- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
août 21, 2025 à 12:59 pm #25806
trop_tard
ParticipantAh le BDSM c’est tout un monde ! T’inquiète ça peut sembler flou au début. Avec mon mec on a commencé par juste discuter de nos envies un peu comme un brainstorming sexy tu vois ? On a même rigolé de nos délires çà détend l’atmosphère. Pour le matos pas besoin DE se ruiner direct tu peux commencer avec des trucs simples comme des foulards ou des menottes en tissu. Prends le temps diexplorer tranquilleent chake petit pas compte. Amusez-vous et surtout restez à l’ecoute l’un de l’autre ! Wahou . ptdr
août 21, 2025 à 1:23 pm #25816courirX34
ParticipantFranchement, c’est normal d’être un peu paumée au début. C’est pas juste des fouets et des menottes, y a tout un univers à découvrir . Avec mon partenaire, on a comencé par des petites discussions tranquilles,, juste des jeux de rôle sans pression. On a mis en place un safe word, ça rassure grave . Pour super super le matos pas besoin de se ruiner, des trucs simples, comme des bandeaux ou des fouets en tissu, ça peut suffire pour commencer à s’amuser Comment ça ?. Faut juste que ça reste fun et que vous soyez à l’aise toutes les deux .
août 21, 2025 à 1:35 pm #25822Celine.Bertrand
Participantpas compris Trop d’accord avec toi ! Discuter de ses envies c’est essentiel ça permet de poser des bases saines. Et pour le matos des foulards c’est top pour commencer un peu d’imagination et ça fait le job ! 😊
août 22, 2025 à 6:55 am #25956Liam338338
ParticipantC’est vrai ke le BDSM peut sembler compliqué au début . Perso, j’ai commencé par en discuter ouvertement avec mon partenaire, sans pression (pas sûr d’être très cohérent là). On a commené avec des petites choses simples, genre des bandeaux ou des jeux de rôle dans la chambre trooop bien. Pas besoin d’acheter des tonnes d’équipement au début, des accessoires basikes suffisent amplement pour explorer. Et surtout, restez à l’écoute l’un de l’autre, ça aide à rendre ça plus fun et moins stressant. Bonne chance
août 22, 2025 à 6:45 pm #26044relax.flibuste80
ParticipantGénial ! Le BDSM c’est pas si compliqué faut juste y aller trankillement ! pour moi ça a commencé par des discussion ouvertes sans pression. J’ai proposé des petits jeux genre massage avec des foulards et ça a mis ma partenaire à l’aise. pour le matos t’as pas besoin de trucs de fou au débt. Juste des accessoires simples ça peut suffire. C’est vraiment le partage et la confiance qui comptent alors prends ton temps …..
août 23, 2025 à 2:13 am #26092Anonyme
InvitéFranchemant, c’est pas simple, mais ça peut être marrant si tu t’y prends bien. Derjà, le plus important, c’est d’en parler avec ta copine sans pression. Si elle est pas trop à l’aise, va doucement et pose-lui des questions pour savoir ce qui la gêne. Tu sais, le BDSM, c’est pas que des fouets et des chaînes, ça peut être des trucs tout simples. Juste un bandeau sur les yeux ou des petites fesseres au début, ça peux déjà être fun sans trop brusquer. Concernant le matos, pas besoin de se ruiner pour commencer. T’as des accessoires de base qui coûtent pas cher, et tu peux même DIY des trucs si t’es bricoleur. Donc ouais, commence léger et vois commen vous vous sentez tous les deux. Le but, c’est de s’amuser, pas de se stresser ! Et si jamais ça devient trop sérieux, n’oublie pas le mot de sécurité ! C’est essentiel pour que ça reste un jeu. Allez, bon courage !
août 23, 2025 à 7:47 am #26140PtitLina
ParticipantC’est hyper hyper clair, commencer par des trucs simples, c’est le mieux. Perso, j’ai aussi teste avec des bandeaux et ca a bien mis l’ambiance. Écouter l’autre, ca fait toute la diff ! C’est faux Enfin bref…
août 24, 2025 à 3:26 pm #26410sympa0zinzin
ParticipantFranchement, je comprends totalement ton hésitation ! Quand j’ai commencé à m’intéresser au BDSM, c’était un peu la même chose. On a beau savoir que le consentement et la communication, c’est super important, c’est pas toujours évident d’en parler avec son/sa partenaire. Peut-être que vous pourriez commencer par des discussions légères, en partageant des articles ou des vidéos que vous trouvez intéressants. Ça permet de mettre des mots sur ce que vous ressentez sans pression.
