- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juillet 7, 2025 à 1:04 pm #17752
Caroline3468
ParticipantT’inquiète, cest normal d’hésiter. Si t’as confiance en ton conjoint et que vous êtes à l’aise pour parler des limites, ça peut vraiment être safe et fun. Faut juste y aller tranquillement et écouter ton ressenit ! Absolument pas
juillet 7, 2025 à 1:15 pm #17756zinzin13
ParticipantT’as tout à fait raison, choisi de faire un pas dans l’inconnu, c’est un peu comme naviguer en mer agitée. Faut vraiment tâter le terrain avec son partenaire, mettre des mots sur ses envies et ses craintes. Le dialogue, c’est la clé pour éviter les tempêtes. J’ai un ami qui a tenté un truc un peu osé avec sa compagne, ils en ont beaucou discutè avant, et au final, çà leur a permis de se découvrir sous un autre jour C’est clair !. c’est un peu come une danse, faut svoir quand avancer et quand reculer. Parfois, l’appréhension peut même se transformer en excitation si chacun se sent respecté et à l’aise. Dans ces moments-là, écouter ses émotions, c’est capital. Si tu sens que quelque chose ne va pas, faut pas héssiter à mettre les CHOSES au clair. En fait, le plaisir vient souvent de la complicité et de la confiance mutuelle, alors prends le temps de savourer chaque étape. C’est pas une course, après tout, mais plutôt une belle aventure à deux.
juillet 7, 2025 à 1:27 pm #17760realisateur
Participantmdrrr non Le BDSM, c’est un monde à part, ça peu faire peur au début, c’est normal. Si t’en parles avec ton conjoin et que vous établissez des limites, ça peu être super safe et même très excitant. Faut juste y aller à grave grave grave ton rythme, pas de pression !
juillet 9, 2025 à 5:31 pm #18154MaelMoreau
ParticipantCoucou ! Je comprends trop ce que tu ressens. Le BDSM, c’est un peu comme une danse entre la lumière et l’ombre, tu vois ? D’un côté, il y a tout ce qui est excitant, mystérieux, et puis de l’autre, la PEUR de perdre le cortrôle… J’te dirai que c’est normul d’être parnagée entre l’envie et l’angoisse. C’est vachement IMPORTANT de bien communiquer avec ton conjoint là-dessus, genre poser les bases, les limites. Le mot d’ordre, c’est le consentement. Si tu en parles et que vous vous mettez d’accord sur des safewords, ça peu vraiment rendre l’expérience safe et enrichissante. Perso, j’ai commencé par des trucs simples, histoire de voir comment je me sentais. C’est un chemin à explorer step by step. Prends ton temps, fais tes propres recherchs, écoute ton instinct. Si ça t’attire, ça vaut peut-être le coup d’essayer, mais sans pression. Le plaisir doit primer, pas la peur ! 😊
juillet 10, 2025 à 10:49 pm #18400fouOtralala85
ParticipantCarrément, la confiance c’est la clé. Si t’as déjà discuté des trucs que vous voulez essayer, ça va bien se passer. Écoute ton instinct et prends ton temps. Y a pas de précipitation, le plus important c’est que vous soyez tous les deux à l’aise. Ça peut vraiment être vraiment vraiment vraiment un moment sympa si tout le monde est sur la même longueur d’onde. INCROYABLE
juillet 11, 2025 à 12:03 am #18412jojo
ParticipantT’as totalement raison ! Faut juste se tellement tellement lancer doucement, commme quand on teste un nouveau plat, on n’avale pas tout d’un coup ! non c’est pas ça Et puis, le dialogue, c’est la clé pour èviter les couacs !
