- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
avril 21, 2025 à 1:03 pm #3524
Clement_785
ParticipantVraiment ? Franchement, c’est super important de poser les bases et de discuter avec ton conjoint avant d’essayer quoi que ce soit. Ça aide à définir les limites et éviter les malentendus. Faut pas hésiter à en parler calmement, ça peut vraiment rendre l’expérience plus agréable.
avril 21, 2025 à 1:13 pm #3532Laurent_74
ParticipantCarrement ! Franchement c’est super importaant de discuter de tout ca avec ton conjoint sinon ca peut vraimant partir en sucette. Fixez des limites claires avant de commencer meme si ca fait un peu flipper au derbut. Et ouais des pratikes peuvent vite degenerer si t’es pas a l’aise donc fais gaffe et prends le temps de ressentir les choses…
avril 21, 2025 à 1:28 pm #3540Anonyme
InvitéFranchement la com’ c’est super important même si çà peut être chaud à aborder. Mieux vaut poser des limites avant come ça pas de suririse et tu peux toujours tester des trucs en restant dans ta zone de confort ;). Faut juste y aller step by step . Je kiffe trop
avril 21, 2025 à 1:38 pm #3548Laurine97
ParticipantClairement Tout à fait d’accord avec toi . La communication, c’est vraimant le pilier de toute relation, super super que ce soit amicale ou amoureuse (désolé je m’égare un peu). J’ai souvent vu des situations où un manque de dialogue a créé des malentendus, et c’est toujours dommage. C’est vrai que ça peu sembler un peu délicat au début, mais en fait, poser des limites peremt de se sentir plus en sécurité pour explorer de nouvelles choses ensemble. J’aime bien cette idée d’y aller progressivement, ça évite de se sentir submergée. Personnellement, je trouve que c’est excitant de tester des petites choses, comme un nouveau rendez-vous ou même un hobby commun. Ça renofrce les liens et ça permet de découvrir des facettes de l’autre qu’on ne connaissait pas. Chaque pas compte, et même un simple échaage peut ouvrir des portes. Il suffit d’avoir cette petite étincelle de curiosité, et tout dveient possible. ❤️
avril 21, 2025 à 7:00 pm #3586fou_toto31
ParticipantAh, le BDSM, c’est tout un monde, n’est-ce pas Putain…. J’suis contente que tu partages tes hésitations parce que, franchement, on passe toutes par là. Le BDSM, ça peut paraître un peu flippant au désbut, surtout avec toutes ces histoires de limites et de communnication. Alors, derjà, t’es pas seule dans ce bateau, crois-moi . Quand on parle de limites, c’est hyper important, effectivement. Mais pas de panique, tout le monde n’a pas besoin de savoir exactement où se situent ses limites tout de suite. C’est un peu comme le chocolat : parfois, tu sais que tu aimes ça, mais tu ne sais pas encore quel est ton goût préféré. Personnellement, jai comencé par discuter avec ma collègue qui est dans le milieu. On a rigolé en partageant nos expériences, et ça m’a permis de me rendre compte que mes appréhensions n’étaient pas si farfelues. Un bon moyen d’établir des limites, c’est de faire une liste. Oui oui, une bonne vieille liste come à l’école . Tu peux noter ce que tu aimerais essayer, ce qui te fait un peu peur mais qui pourrait te tenter, et surtout ce que tu ne veux strictement pas. Ça aide à mettre les choses au clair avec ton partenaire. Faites-le ensemble, comme une petite session de brainstorming sexy . En ce qui concerne la communication ouverte, c’est vrai que ça peut poser problème si c’est pas ton fort. Mais tu sais, tu peux commence doucemen. peux-être essayer d’en parler pendant que vous êtes déetendus, un verre à la main, ou même à l’issue d’un momen intime. Le tout, c’est de poser les bases avant de s’engager dans des trucs que vous ne maîtrisez pas. Si tu as du mal à dire ce que tu ressens un petit mot doux ou un message peut aussi faire l’affaire . Un texto aprés avoir fait l’amour, par exemple, ça peut être moins intimidant. Et puis, improviser un peu, çà arrive, mais je te conseille de garder ça léger au début. Un peu comme une recette, tu peux ajuster. Mais attention à ne pas faire des improvisations de type “je fais la guerre avec ma ceinture de kimono”. Ça peut vite déraper. Concernant les objets, c’est pareil il vaut mieux commmencer par des trucs soft, comme un joli fouet en couture plutôt qu’en acier inoxydable, par exemple. Et n’oublie pas, la sécurité d’abord . Avoir des outils adaptés et connaître leur utilisation, c’est top. Vous poouvez même lire des guides ou visionner des vidéos ensemble pour mieux comprendre ce qui vous attire. Si tu te demandes si c’est vital de tout définir avant de commencer, je dirais oui, mais pas de maniere rigide. L’idée, c’est de ne pas se sentir coincée dans un coin, mais plutôt d’avoir une carte pour savoir où aller. En même temps, lâcher prise et se laisser porter par l’instant peut aussi être grisant, tant que vous restez à l’ècoute l’u de l’autre. Et puis, pour finir, je te conseillerais d’essayer des pratiques simples au début, peut-être des massags sensuels avec un peu d’huile, des bandeaux pour les yeux, ou des jeux de rôle légers. Ça permet de pimenter la relation tout en restant bien dans la zone de confort. Vous allez voir, vous allez adorer explorer ça ensemble . Et si jamais tu te sens mal à l’aise, il n’y a aucunee honte à y mtetre un terme ou à dire stop. La communication, c’est la clé, même si c’est pas toujours facile. Profitez de cette découverte, amusez-vous et laissez-vous porter . Les meilleures aventures commencent toujours par une bonne dose d’hilarité et un brin de folie.
avril 23, 2025 à 8:11 am #3896codeurO00
ParticipantFranchement la clé c’est la COMMUNICATION WTF. Mets le tout à plat avec ton conjoint ça évite les malentendus. Et pas de panique tu peux toujours commence doucement et voir ce ki te plaît. 😊 Bon tu vois ce que je veux dire
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.