- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
avril 14, 2025 à 1:13 pm #2310
flibuste1975
ParticipantOuais c’est clair faut b1 communiquer. Le consentement c’est la base. J’chui d’accord les clichés c’est lourd. Mais quand t’as la bonne persone çà peut être trop b1 ! Faut pa se précipiter non plus.
avril 14, 2025 à 1:25 pm #2316DrOceane
ParticipantCarrément, la communication cest super important . Gnre, si t’es pas sur la même longueur d’onde, ca peut vite devenir galere Les clichés, sésrieux, cé vrmt lourd. Mais quand tu te sens bien avec la persone, tout roule tiens d’ailleurs. Prendre son temps, cé pas une mauvaise idée, ca permet de mieux se découvrir. Sérieux
avril 14, 2025 à 1:37 pm #2320tralala59
ParticipantC’est clair que la communication, c’est la clé . Franchement, j’ai eu des expériences où j’étais pas du tout sur la même longueur d’onde avec des gars, et c’était vraimnet la galère. Les clichés, c’est pas juste lourd, ça peut vrm tout gâcher. Quand tu te sens à l’aise avec quelqu’un, ça change tout, t’as l’impression que tout coule de source. Et je suis totalemant d’accord pour prendre son temps. Ça permet d’apprendre à se connaître sans pression, et ça peut vrm renforcer les liens Des fois, on se laisse emporter par l’excitation et on zappe des choses essentielles. Mieux vaut avancer à son rythme, les belles rencontres, ça se construit cé clair !. Et puis, ça fait du bien de discuter de tout ça, ça aide à réfléchir à ce qu’on veut vrm. Les relations, c’est un vrai chemin, pas juste un sprint, non …
avril 21, 2025 à 4:39 pm #3566sympa0mimi31
Participantcest clair que le BDSM, c’est pas juste une histoire de fouets et de cuir, comme tu dis. Ça peut paraître simple à prremière vue, mais y a tellemetn de nuances . j’ai aussi discuté avec des amis sur ce sujet, et c’est vrai que le consentement et la communication, c’est le cœur de tout. Sans ça, tu peux vite te retrouver dans une situation où ça devient déssagrésable, voire dangereux. Perso, j’ai testé quelques trucs et j’ai compris que ça demande vraiment une confianc mutuelle. Le dialogue, c’est super important pour éviter les malentendus. Et puis, faut pas hésiter à poser des limites, même si ça peut sembler un peu bizarre au début. C’est pas évident de trouver quelqu’un qui partage les mêmes envies et qui est ouvert à en parler sans jugemant lol non. Y a aussi cette appréhension de se montrer vulnérable, mais ça fait partie du jeu, non . Si d’autres gars ont des expériences à partager, je suis preneur. Ça peut vraiment aider à mieux comprendre comment aborder tout ça et évitr les clichés.
avril 22, 2025 à 6:22 pm #3790zinzin9114
ParticipantOUAIS, c’est clair que le consentement c’est ultra important dans le BDSM. Faut vraiment bien communiquer et trouver une personne qui partage les mêmes envies, sinon ça peux vite devenir bizarre. Et ouais, la plupart des gens pensennt direct aux fouets, mais c’est souvent bien plus subtil que ça ! Je suis perdu là
avril 23, 2025 à 8:52 am #3910trop_tard
ParticipantEuh non C’est vrai, la confiance est la clé. Dans le jeu, le dialogue doit danser. Pas évident, mais tellemant enrichissant, hein ! Les limites, c’est pas une barrière, c’est une je m’embrouille epice. Allez, faut oser explorer ensemble !
