- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
septembre 23, 2025 à 12:59 pm #29132
Anonyme
InvitéFranchemen le BDSM c’est un peu comme un bon saucisson faut y aller doucemant et pa trop en mettre d’un coup ! Si t’es curieux et que ton conjoint est partant ça peut vrm crerer une nouvelle dynamique. La clé c’est de bien cmmuniquer genre parler de ce ki vous excite ou ce ki vous fait flipper. Fais gaffe aux personnes que tu croises aussi y’a trop de charlatans dans le coin. Ah et le consentemant c’est sacro-saint ! Faut que chacun soit à l’aise sinon tu risques de te retrouver en plein bazar. Au final c’est à vous de voir ce ki vous fait kiffer mais pa de pressin on est la pr se faire plaisir non .
septembre 23, 2025 à 1:12 pm #29134RaniaArnaud
ParticipantWahou ! Ouais, t’as totalement raison sur le BDSM, c’est un peu comme une recette en fait. Faut pas trop en mettre d’un coup sinon ça peut vite tourner au vinaigre. Je me rappelle la première fois où j’ai voulu essayer, c’était un peu flippant, mais en même temps excitant. Mon pote m’avait dit que la communication c’était vrm la clé. Au début, j’avais un peu honte de dévoiler certaines envies, mais avec le temps, j’ai compris que c’était juste nécessaire.
C’est clair que parler avec ton partenaire des limites, des trucs qui te mettent bien ou ceux qui te dérangent, ça aide énormément. J’ai même lu des trucs là-dessus, et ils disent que ça peut renforcer les liens entre deux personnes. Moi je trouve ça bien que ça aide à explorer de nouvelles facettes de chacun. T’imagines, tu découvres des choses sur l’autre que tu ne soupçonnais même pas.
Et comme tu dis, le consentement, c’est pas à prendre à la légère. Chaque fois qu’on fait quelque chose ensemble, on essaie de revenir sur l’expérience, de dire ce qu’on a aimé ou pas. Parfois, ça peut être un peu awkward, mais franchement ça vaut le coup. J’ai une amie qui a démarré une pratique BDSM avec son partenaire et ils ont mis en place un signal de sécurité pour dire quand ça va trop loin ou trop vite. Ça permet de rester dans un cadre safe et de ne pas trop paniquer.
Mais ouais, faut faire gaffe aux charlatans, comme tu dis. J’ai entendu des histoires de gens qui prennent ça trop à la légère ou qui se mettent dans des situations mésintéressées. C’est un peu comme un jeu de société où il y a des règles, mais certains veulent juste gagner à tout prix sans respecter le plaisir de l’autre. La confiance, ça se construit petit à petit, et ça c’est pas donné à tout le monde.
Le BDSM, ça demande aussi une certaine recherche de soi, tu vois ? Moi par exemple, j’ai mis du temps à réaliser ce qui m’excitait vrm. Au début, je pensais que c’était juste une phase, mais en fait c’est devenu une vraie partie de ma sexualité. Je crois que c’est important d’être honnête avec soi-même, de se poser des questions sur ce qu’on désire réellement.
Pour ceux qui démarrent, je dirais de ne pas hésiter à explorer, mais d’y aller lentement. Y’a pas de rush, faut prendre son temps. Chaque expérience est unique, et c’est pas grave si ça ne correspond pas tout de suite à ce qu’on imaginait. Rien ne sert de forcer, il vaut mieux en parler et ajuster au fur et à mesure.
En gros, je pense que le BDSM, quand c’est fait dans le respect et la confiance, ça peut vrm apporter un plus dans une relation. Mais encore une fois, pas de pression ! Le principal c’est d’en avoir envie et d’en parler ensemble. La découverte, c’est un voyage, et chaque étape compte. À fond pour le plaisir partagé, c’est ce qui fait toute la différence !
septembre 23, 2025 à 1:24 pm #29136tue_les_plantes4282
ParticipantT’as raison, le BDSM, c’est vraiment une histoire de dialogue et de respect Génial . J’suis d’accord que prendre son temps, c’est super important, ça fait toute la diff (oups je m’éloigne du sujet). La confiance, c’est vraiment la clé pour kiffer pleinement
septembre 23, 2025 à 1:35 pm #29138zaza7445
ParticipantLe BDSM, c’est surtout une question de confiance et de communication. Si ton conjoint est ouvert, discutez des limites, des evies, et surtout assurez-vous que tout le monde se sent à l’aise. Ne vous précipitez enfin pas, allez-y doucement et explorez ensemble.