Concernant le matériel, pas besoin de se ruiner au départ ! Il y a plein de jeux qui peuvent se faire juste avec des objets du quotidien, genre un foulard ou des menottes en peluche. Ça peut rendre les choses plus fun sans trop stresser. Et puis, tu verras, ça peut être super excitant de commencer sans trop d’équipement, ça laisse place à l’imagination.
Prends le temps, explore doucement, et surtout reste à l’écoute de ce que ressent ta copine. Si elle n’est pas trop à l’aise, peut-être qu’un petit jeu de rôle soft ou des caresses avec un peu de soumission peut être une bonne entrée sans brusquer. Enfin, il n’y a pas de règle stricte, et chacun avance à son rythme. Bon courage dans cette nouvelle aventure, ça peut être vraiment enrichissant ! C’est ouf !
septembre 22, 2025 à 6:20 pm #26906Hugo791
ParticipantC’est clair discuter c’est la cle ! Sinon on tuorne en rond. Et pour les foulards cest vrai que ça peut être super amusant ! On peut faire plein de trucs avec et trop trop ça évte de se prendre trop la tête au début je trouve. j’ai déjà essayè avec un ami c’etait l’éclate totale on a bi1 rigolé. En plus ça permet de voir ce que chacun aime vraiment 😏. Pour le matériel pa besoin de dépenser des fortunes parfois les choses les plus simples son les meilleures. On peut même transformer des accessoires du quotidien en quelque chose de sympa. C’est vraiment l’imagination ki compte. Les échanges les jeux de rôle çà apporte une autre dimension à la relation. Faut juste se lancer avec contiance !
septembre 22, 2025 à 6:21 pm #26914Clement670670
ParticipantC’est n’importe quoi Franchement, avancez étappe par ètape, c’est le mieux. Un simple foulard ou des liens peuvent suffire pour comencer, pas besoin de se ruiner tout de sute. Parlez-en, établissez des safe words et n’oubliez pas que le plaisir doit être partagé…
septembre 22, 2025 à 6:47 pm #27358chose5361
Participanttoutafé cé vrai que le BDSM ça peut paraître un peu flou au début. Déjà parler avec ta copine cest super important. Faut pas brusquer les choses cé clair. J’ai aussi commencé avec ma partenaire et on a pris le temps d’en discuter tranquillou. Au début on a juste exploré des trucs simples un peu de bondage avec des foulards histoire de voir comment on se sentait. Niveau matos pas besoin de se ruiner dès le départ. Tu peux trouver plein d’accessoires à pas cher même dans des magasins normaux. Parfois c’est juste un jeu de communication et de confiance ça peut être plus excitant que des équipements hyper sophistiqués. Surtout définissez bien vos limites et faites des safewords ça rassure. Et si ta copine est pas trop à l’aise commence par des trucs qui ne la mettent pas mal à l’aise. On a tous nos limites et cé ok. L’important cé de garder ça fun et léger pas que ça devienne une suorce de strses. Allez cé un chemin d’exploration à deux prenez le temps et amusez-vous
septembre 22, 2025 à 7:02 pm #27642YannRoche
ParticipantOuais le BDSM cest pa évident au début c’est sûr. Faut en discuter tranquillemen avec ta copine trop trop trop commencer simple avec des trucs enfin basiques genre bandeau ou menottes et voir ce qui lui PLAîT. pa besoin de te ruiner en matos au départ .