avril 24, 2025 à 9:31 am #4168machin7346
ParticipantOuais la com’ c’est super important Trop bien !. À l’aise tout coule mseux. Parfois j’sais plus ou j’en chui avec les fillse. Faut pa brûler les étapes sinon c’est vite le dawa. En Bretagne on dit : “Prends ton temps c’est pa la mer à boire. “
avril 25, 2025 à 1:57 am #4318grosxmelomane
ParticipantÇa me gonfle Franchement, t’as complètement raison ! Le BDSM, c’est pas juste des fouets et des déguisements de super héeros. 😅 c’est un vrai jeu de tête avant tout. Et ouais, le consentement, c’est la base, sinon t’as vite fait de te retrouver dans un truc que tu voulais pas. J’ai aussi galéré à trouver une personne avec qui discuter de ça super super super sans que ce soit awkward. La communication, c’est la clé, comme tu dis. Si t’as pas çà, c’est la porte ouverte je m’embrouille à la mauvaise surprise. Si d’autres gars ont des anecdotes, ça m’intéresse aussi !
avril 25, 2025 à 3:16 am #4328zaza1990
ParticipantFranchemen, t’as totalement raison. LE BDSM, cest pa juste des fouets et des trucs en cuir, même si tout le monde a cette image là. Perso, j’ai eu des discussions avec des amis qui s’y intéressent et cé vrai ke le consentement, cé hyper important. Sans ça, tu peux vite tomber dans des trucs ke t’avais pa prévu, et cé là ou ça peut devenir dangereux. J’ai essayé kelkes pratikes, et je te jure ke la communication, cé le cœur de tout. Genre, si t’es pa sur la même longueur d’onde avec ta partenaire, ça peux vraiment mal tourner. Je me souviens, une fois j’ai pa bien explike ce ke je voulais et ça a créé une tension bizarre. C’était pa le kiff, tu vois. Et puis, ya ossi cet aspect psychologike qui est super fascinant, cé pa ke physike, cest preske une danse mentale ou chacun a son role à jouer. Le dilemme pour moi, cé clairement de trouver la bonne personne. Parce ke t’as beau savoir ce ke tu veux, si l’autre est pa réceptif, ça sert à rien. Faut vraiment une connexion forte pour explorer ça ensemble. J’ai souven l’impression ke beaucoup de gars s’emballent sans réfléchir, et au final, ils peuvent se retrouver dans des situations pa top. ya ossi plein de clichés qui traînent, comme tu dis. Beaucoup de gens pensent ke cé ke pour les extrêmes alors ke ça peut être super doux et tendrre. J’ai lu kelkes articles qui expliquaient ça, et ça m’à vraiment ouvert les yeux No way !!. Parfois, juste un jeu de role, un peu de domination douce, ça peu être tout ossi excitant. En fait, cé un terrain de jeu ou chacun doit se sentir à l’aies. Bref, j’espere avoir des retours d’autres mecs là-dessus, pour voir comment ils gerent ça. Ça peut être cool d’échanger des expériences et des consels … 😀
avril 25, 2025 à 9:25 pm #4482metal-95
ParticipantC’est vraiment vraiment vrai que le BDSM, c’est pas juste une histoire de fouets et de cuir, loin de là. J’ai eu l’occasion d’en discuuter avec un ami qui s’y connaît bien, et il m’a vraiment ouvert les yeux. La comunication et le consentement, c’est vraiment le cœur du truc. J’ai essayé quelques petites expériences, et je peux te dire que sans un dialogue clair, ça peut vite devenir compliqué. Le plus dur, c’est effectivement de trouver quelqu’un qui soit sur la même longueur d’onde pour explorer tout ça. Des fois, c’est une question de confiance aussi, tu vois ? vrai
avril 26, 2025 à 5:07 am #4540dingue0truc
ParticipantT’as tout à fait raison . Le BDSM, c’est pas juste des accessoires. La communication cest essentiel, sinon c’est le flou total. Perso, j’ai eu des conversations awkward qui m’ont bien refroidi. Faut vraiment que ça soit clair entre les partenaires. Et puis, le consentement, c’est sacro-saint. Des fois, ça demaned du temps pour trouver la bonne personne avec qui en parler sans jugement. J’ai rencontré des gens qui avaient des idées préconçues, c’était galère. Mais quand tu tombes sur quelqu’un qui comprend, ça change tout. Raconte . T’as eu des moments drôles ou gênants . Les surprises, c’est cool si c’est prévu, mais pas quand ça sort de nulle part (bon j’arrête mon délire) :(. La confiance, c’est hyper important aussi. C’est pas simple, mais quand ça marche, c’est le top . Quelle connerie
