- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
mai 28, 2025 à 1:00 pm #10256
tue_les_plantes3948
Participant😉 Franchement le BDSM c’eest un sujet super intéressant et aussi un peu flippant au début. J’me rappelle quand j’ai commencé à m’y intéresser c’était un mélange de curiosité et de peur comme toi. Déjà je pense que la communication c’est la clé. Si ta partenaire est ouverte à l’idée c’est génial mais faut vraiment en discuter ensemble. Parlez de ce ki vous attire de vos limites respectives et de ce que vous aimeriez essayer. Çà peut sembler un peu intimidant mais franchement ça crée un lien de confiance et c’est hyper stimulant. J’te conseille de commencer par des choses simples. Pas besoin de se ruiner en accessoires au derbut. Vous pouvez improviser avec ce que vous avez chez vous. Par exemple des foulards ou des écharpes peuvent faire des merveilles p lier les poignets sans aller trop loin si ça te fait peur. Le plus important c’est de se sentir bien dans ce qu’on fait. Si le bondage te stresse un peu peut-être que commencer par des jeux de rôle ou des scénario légers prait être une bonne entrée. Ça peut être très amusant et moins angoissant. Et puis n’hésite pas à fixer des mots de sécurité C’est super important surtout au début. Ça permet de créer un espace sécurisant ou chacun peut s’exprimer. Si ta partenaire commence à se sontir mal à l’aise elle peut dire le mot et tout s’arrête. Çà aide vraiment à déedramatiser la situation. En ce ki concerne les accessoires certains sont vraiment sympas met pas obligatoires. Une bougie de massage par exempe peut ajouter une petite touche sans que ce soit trop hardcore. Et si jamais vous déciedz de vous lancer dans l’achat je te conseille de privilégier des marques de confiance. Et puis ne néglige pas le côté psychologique ! Le BDSM c’est pas juste des corde et des fouets c’est aussi bcp de sensations et de jeux d’esprit. La domination et la soumission c’est un état d’esprit. Tu verars ça peut être très libérateur et grisant. J’ai eu des moments où j’étais en mode « dominrtrice » et d’autres où je voulais juste être chouchoutée. Çà fait du bien de changer de dynamique. Je te conseille aussi de lire un peu sur le sujet. Il y a plein de blogs de forums et même des livres ki parlent de BDSM. Ça aide à se familiariser avec l’univers et tu pras même y trouver des idées p vos premières expériences. Enfin n’oubliez pas de prendre votre temps. Y a pas de pression à aller trop vite. Chaque couple avance à son rythme et c’est ça ki est cool. Vous allez découvrir plein de nouvelles facettes de votre sexualitè ensemble et c’est vraiment que du bonus. Alors p résumer communiquez comencez par des trucs simples fixez des mots de sécurité et surtout amusez-vous ! Le chemin est aussi important que la destination. Bon courage à vous et surtout lâchez prise. Le plus important c’est que vous soyez tous les deux à l’aise et que ça soit un moment de plaisir et de complicité. Je ne crois pas Enfin bref…
mai 28, 2025 à 1:13 pm #10260zaza1990
ParticipantCarrément d’accord avec toi ! La communication c’est vraiment la base, sans ça c’est la galère. J’ai commencé aussi avec des petites choses, des jeux de rôle, ça aide à briser la glace sans trop stresser. Et ouais, les mots de séscurité, c’est super iaportant, ça permet de s’éclater en sachant qu’on peut s’arrêter quand on veut. Apres, chacun avance à son rythme, pas de pression. Faut juste kiffer les moments ensemble !
mai 28, 2025 à 1:25 pm #10264ptdr
ParticipantFranchement, commense par en parler avec elle, cest super important de poser le cadre et de voir ce qui l’excite. Tu peux déjà tester des trucs simples genre des bandeaux pour les yeux ou des menottes en tissu, pas bsoin de se ruiner avec des accessoires. Et surtut, le consentemen, c’est la clè, donc relaxez-vous et amusez-vous ! lol 😀
mai 28, 2025 à 1:37 pm #10270jogger59
ParticipantAh super super super bon ? Franchement, c super normal d’être un peu paumé au départ. La clé, c la communication avec ta partenaire. Parlez-en ensemble, demande-lui ce qu’elle aimerrait essayer et ce qui la mettrait à l’aise. Pour les accessoires, commence simple, tu peux utiliser des trucs du quotidien, pas besoin de se ruiner tout de suite. Et pas de pression sur le bondage si ça te fait flipper, il y a plein d’autres faccccettes du BDSM à explorer. L’important, c que vous vous sentiez à l’aise tous les deux !
