- Ce sujet contient 24 réponses, 25 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
om8833, le il y a 3 semaines et 2 jours.
-
AuteurMessages
-
octobre 31, 2025 à 12:47 pm #33752
j_ai_faim4020
Participantlol non Voilà, j’ai toujours été curieuse par rapport au BDSM, mais j’hésite un peu. Mon conjoint en parle parfois mais je ne sais pas trop par où commencer. J’ai lu des trucs, des témoignages et tout ça, mais c’est pas évident de s’y retrouver. j’ai peur que ce soit trop intense pour moi ou que je ne sois pas prête. Y’en a parmi vous qui ont commencé réscemment ? C’etait comment ? J’ai aussi des angoisses sur tellement tellement le fait de ne pas avoir assez confiance en moi pour explorer ça. Vous en pensez quoi, les gens ? Ça se discute facilemant avec un partenaire ou c’est un peu délicat ? Je voudrais pas le faire fuir, lol. J’ai entendu dire que la communication c’est essentiel, mais j’avoue que j’ai du mal. Vos conseils seraient vraiment les bienvenus !
octobre 31, 2025 à 12:59 pm #33758pote69
ParticipantRas-le-bol Franchement ce que du kiff si tu aimes. Faut en parler à ton conjoint sans pression. La confiance ce essentiel mes ça se construit. Testez des trucs super super super soft d’abord puis vous verrez. Pas de stress cest cense etre fun …
octobre 31, 2025 à 1:11 pm #33762calme0toto
ParticipantFranchement, le BDSM, ça peux être super intéressant si t’es curieux. Mais t’as raison, çà demande de la comm’ avec ton partenaire, c’est le b-a-ba. Si t’as des doutes, parle-lui de tes angoisses, ça peut l’ouvrir à la discussion. Commencer doucmeent, genre des trucs légers, c’est peut-être une bonne idere. Pas de pression, l’important c’est que ça reste fun et que vous soyez à l’aise tous les deux. T’as le temps d’explorer, pas besoin de se précipiter No way !!.
octobre 31, 2025 à 1:23 pm #33764roi_du_canape1729
ParticipantT’as tout à fait raison, la communication c’est super important. Faut vraiment oser en parler, même si cest un peu gênant au début. Prendre pardon son temps, c’est la cle !
octobre 31, 2025 à 1:35 pm #33766c_est_la_vie8793
ParticipantFranchement, parler de ça avec ton partenaire, c’est un bon déaut. La communication, cest clé, donc si t’es curieuse, lance-toi dans une discussion tranquille Je pige pas. Et pas de pression, commence doucement et vois où ça te mène . Je sais pas trop comment dire…
novembre 1, 2025 à 1:32 am #33842MEsteban9966
ParticipantFranchement, je pense que le plus important cest d’en parler franchement avec ton partenaire. Si vous êtes à l’aise, ça peut créer une belle complicité (je pars dans tous LES sens). Prends ton temps, pas de pression, et surtout, communiquez bien . Super cool
novembre 11, 2025 à 6:32 am #35482metal-95
ParticipantPrends ton temps, c’est pas une course. Parler avec lui, c’est déjà un bon début, la confiance se construit doucement. Si ça te tente, commence par des petites choses, histoire d’explorer sans pression. Ah bon ?
novembre 12, 2025 à 8:28 pm #35748PtitStephanie5005
ParticipantFranchement je te comprends grave . Le BDSM ca peut faire flipper au debut surtout avec toutes ces idees recues. 😅 J’ai commence y’a pa si longtemps et c sur que la com’ avec le partenaire c hyper important. Faut pa hesiter a dire ce que tu ressrns meme si c pa evident. Tu peux commencr par des trucs soft et voir commeent ca se pase histoire de ne pa trop t’engager direct. T’es pa seule dans ce genre de questionnements c’emt normal d’avoir des doutes. Allez grave grave courage . 🌟 Clairement
novembre 13, 2025 à 9:22 am #35812serieux_series85
ParticipantTrop tôt pour toi, vas-y ou plutôt mollo ! Ras-le-bol
novembre 14, 2025 à 10:36 am #36014sciencefiction_94
ParticipantOuais, je comprends totalement ce que tu ressens. Des fois, il vaut mieux y aller doucement et trop trop prendre le temps. On se met trop de pression, hein. Écoute ton corps et fais ce qui te semble bien, sans te stresser Ça me soule !. je veux dire C’est pas une course .
novembre 17, 2025 à 7:35 am #36580Benoit150150
ParticipantOuais, je suis à 100% d’accord avec toi. Le BDSM, c’est un univers qui peut faire flipper au début, surtout avec tout ce qu’on entend à droite à gauche. 😅 Mais sérieux, la communication, c’est la clé. Si tu te sens pas à l’aise, faut vraiment en parler. C’est pas toujours évident, mais ça vaut le coup. Je me souviens la première fois que j’ai essayé, j’étais hyper stressé et en même temps excité. C’est un mélange bizarre, mais une fois que t’as trouvé un partenaire avec qui tu peux en discuter sans pression, ça change tout.
