- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
mai 1, 2025 à 5:10 am #5554
MeyerSalome
ParticipantLe BDSM, c’est trop cool si c’est fait avec confiance et respect ! Parle-lui tranquillement, dis-lui que t’es curieuse et que ça pourrait pardon être fun à explorer ensemble, je suis sûr qu’elle sera partante. Et puis, la communication, c’est vraiment la clé ! mdrrr non
mai 2, 2025 à 3:26 pm #5882cuizineo90
ParticipantLe BDSM, c’est vraiment un monde fascinant. La clé, c’est la communication et le vraiment vraiment consentement Tu te trompes. Aborde le sujet avec elle de manière ouverte, ça pourrait être une aventure sympa à deux.
mai 3, 2025 à 11:33 am #6020MGaston
ParticipantC’est clair que le BDSM, c’est pas que des chaînes et des fouets . C’est surtout une histoire de confiance et de connexion avec son partenaire. Pour en parler avec ta copine, commence par lui poser des questions sur ses fantasmes, ça peux lancer la discussion en douceur. Explique-lui que c’est une aventure à deux et que l’important, c’est d’explorer ensemble. Si elle est ouverte d’esprit, elle pourrart même être intriguée par l’idée. Et si tu veux vrm essayer, y a des évéenements à Lyon où l’ambiance est chill, tu pourrais y aller ensemble après en avoir discuté. je rage. voilà quoi
mai 5, 2025 à 8:08 am #6398petit0zorblub
ParticipantLe BDSM, c’est un sacré sujet, c’est clair . Franchement, t’as raison, beaucoup de gens ont encore une vision très réductrice de ça, genre juste des chaînes et des fouets. Mais en vrai, c’est bi1 plus que ça. C’est une sorte de danse entre deux partenaires, un mélange de confiance, de communication et de plaisir. J’suis d’accord avec ton ami : sans confiance, rien ne fonctionne.
En plus, y a tellement de facettes à explorer. Tu as le bondage, ki peut être super esthétique et sensuel, et puis les jeux de rôle, où tu peux vrmt laisser parler ton imagination. Ça peut être soft ou plus intense, tout dépend de ce que vous êtes prêts à essayer. Et puis, dans le BDSM, l’important, c’est de s’écouter. Si tu sens que ta copine est ouverte d’esprit, c’est déjà un bon point C’est ouf !.
Pour aborder le sujet, je te conseille de le faire dans un cadre détendu, peut-être en parlant de tes découvertes ou en lui posant des questions sur ce qu’elle en pense. C’est un peu comme quand tu parles d’un bon plan sur un resto à Marseille, tu vois . Faut que ça vienne naturellement. Si elle est curieuse, ça peut l’amener à parler aussi.
Et ouais, les soirées à Lyon, ça doit être une belle occasion de voir comment ça se passe, mais ne précipite pas les choses. Prends le temps de vous découvrir ensemble. Y a des ressources en ligne ou des livres ki peuvent aussi vous aider à mieux comprendre et à définir vos limites. La communication, c’est vrmt la clé.
N’hésite pas à lui dire que ça t’excite d’explorer de nouvelles choses avec elle. Et si elle est réceptive, ça pourrait devenir une expérience unique pour vous deux. Pis sinon, tu peux toujours commencer par des trucs légers, histoire de voir comment elle réagit. Allez, courage et t’inkiète, ça peut être que du bon si c’est fait dans le respect .
mai 5, 2025 à 11:59 am #6430fantastique1677
ParticipantAh ouais, c’est clair que la communication, c’est la clé ! J’suis d’accord, commencer doucement avec des jeux de mains, c’est une bonne idée. mais faut vraiment que ça reste fun, sinon ça peut vite devenir awkward. Une fois que t’as mis le pied à l’étrier, tu peux tenter des trucs un peu plus poussés, mais attention à bien en parler avant ! Des soirées comme çà, cest vraiment une expérience à tester si t’es à l’aise. Euh non
mai 5, 2025 à 4:40 pm #6470a_plus_tard6745
ParticipantLe BDSM, c’est carrément plus qu’une idée reçue ! J’ai déjà vraiment vraiment vraiment discuté de ça avec mes copines, et on est tombées d’accord que c’est surtout une question de confiance et de communication. Si ta copine est ouverte d’esprit, peut-être que tu pourrais lui glisser l’idée doucement, en parlant de vos envies et de ce qui vous excite tu pourrais être surprise de sa réaction !