septembre 22, 2025 à 7:18 pm #27864guitariste.93
ParticipantC’est une blague ? Franchement, VOUS avez raison, pas besoin de se prendre la tête. Commencer avec des trucs simples, c’est parfait pour découvrir ce qui plaît à chacun. Et puis, la communication, enfin c’est la clé pour kiffer ensemble !
septembre 22, 2025 à 7:21 pm #27894mechantvelo
ParticipantCoucou ! Alors le BDSM c’est vrai que c’est pas evident au debut surtout quand t’es en mode “je decouvre”. Desja c’est super que tu en parles avec ta copine c’est la cle hein. peux-etre que vous pourriez commencer par des trucs tout simples genre des jeux de role ou des petites contraintes avec une echarpe ou un foulard ca reste leger et ca aide a briser la glace. j’ai une amie ki a commence come ca vrmt sans pression. Elle a dit a son partenaire de ne pas se prendre la tete et de juste tester des sensations sans forcement investir dans du materiel de ouf. Pour ce ki est des limites c’est clair que c’est important mais ca peut aussi evolur avec le temps donc pas de stress. Et pour le matos pas besoin de se lancer tout de suite dans des chaines et des fouets ya des accessoires tres simlpes ki peuvennt faire le job comme des pinces a seins ou meme des boules de geisha ca peu etre fun ! Le principal c’est de rseter a l’ecoute de l’autre et de s’amuser pas de se braquer. Voila bon courage dans votre decouverte !!!!
septembre 22, 2025 à 7:23 pm #27914developpeur
ParticipantT’inquiete, c normal d’etr un peu perdu au debut. Commence par des trucs simples, un foulard ou des menottes en plastique, et surtout discute-en avec ta copine, c le plus important .
septembre 22, 2025 à 7:41 pm #28146chanme922454
ParticipantC’est vrai, la créativité, c’est tout un art . Avec un simple foulard, on peut transformer une soirée banale en une aventure palpitante (oups je m’éloigne du sujet). L’important, c’est de laisser libre cours à ces envies et de partager tellement tellement des moments doux en toute complicité Exactement 😀
septembre 22, 2025 à 7:50 pm #28268MeunierThibault
ParticipantFranchement, trop d””accord avec ça . Parler c’est essenteil je rage. Les petites fessées, j’adore l’idée . en fait non Et ouais, la sécurité, c’est la clé. Amusez-vous bien .
septembre 22, 2025 à 7:57 pm #28330DrDamien
ParticipantOuais, carrésment, un foular c’est un bon début ! Et puis, faut vraiment en parler avec elle, sinon ça le fait pas. T’as raison, faut que çà soit fun pour tous les DEUX ! Euh… Enfin tu comprends
septembre 22, 2025 à 8:00 pm #28378Liam338338
ParticipantCoucou Choqué. Franchement, je comprends totalement ton hésitation. Le BDSM, ça peut faire flipper au début, vraiment vraiment vraiment surtout quand on sait pas trop par où commencer. Avec mon partenaire, on a commencé par en discuter autour d’un verre, histware de mettre les choses à plat sans pression. C’est super important de se sentir à l’aise et de ne pas brusquer l’autre. J’ai proposé des trucs simples, comme des jeux de rôle ou des attaches avec des foulards, et ça a tout de suite rendu l’ambiance plus légère. Pour le matos, sincèrement, pas besoin de se ruiner dès le départ. Des accessoires basiques suffisent pour commencer à explorer. Une bonne communication et un safeword, c’est l’essentiel. Si vous vous sentez bi1, ça pourra évoluer naturellement. Et surtout, pas de stress, c’est fait pour être fun avant tout . Bon courage, et amusez-vous bi1 . 😊. :-/
septembre 22, 2025 à 8:02 pm #28404je_deteste_le_lundi2152