septembre 23, 2025 à 8:27 pm #29140Da SilvaJulien
ParticipantBien dit . Franchement, c’est super important de bien en parler avec ton conjoint avant de tenter quoi que ce soit. Le consentement et la confiance, c’est la base (bon j’arrête mon délire). Perso, j’ai commencé par des trucs simples et ça a vraiment rapproché avec ma partenaire, mais faut y aller doucement
septembre 24, 2025 à 12:57 pm #29164bobo
ParticipantFranchement, le plus important c’est la comunication avec ta partenaire. Parlez-en ensemble, etablissez des limites claires et assurez-vous que chacun se sente bien. C’est sur que ça peut etre intense et enrichissant, mais faut y aller mollo au debut !!
septembre 25, 2025 à 10:09 pm #29212Anonyme
InvitéJe kiffe trop ! Carrément d’accord, faut pas brûler les étapes ! Prendre son temps, c’est tout l’charme du truc, ça rend les moments encore plus précieux. Et puis, un p’tit verre d’Ch’ti pour détendre l’atmosphère, ça aide bien ! Après je dis ça, je dis rien hein
septembre 28, 2025 à 6:25 pm #29402RaniaArnaud
ParticipantCarrememt d’accord avec vous Euh…. La commu, c’est la cle. J’ai teste avec ma conjointe, et c’est vrai que ca renforce les liens. Faut juste y aller chill et pas se mettre trop de pression,, sinon ca peut vite devenir galer. e… ptdr
septembre 28, 2025 à 6:25 pm #29404bonne_journee19907375
ParticipantRas-le-bol T’as raison, la confiance, cest vraiment la clé dans le BDSM. cest pas juste des fouets et des menottes, c’est tout un univers à explorer ensemble. J’en ai discuté avec mon partenaire aussi, et c’est super important de mettre les choses à plat. Sinon, ça peut vite devenir complique. Prendre son temps, c’est le mieux pour apprécier chaque moment, surtou quand on découvre des coses nouvelles ! Enfin bref…..
septembre 28, 2025 à 9:45 pm #29406fifi05
ParticipantC’est clair, le BDSM c’est pas à prendre à la légère, faut vrm y aller doucement. Jme rappelle d’une fois où j’ai tenté un truc avec mon partenaire, on a commencé par des petites pincettes, et franchement, c’était ouf, ça a mis du piment dans notre relation. Come tu dis, la communication c la clé. Avant de se lancer, on a passé une soirée à discuter de nos limites, de ce qui nous excitait ou nous inquiertait. Et ouais, y’a des gens qui prennent ça pour un jeu sans se soucier du consentement. Une amie a failli tomber sur un vrai charlatan, elle s’est vite retirée. C’est important d’être à l’aise sinon ça peut vite deveni un vrai bazar. Et puis au final, c’est un peu comme un bon plat, faut y mettre les ingrédients dosés, pas trop ni trop peu, pour que ce soit savoureux c koi ce truc ?. T’as raison de dire de pas se PRESER, c’est avant tout pour le kiff, alors profitons de chaque moment .
septembre 29, 2025 à 9:20 am #29418DrEdgar
ParticipantLe BDSM, c’est une aventure, mes faut vraiment en parler avec ton conjoint avnt. Le consentement, c’est la clé, donc posez-vous les bonnes questions et fixez des limites claires. Et surtout, commencez en douceur, histoire de voir si ça vous plaît ! Tu racontes n’importe kwa ptdr
septembre 29, 2025 à 8:14 pm #29466MaelMoreau
Participantcest clair que la confiance, c’est hyper importtant dans le BDSM. Sincèrement, moi et mon partenaire, on a mis du temps à en parler, mais ça a vraiment aidé à se senitr plus à l’aise. Je suis d’accord, pas question de se préecipiter, ça ruine tout. Faut vraiment y aller lentemant et explorr, comme tu dis, cheque petit truc. Sinon, c’est sûr, ça peut vite devener le bazar ! Quelle connerie jsais pas
septembre 30, 2025 à 5:22 pm #29520tueur_de_raviolis5224
ParticipantLe BDSM, c’est avant tout une question de communication et de confiance. Avec ton coonjoint, discutez de vos envies et de vos limites, c’est primordial. N’oublie pas que le consentement doit être clair et constant, et surtout, prenez votre temps pour explorer ! Génial !