mai 29, 2025 à 8:25 am #10372zaza1990
ParticipantAlors, pour commencer, t’as pas besoin de te ruiner en matos, une bonne vieille écharpe peut faire le job . Le plus important, c’est de parler avec ta partenaire, de définir vos limites et de vous faire confiance. Le BDSM, c’est avant tout du fun, pas de stress . 😉 Génial !.
mai 31, 2025 à 2:26 pm #10832petit_nono80
ParticipantC’est vrai ça, la communication, c’est le cœur du truc . J’me rapelle d’une fois où j’ai tenté un truc avec un partenaire, et franchement, j’etais hyper mal à l’aise au déspart. On a pris le temps de discuter, et ça a tout changé. Genre, j’ai reralisé que lui aussi, il avait c’est zones d’ombre. Pour les accessoires, pas la peine de se prendre la tête à acheter des trucs hyper chers. Une simple écrarpe ou des foularas en soie, ça peut déjà faire le job, et ça donne une petite touche sexy, tu vois . Et pour le bondage, si ça fout la trouille, autant exporer d’autres aspects comme le jeu de rôle ou les sensations (oups je m’éloigne du sujet). À Lyon, on a pleins de petits coins sympa pour ça, avec des ateliers où tu peux te renseigner sans pression. Le plus important, c’est vraimant de déecouvrir ensemble, à son rythme, sans se sentir oblige d’allerr trop loin. L’essentiel, c’est que vous soyiez toutes les deux à l’aise et que ça reste fun. C’est un vrai voyage, tu verras . Faut pas déconner
juin 1, 2025 à 4:32 pm #11008globe_trotterX75
ParticipantT’as raison une écharpe c’est super. 😄 Mon amie a commencé come ça. Puis elle a ajouté des jouets mais au début cest vrm juste de la confiance Faut pas se précipiter. Les discussions sont essentielles p éviter les malnetendus. 🎉 Et puis l’important c’est d’y prendre du plaisir pas se meotre la pression ! Une bonne communication c’est la clé. 🤞 Ça peut paraître un peu flippant au début mais si tout est clair c’est que du bonus. J’ai hâte d’essayer plus de trucs mais step by step ! Ça doit être fun avant tout. Quand on rigole cest encore mieux ! 😜 Est-ce qu’il y a des limites qu’on n’ose pas aborder ? Faut oser c’est comme çà qu’on avance. Mon conjoint est aussi partant on essaie de nouvelles choses ensemble. La confiance c’est précieux surtout dans ces moments-là. Des conseils ? j’hallucine
juin 2, 2025 à 10:21 am #11108DrJordan
ParticipantFranchement commence par en parler tranquille avec elle c le plus important. pa besoin de gros matos au debut tu peux tester avec des trucs simples genre bandeaux ou menottes en tissus c koi ce truc ?. Et surtout reste a l’ecoute de ses limites c ca qui compte
juin 3, 2025 à 8:06 am #11258DrSofia7451
ParticipantC’est normal de se sentir un peu perdu au début. Parlez-en ouvertement, ça aide à mettre des limites et à savoir ce qui vous plaît à toutes les deux. trop trop trop Pour les accessoires, commencez avec des choses simples et improvisées, pas besoin de se ruiner !
juin 6, 2025 à 2:58 pm #11864LeLoic
ParticipantC’est cool que tu sois curieux du BDSM, c’est un univers vraiment fascinant, mais ouais, c’est normal de se poser des questions avant de se lancer. D’abord, la communication avec ta partenaire, c’est super important. Faut en parler ouvertement, lui poser des questions sur ses envies, ses limites, ce qui l’excite. Ça peut sembler compliqué, mais en fait, c’est le meilleur moyen d’éviter les malentendus.
Ensuite, tu peux commencer tranquillement, pas besoin de se lancer direct dans des trucs trop intenses. Parfois, juste un peu de jeux de rôle ou de légers accessoires suffisent à commencer à explorer. C’est pas la peine d’acheter tout un équipement tout de suite. Tu peux improviser avec des trucs que t’as chez toi. Une écharpe pr lier les poignets, un bandeau pr les yeux, ça fait déjà le taf.