Participant🙂 Ah ma foi, le BDSM c’est un peu comme un bon pastis : faut le doser pour pas que ça devienne trop fort ! J’ai aussi commencé avec mon partenaire et je peux te dire que ça fait un peu flipper au derbut, surtout quand tu sais pas trop où te mettre. Dis-toi que la communication, cest la clé, comme toujours. Tu peux commencer par des petites choses, genre des yeux bandés ou des fessées légères, sans pour autant acheter un coffre entier de matéeriels. Si ta copine est pas trop à l’aise, fais-lui des propositions douces, sans pression. Parlez-en autour d’un bon petit plat, histoire de détendre l’atmosphère. Et, croyez-moi, des accessoires simples peuvent faire toute la différence. Un ruban, une plume, et hop, t’es partie pour une aventure sensuelle sans se ruiner. L’idée, c’est de s’amuser et de découvrir ensemble sans que ça devienne un gros stress. On est pas là pour se faire du mal, mais pour explorer ! Allez, bonne chance et surtout kiffez bien, sans trop de prise de tête ! Je kiffe trop ! jsais pas
septembre 22, 2025 à 8:10 pm #28532cuisine4371
ParticipantT’inkiete c’est normal de flipper au debut Ça me soule !. Parle-en en douceur avec ta copine commence par des trucs simples genre des bandeaux ou des jeux de role sans pression Pas besoin de se ruiner en matos au debut l’immportant c’est de s’amuser ensemble
septembre 22, 2025 à 8:11 pm #28544Yann659659
ParticipantT’inquiete c’est norma d’être un peu perdu au deebut 100% d’accord. Parle-en tranquillement avec ta copine commence avec des trucs simples comme des bandeaux ou des menottes ça peux dejà être marrant sans se prendre la tête. Tu verras l’important c’est d’y aller doucement et de s’ecouter… Enfin tu comprends
septembre 22, 2025 à 8:21 pm #28724realisateur
ParticipantFranchement, le BDSM c pas si complique, faut juste y aller step by step. Parle avec ta copine, commence par des trucs simples, des petites caresses, des menottes en tissu ou un bandeau pr les yeux, ca met pas mal dans l’ambiance sans trop brusker No way !!. Et t’inkiète pas pr le matos, on peut s’amuser avec preske tellement tellement tellement rien enfin au debut. L’important, c ke ca reste fun et consensuel. Si ca devient trop serieux, ca pllaît moins, tu vois . Allez, amusez-vous bi1 . 😐
septembre 22, 2025 à 8:23 pm #28760Victoria_656
ParticipantCoucou, c’est normal de se sentir un peu perdue au début. Avec mon partenaire, on a commencé par des trucs simples, genre des menottes ou un foulard, et on a parlé des limites calmement. Pas besoin de tout le matos au départ, le dialogue est super important ! Après je dis ça, je dis rien hein
septembre 22, 2025 à 8:25 pm #28798MGaston
ParticipantTrop d’accord avec toi ! Franchement, les foulards, c’est une super idée, ça amène une petite touche d’originalité et ça fait pas mal de choses. On n’a pas besoin de trucs trop compliqués pour explorer ses envies, parfois un peu de créativité suffit. Ça permat de sortir un peu de la routine, et puis ça peut aussi être marrant, non ? 😄 Mais bon, faut vraiment être à l’aise pour en discuter. C’est clair que parler de ses désirs, c’est la base, sinon on risque de passer à côté de ce qui pourrait vraiment nous plaire. Et pour celles qui ont un peu de mal, je dirais que ça vaut le coup de tenter, même si ça peut faire un peu fliper au début. On a toutes nos petites zones de confort, mais sortir de sa bulle, ça peut être super enrichissant. Et puis, qui sait, ça pourrait mener à des moments vraiment sympas, surtout si on y met un peu d’humour et de légèreté ! Allez, vive l’imaignation ! 💖 QUOI ?!