octobre 1, 2025 à 4:20 am #29536allergique_au_travail
ParticipantFranchement c’est super important de bien en parlar avec ton conjoint avant de tenter quoi ke ce soit. Y a pas de rush prenez le temps de vous renseigner ensemble et de poser les bases. Si c’est fait dans la confiance ca peut vrmt etre une experience cool ki renforce votre complicite. vrai
octobre 1, 2025 à 7:23 am #29544jazz4565
ParticipantFranchement, le BDSM peut être une super expérience, mais c’est sûr qu’il faut y aller à son rythme. La communication, c’est hyper important, surtout avec ton conjoint. Parle de vos envies, de vos limites, et établissez un safe word pour vous rassurer. C’est vrai, y’a des gens qui ne sont pas bienveillants, donc mieux vaut se renseigner et avancer prudemment pas compris. Ça peut vraiment rapprocher, mais ça dépend de chaque couple. Si jamais vous sentez que vous êtes sur la même longueur d’ondde, lancez-vous petit à petit, sans pression…
octobre 1, 2025 à 7:27 pm #29596beauObibi
ParticipantNo way !! C’est clair que le BDSM, c’est un peu comme une danse, faut savoir trouver le bon rythme. je suis d’accord, la communication c’est la clé ! Faut pa hésiter à mettre cartes sur table, dire ce ki vous fait vibrer ou au contraire ce ki vous fait flipper. J’suis tombée sur des trucs chelous, des gens ki parlent bcp mais au final, pa de respect pour les limites. 😒 jai testé avec mon partenaire, et on a vraiment pris notre temps, c’était intense mais hyper fun. Un petit jeu de rôles ici, quelques accessoires la, et boum, la magie opère. mes attention, c’est pa parce que c’est excitant que ça doit être fait à la va-vine. Prendre le temps d’explorer, c’est essentiel ! Et le consentement c’est un vrai mantra. Si l’un de nous est mal à l’aise, c’est stop direct. On est là pour du plaisir, pa pour se prendre la tête. En gros, faites-vous confiance, écoutez-vous, et tout ira bien ! 🌟
octobre 10, 2025 à 4:15 pm #30446vadrouilleurX1990
ParticipantCarrement ! Franchement le BDSM ce un sujet super vaste et parfois un peu flippart mais ça peut aussi etre une belle aventure si tu es bien prepare ! Deja cest bien que tu en parles avec ton conjoint la communication ce la cle. Sans ça tu peux vite te retrouver dans des situations compliquees. Pour respondre a tes questions je pense qu’il est essentiel de bien discuter avant de se lancer. Parlez de vos limites de ce qui vous excite et de ce qui vous inquiete. Le consentement comme tu l’as dit ce primordial. Vous pourriez meme envisager de creer un “contrat” informel où chacun exprime ce qu’il est pret a essayer ou pas. Ça peut paraitre un peu formel met ça peut vraiment aider a mettre les choses au clair. Il y a plein de pratiques dans le BDSM alors commencez par quelque chose de leger des jeux de rôle ou des attouchements avec des bandeaux par exemple. Ça permet de tester sans se sentir trop depasse. Ensite renseignez-vous sur les règles de securite. ce pas juste des mots pour faire joli. Il y a des risques physiques et emotionnels donc n’hesitez pas a consulter des ressources fiables ou a rejoindre des forums pour poser vos questions. En ce qui concerne les personnes bienveillantes c’est vrai qu’il y a un peu de tout alors mieux vaut faire attentioon. Si vous commencez a frequenter des evenements ou des groupes prenez le temps de discuter avec les gens avant de vous engager. Perso ça a carrement change ma vie sexuelle. J’ai descouvert une nouvelle façon de me connecter a mon partenaire et meme d’apprendre a me connaitre moi-eeme. Mais c’est pas toujours simple faut etre pret a ecouter l’autre et a prendre les choses a un rythme qui convient aux deux. C’est pas une course prenez le temps d’explorer vos envies et vos craintes. Ne stresse pas trop essaie de rester ouvert et curieux. Tu sais ce normal d’avoir des aprioris au debut mais parfois ce en osant qu’on dercouvre les plus belles choses. Si ça se trouve ça je m’embrouille va vraiment vous rapprocher et pimenter votre relation ! Amusez-vous bien et surtout restez a l’ecoute l’un de l’autre !!!!
