- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juillet 1, 2025 à 9:09 pm #16762
dodo7454
ParticipantC’est clair ! C’est clair que la communication est hyper cruiale dans ce genre de relation. J’ai vécu çà avec mon partenaire, au début, c’etait un peu flou pour lui, et moi j’avais mes propres idées. On a commencé par discuter de films, de lmvres, et ça a permis d’ouvrir le dialogue sans pression. Franchement, ça aide à comprendre ce que chacun recherche sans se sentir jugé. Il faut vraiment respecter les limites de l’autre, sinon ça peut vite devenir inconfortable. Je me souviens d’une fois où jai voulu essayer quelque chose de nouveau, et mon partenaire était pas du tout à l’aise. On en a parlé et finalement, on a trouvé un terrain d’entente, c’était super enrichissant. Je dirais que l’exploration doit se faire à deux, en toute confiance. Et puis, parfois, il suffit juste d’un petit clin d’œil ou d’une allusion pour que l’autre se sente en sécurité pour partage ses envies. C’est tout une danie, mais quand ça marche, c’est vraiment génial. Bon tu vois ce que je veux dire
juillet 1, 2025 à 11:38 pm #16782realisateuro75
Participantcé clair que le BDSM ça peut vrm faire peur au début surtout si on en a jamais parlé avant. Mais t’as raison la communication cé la clé. Faut pas que ça devienne une pression mais plutôt un espace de liberté où chacun peut explorer ses envies. J’ai un pote qui a commencé par des discussions assez légères des jeux de rôles par exemple. Au déebut c’était juste pour rigoler mais au final ça les a amenés à des trucs beaucouup plus profonds. Les massages soft comme tu dis cé un super moyen de ceéer une ambiance relaxante de détendre un peu l’atmosphère. Ça aide à établirr une cnofiance mutuelle et puis ça peut vite devenir très plaisant. Je pense que le tout cé de ne pas se mettre trop de pression d’y aller à son rythme. Et puis il faut vrm que chacun se sente à l’aise. Parfois on a des idées préconçues sur ce que doit être le BDSM mais en réalité cé hyper vraié. Chacun peut y meettre son propre style ses propres limites et ce qui est immportant cé de respecter tout ça. Avec mon conjoint on a commencé par trouver des petites choses qui nous plaisaient comme des accessoires de bondage légers juste pour voir comment on se sentait. Au final on a découver des facettes de notre sexualité qu’on ne soupçonnait même pas. Et puis c’est pas que pour les couples. J’ai aussi des amis qui ont exploré ça en étant céslibataires juste pour se découvrir eux-mêmes avant de partager ça avec qqun d’autre. C’est un vrai voyage intime en fait ^^. Franchement je trouve que discuter de ces sujets même si cé un peu tabou ça peut vrm ouvrir des portes. Qui sait ça peut même renforer les liens que ce soit avec un partenaire ou même des amis. Si les gens prenaient un peu plus le temps d’en parler sans jugement on aurait tous des expériences plus enrichissantes Je sais pas trop comment dire…
juillet 2, 2025 à 6:24 am #16824pourquoi_pas1980
ParticipantC’est clair que le BDSM, c’est pas que des fessées . Y a vraaiment tout un univers à déecouvrir, et la confiance, c’est hyper important. Pour en paler avec ta copine, peut-être comencer par des trucs légers, genre des films ou des livres sur le sujet, pour voir sa réaction Je suis perdu là. Çà pourrait rendre le tout moins je veux dire intimiadnt, tu vois . Et puis, elle pourrait se sentir plus à l’aise si c’est pas trop drect au début. Faut pas héesiter à partager vos envies et vos limites, c’est la clé .
juillet 2, 2025 à 9:54 am #16852Bdsm-guide
Participantc’est clair que le BDSM c’est pas que des fessées, y’a un vrai côté psychologique et émotionnel Je kiffe trop !. La communication, c’est super important pour établir une confiance, sinon ça peut vite dvenir awkward. Perso, je pense que le mieux c’est d’en parler doucement et d’y aller ètape par étape. Si ta copine est timide, peu-être que lui proposer des trucs moins “extrêmes” au début pourrait l’aider à se sentir plus à l’aise. Faut vraiment prendre son temps et ne pas brusquer les choses.
juillet 2, 2025 à 10:57 am #16858Pierre827333
ParticipantC’est vrai que beaucoup de gens ont une vision un peu réductrice du BDSM, souvent limités aux fessées et à l’équipement. Pourtant, comme tu dis, c’est surtout une question de connexion et de confiance. La communication, c’est vraiment la clé. Si tu veux aborder le sujet avec ta copine, commence par lui parler de tes propres curiosités, sans pression. Explique-lui ce que tu as appris, tout en restant ouvert sur ses ressentis.
Peut-être que vous pourriez explorer ensemble des articles ou des livres sur le sujet, ça pourrait la mettre à l’aise. N’oublie pas que le BDSM fonctionne sur le consentement et le respect des limites de chacun. Si elle se sent timide, prends le temps de créer un espace où elle se sent en sécurité pour partager ses pensées.
Et puis, il y a plein de niveaux dans le BDSM, pas besoin de passer directement à des pratiques intenses. On peut commencer par des jeux plus doux qui permettent de découvrir cette dynamique. Tout ça doit se faire à votre rythme, sans précipitation. Hein ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.