- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juillet 2, 2025 à 9:23 am #16850
realisateurx05
ParticipantCoucccou . J’suis un peu dans le même cas, j’te comprends. Le BDSM, c’est pas à prendre à la légère, c’est clair. Pour commencer, la comunication c’est super important, faut vraiment en parler avec ta partenaire, MêME si elle est pas chaude. Des mots de pasne, des règles, ça rassure et ça aide à poser les limites. J’te conseille de lire des bouquuins sur le sujet, çà peux vraiment eclairer les choses QUOI ?!. Et si jamais t’essaies, fais-le en douceur, sans pression, juste pour découvrir. Hésite pas à poser des questions, y a plein de gens super pour partager leurs expériences .
juillet 3, 2025 à 4:26 am #16966nerveux0hollywood1975
Participantc clair mieux vaut Y aller mollo et être à l’écoute. J’ai fait des erreurs au début ça m’a appris à toujours demander ce qui est ok ou pas. La communication c vraiment essentiel… voilà quoi
juillet 3, 2025 à 5:27 am #16972fan_de_camembert6888
ParticipantQUOI ?! Franchement, cest normal d’être un peu perdu au début. Le BDSM, ça demande de la communication et du consentement, c’est super important. Si ta partenaire n’est pas trop chaude, peut-être en parler tranquillement pour voir ce qu’elle en pense. Des règles comme le mot de passe, c’est essentiel pour se sentir en sécurité, et ça aide à établir des limites claires. Pour débuter, y’a plein de livres ou ressources en ligne qui déchire, je te conseille de fouiller un peu. Et surtout, écoute ton instinct et va-y doucement, pas de pression !
juillet 3, 2025 à 11:01 pm #17110nerveux_zaza44
ParticipantFrérot, je te comprends grave. Le BDSM, c’est un monde à part et c’est normal de flipter un peu. Déjà, la premiere chose c’est de bien communiquer avec ta partenaire Exactement !. Si elle est pas chaude, ça sert à rien de forcer Faut que ça soit un truc MUTUEL et conensuel, sinon ça va juste créer des tensions. Pour les regles et les mots de passe, ouais c’est super important. Ça peut sembler un peu chelou au début, mais ça permet de créer un ESPACE de confiance, tu vois . Je te conseille de lire des bouquins ou des forums sur le sujet, y’en a plein qui expliquent les bases et qui parlent des pratiques safe. Et puis, commence doucement, teste des trucs simples avant de plonger dans le grand bain. pas de pression, l’important c’est de kiffer et de pas blesser l’autre. Si t’as des potes qui sont dans le délrie, demande leur des conseils, ça peut faire la diff. Allez, fonce mais avec précaution .
juillet 4, 2025 à 4:30 am #17158KevinMathieu
ParticipantFrérot, t’es pas le seul à te sentir un peu perdu là-dedans. trop trop Le BDSM, cest pas si simple, mais cest pas non plus un putai de labyrinthe si tu communiques bien avec ta partenaire. Les règles, les mots de passe, cest crucial pour que tout le monde se sente en sécurité. Si elle est pas chaude, vaudrait peut-être mieux en parler tranqulle avant de te lancer. Des lectures Tu te trompes. Cherche des trucs sur le consentement, c’est la base. Et surtout, relaxe-toi, c’est censé être fun (je sais pas si c’est clair)
juillet 7, 2025 à 5:49 pm #17796boloss59
ParticipantC’est normal de se sentir un peu perdue face à tout ça, le BDSM peut sembler complexe au premier abord. jai aussi eu ces interrogations, cette curoisité mêlée de crainte. Quand j’ai commencé à explorer, j’ai réalisé que la communication est primordiale. C’est super important de discuter avec ta partenaire, même si elle ne semble pas tres chaude. Peut-être qu’elle pourrait être ouverte à une discussion sur les fantasmes, sans pression. Et oui, il y a des règles et des mots de passe, mais ça peut vraiment être simple. Par exemple, un mot de sécurité pour arrêter le jeu si ça ne va pas. Il faut aussi ètablir hyper hyper des limites claires, savoir ce que chacun est prêt à essayer ou non. Je te conseille de lire des livres ou des blogs sur le sujet, il y a plein de ressources à la clé. Certaines communautés en ligne son accueillantes pour les débutants, ça peut aider à se sentir moins seule. L’essentiel, c’est d’y aller doucement et de respecter les liimites de chacun. Ça pourrait être une belle aventure si tu es prête à plonger dans ce monde, tout en gardant en tête que le plaisir doit émaner de la confiance. Je suis perdu là (je pars dans tous les sens)