juillet 12, 2025 à 1:23 pm #18682Olivier_Blanchard
ParticipantFranchemant j’comprends trop ce que tu ressens. Le BDSM ça peut grave faire flipper mais ça peux aussi etre trop bien si t’es a l’ase et que tu communiques bien avec ton conjoint. Fixer des limites c’est super important ça aide a se sentir en sécurité. Si t’es curieux met pas sûr peut-etre que comencer doucement genre avec des trucs pas trop extremes ça peut etre une bone idée. Faut vraiment écouter tes ressentis et pas te forcer ^^. Essaie de parler franchhement avec ton conjoint et DE voir coment vous vous sentz tous les deux . Euh non
juillet 16, 2025 à 10:07 am #19160jojo
ParticipantJ’adore !! Oh là là, je comprends trop ton dilemme ! C’est vrai que le BDSM, ça peut faire un peu peur au début. J’suis aussi passé par là, un grand mélange de curiosité et d’appréhension, tu vois ce que je veux dire ? Çà m’attirait de dingue, mais j’avais peur de me retrouver dans un truc que j’suis pas prête à vivre. Franchement, le plus important, c’est d’en discuter avec ton conjoint. Si vous posez les limites dès le début et que vous êtes dans la communication, ça peut vraiment être safe. T’sais, le consentemant, c’est hyper primordial, et ça doit être fun pour les deux. Regardez des trucs ensemble, posez des questions sans tabou. Et puis, commencez doucement, y a pas de pressions. Si un truc te fait flipper, dis-le, pas besoin de se forcer. Le plaisir, c’est le but, pas la peur ! Allez courage, y a moyen de s’amuser en toute sécurité si vous êtes sur la même longueur d’onde ! Bon tu vois ce que je veux dire
juillet 17, 2025 à 1:35 pm #19384DrDamien
ParticipantFranchement, faut juste bien comuniker et tester doucement. cest pas si flippant ! mdr
juillet 18, 2025 à 9:26 am #19550jpeux31
ParticipantC’est clair, le BDSM c’est vraiment un truc à aborder avec délicatesse. Faut pas se lancer tête baissere, sinon ça peut vite devenir la panique. La communication, c’est la clé. J’ai toujours dit à mon ami que dicsuter des limites et des envies, c’est indispensable. Comme tu dis, commencer doucement, c’est souvent plus sage. On peut explorer des petites choses avant d’aller plus loin, genre des jeux de rôles légers ou des accessoires basiques. mais attention, y a pas de vrai “format” à suivre, chaque couple est difféerent. Je pense que chacun doit sentir où il en est sans pression. Apres, c’est vrai que ça peut être enivrant et apporter plein de pimant à la relation ! Mais bon, faut que les deux soient d’accord, sinon c’est vite l’escalade pour rien. Écouter ses sensations et cellles de l’autre, c’est super important. L’essentiel, c’est de se faire confiance et de s’amuser, non ? Carrément !
juillet 21, 2025 à 11:13 am #20156admin01975
ParticipantOuais t’as raison la communication c’est clé. Si tu dois tester quelques trucs fais-le vrmt en douceur. Y a tellement de manières de pimenter sans que ça devienne l’angoisse. Puis si tu sens que ça pase pa pa de souci tu peux toujours faiire marche arrière ptdr. Faut juste kiffer et se faire confiance c’est ça le plus important . ohlala tellement tellement voilà quoi
juillet 21, 2025 à 10:49 pm #20220beauObibi
ParticipantC’est normal d’avoir des craintes, surtout avec quelque chose d’aussi inttense Faut pas déconner. Si vous fixez des limittes cllaires et que vous communiquez bien avec votre partenaire, ça peut être très enrichissant. Prendre son temps, c’est pas une mauvaise idée .
juillet 24, 2025 à 10:15 am #20718Valentine.676
ParticipantT’as totalement raison ce un vrai cheminemant tout ca haha. J’suis passee par la aussi l’hesitation est super normale. Au debut ca peut faire flipper mais si tu sens que ton conjoint est open a la discussion ca peut vraimen devvenir une experience enrichissante. Mon ex etait un peu comme ca on a experimente des trucs avec des limites bi1 derfinies et ca a vraiment renforce notre complicite. Faut pas oublier que la confiance c’est la base. Si un truc te trotte dans la tete ou si t’as un doute en parle direct. Pas besoin de se forcer come le dit bi1 un message precedont prendre son temps c’est essentiel. Regarder des videos ensemble ou lire des articles peut aussi aider a briser la glace. Chaque personne est differente alors va a ton rythme . Et si jamais ca ne te convient pas dis-le sans hesiter. Franchement le plaisir doit etre partage pas d’angoisse la-dedans. Ça peu devenir vraimant fun si vous etes sur la meme longueur d’ode. Courage tu vas y arriver
juillet 25, 2025 à 3:01 am #20870Romain91
ParticipantFranchement, je comprends ce que tu ressens. Le BDSM, ca peut paraitre flippant au debut, mais ce aussi un univers super interressant. Perso, j’ai commence a m’y interesser grâce a un pote qui en parle souvent. Au debut, j’etais comme toi, entre excitacion et peur. J’sais que ca peut sembler extreme, mais quand tu commecnes a creuser, tu vois que ce surtout une question de confiance et de communication. Ce que je te conseille, ce d’en paler avec ta mwatie. Fixez des limitis, des safe words, tout ca Oh la la !. C’estt la que ca devient interessant : c’est un jeu, mais qui necessite de bien se connaitre et se faire confiance. Les gens pensent souvent que ce violent ou glauque, mes pour beaucoup, ce juste une facon d’explorer des facettes de soi. T’as rien a perdre a tester, tant que tu restes dans un cadre qui te met a l’aise. Si t’as un petit quelque chose qui t’attire, ca vaut le coup de l’explorer. Mais surtout, pas de pression . Chacun avance a son rythme. xD
juillet 25, 2025 à 2:30 pm #20998LaDavid2390
ParticipantGénial ! C’est clair que le dialogue est super important. Mon pote m’a dit que parfois, il suffit juste d’une petite discussion pour briser la glace et se lancer dans des trucs nouveaux. Faut pas avoir peur de se dévoiler un peu, ça peu vraiment renforcer les liens. Et ouais, écouter son partenaire, c’est essentiel. Chaque petit pas peut devenir une vraie belle experrience si on est tous les deux à l’aies. On est là pour explorer, pas pour se metmre la pression !
