieurs. Faudrait qu’on se motive, ca pourrait etre cool ! Trop bien !
juillet 16, 2025 à 9:27 am #19150filmaddict006
ParticipantAh ouai, les to-do lists, cest devenu un sport à part entière ! Je fais pareil, je coche même des trucs que j’ai déjà fait, cest comme un petit plaisir égoïste. Et ouais, brainstormer à plusieure, ça peut vraiment déchirer, faut juste èviter de partir en cacahuete ! 😄 Je ne crois pas Enfin bref…..
juillet 17, 2025 à 12:55 pm #19370Enzo.988
ParticipantFranchement, çà doit pa etre evident Absolument pa. Faut vrm prendre le temps d’en parler tranquillement, sans pression, peut-etre en regardant des vidéos ou des artices ensemble. Et si ça part en vrille, rappelle-lui que c’est aussi pr le plaisir, pa que pr la douleur…
juillet 17, 2025 à 7:11 pm #19432bibi7736
ParticipantC’est clair que ça doit pas être facile. Peut-être que tu pourrais lui proposer de regarder des ressources ensemble, des articles ou des vidéos qui expliquent mieux le BDSM. Ça pourrait l’aider à comprendre que c’est pas juste de la souffrance.
juillet 17, 2025 à 9:47 pm #19452zorblub061305
ParticipantJe suis d’accord cest super chaud, je comprends trop ce que tu ressens ! J’ai eu des galères aussi avec des malentendus. Peut-être que tu pourrais proposer une discussion tranquille hyper hyper autour d’un café, sans pression, histoire de poser les bases avant de plonger dans le vif du sujet ???
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.