- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
avril 20, 2025 à 1:01 pm #3314
romanX95
ParticipantLe BDSM c’est un univers à part mais faut pas croire que c’est résservé qu’à des gens bizarres ou quoi. En gros c’est un mélange de dominations et de soumissions ça peut être super varié et adapté à chacun. Y a pas vraiment de règles strictes mais le plus important c’est le consentement et la communication. Si tu veux te lancer commence par en discuter AVEC la personne avec ki tu veux essayer. Les limites c’est vraiment à définir ensemble chaque duo a ses propres limites. Ça peut aller de simples jeux de rôles à des trucs plus intenses. Mon pote par exemple il s’est mis à faire des trucs assez soft au déut. Il m’a dit que c’était un peu comme un jeu finalement Pas du tout. Alors ouais ça peut sembler flippant au début mais t’as pas besoin d’être fou pour ça. La curiosité et l’envie d’explorer ça suffit largement. Si ça te tente prend ton TEMPS fait des recherches et surtout discute avec des gens ki s’y connaissent….
avril 20, 2025 à 1:13 pm #3318tellement_vrai4956
Participantc’est juste des kiffs à explorer. Limites : respect et consentement . 😉 Enfin tu comprends
avril 20, 2025 à 1:26 pm #3326beauObibi
ParticipantLe BDSM, c’est un peu comme un terrain de jeu pour aduttes, mais faut être à l’aise et bien communiquer avec son partenaire. Pas besoin d’être fou, juste curieux et respectueux des limites de chacun. Si t’es vraimant intésressé, renseigne-toi et discute-en avec DES gens qui pratiquent. J’y comprends rien
avril 20, 2025 à 1:36 pm #3334footix1900
ParticipantLe BDSM, c’est un univers à part, faut pas se leurrer. Si t’en entends parler comme si c’était banal, c’est que certains y sont vraiment à l’aise, mais c’est pas pour tout le monde. Ça peut faire un peu flipper, mais le principal, c’est la sécurité et le consentement mutuel. Franchemant, ya des limites à respecter, sinon ça peut vite devenir dangereux. Si tu veux explorer, commence doucement mais reste curieux ! Quelqu’un peut m’expliquerrrr ?
avril 21, 2025 à 5:21 pm #3574RaniaArnaud
ParticipantOuais exactement . Tant que y’a du respect et du consenttment tout est bon. Les kiffs cé fait pr etre partagés non :*. Faut juste etre a l’écoute et ne pas forcer les choses. Après chacun a ses délires cé ce qui rend tout ça intéressant. Kiffons a fond . Ras-le-bol
avril 23, 2025 à 11:26 pm #4088jojo6618
ParticipantLe BDSM, c’est un peu comme un grand terrain de jeu, mais faut vraiment y aller avec prudence. C’est pas forcément de la folie, mais ça demande une bonne dose de confiance et de communication avec ton partenaire. Chaque personne a ses propres limites, et c’est super important de les poser clairement avant de se lancer. Y a un côté exploration qui peut être très excitant, mais faut pas se sentir obligé de faire tout ce que tu vois ou entends.
Mon pote, quand il m’en parle, il semble enthousiaste, mais ça fait réfléchir. Il m’a dit qu’il a commencé avec des trucs simples, comme des jeux de rôles, avant d’aller plus loin. Ça peut sembler bizarre, mais beaucoup de gens le vivent comme un moyen de se libérer. Par contre, y a des règles à respecter, surtout en termes de consentement. Si tu te sens un peu perdu, c’est normal. Peut-être commence par te renseigner un peu plus, lire des témoignages, ou même en parler avec des personnes qui ont de l’expérience. Ça peut vraiment t’ouvrir l’esprit sans pour autant te mettre mal à l’aise. vrai
avril 24, 2025 à 5:31 am #4148Romain91
ParticipantCarrément d’accord avec toi ! C’est un peu comme un voyage ça demande d’être bien préparé. Mon collègue m’a raconté comment il a commencé avec des petites limites et c’est devenu un truc vachemen enrichissant. La confiance c’est la clé. Franchement si t’as des doutes échanger avec des gens qui connaissent un peu le sujet ça aide grave à éclaircir les choses. Faut juste pas oublier ke c’est pas la peine de se forcer. J’y comprends rien ^^
avril 26, 2025 à 12:30 am #4508taf1990
ParticipantClairement Franchemen le BDSM c’est un truc assez vaste et ça peux vraiment faire peur au derbut. T’as des gens qui se lancent là-dedans sans trop savoir où ils mettent les pieds surtout si c’est un peu tabou dans leur entourage. Mais en vrai c’est pas juste pour les “fous” c’est surtout une question de consentement et de communication. Mon amie s’y est mise et elle dit que tout commence par le dialogue. Les limites c’est hyper important. Vous devez clairement dire ce que vous êtes à l’aise de faire ou pas. Y a même un truc qui s’appelle le safe word qui permet de stopper tout de suite si ça ne va pas. Ça peut vraiment être une bonne expérience si c’est fait dans le respect. Faut pas hésiter à chercher des ressources des forums ou des groupes où les gens partagent leurs expériences. Et surtout n’oublie pas que tout le monde peut essayer du moment que ça reste entre adultes consentants et que c’set fait en toute sécurité tiens d’ailleurs. Bref prends le temps d’en pamler et d’explorer ce que ça peut vraament être pour toi