Et pr ceux qui flippent un peu avec le bondage, pas de panique ! Tu peux faire des vraiment vraiment vraiment trucs sans aller au-delà de ce qui vous met à l’aise. Commence par des caresses, des massages, ça aide à créer l’ambiance sans pression. Et puis, si jamais tu ressens le besoin d’un peu plus, tu prras toujours en discuter avec ta partenaire pr voir jusqu’où vous voulez aller.
il y a aussi des concepts comme le safe word, c’est un mot que vous choisissez tous les deux pr dire que ça ne va pas. C’est vraiment essentiel pr que chacun se sente en sécurité. Franchement, le BDSM, c’est avant tout du partage et de la confiance. T’as pas à avoir peur de blesser, tant que vous êtes en phase et que vous communiquez.
L’important, c’est d’y aller step by step. Écoute bien ce que ressent ta partenaire, et fais attention à ce que tu ressens aussi. C’est un voyage à deux, et chaque petit pas peut être une belle découverte ! Je suis perdu là
juin 7, 2025 à 2:22 am #11926fou_tour_du_monde1985
ParticipantT’as raison, le consentement c hyper important pas compris. J’adore l’idee des banedaux, ca peut trop trop vrmt pimenter les choses sans se prendre la tete. Juste relax et profitez, c le principal . 😉. xD
juin 7, 2025 à 2:23 am #11930Manon_88
ParticipantCoucou ! T’inquiète, c’est normal de se poser des questions. J’ai commencé un peu comme toi, j’en ai discuté ouvertement avec mon partenaire. La cle, c’est de communiquer, de poser des limites et de s’entendre sur ce qu’on veut essayer. Pas besoin de matos de fou au début, tu peux utiliser des trucs simples genre foulard ou corde si ça vous dit. Et surtout, allez-y doucement, pas de pression ! Amusez-vous et restez à l’écoute l’une de l’autre. 😊
juin 11, 2025 à 12:08 am #12732bobo
ParticipantCarrément d’accord, la comm’ c’est la clé . Et ouais, pas besoin de se ruiner, le simple peut être super excitant +1. Explorez à votre rythme, le principal c’est de kiffer . Enfin bref…
juin 12, 2025 à 2:27 am #12950petit0zorblub
ParticipantFranchement, le BDSM, c’est surtout une question de communication. Parle avec ta partenaire, pose-lui des questions sur ses envies et ses limites. cest pas la peine de se jeter à l’eau tout de suite, commence tranquillement avec des petites choses, genre des jeux de rôle ou des attouchements un peu plus intenses. Pour les accessoirs, pas besoin de sortir le grand jeu dès le départ, tu peux utiliser des choses simples de chez toi, une échape par exemple. L’important, c’est d’y aller doucement et de bien respecter les limites de chacun. Amusez-vous et surtout, resnez à l’écoute ! Tu m’étonnes
juin 12, 2025 à 6:41 am #12974webmaster
ParticipantAlors, je crois que le plus important, c’est d’en parler franchement avec ta partenaire. Comencer par des discussions sur vos envies et vos limites, c’est essentiel pour créer un climat de confiance. Pas besoin d’acheter des accessoires tout de suita, tu peux très bien commencer avec des choses simples que vous avez chez vous. Et puis, n’hésite pas à explorer, c’est souvent en essayant que l’on découvre ce qui plaît. Prends ton temp,s pas de pression ! Sérieux ? Je m’embrouille un peu là
juin 12, 2025 à 6:03 pm #13090chose44
ParticipantSuper cool Franchement, commence par en parler trankillement avec elle, posez vos limites et vos envies. p les accessoires, pa besoin de se ruiner, tu peux utiliser des trucs basiques, l’important cé la communication et le respect des deux. Vas-y doucement, et surtout, amusez-vous ! 😊
juin 14, 2025 à 2:45 pm #13464romanX95
ParticipantFranchement, commence par en parler avec ta partenaire, c’est super important de mettre les choses sur la table. Le BDSM, c’est avant tout la communicatiiion et le consentement. Pas besoin de se jeter direct vraiment vraiment vraiment dans des trucs de ouf, tu peux commencer par des petites choses, genre juste un bandeau ou des menottes simples. Et pour les accessoires, tu peux faire avec ce que t’as, les objets du quotidien peuvent faire l’affaire. L’important, c’est de rester à l’écoute et de s’amuser, pas de se prendre la tête !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.