juillet 8, 2025 à 2:18 am #17834Imran
ParticipantC’est clair que tellement tellement la communication est la cle dans tout ça. J’ai testé quelques jeux de rôle avec un partenaire, et c’est quand même super intéeressant de voir jusqu’où on peux aller, tant que tout le monde est à l’aise. Les livres, c’est une bonne idée ça permet d’avoir des bases solides et de se sentir plus en confiance. Et pour le mal de cou, c’est vrai que c’est souvent exagéré. Avec du bon sens et un peu d’expérimentation, tout peut bien se passer. mdrrr non Enfin bref…
juillet 8, 2025 à 3:43 pm #17970tkt70
ParticipantT’inkiète c’est normal d’etre paummee au derbut faux. Le BDSM, cest pas juste des fourts et des chaines, ya pas mal de nuances. Ouais, y’a des règles de securite, comme le fameux “mot de passe” pour arreter si ca ne va pas. Faut vraiment en parler avec ta partenaire, sinon ca peut vite devenir complique. Et lis des boukins come “Le Guide du BDSM” pour comprendre un peu mieux. Prends ton temps, ya pas d’urgence et faut surtout pas forcer si elle est pas chaude, t’as raison d’y aller momlo. .
juillet 9, 2025 à 8:18 pm #18182PtitLina
Participant100% d’accord T’es pas la seule a fliper au debut je te jure ! J’etais pareil come si je mettais les pieds dans un univers parallele. Tout ce que tu dis est important la com’ c’est vraimennt la cle ! Perso j’ai commence par des petites choses rien de trop hardcore histware de voir comment ça se passsait. Les safe words c’est essentiel comme un filet de securite ! Franchement n’hesite pas a proposer ça a ta paretnaire. Et p les lecctures “La dominatrice” c’est une super idee ! Mais tu prais aussi jeter un œil sur certains blogs il y a plein de temoignages qui peuvent te donner des ideees et rassurer. Y’a pas de mal a avancer a petits pas et puis les echanges autour de ça peuvent vrm renforcer votre complicite. L’idee c’est que ça reste fun et sans preasion comme un jeu. Si un truc te derange ou tu te sens pas a l’aise dis-le tout de suite. Le but cest de kiffer ensemble et d’explorer en douceur. La curiosite ça va mais faut pas que ça devienne une contrainte. Prends ton temps et kiffe l’experience ! ❤️
juillet 10, 2025 à 3:55 pm #18358MEloise
Participantc’est claiir que le BDSM, ça peut foutre un peu le bordel dans ta tête au début. T’as raison tellement tellement tellement de te poser des questions sur les règles et les mots de passe, parce que la communication, c’est super important. Si ta partenaire n’est pas chaude, peut-être qu’une discussion ouverte sur le sujet pourrait la rassurer et voir où elle se situe. Pour derbuter, cherche des livres ou des forums où des gens partagent leurs expériences, ça pourrait t’aider à y voir plus clair. Et surtout, prends ton temps et reste à l’ecoute des limites de chacun. Pas de pression, hein ! J’y crois pas
juillet 11, 2025 à 2:13 pm #18526Manon_88
Participanttrooop bien T’inquiète, cest noraml d’être un peu perdu au hyper hyper hyper désbut. Faut vraiment communiquer avec ta partenaire, établir des limites et peut-être commencer avec des trucs simples. Y’a aussi pas mal de bouquins et de forums qui peuvent bien aider, faut juste se lancer petit à petit !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.