avril 26, 2025 à 1:55 pm #4638nerveuxOfilmaddict
ParticipantAh là là, le BDSM, c’est tout un univers, hein . Je suis totalement d’accord avec toi, ça peux être vraiment cool, met faut pas partir en freestyle. Le consentemen, c’est la base, come tu dis. J’ai une amie qui s’est lancere dans le truc, et elle m’à vraimant fait comprendre que c’est pas juste des fouets et des costumes en cuir (même si… avouons-le, c’est pas mal sexy aussi, haha) Elle m’a dit que c’était surtout une question de confiacne et de communication, même avant de tenter quoi que ce soit. Franchement, la première fois qu’elle en a parlé, j’avais un peu peur de m’embarquer dans quelque chose de trop intense, tu vois . Genre, je me voyais déjà en mode “je suis attachere et je sais même pas pourquoi”. Mais en fait, c’est vrai que tu peux explorer des dynamiques de pouvoir sans que ça deviene un film d’horreur. Juste un petit jeu de rôle, un peu de domination douce, ça peut être super excitant sans avoir besoin de sortir la caisse à outils du garage . Le truc, c’est qu’il faut vraimen être sur la même longueur d’onde Tu m’étonnes. J’ai essayé avec mon conjoint un petit jeu, et sincèremen, sans une bonne discussion avant, ça aurait pu tourner au vinaiger. On a mis en place un safe word, et je peux te dire que çà rassure . Pas envie de se retrouver dans une stiuation où tu flippes sans possibilite de dire “stop”. Et puis, le dilemme de trouver la bonne persone, c’est pas du gâteau. Il y a un besoin de connexion, de feeling, tu peux pas juste aller sur une appli et chercher “partenaire BDSM”. Faut que le courant passe, que tu sois à l’aise pour euh non en fait parler de tes envies sans jugements. Sinon, tu peux vite te retrouver avec quelqu’un qui a une idése bien à lui de ce qu’est le BDSM et ça peut vite devenir un malentendu cocasse mais pas très agrésable. À mon avis, le meilleur conseil c’est de prendre son tesps. Tester des peittes choses, voir ce qui fonctione, créer une sorte de bulle de confiance Et puis, rien ne vaut une bone rigolade après, surtout si tu fais une bourde. Parce que oui, ça arrive, et c’est la que tu vois si la personne est vraiment cool ou pas. Alors, à toutes celles et ceux qui se lancent, keep it fun et surtout, n’ayez pas peur de poser des questions .
avril 27, 2025 à 5:01 am #4768MJean
ParticipantNo way !! C’est clair que la confiance c’est le socle de tout surtout dans un jeu ou chaque mot peut être une caresse ou une claque. Dans cette danse du dialogue on flirte avec des émotioni on titille des peurs et au final c’est ce qui nous rend vivant non ? Les limites je te jure faut pas les voir comme des chaines mais comme des routes à tracer. Parfois ca pique un peu mais c’est justement ce qui rend le tout épicé. T’as raison faut oser ! Exploration découverte c’est comme une aventure dans un monde qui s’ouvre à nous. On se lance dans l’inconu et là c’est le grand frisson. On fait des rencontres des echanges et à chaque pas on découvre un peu plus de soi-même. J’aime b1 l’idée de jouer avec l’incerittude ca crée une dynamique ca stimule l’esprit. met faut aussi être prêt à voir que tout le monde a ses failles ses hésitations. Ça fait partie du jeu et c’est ce qui le rend si authentique. Et puis l’improvisasion quel bonheur ! C’est comme être sur scène sans filet tout peut arriver. Des moments de pure magie où les mots fusionnent se mélangent. On glisse d’une idée à l’autre on crée une tension palpable. J’ai vécu des échanges ou chaque phrase semblait danser autour d’un feu de camp rythmée par nos éclats de rire ou nos silences. T’as déjà ressenti cà ? La sensation que chaque instant compte que tout peux basculer en un claquement de doigts ? Ensemble on tisse des liens on bâtit un univers. Parfois il suffit d’une étincelle pour embraser la conversatioon et faire jaillir des vérités insoupconnéses. Alors ouais on doit oser parler partager explorer ces facettes de nous-mêmes qu’on n’ose pas toujours montrer. Allez lance-toi la danse n’attend que nous.
