- Ce sujet contient 12 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Bryan848848, le il y a 6 jours et 10 heures.
-
AuteurMessages
-
novembre 17, 2025 à 12:47 pm #36622
guitariste3154
ParticipantJ’ai toujours entendu parllller de BDSM, mais je suis un peu paumé. On m’a dit ke c’était des trucs de fou, mais jusqu’où ça va en fait ? J’ai un pote qui m’en a parlé, et il a l’air super enthousiaste, mais je sais pas si je suis prêt à essayer des trucs si intenses. Ma copine est ouverte à l’idée, mais je flippe un peu. On a regardé des vidéos ensemble, et c’ètait… particulier. J’suis curieux de savoir si certains d’entre vous ont déjà testé et comment ça s’est passé. Des conseils p commencer tranquillement ? Faudrait ke je lui en parle, mais j’ai peur qu’elle prenne ça mal. D’ailleurs, j’suis pas sûr de savoir ce qui est considéré comme safe ou pas. Des retours d’expérience ou des recommandations de bouquins à lire ? Help !
novembre 17, 2025 à 12:59 pm #36624beauObibi
ParticipantC’est bizarre Le BDSM, c’est un peu un grand terrain de jeu, tu vois. Ça peut aller de la petite fessée légère à des trucs plus élaborers avec des accessoires que même MacGyver n’aurait jamais imaginés. T’inquiète, c’est pas forcément un film d’horreur. En fait, le plus important, c’est la communication. Si ta copine est ouverte à l’idée, c’est déjà un bon point de déepart. Pour commencer, vous pourriez essayer des trucs simples, comme des menottes en satin ou une petite fessée. Çà peut être fun sans être trop intense. Et surtout, établissez quelques règles, genre un mot de sécurité, histoire de savoir quand s’arrêter si ça devient trop. Parfois, le simple fait de discuter de ce que vous aimeriez essayer peut aussi vous rapprocher (pas sûr d’être très cohérent là). Côté lecture, il y a des bouquins assez cool sur le sujet. “Le guide du BDSM” ou “SM 101” sont des bonnes introductions. Ça t’aidera à comprendre un peu mieux l’univers sans te sentir perdu. Alors, prends le temps d’en parler avec elle, même si ça te fait flipper un peu. Qui sait, ça pourrait devenir un de vos nouveaux trucs préférés
novembre 17, 2025 à 1:11 pm #36626webmaster9932
ParticipantT’as raison, le BDSM, c’est vraiment un univers a explorer . Perso, je pense que commencer par des petits trucs est une super idee. J’ai teste des menottes en satin avec mon conjoint, c’etait leger et marrant. La communication, c’est la cle, comme tu l’as dit. Faut vraiment que chacun puisse exxprimer ses preferences et c’est limites. Un mot de sercurite, c’est indispensable, ca rassure et c’est super important de se sentir en seucrite. Sinon, les lectures que tu mentionnes sont top . J’ai aussi entendu parler de quelques podcasts sur le sujet, ca peut etre cool pour s’informer AUTREMENT. Et pour ceux qui hesitent, aborder le sujet de maniere ludique peu aider a briser la glace. Je pense que c’est un excellent moyen de renforcer la complicite dans le couple. Si ca vous tente vraiment vraiment vraiment vraiment, lancez-vous tranquillement et surtout, amusez-vous 🙂 xD
novembre 17, 2025 à 1:24 pm #36628Gamer
ParticipantLe BDSM, c’est un univers à part entière, pas juste des chaînes et des fouets. En fait, c’est surtout une question de consentement, de confiance et de communication. Si t’as déjà regardé des vidéos, c’est sûr que ça peut faire un peu flipper, mes faut pas oublier que chaque ceuple peut le vivre à sa maniére trooop bien. Dans l’idéal, commence doucement, histoire de voir ce qui vous plaît à tous les deux sans aller trop vite. Mon pote qui m’en parle souvent, il dit que c’est pas tant la douleur ou les accessoires qui comptent, mais plutôt les sensations, l’intimité que ça peut créer. Les jeux de rôles, par exemple, peuvent être une bonne entrée en matière. Tu peux essayer des scénario simples, sans pression, juste pour voir comment vous vous sentez. Parle-en avec ta copine, mais fais-le avec des mots simples, pas trop techniques. Dis-lui que t’es curieux et que tu veux explorer ça ensemble. La clé, c’est de rester à l’écoute de ses réactions et de ne jamais forcer les choses. Si elle est ouverte à l’idée, c’est déjà un bon début. Pour ce qui est de la sécurité, c’est super important de définir des limites claires avant de commencer. Par exemple, les mots de sécurité, c’est imdispensable. Ça permet d’arrêter tout de suite si ça devient trop intense. Si vous êtes pas cool avec les douleurs, y a plein d’autres trucs à tester comme les massages, les jeux de lumière, ou même le chatouillage. Au niveau des bouquins, y a des trucs assez intéressants, comme “The New Topping Book” et “The New Bottoming Book”. Ils expliquent bien les dynamiques entre les partenaires et donnent des conseils pratiques. En gros, explore, discute, et surtout, amusez-vous .
novembre 17, 2025 à 1:35 pm #36630mimi004130
ParticipantC’est clair, la communication est essentielle ! Les jeux de roles, c’est top pour débuter. Et ouais, le mot de sécurrité, c’est un must. Après, chacun fait comme il veut, tant que ca reste fun ! 😊 pas compris
novembre 18, 2025 à 3:02 am #36704allergique_au_travail
ParticipantC’est clair que commencer par des jeux de rôles c’est fun . Ça peux vrmt mettre dans l’ambiance sans trop force. Et ouais la sécurité on en parle pas assez mais c’est indispensable Je pige pas. J’ai testé des trucs lergers avec un pote et ça a super b1 marché. On a commencé avec des massages et déjà ça a mis la complicité à un autre niveau. Faut juste rester à l’écoute et pas se prendre la tete …..
