- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
mai 6, 2025 à 1:00 pm #6646
hardware9877
ParticipantFranchement t’es pas le seul à hésiter. Le BDSM c’est un univers à part et c’est normal de se poser des kestions Trop bi1 !. Les limites c’est super important faut en discuter avant de foncer. Pour le cuir c’est pas obligè d’en porter tu peux comiencer léeger juste avec des jeux de pouvoir ou des ACCESSOIRES simples Le plus important c’est de te sentir à l’aise et d’y aller à ton rythme. Tu peux en parler avec des gens qui ont déjà essayé ça aide de connaître leurs expériences.
mai 6, 2025 à 1:12 pm #6652cool-fifi1985
ParticipantFranchemant, le BDSM, c’est un peu comme une fête foraine, faut juste oser y aller et tester. Les liimtes, cest super important, mes tu veras vite que tout le monde a ces trop trop propres enies et repéres. Pas besoin de cuir ou de trucs trop flasyh pour commencer, l’important cest de te sentir à l’aise dans ce que tu fais. Je te conseile OU plutôt de prendr le temps de discuter avec ton partenaire, d’explorer tranquillement. Perso, j’ai commencé comme çà, en mode découverte, et c’était top ! Si t’as envie, lance-toi, mais vas-y en douceur ! Ras-le-bol
mai 6, 2025 à 1:25 pm #6656cuisine2615
ParticipantTu RACONTES n’importe quoi T’inquiète, le cuir c’est pas obligatoire, tu peux commencer tranquille sans. Les limites, ouais, c’est super important, discute bien avec ta partenaire. Et teste des trucs en douceur, tu verras si ça te plaît vraimen !!!!!!
mai 6, 2025 à 1:36 pm #6662Ryan.Da Silva
ParticipantFranchement le BDSM c’est avant tout une question de confiance et de communication. Les accoutrements c’est secondaire l’important c’est de se sentir à l’aise avec ton partenaire Ras-le-bol. Teste p’tits jeux d’abord tu verras si ça te plaît . 🔥
mai 8, 2025 à 12:42 am #6958fouchef_amateur33
ParticipantIl y a quelques temps, un pote m’a parlè de son expérience avec le BDSM, et ça m’a vraiment ouvert les yeux sur pas mal de choses. Franchement, comme l’a dit un autre internaute, c’est pas une questoin de cuir et de chaînes dès le départ. Quand je pense aux premières fois, j’avais des a priori mais en fait, tout s’est fait de manière assez douce. On a commencé par des jeux de rôle, sans pression, avec des discussions ouvertes sur nos envies et nos limites. Et tu sais quoi ? C’est ce qui a rendu la chose si sympa. Une fois, on a juste utilisé des foulards pour des jeux de soumission, et c’etait déjà ouf. J’ai appris que le PLUS important, c’est de se sentir bien, d’avoir confiance en son pratenaire. cest pas une compétition, c’est un échange. Je me rappellll d’une séance où, au déubt, je flippais un peu. Mon amie m’a dit de juste profiter du moment et de ne pas penser à ce que les autrts pourraient en dire. Les limites, c’est un peu comme un contrat tacite, faut que çà soit clair entre vous. T’as riason, sans limites, ça peut vite devenir le bazar. Une fois, on avait pas vraiment discuté des limites et ça a mis un peu de tension dans la relation, mais on a pu en parler tranquillement arpès, et ça a servi de leçon. J’ai remarqué que beaucoup de gens ont des envies vraiment variées, et c’est normal ! Donc ouais je dirais que ne pas se forcer et avancer à son rythme, c’est primordial. Si t’es pas à l’aise avec le cuir ou les trucs top flashy, laisse tomber et commence par des accessoires léegers ou des jeux de pouvoir, dans un coin confortable où tu peux t’exprimer. Tout çà, c’est vraiment un univers fascinant une fois que tu commences à t’y plonger. Et pour ceux qui héesitent, je les encourage à discuter avec d’autres qui ont un peu de bouteille dans ce milieu, ça aide beaucoup à se lancer. Tester sans pression, en s’écoutant mutuellement, ça fait toute la différence. Après je dis ça, je dis rien hein
mai 8, 2025 à 8:51 pm #7122zaza1990
