- Ce sujet contient 10 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
fouokoko1995, le il y a 1 mois et 1 semaine.
-
AuteurMessages
-
octobre 11, 2025 à 10:47 am #30526
chose1150
ParticipantJ’en peux plus, je suis dans une impasse avec tout ça. Mon copain a des fetiches de ouf et ça commence a me mettre mal a l’aise. Il veut toujours qu’on melange des trucs que je trouve vraiment bizarres, et des fois, j’ai l’impression qu’il se soucie plus de ça que de moi, tu vois ? J’essaie d’etre ouverte d’esprit, mais je me demande si c’est moi qui deviens trop prudente. On a deja eu des discussions, mais j’ai peur de le blesser. C’est complique, surtout qu’on a aussi des projets de vie ensemble. Bref, je voulais savoir si des personnes ici ont vecu la meme experience ou si vous avez des conseils. Ya des limites a ne pas franchir ou c’est encore une question de confiance ? Je suis perdue.
octobre 11, 2025 à 11:00 am #30532patatra6563
ParticipantC’est jamais evident ce genre de situation. Je comprends que ça te mette mal à l’aise, srutout quand ça empiète sur la relation. T’as raison de vouloir être ouverte d’esprit, mais il faut aussi penser à ce que tu ressens. La communication est super importante. Peut-être qu’il serait bon d’avoir une discussion franche avec lui, sans l’attaquer, mais en lui expliquant comment tu perçois les choses. Des fois, les fétichismes peuvent créer une distance, surtout si une des deux persones ne se sent pas à l’aise. Faut que ça reste un plaisir partagé, sinon ça devient vite un poids. Si t’as l’impression qu’il se soucie plus de ces fétiches que de toi, c’est un signal à prendre en compte. Tu peux aussi lui proposer de découvrir des zones de cofort nouvelles ensemble, histoire de trouver un terrain d’entente. Ne te sens pas coupable de vouloir poser des limites, c’est naturel. La confiance, c’est une question clé, mais çà doit aller dans les deux sens pas possible. Courage, ça va s’arranger si vous êtes tous les deux prêts à en parler.
octobre 11, 2025 à 11:11 am #30536dort_en_cours3106
ParticipantFranchement, c’est complique. Faut vraiment que tu lui parles super super de ce que tu ressens, sinon ca va t’angoisser de plus en plus vrai. Tes limites, c’est super important, n’oublie pa ca 😉
octobre 11, 2025 à 11:23 am #30540foufou057727
ParticipantFranchement, je comprends bien ce ke tu ressens. J’ai un pote qui a traversé un truc similaire, sa copine était vraiment déstabilisée par ses fétiches, et ça a failli leur coûter leur relation. Le mieux, c d’en parler franchement, mes sans trop de pression Euh…. c noraml d’avoir des limites, et faut pa hésiter à les poser. La confiance, c super important, mais faut aussi ke chacun se sente bien dans l’histoier. Tiens bon, ça peux s’arranger si vous êtes sur la même longueur d’onde.
octobre 11, 2025 à 11:36 am #30544webmaster9932
ParticipantCoucou, je comprends un peu ce que tu ressens. C’est jamais facile de gérer les fantasmes de quelqu’un, surtout quand ça commence à te mettre mal à l’aise. C’est vrai que ça peut faire bizarre de se retrouver dans une dynamique où ton partenaire semble plus investi dans ses propres désirs que dans votre relation. Ça me rappelle une amie qui a vécu une situation similaire. Elle voulait soutenir son copain dans ses envies, mais elle a fini par se sentir comme un accessoire plutôt qu’une partenaire. Essayer d’être ouverte d’esprit, c’est une cuose, mais il y a aussi tes propres limites qui comptent beaucoup. En gros, personne ne devrait se sentir obligé de faire quelque chose qui les met mal à l’aise, peu improte le contexte. Franchement, la communication c’est essentiel. Désjà, le fait que tu en parles ici montre que tu as envie de ne pas te laisser trop déborder par des chooses que tu n’apprécies pas. peut-être que tu pourrais lui dire que, tout en respectant ces fnatasmes, t’as aussi envie que ce soit un peu plus équilibré . Pis, il y a aussi une question de confiance, je pense. Si tu te sens pas à l’aise d’exprimer ton ressentr, ça peut deveinr un vrai fardeau. Ça serait bien que vous puissiez trouver un terrain d’entente Par exemple, établir ensemble des activités qui vous plaisent à tous les deux peut vraiment renforcer votre complicité. Si ça se trouve, il ne se rend même pas compte que ça te dérange, et souvent en discutant calmement, les malentendus s’évaporent. En plus, les projets de vie que vous avez ensemble, c’est un factor important. Si vous envisagez de construire quelque chose, ça vaut peut-être le coup de s’ouvrir un peu plus sur ce qui vous rend heureux dans la reltaion, non . Ne pas avoir peur d’être franche, même si ça peut être délicat, c’est super important pour créer une base solide vrai. Peut-être qu’avec un peu de sincérité, cela vous rapprochera encore plus. Rappelle-toi aussi que t’as le droit d’être toi-même et d’explorer tes propres envies, même si ça veut dire poser des limite à un moment. C’est pas égoïste de se soucier de ce qui te rend heureuse. Bref, j’espère que tu pourras tirè ça au clair et trouver un bon compromis. Courage, et je suis là si tu veux en parler encore davantage .