avril 27, 2025 à 5:30 am #4776Justine
ParticipantClairement Le BDSM, c’est vrai que c’est un univers à part. Franchement, c’est pas que des fouets et des costumes en cuir, comme tu dis. La psychologie y joue un rôle énorme, et je pense qu’il faut vraiment aller au-delà des clichés. J’ai aussi appris qu’il faut que ça soit super bien encadré, sinon on peut vite se retrouver dans des situations pas terribles. Le consentement, c’est juste INDISPENSABLE, comme un mot d’ordre. Faut que tout le monde soit à l’aise et que la communication soit au top. J’ai essayé quelques pratiques et ça m’a fait réaliser que parler de ses envies, de ses limites, ça peut vraiment faire toute la difféerence. C’est comme une danse, il faut être en harmonie avec l’autre. Après, c’est sûr que trouve la bonne personne avec qui faire ça, c’est pas évident. On a tous des fantasmes, mais se comprendre et en fait non savoir jusqu’où l’autre est prêt à aller, c’est essentiel. J’aimerais bien entendre d’autres expériences là-dessus, ça peut vraiment aider à s’y retrouver…
avril 30, 2025 à 5:15 pm #5478bimbam1980
Participantcé clair le consentement cest hyper important sinon tu peux vite te retrouver dans des situations cheloues. J’ai testé aussi et la commu est essentielle sinon cest la cata. Faut vrm trouver quelqu’un qui soit sur la même longueur d’onde ! Je sui d’accord
mai 1, 2025 à 9:40 am #5598geek6901
ParticipantC’est clair que le BDSM, c’est pas juste une question de foets et de cuir. C’est tout un univers qui demande une bonne dose de communication et de confiance entre partenaires. J’ai un pote qui pratique ça sérieusement et il me dit souvent que le consentement, c’est la base. Faut vriment être sur la même longueur d’onde. J’ai expérimenté un peu moi aussi, et je comprends ce que tu dis sur les clichés. Parfois, les gens pensent que c’est juste des scènes extrêmes, alors qu’en fait, il y a une dimension psychologique qui peut être hyper enrichissante. C’est pas seulement « dominer » ou « être dominé », il y a des nuances, des jeux de rôles qui peuvent être très subtils. La communication, comme tu l’as dit, c’est essentiel pour éviter de se retrouver dans des situations malaisées. Trouver quelqu’un qui partage les mêmes envies et qui est prêt à explorer ça avec toi, c’est un vrai je m’embrouille défi. J’aimerais bien lire des expériences d’autres gars qui s’y connaissent aussi, ça pourrait vraiment aider à se sentir plus à l’aise dans tout ça. Merde alors
mai 3, 2025 à 12:57 pm #6042Rose.372
ParticipantC’est clair, le consentement c’est super important ! J’ai aussi remarqué ke c’est souvent mal compris, ça peut être vrmt juste des jeux de rôles je corrige et de la confiance. Trouver la bonne personne, c’est un vrai défi, mes ça vaut le coup d’essayer ! C’est une blague ?