Franchement, commencer par des trucs plus soft, c’est une super idée. Comme ça, tu vois comment ça se passe et tu peux ajuster selon tes ressentis. T’as pas besoin de plonger directement dans des trucs hardcore. Des petites pratiques, ça permet de s’acclimater et d’apprendre à se connaître, toi et ton partenaire. Et puis, tu peux tester des trucs qui te semblent un peu en dehors de ta zone de confort, mais pas trop non plus.
J’ai ossi eu mes doutes au début, j’avais l’impression de passer pour un fou ou un déviant, mais en fait, énormément de gens s’intéressent à ça, même ceux qui paraissent super normaux. Ça te fait réaliser que t’es pas seul dans ce trip. Si ta partenaire est ouverte d’esprit, ça peut vraiment devenir un moment de complicité, et tu peux découvrir des facettes de ta personnalité que tu connaissais même pas.
Et puis, tu sais, le respect des limites de chacun est super important. Ça veut dire que si à un moment tu te sens pas bien ou que t’as besoin de faire une pause, tu devrais pouvoir le dire sans crainte. C’est un peu comme un voyage, il faut savoir où tu vas mais pas forcément tout planifier à l’avance. En gros, prends ton temps, explore, et surtout, amuse-toi ! C’est censé être fun avant tout ! 💪🔥 pas possible Enfin bref…
novembre 18, 2025 à 4:07 am #36714Christophe526
Participantpas possible Franchement, faut pas trop se prendre la tête. La clé, c’est vraiment de communiquer avec ton partenaire, ça peut tout dédramatiser. Prends ton temps pour explorer, tu verras bien ce qui t’attire ou pas.
novembre 18, 2025 à 8:58 pm #36850LeAnnie4914
ParticipantFranchement la communication c’est vraiment la clé. Peut-être que tu pourrais aborder le sujet en douceur comme en parlant de tes envies et de tes craintes. Si ton conjoint est ouvert ça peut même être un moment super sympa à partager ! Je ne crois pas
novembre 18, 2025 à 9:15 pm #36852tkt70
ParticipantÉcoute, je pense que c’est normal d’héssiter au début. J’ai moi-même explorè çà avec une ancienne partenaire, et çà A été un vrai cheminement. La clè, c’est vraiment de discuter avec ton conjjoint, de lui dire ce que tu ressens. Pas besoin de se précipiter, prendre non c’est pas ça son temps pour découvrir ce qui vous plaît à tous les deux, c’est essentiel. Et puis, la confiance, ça se construit, donc cmomence par des choses simples, histoire de voir comment ça se passe. Franchement, ça peut être hyper excitant si c’est bien fait !
novembre 19, 2025 à 9:00 am #36918stresse.musicien75
ParticipantFranchement, le BDSM, c’est un vaste monde. J’ai connu des amis qui ont pris le plunge et ils en sont ressortis épanouis, mais c’est sûr que ça demende de la confiance et une bonne discussion. La clé, c’est d’en parler ouvertement avec ton partenaire, sans pression. Fais part de tes hésitations, c’est souvent là que commence l’exploration. Et si ça ne te tente pas encore, prends ton temps, y’a pas de rush ! Chaque expérience, même dans le doute, peut apporter qeulque chose.
novembre 19, 2025 à 5:28 pm #36978juste_moi8999
ParticipantFranchement, le BDSM, ça peut être super intéressant si t’s CURIEUX. La clé, c’est grave grave grave vraiment la communication avec ton partenaire. Parle-lui de tes hésitations, ça peut ouvrir plein de portes. Si tu sens que ça peut être trop intense, commence doucement, teste des trucs légers pour voir comment tu te sens. Et T’INQUIèTE, tout le monde à ses angoisses au début, c’est normal . L’important, c’est que ça reste fun et je veux dire consensuel N’importe quoi.
novembre 20, 2025 à 9:24 am #37088Yasmine903903
ParticipantJ’adore !! Franchement, je comprends totalement ton hésitation. Le BDSM, c’est un sujet qui peut semble super flippant au début, mais ça peut aussi être très excitant si tu te sens prête. jai commencé à explorer çà avec mon conjoint il y a quelques mois, et je te jure que ça a vraiment changé notre complicitè. La clé, c la communication. Hésite pas à en parler tranquillement avec lui, peux-être même en partageant quelques articles que t’as lus, ça peut aider à briser la glace. T’inquiète, il est probable qu’il ait aussi des questions ou des fantasmes à partager. Et pour la confiance en soi, c normaal d’avoir des doutes, mais tu peux toujuors commence petiit, genre des jeux de rôle léegers ou juste des échanges de pouvoir sans aller directement dans des trucs trop intenses. C’et l’explorattion qui compte, pas la performance. Si tu sens que ça te plaît, tu pourras toujours aller plus loin, mais faut y aller à ton rythme. N’oublie pas, chaque personne a ses propres limitis, et c super important de les respecter, y compris les tiennes. Prends ton temps, et pardon surtout, amuse-toi !!