octobre 14, 2025 à 2:38 am #30884petit0zorblub
ParticipantC’est clair que parler c’est essentiel ! J’ai vécu des situations où j’ai dû poser mes limites sinon c’était juste insupportable. Mon amie a aussi eu des galères avec son mec à ce niveau elle a mis du temps à ouvrir sa bouche. J’suis d’accord la confiance c’est la base mais si t’as pas tes limites ça peut vraiment devenir étouffant. Faut juste être franche et sans pression histoire d’avancer ensemble. Courage ! mdrrr non
octobre 16, 2025 à 6:00 am #31190dort_en_cours9681
ParticipantFranchement je te comprends à 100%. cest un vrai casse-tête ces histoires de fétichisme. On sait tous que chacun a ses petites manies mais quand ça commence à envahir la relation c’est un autre délire. J’ai un pote ki est dans une situation un peu similaire et c’est pas facile pour lui non plus. Je pense que le plus important c’est de trouver un ékilibre. Si ton copain est à fond dedans et que ça te met mal à l’aise il faut vraiment que vous en rediscutiez. Sûr que ça peut être gênant mais si ça devient une obsession pour lui c’est pas sain non plus. En même temps on ne veut pas blesser l’autre c’est sûr. Mais faut pas hésiter à poser des limites histoire de te sentir un minimum à l’aise. Y a pas de mal à dire “ok ça c’est trop pour moi”. Peut-être qu’il ne se rend même pas compte que ça devient intrusif. Et puis être ouverte d’esprit c’est bien met y a un moment où faut osi penser à soi. Si t’es pas bien ça peut foutre en l’air votre relation. Tu sais il y a plein de trucs bizarres ki peuvent faire partie d’une relation mais faut que ce soit consensuel. Genre si lui veut faire un truc que t’aimes pas il faut bien que ça soit un échange non . Je veux dire ce serait fou qu’il se concentre sur ces fétiches au déstriment de ce que tu ressens. Peut-être que vous pourriez essayer de touver un terrai d’entente genre des trucs que vous kiffez tous les deux. Puis en parlant de projets de vie ensmble ça veut dire que vous avez une vraie complicité non . C’est le moemnt d’en parle sérieusement. Si tu penses que ça peut poser des soucis à l’avenir faut pas lisser traîner. Si vous êtes vraimant sur la même longueur d’onde ça devrait pouvoir se régler. Mais bon chacun son rythme hein. La communication c’est clé même si ça peut piquer un peu vrai. Bref t’inkiète pas t’es pas la seule dans ce cas et il y a toujours moyen d’aranger les choses. Courage .
octobre 27, 2025 à 11:55 pm #33156nerveux0bibi
ParticipantT’sais, c’est chaud cette histoire de fétichisme. C’est cool de vouloir essayer des trucs, mais si ça te met mal à l’aise, faut en parler. T’es pas là pour être une marionnette, faut que ça soit équilibré. Peut-être qu’il réalise pas à quel point ça te gêne. Pose-lui les limites, et si ça l’ennuie, faut réfléchir à votre relation. T’as le droit de te sentir b1, sans pression mdrrr non :p
octobre 31, 2025 à 7:55 pm #33804linux-75
ParticipantC’est clai, la communication directe est PRIMORDIALE j’hallucine. Faut pas hésiter, SINON c’est la galère.
novembre 2, 2025 à 8:14 am #34078Clement.Martin
ParticipantAh ouais,, c’est sûr ! Si t’attends que l’autre devinne ce que t’as dans le crâne, t’es pas sorti de l’auberge ! Comme dirait mon pote, “la comunication, c’est comme le GPS, sans ça tu tournes en rond comme un poulet sans tête”. Et puis, franchement, ça évite les quiproquos et les prises de tête inutiles. Tiens, faut que j’essaie de lui expliquer ça à mon voisin, lui il capte que dall.e surpris
novembre 5, 2025 à 11:49 pm #34666fouokoko1995
ParticipantC’est vrai que c’est pas simple comme situation Faux. J’ai déjà eu des expériences dans le genre, et on a souvent l’impression d’être tiraillé entre ce qu’on veut vraimant et ce qu’on pense que l’autre attend. La communication, c’est essentiel, mais parfois, on sait pas trop comment aborder le sujet sans froisser l’autre. Je pense que le mieux, c’est d’être honnête sans tout balancer à la figure. Faut lui faire comprendre que tes limites, c’est pas une critique de ses envies, mais une manière de préserver votre lien. Et puis, c’est pas un drame de vouloir explorer des choses ensemble, mais ça doit pas empiéter sur ton cofnort. Des fois, mon pote dit que certaines pratiques, c’est un peu comme un jeu, et si une personne ne joue pas le jeu, ça peut vite devenir chiant. Peut-être qu’il serait bon d’essayer de trouver des comprois, des trucs qui vous plaisent à tous les deux sans que ça devienne trop lourd. Au final, la confiance, c’est hyper fragile, et faut faire gaffe à pas la briser en ne disant rien. Si ça commence à te peser, parle-lui franchement, même si c’est pas facile. Courage à toi .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.