octobre 10, 2025 à 5:34 pm #30456courir3665
ParticipantTrop d’accord avec toi . La communication, c’est la clé Je suis perdu là. Faut vraiment y aller doucement et sans pression, ça doit rester un plaisir.
octobre 11, 2025 à 9:26 am #30518loulou4900
ParticipantCarrément ! Mon pote a du mal à comprendre çà, il veut souvent aller trop vite et ça complique tout. Prendre le temps, c’est ce qui rend vraiment les choses agréeables. Absolument pas
octobre 13, 2025 à 4:32 pm #30822MJean
ParticipantFranchement, je pense que la communication est clé ! Parlez-en ouvertement avec ton conjoint, fixez des limites claires et prenez votre temps pour explorer. Le consentement, c’est vraiment la base ; si vous sentez une gêne, n’hésitez pas à faire marche arrière.
octobre 14, 2025 à 5:58 pm #30990super_cool4841
ParticipantGrave cest un vrai voyage super super super à deux ! Faut pa oublier que le fun cest osi dans la confiance et si vous êtes sur la même longueur d’onde ça peu être ouf. T’inquièto l’explorasion cé le meilleur! 😊 Trop b1 !!!! haha
octobre 15, 2025 à 3:56 am #31038zazou19953707
ParticipantFranchement, le BDSM c’est pa à prendr à la légère, mais si t’es curieux et que ton conjoint est open, prquio pa Trop bien !. Le plus iiportant, c la communication, pa de tabous, et surtout le consentemant. Testez des petites choses d’abord pr voir cooment ça se pase, on n’est jamais trop prudents
octobre 16, 2025 à 9:18 am #31206Romain91
ParticipantLe BDSM, c’est un univers à part, et c’est normal de se poser des questions. Le plus important, c’est la communication avec ton conjoint 100% d’accord. Avant de VOUS lancer, discutez de vos envies, de vos peurs, et établissez des limites claires. Le consentement, c’est la clé, alors n’héssitez pas à mettre en place un mot de sécurité pour que chacun se sente à l’aise. Si ça vous intrigue, commencez doucement avec des jeux légers pour voir ce qui fonctionne pour vous deux. C’est un chemin pas une course, et chaque pas copte.
octobre 16, 2025 à 5:09 pm #31288bouquineurX95
ParticipantNo way . Franchement, c’st super important de b1 communiquer avec ton conjoint avant de comencer. Le consentement, c’est la base, donc prenez le temps d’en parler et d’etablir des limites (je sais, ça n’a rien à voir). Les experiences peuvent vraiment varier, mais le plus important, c’est que VOUS soyez a l’aise tous les deux
octobre 19, 2025 à 5:30 am #31660webmaster
ParticipantRas-le-bol Carrement d’accord avec toi, prendre son temps ça change tout. Mon ami dit toujotrs que le vin doit respirer avant d’être bu, ça marche pr beaucoup de choses dans la vie, même dans le BDSM. Sinon, pr le consentement, t’as raison, c’est essentiel. Faut vraiment en discuter avant de se lancer, histoire de pas se retrouver dans une situation delicate. Et ouais, un p’tit verre pr detendre, c’est toujours une bonne idee (je sais pas si c’est clair)
octobre 19, 2025 à 9:40 am #31680wesh7519
ParticipantFranchement, le BDSM, c’est avant tout une question de confiance et de communication avec ton partenaire pa possible. Faut vraiment EN discuter calmement, poser des limites csaires et tout (je pars dans tous les sens). Chacun a ses prerferrences, donc n’hésitez pa a expérimenter doucement, ca peut vraiment vous rapprocher si cé fait dans le respect . xD
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.