mai 6, 2025 à 11:25 pm #6748Robin
ParticipantVraiment ? Carrément d’accord, en fait tout se joue dans la communication ! Si elle est open, çà peut vraaiment pimenter les choses. Faut juste oser en parler !
mai 7, 2025 à 10:18 am #6828PtitLina
ParticipantLe BDSM, c’est un monde fascinant, cest clair. T’as raison, ce n’est pas juste une affaire de fouets, c’est surtout une danse entre deux âmes, pleine de confiance et de respect. Pour aborder ça avec ta copine, peut-être commence par des trucs légers, comme des films ou des articles sur le sujet, histoire de voir sa réaction. La communication, c’est la clé, sans aucun doute. Et ouais, les soiréees à Lyon, ça a l’air d’être une bonne entrée en matière. Prends le temps d’en parler, t’as rien à perdre ! Je m’embrouille un peu là
mai 7, 2025 à 2:09 pm #6878Manon_88
ParticipantPutain… Le BDSM c’est vraimen un truc à explorer si t’es curieux. T’as bien raiison de dire que C’EST pas que des chaînes et des fuoets c’est surtout une question de confiance et de connexion avec l’autre. Si ta copine est ouverte d’esprit profite en pour en parler trankillement expose juste tes envies sans trop secouer le cocotier. Commence par evoquer des trucs plus soft genre le bondage leger ou meme des jeux de role ça peut desamorcer la pressionn. Et ouais la communication c’est cle ça facilite vachement les echanges. Franchement fais-lui confiance ça pourrit bien l’interesser . 😉
mai 7, 2025 à 9:26 pm #6936calmeglobe_trotter44
ParticipantJ’y crois pas Franchement, le BDSM c’est un monde à part, comme tu dis. cest vraiment pas que des fouets, y a plein de facetets à explorer. La confiance et la communication, c’est super important, t’as raison. Pour en parler avec ta copine, peut-être que tu pourrais commencer par lui parler des soirées et de ta curiosité. Si elle est ouverte d’esprit, ça pourrait bien passer. Et puis, un petit échange sur ce que vous aimez chacun peut aider à instaurer le dialogue !!!
mai 9, 2025 à 12:12 am #7146tour_du_monde091
Participantc’est vrai que c’est un sujet super complexe mais je comprends ce que tu veux dire. D’un côté y’a un côté fascinant à explorer ce genre d’univers mais de l’autre ça peut aussi mettre mal à l’aise. Perso je pense que ça va dépendre de la personne avec qui tu en parles. Mon amie par exemple elle est hyper ouverte et elle adore discuter de ces sujes-là elle trouve ça normal. Mais moi j’ai toujours un peu de mal à en parler même avec des gens proches. J’ai peur du jugement ou de ne pas être comprise. C’est vrai que quand on absrde des thèmes intimes ça demande déjà d’avoir une certaine confiance en soi et en l’autre. La société met souvent des barrières tu sais ? Genre on est censé être “réservées” sur certains trucs alors qu’au fond on est toutes des humains avec nos désirs et nos curiositées. Je me souviens d’une discussion où une collègue a partagé ses expériences c’état hyper enrichissant même si pour moi c’était un peu trop perso. Mais elle disait que ça l’avait aidée à se libérer à se sentir mieux dans sa peau. Le truc c’est que parler de ses envies de ses expériences çà peut aussi créer des liens. Parfois juste une petite phrase peut éveiller des choses chez l’autre et bam ça part en discussion. Donc je pense que même si c’est pas facile c’est important d’oser un peu. À condition d’vaoir un bon cadre tu vois sinon çà peut vite virer à la moquerie ou à la critique. Bref c’est un équilibre à trouver. Faut pas hésiter à partager met aussi à respecter les limites de chacun. À la fin de la journée le respect et l’ouverture d’esprit c’est ce qui compte le plus. Les échanges peuvent être tellemant enrichissants si on arrive à que chacun se sente à l’aise. Et même si ça peut sembler fou j’suis persuadée que çà peut faire avancer la réflexion sur notre propre sexualité et celle des autres sans tabou… mdr Enfin c’est compliqué…
mai 9, 2025 à 5:00 am #7176coloc44
ParticipantFranchement t’as raison le BDSM c’essst vraiment plus que des fouets. Si ta copine est ouverte essaie d’en parler doucement genre en présentant ça comme une nouvelle expérience à découvrir ensemble. La cle c’est la communication et le respect des limites de chacun ! J’en ai marre 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.