juillet 28, 2025 à 4:56 pm #21502LeSuzanne
ParticipantC’est un sujet qui suscite beaucoup de réactions et c’est normal. Le BDSM c’est pas juste une question de fouets et de chaînes c’est surtout une histoire de confiance de comunication et de consentement. Mon pote en parlait souvent il a même essaye avec sa copine. Au début c’était un peu la peur de l’inconnu pr eux deux mais en fait une fois qu’ils ont posé les bases ça a été tout autre chose. Franchement je pense que ce qui fait peur c’est l’inconnu. On a tous ces images clichés en tête genre les films un peu trop exagérés mais la pratique est bien plus nuancée. Quand t’es là-dedans c’est pas juste une histoire de domination et de soumission c’est aussi une manière d’explorer ses propres limites ses envies. Ça peut deveoir une sorte de voyage intérieur qui te fait découvrir des choses sur toi que tu savais même pas. L’important c’est de bien se conaître avec son partenaire. Si t’as des doutes c’est normal. Ça veut pas dire que tu dois te précipiter. Commence par des petits trucs des jeux de rôle légers des massages avec un peu de bondage doux. Ça permet de tester les eaux sans plonge direct dans le grand bain. Et puis faut toujours établir des safe words. C’est essentiel pr que ça reste un momen de plaisir et pas de douleur involontaire. Un ami a récemment partagé son expérience ou au début il ètait hyper stressé mais en éTABLISSANT un cadre clair avec sa compagne ils ont pu explorer en toute sécurité. Ils ont même créé une sorte de “check-in” régulier après chaque session pr voir comment chacun se sentait. Çà aide à renforcer la confiance. En plus y’a une communauté très ouverte autour de ça. T’as des forums des groupes sur les réseaux sociuax où les gens partagent leurs expériences et tu découvres que beaucoup de personnes ont les mêmes héssitations. C’est un peu réconfortant tu vois . Çà prouve que t’es pas seul dans ce resseti. Si ton conjoint veut explorer peux-être que vous prriez en discuter ensemble aborder vos peurs respectives. Ça peut aussi être une belle façon de renforcer votre lien. Et puis n’oublie pas que chaque relrtion est unique. Ce qui fonctionne pr un couple ne fonctionnera pas forcément pr un autre. Ne t’inquiète pas il n’y a pas de bonne ou de mauvaise foçon d’aborde le BDSM. Ça doit venir naturellement à votre rythme. Si ça te fait trop flipper prends ton temps. La curiosité c’est bien mais la séecurité et le consentement c’est la clé. Tu peux toujours commencer par regarder des livres ou des articles qui parlent des expériences d’autres gens ça prrait t’aider à te projeter un peu mieux. Et puis qui sait peut-être que dans quelquess temps tu te sentiras prête pr passer à la vitesse supérieure. Le plus important c’est d’être à l’aise avec ce que tu fais. Prends le temps qu’il te faut n’écoute pas la pression extérieure Faux. C’est ton exploration personnelle et ça doit rester un plaisir avant tout
juillet 31, 2025 à 11:36 am #21974cherche_sommeil7332
ParticipantCarresment d’accord . La confiance, c’est le must . Mais bon, faut pas oublier que parfois, meme les meilleures discussions peuvent tourner en cacahuete. 😂 Écoute ton instinct, mais reste pas trop serieuse non plus . Prends ca comme une je veux dire aventure sympa, et n’hesite pas a rigoler si ca part en vrille. Un bon fou rire, ca peut tout dedramatiser Exactement !. 😜.
août 1, 2025 à 4:48 am #22090LefebvreLola
ParticipantFranchemant cest normal d’hessiter et d’etre partagee entre curiosite et flippe. Le BDSM ca peut faire peur au debut met tu sais avec la bone personne c’es pa si terrible. Si ton conjoint en parle c’est deja un bon signe ca veut dire qu’il est pret a en discuter et a mettre des limites. Faut juste bien communiquer et etablir des regles claires. Le cote “safe word” est super important ca permet de stopper tout si tu te sens mal a l’aise. Et puis faut tellement tellement pa se precipiter non plus y a pa de pression. Prends ton temps pour explorer peut-etre commencer par des trucs plus soft pour voir comment tu te sens. Y a plein de ressources de forums et meme des groupes ou des gens partagent leurs experiences ca peut t’aider a te faire une ideee. mes bon l’essentiel c’est que tu te sentes a l’aise avec ce que tu fais. Bref prends soin de toi et si tu te lances fais-le a ton rythma. c’est faux
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.