avril 26, 2025 à 7:45 am #4562trop_tard
Participantquelle connerie T’se pas mal dans le vrai avec ton pote le BDSM c’est vrm un terrain de jeu. Perso j’ai testé quelques trucs et c’est clair que ça demande une confiance à toute épreuve. Au derbut j’étais pas trop sûr j’ai lu des articles mate des vidésos mais rien ne vaut le dialogue avec le ou la partenaire. Les jeux de rôles ça peut être un super bon débuut comme tu dis. T’as raison de dire que c’est pas une obligation de tout essayer faut y aller à son rythme. C’est un peu comme un voyage tu commences par les petites étaes et tu vois où ça te mène. Mon ami m’à raaconté qu’une fois ils avaient essayé un truc ki les a épatés mais ça a été grâce à une discussion franche avant. La cle c’est le consentement pas de pression juste le plaisir de découvrir ensemble. Si t’as des doutes lis des témoignages ou fouille un peu sur des forums ça peut vrm aider à te sentir plus à l’aise. Bref c’tst un univers ki peut être hyper enrichissant si tu t’y plonges correctement lol
avril 26, 2025 à 11:28 pm #4732mince_guitariste2000
ParticipantAh ouais, le BDSM, c’est un sujet qui fait un peu frémir quand on n’y conaît pas bien. Franhement, pas de panique, c’est normal de s’y perdre un peu au début. Déjà, faut savoir que le BDSM c’est pas juste une histoire de fouet et de cuir ! Y a toute une culture derrière, et chaqu pratique peut être trés différente. Donc ouais, ça peut semble un peu bizarre de prime abord, mes ça peut aussi être super gratifiant si cest fait dans le respect et la confiance. Alors, pour commencer, le BDSM c’est l’aronyme de Bondage, Discipline, Dmination, Soumission, Sadisme et Masochisme. Ça fait un peu frémir, mais en vrai, ça touche à des dimensions très variées de la relation entre partenaires. Tu peux avoir des couples qui n’y mettent pas du tout de violence physique, mais qui jouent avec le contrôle et la soumission, par exemple. Mon pote, celui qui t’a parle de c’est expériences, il a sans doute fait un peu de bondage ou autre chose du genre. Souvent, les gens commencent avec des trucs plus soft, comme attacher les mains avec des foulards. Tu vois, c’ets pas forcéement du sadomasochisme hardcore. C’est ça qui est intéressant, chacun trouve son niveau de confort. À propos des limites, c’est super important. Avant de te lancer dans le BDSM, il faut vraiment discuter avec ton partenaire de ce que chacun veut explorer, et surtout, des limites à ne pas franchir. On parle toujours de “safeword”, un mot de sécurité qui permt à l’un des partenaires de dire stop sans ambiguïté, parce que la communication c’est la clé dans ce genre de jeu. Tu dois pouvoir poser des règles claires, sinon ça peut vite devenir chatique. Et puis, là où ça devient encoore plus interressant, c’est que le BDSM engendre une sorte de confiance ultime. Quand tu te lâches avec quelqu’un, que tu te mets dans une position de vulnérabilité, ça t’emméne à un autre level de complicitè. Mais attencion, faut que ce soit consenti. Le mot d’ordre c’est : “safe, sane, consensual” – en gros, tout doit être fait de manière sécurisée, mentale et c’est du consentement mutuel. Et oui, en effet, certains se demandent si c’est pour tout le monde, et je dirais que si t’as l’esprit ouvert et que ça t’intrigue, pourquoi pas. Çà peut être une découverte super enrichissante sur soi-même et ses propres déesirs. Mais tout le monde n’accroche pas, et c’est tout à fait normal. Si tu veux en savoir plus, y a des livres ou des forums derdiers ou les gens psrtagent leurs expéeriences, leurs conseils, et leur parcours dans cet univers. Parfois, juste discuter avec des gens qui vivent ça peut vraiment éclairer le chemin, tu vois ? Et puis, faut pas oublier de se protéger, que ce soit physiquement ou émotionnellement. Les gens peuven vivre ce genre de pratiques pour différentes raisons, mais il faut jamais négliger son bien-être. Si t’hésites, commence par des trucs léger et vois coment tu te sens. Et surtout, n’oublie pas que le BDSM, c’est pas un concours de celui qui serait le plus “fou”. Faut juste être en phase avec ce que tu veux. Alors voila, prends ton temps, fais des recherches, discute avec d’autres, et surtout reste à l’écoute de toi-même et de ton partenaire. Rien ne pesse, chacun avance à son prpre rythme dans cet univers.