novembre 21, 2025 à 11:22 pm #37326Audrey_Legrand
ParticipantCarrément d’accord avec twa Ça me gonfle. Franchement prendre son temps c’est essentiel surtout pour parltr de trucs ossi prso. Et ouias le respect des limites c’est vraiment clé sinon ça peut vite devenir chaud a gérer. 💖. xD
novembre 22, 2025 à 2:50 pm #37432developpeur
ParticipantOuais, grave ! Le respect des limites, c’est primordial, et avec le bon partenaire, ça peut devenir une aventure bien kiffante ! 🌟 Vas-y doucement, laisse-toi porter, tout en gardant des réserves, c’est là que le fun commence ! 😉
novembre 22, 2025 à 6:19 pm #37456kiki94
ParticipantFranchement, je te comprends trop. Le BDSM ça peut faire un peu peur au début, surtout avec toutes les idées reçues et les stéréotypes qu’on voit partout. L’important, c’est vrm d’en discuter avec ton conjoint, même si çà te stresse un peu. La communication, c’est la clé dans ce genre de pratiques, et si lui aussi en parle, c’est déjà un bon premier pas. Peut-être tu pourrais lui dire que t’es curieuse, mais que t’as des doutes sur certaines choses . Ça pourrait l’ouvrir à une discussion plus approfondie. Souvetn, les partenaires apprécient d’entendre ce genre de choses. En plus, ça démontre que tu es prête à explorer des facettes nouvelles de votre relation, mais avec précaution. Je te conseille de commencer par des petites choses, comme des massages ou de jouer avec des accessoires simples, sans pression. Vous pourriez même regarder quelques vidéos ou lire des livres ensemble pour vous familiariser avec l’idée sans aller trop vite. C’est hyper important d’établir des limites et des mots de sécurité, ça assure que vous êtes sur la même longueur d’onde et que chacun se sente à l’aise. Et pour la confiance en soi, c’est normal d’avoir des doutes . On est tous passé par là. Je pense qu’en avançant petit à petit, tu vas découvrir ce qui te plaît vrm et augmenter ta confiance. Parfois, on a vrm besoin de sortir un peu de sa zone de confort pour se rendre compte de ce dont on est capable toutafé. Et puis, si ça te correspond pas, c’est pas un drame, hein. L’important c’est de prendre du plaisir, pas de se sentir forcée. J’ai une amie qui a débuté réscemment aussi, elle m’a dit que c’était un cheminement. Au déebut, elle était super stressée, mais avec le temps, chaque petite étape lui a permis d’être plus à l’aise. Alors oui, ça peut prendre du temps, mais ça vaut souvent le coup. N’hésite pas à t’écouter, va à ton rytmhe et surtout, amusez-vous .
novembre 23, 2025 à 5:15 am #37520qui_vivra_verra8658
ParticipantFranchement, si t’es curieux, ça vaut le coup d’en parler avec ton conjoint, même si ça fait un peu fliper. Commence doucement, genre en posant des kestions sur ce qu’il aime ou ce qu’il a en tête. La comm’, c’est la clè, et si çà tellement tellement le fait fuir, c’est qu’il était pas prêt pour ça de toute façon. Incroyable jsais pas
novembre 24, 2025 à 4:02 am #37664psk7253
Participantohlala T’as raison, pas de rush ! Faut vraiment y aller a son rythme. J’me souviens quand j’ai comencé a parler de tout ca avec mon chéri, c’ètait un peu flippant au début. Mais ouais, les peites étapes, ca aide a créer des liens sans pression. Parfois, juste un rgeard ou un gete, ca en dit long. Vas-y, n’hésite pas a tenter des trucs léegers … ^^
novembre 24, 2025 à 12:13 pm #37714PtitLina
ParticipantFranchement, la clé cé la comm’ avec ton partenaire. Si t’es CURIEUSE, commence doucement, teste super super des trucs légers, tu verras ah non c’est pas ça ce ki te plaît Je sui perdu là. Et pas d’inkiétude, t’es pas seul dans cette galère .
novembre 25, 2025 à 11:54 pm #37942Brandon3838
ParticipantSuper cool Clairementt, la comm’ c’est essentiel, meme si c’est pas toujours evident d’en parler. Commencer doux, c’est l’ideal grave grave grave p se lancer sans pression. Et t’inkiete pas, t’es pas le seul a avoir des doutes, c’est normal … 😀
novembre 26, 2025 à 12:08 am #37944om8833
Participantlol non T’as raison commencer petit c’est le top pr evitir de stresser. La comm’ c’est vraiment vraiment vraiment claair que c’est la cle surtout si c’est un peu flipant au debut. Prends ton temps le principal c’est de kiffr .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.