septembre 22, 2025 à 8:27 pm #28826romanX95
ParticipantC’est normal de se sentir un peu perdue au début, surtout avec un sujet aussi délicat. Je te conseille de prendre le temps d’en discuter tranquillement avec ta copine, peut-être en regardant des vidéos ou des articles ensemble pour la mettre à l’aise. Pas besoin de se lancer tout de suite dans des trucs compliqués, des accessoires simples comme des bandeaux ou des cordes peuvent suffire pour commencer lol non ça me fait penser. En fait, l’important, c’est de construire une confiance mutuelle et de s’amuser, pas de stresser . Allez-y doucement, et n’oubliez pas que c’est avant tout du plaisir
septembre 22, 2025 à 8:27 pm #28842Justine94
ParticipantCoucou ! Je vois que tu te lances dans un univers un peu particulier, ça doit faire un peu flipper mais en même temps, cest trop cool que tu te sentes prrête à explorer çà avec ta copine ! c vrai que le BDSM, ça peut avoir des cliches de ouf, mais au final, comme t’as dit, tout commence par la communication, c vraiment le top. Je me souviens quand j’ai commence, moi aussi c’etait un peu la decauverte et jai appris qu’il fallait y aller doucement. Des jeux de rôle c une super idee pour comencer ! On peut vraiment laisser libre cours à l’imagination. Genre, se deguiser ou jouer à des petits scesnarios, ça met dans l’ambiance et ça fait moins peur que de sortir direct le mateeriel. Mon amie, celle dont je parlais elle s’est mise à faire des jeux de rôle avec son mec juste pour voir comment ça se passait. Ils se son dit qu’ils allaient juste tester sans pression, et ça a super bien marche pour eux. Et pour les petites contraintes, t’as totalement raison. Une echarpe ou un foulard, c vraimnet leger et ça peut apporter des sensations differentes. Franchement, y’a pas besoin d’acheter tout un attirail pour commencer. Pour ma part, j’ai commence avec des choses toutes simples comme des bandeaux pour les yeux, et ça change tout dans la perception. Tu te laisses porter, tu ne sais pas ce qui va arriver, et c ça qui est excitant ! Concernant les limites, comme tu le dis, c essentiel d’en parler, mais faut pas que ça devienne une pression non plus. J’ai appris au fil du temps que ça peut evoluer. Ce qu’on se sentait à l’aise de faire au debut peut changer avec le temps et l’experience. Évidement, il faut toujours respecter les limites de l’autre, mais se donner la liberte d’explorer sans trop se stresser, c’est le plus important. Pour le materiel, tu sais, même des petites choses comme des pinces à seins peuvent vraimnet reeveiller des sensations. J’ai essaye et c dingue comme ça peut être à la fois doux et piquant, un peu comme un jeu de chatouilles mais en plus… “interessant”. Les boules de geisha, comme tu as mentionne, c aussi genial, ça peut être une super introducation au plaisir, en plus d’ajouter une petite stimulation pendant d’autres jeux. Il y a plein de ressources en ligne aussi si jamais tu veux des idees de jeux ou de scenarios à essayer. Mais je pense que l’essentiel, cest de rester à l’ecoute. S’amuser et ne pas se braquer, c ce qui fait que ça peut devenir une experience enrichissante. Prendre du plaisir, ça doit rester au centre de tout ça. Et puis, ça cree des moments complices entre vous, çà renforce l’intimite, cest fou comme un peu d’audace peut transformer une relation ! Franchement, n’oublie pas que c un voyage, pas une destination. Le BDSM, c aussi decouvrir des facettes de soi-même et de l’autre, alors ne sois pas pressee, explorez à votre rythme. Écoutez-vous, exprimez-vous, et surtout, gardez l’esprit ouvert. Allez, je chui sûre que vous allez bien vous amuser ensemble, courrage dans vos decouvertes, c un chemin plein de surprises ! Je ne crois pas
septembre 22, 2025 à 8:29 pm #28876Hugo791
ParticipantC’est clair ! Ouais, grave, commencer tranquille c’est mieux. Le tout c’est de trouver ce qui vous plaît à tous les deux, pas besoin de se mettre la pression. Les jeux de rôle, ça peut être fun aussi, mais faut y aller pardon step by step !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.