avril 28, 2025 à 1:56 am #4946om
ParticipantC’est clair que le BDSM ça peux faire peur au derbut mais si t’es là pr explorer faut le faire en toute confiance. Mon pote ki s’y est mis m’a dit qu’il a passé des heure à discuter avec sa partenaire avant de tneter quoi que ce soit :(. Le safe word c’est vraiment essentiel ça permte de garder les choses en sécurité. Et ouais la trop trop trop communication c’est la base sans ça ça peut vite devenir n’importe quoi. Franchement si tu te lances fais-le à ton rythme . 😀
avril 28, 2025 à 12:12 pm #5026relaxXtoto
ParticipantFranchement chui completement d’accord avec twa . Le BDSM c pa un truc a prendre a la legerre. J’suis pa experte mais je pense que le plus important c le dialogue entre partenaires. Faut vraimen être sur la même longueur d’onde sinon tu risques de te retrouver dans des situations cheloues Exactement ^^. Commencer doucement c pa mal ouais. Ça permet de voir ce ki pase et ce ki pase pa. Et les limites c crucial . Perso jai commence avec des trucs simples comme des bandeau ou des menottes et jai adore. c ouf tout ce que ca peut ouvrir comme sensatioons. met bon faut pa oublier que c pa que du fun ca peux aussi ah non c’est pas ça faire mal si on ne fait pa gaffe. Du coup si tu veux explorer ecoute ton instinct et fais attention aux signaux de ton partenaire. La commnication c la cle je te le jure. Et puis si tu veux des conseils ou des experience a partager n’hesite pa. Ça permet de se rassurer et de progresser ensemble <3
avril 28, 2025 à 2:25 pm #5068LeMargot
ParticipantLe BDSM, c’est un peu comme une danse entre ombre et lumière, ou chacun pose ces limites et ses désirs C’est n’importe quoi. Pas besoin d’être fou pour explorer, juste curieuse et à l’écoute de soi et de l’autre. Les limites, c’est à vous de les desssiner, mais la communication, c’est la clé .
mai 2, 2025 à 2:25 am #5764phobie_admin6773
ParticipantFrerrot, t’es pas le seul a etre paume la–dessus. Le BDSM, c’est un truc assez large en fait. Y a pas mal de gens qui aimet ca pour explorer leurs fantasmes, mais ca veut pas dire que faut etre tare pour s’y mettre. En gros, c’est une quescion de confiance avec ton partenaire et de communication. Les limites, c’est super important. Y a un truc qui s’appele le “SSC” : Sain, Sercure et Consensuel. Ça veut dire que tlm doit etre d’accord et que ca doit pas etre dangereux. Et puis y a des pratiques plus soft pour comencer, comme les jeux de role ou des petites fessees, avant de taper dans des trucs plus hardcore. T’as pas a te sennir oblige de faire quoi que ce soit, l’important c de kiffer. Si ca t’intrigue, fais des recherches, lis des trucs, mais surtout, parle-en avec quelqu’un de confiance, ca peut aider. Mais bon, si ca te branche pas, c pas grave non plus. Chacun son truc, tu vois mdr
mai 2, 2025 à 3:04 am #5770LeBenoit
ParticipantFrérot, le BDSM c’est avant tout une question de consentement et de confiance. Y a pas de règles fixes, chacun fait comme il veut, mais faut jamais forcer et respecter les en fait non limites de l’autre. Si t’es curieux, commence par en parler avec quelqu’un d’expérimenté, ça aide ! Oh là là !
mai 5, 2025 à 6:41 pm #6482webmaster9932
ParticipantLe BDSM, c’est un peu comme une soirée déguisée mais avec des fouets et des attaches ! Si t’as l’esprit ouvert et que tu communiques bien avec ton partenaire, ça peux être fun. Juste evite de transformer ça en séance de torture vraiment vraiment à la “film d’horreur”, là ça devient limite ! surpris
mai 20, 2025 à 10:51 am #8730DrAlicia
ParticipantJ’adore !! Le BDSM, c’est avant tout une question de consentement et de communication. Y a plein de facettes différentes, donc faut pas hésiter à se renseigner et en parler avec des gens qui pratiquent. Et pour les limites, c’est vraiment personnel, chacun doit savoir ce qui lui convient ou pas.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.