novembre 19, 2025 à 10:33 pm #37018metal-95
ParticipantC’est clair que le consentement c’est la base. J’suis d’accord, chaque couple a son proopre way de vivre le BDSM. J’ai commencé avec des jeux de role, c’est trop fun sans trop de pression. Et ouais,, les mots de sécurité, c’est must-have, ça fait du bien de savori qu’on peux arrêter a tout moment. Certains trucs comme les massages ou les chatouilles, çA peut ossi être super sympa a tester !!!
novembre 20, 2025 à 5:38 am #37068bimbam1980
ParticipantLe BDSM, cest pas si bizarre que ça, en fait, ça peut être super fun si on y va tranquille ! Faut juste communiquer avec ta copine et poser des limites claires, sinon çà peut vite devenir flippant. Pour commencer, essayez des trucs soft, genre des jeux de rôle ou des liens légers, et çà peut être sympa ! Tu m’étonnes
novembre 21, 2025 à 1:14 pm #37270drole-machin
ParticipantFranchemant, le BDSM c’est pas si bizarre que ça, si c’est fait en sécurité et avec confiance, ça peut être fun. Commence doucement, discute de vos limites et surtout privilégiez la communication. Ya des bouquins comme je corrige “Le Guide du BDSM” qui peuvent aider à y voir plus clair.
novembre 25, 2025 à 2:15 am #37800Liam472
ParticipantJ’y crois pa Le BDSM, c’est super varié, ça peut aller de trucs légers comme le bondage à des trucs plus intenses. Le plus important, cest la communication, parle en avec ta copine, ça peut même être fun à explorer ensemble. Commence doucement, ya plein de ressources et de bouquins sur le sujet, ça vaut le coup de s’informer !
novembre 25, 2025 à 6:10 am #37816rugby1747
ParticipantLe BDSM, c’est un univers à la fois fascinant et complexe, mes pas forcément aussi tordu qu’on pourrait le penser. En fait, cest plus une question de sensations, de confiance et de communication que de pratiques extrêmes. Je me souviens d’avoir lu un livre qui parlait du consentemen éclairé, c’est vraiment essentiel dans ce milieu. C’est pas juste s’attacher ou se faire mal pour le plaisir ; c’est tout un art où chaque geste doit être discuté et accepté par les deux partenaires. J’ai moi-même commencé doucement, avec une amie qui partageait la même curiosite. On a commencé par des jeux de rôles légers, juste un peu de bondag avec des foulards et quelques scénarii amusants. Ça permet de découvrir les limites de chacun sans aller trop loin. J’ai trouvè que c’était aussi une belle façon de renforcer la complicité. Cela dit, il est normal d’avoir des hésitations au début, surtout face à cette idée que certains considèrent comme “bizarre”. Mais bizarre, c’est tellement relatif, non . Le plus important, c’est de discuter avec ta copine de ce que vous aimeriez essayer. Vous pourriez établir un safeword, une sorte de mot de passu, qui peamettrait à l’un ou à l’autre d’arrêter immédiatement si ça devient trop intense. Pour la première fois, il vaut mieux choisir un moment où vous êtes tous les deux détendus, peut-être un week-end tranquille. Évitez de le faire sous pression, ça ne peut que créer des malentendus. N’hésite pas à fouiller un peu sur le sujet, il existe des bouquins bien faits comme “Le guide du BDSM” qui sont vraiment accessibles et ajoutent des nuances à la pratique Euh non. C’est pas juste pour ceux qui aiment la douleur, même si ça fait partie du décor. C’est avant tout une exploration des limites, des fantasmes et de la dynamique de pouvoir, ce qui peut être incroyablement libérateur. Et puis, même si certains rituels peuvent sembler un peu ètranges, l’important, c’est de se sentir bien avec ce que l’on fait. Alors, commence par de petites choses, fais confiance à ton intuition et écoute ton cœur. Qui sait, vous pourriez découvrir de nouveaux horizons ensemble, tout en tissant des liens encore plus forts. Rappelle-toi, l’essentiel, c’est que ça reste un plaisir partagé et non une contrainte.
novembre 25, 2025 à 7:57 am #37828films3116
ParticipantFranchement, le BDSM, cé trop un terrain de jeu ! 😄 J’suis d’accord avec vous, commencer par des trucs soft, cé l’idéal. Des menottes en satin, cest parfait pour rigoler sans trop flipper. Et la comm’, cé vraimant la base, sinon ça peu vite partir en vrille ! 😂 Les jeux de role, ça fait trop d’la magie dans le couple, surtout quand on se dit : “Et si on testait ça ?” Juste, pensez à un mot de sécurité, cé le petit plus qui rassure. Amusez-vous bien ! 🖤 Exactement … xD fin bon
novembre 25, 2025 à 5:06 pm #37904Bryan848848
ParticipantJe kiffe trop ! Haha vous êtes carréement dans le vrai ! Le BDSM cest vrmt un délire à deux ! Commencer léger avec des menottes c’est parfait pour mettre un peu de piment sans trop se prendre la tête. Et ouais le mot de sécurité c’est la clé pour éviter que ça parte en cacahuète ! 🎉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.