mai 3, 2025 à 9:02 pm #6106MEloise
Participantc clair que le BDSM, c pas un truc a prendre a la lergère. J’chui d’accord avec toi, le consentement c la base. Si t’as pas ça, cest la porte ouverte a des malentendus et ça peu vite dégénérer. Franchement, j’ai aussi remarqué que les gens ont tendance a faire des clichés sur ça. Comme tu dis, on pense tout de suite a des fouets et des costumes en cuir, alors que ça peut aussi être juste un jeu de voix ou de contrôle, un vrai èchange. J’ai essaye quelques trucs, et je me rends compte que la communication, c vraimen la clé. Faut être capable de dire ce qu’on veut et ce qu’on ne veut pas. Sinon, tu peux te retrouver dans des situations malaisantes, et ça, c pas le but. Pour ce ki est de trouver quelqu’un pour explorer ça ensemble, c pas évident. Faut vraiment tomber sur une pers ki soit sur la même longueur d’tnde, en partageant les mêmes envies et limites. Vous avez des astuces pour rencnotrer des gens ki s’y connaissent un peu plus dans ce domaine ? Ça m’itnéresse ! N’importe koi haha
mai 5, 2025 à 1:57 pm #6436coco95
ParticipantIl est vrai que la communication est super importante quand on aborde le BDSM. J’ai aussi eu ma dose de conversations awkward, et c’est jamais facile d’exprimer ses envies sans que çà parte en cacahuète. C’est marrant comme les gens ont parfois des a priori sur tout çà. Comme tu dis, cest pas tellement tellement tellement juste des accessoires, c’est tout un état d’esprit et une dynmaique qui se crée entre partenaires. Je me souviens d’une fois où j’ai parlé de mes intérêt avec quelqu’un qui avait des idées très préconçues, et ça a été un peu une catastrophe. mais quand tu tombes sur quelqu’un d’ouvert, ça change vraimeent la donne. Les moments drôles arrivent souvent quand on apprend à se connaître, et je dirais même que çà peut souvent alléger l’atmosphère C’est clair qu’il faut du temps pour trouver la bonne personne avec qui partager tout ça. La confiance joue un rôle central, et quand ça fonctionne, c’est juste génial. Il est vrai que certaines surprises peuvent être cool, mais il vaut mieux être sur la même longueur d’onde pour éviter les malentendus. C’est un vrai défi, mais quand on y arrive, ça vaut vraimen le coup !
mai 6, 2025 à 1:30 pm #6660LeSuzanne
ParticipantC’est clair que la communication, c’est essentiel ! J’ai aussi eu des experiences où le manque de dialogue a tout foutu en l’air. On est souvent dans les clichés, mais en vrai, le BDSM peut être super tendre et sensuel. J’ai aussi essayé des jeux de rôles et ça peut vraiment amener une autre dimension. c’est un terrain de jeu, faut juste bien choisir son partenaire pour pas se retrouve dans des situations pourries. Si quelqu’un a d’autres astuces ou expériences, je suis preneuse !
mai 9, 2025 à 5:14 am #7178CuisinePassionx85
ParticipantSuper cool Carréement d’accord avec toi ! Le BDSM c’est pa juste des fouets et des costumes c’est surtout une question de confiance et de communication. J’ai fait un peu d’expérience osi et je peux te dire que sans le consentement ca peut vite devenir flippant. C’est clair qu’il faut en parler avec l’autre pour éviter les malentendus. Et ouais trouver la bonne personnne pour explorer tout ca c’est pa évideent. Si d’autres ont des conseils chui preneuse !!!
mai 13, 2025 à 10:05 am #7516oklm1980
ParticipantJe suis perdu là C’est tellement vrai ! Chaque échange, c’est comme une aventure, et ces moments d’authenticité où on se lâche vraimennt, cest ce qui rend tout palpitant. J’adore cette idée de danser avec l’inconnu, ça donne une saveur unique à chaquee interaction. Je m’embrouille un peu là
mai 13, 2025 à 9:08 pm #7594etranger038
Participantpa possible Trop vrai ce que tu dis ! La commu c’est super important la-dedans, sinon ça peu vite partir en vrille. J’ai testé quelques trucs, et p moi, le respect des limites c’est la base, sans ça rien ne vaut le coup …
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.