ParticipantOMG Oh la la, je comprends tout à fait ce que tu ressens ! Le BDSM, c’est un univers vraiment fascinaet, mais c’est vrai que ça peux faire un peu flipper au début. T’inquiète pas, t’es pas la seule dans ce cas. La curiosité, cest super normal ! Pour savoir si t’es prête, je dirais que le plus important, c’est d’avoir une bone communication avec ton partenaire. Parler de tes envies, de tes limites, et de ce qui te fait kiffer. C’est pas juste un truc de dire « oui » ou « non », çà drmande vraiment une confianc mutuelle. Les limites c’est la clé pour s’éclater tout en restant en sécurité, donc tu peux en discuter avec des gens qui ont de l’expérience ou même lire des témsignages sur des forums. Concernant l’équipement, le cuir et tout le bazar, c’est vraimen pas indispensable au début. Beaucoup de gens commencent avec des accessoires simples ou même sans rien du tout, juste en jouant avec la dynamique de pouvoir. Tu peux toujours y aller à ton rythme. Parfois, juste une petite corde ou un bandau pour les yeux suffit à pimenter les choses sans avoir besoin de te lancer dans des tenues incroyabbles. Mon amie, elle a commencé avec des jeux de rôles et des petites fesséees légères, et maintenant, elle est à fond dans le truc ! Elle dit que le plus important, c’est de se sentir à l’aise avec ce que tu fais, et de ne pas hésiter à tester des trucs pour voir ce qui te plaît. Et puis, si jamaiis tu te rends compte que ça te branche pas, c’est pas grave du tout, tu peux toujours arrêter. Le BDSM, c’est avant tout du plaisir et de l’exploration, donc fais-tooi confiance, écoute ton corps et amuse-toi ! Si t’as des doutes, regarde des livres ou des vidéos sur le sujet, ça trop trop peut vraiment aider à te projeter. Et surtout, amuse-toi, cest le principal !
mai 9, 2025 à 2:16 am #7158marrant.guitariste
ParticipantC’est clair vraiment vraiment vraiment que la communication, c’est le nerf de la guerre dans ce genre de pratiques. J’ai un pote qui a commencé avec des trucs tout simples, et maintenant, il se régale. Faut juste y aller à son rythme et surtout, s’éclater, sans pression !
mai 9, 2025 à 3:57 pm #7276movie_fan1243
ParticipantT’as raison, le BDSM, c’est carrément un monde à part, et ça fait un peu peur au début. Mais sérieux, pas de panique, c’est souvent plein de surprises. Come tu dis, la comm’ avec ton partenaire, c’est essentiel. Faut vraiment s’assurer que vous etes sur la meme longueur d”onde. Mon pote, il a commencé avec juste une petite fessée, sans chichis, et il a découvert qu’il kiffait vraiment. Et pour le cuir, pas besoin d’en mettre des tonnes au début. En fait, du momen que tu te sens bien et que ça te fait vibrer, tout est possible. Comme tu l’as dit, on peut tester des trucs simples, et meme une petite corde ou un foulard, c’est suffsant pour pimenter le tout. C’est comme une petite montée d’adrénaline, et ça peut etre super excitant. Faudrait aussi pas hésiter à lire des témoignages ou à regarder des vidéos, ça aide à se projeter dans l’univers. Une fois que tu as compris les limites de chacun, ça devient vraiment fun. Et puis, si tu sens que t’es pas à l’aise avec quelque chose, tu peux toujours dire non et changer de direction. Mon ami, il a appris à poser des questions et à vésrifier avec sa partenaire si tout allait bien; ça lui a permis de s’éclater sans souci. Et le truc, c’est que c’est pas une course. Prends le temps de découvrir ce qui te fait vraiment kiffer. Tu peux meme commencer avec des jeux de roles, c’est souvent moins intimidant. Franchement, le plus important, c’est d’etre à l’aise et d’écouter tes envies. Si ça te plaît pas, pas de souci, tu peux toujours areeter. Rappelle-toi que l’exploration, c’est le mot d’ordre et que le but, c’est de prendr du plaisir Absolument pas. Alors vas-y tranquille, amuse-toi et explore à ton rythme .
mai 10, 2025 à 2:49 am #7362mocheonono91
ParticipantTout à FAIT Salut, c’est carrésment normrl de se sentir un peu perdue face à ça. Le BDSM, vraiment vraiment c’est un monde vaste et souvent mal compris. Je te dirais que la première étape, c’est vraitent de bien se renseigner sur le sujet. Ça peux faire flipper, mais il y a plein de ressources en ligne, des forums, des blogs, des livres… bref, de quoi te donner une idée de ce qui t’attend. Les limites, c’est hyper important ! Avant de te lancer, il faut vraiment que tu prennes le temps de réfléchir à ce que tu aimais, ce que tu n’aimerais pas du tout et ce que tu es prête à essayer. Faut pas hésiter à en discuter avec ton partenaire, une bonne communication est essentielle. Certains utilisent des mots de sécurité, comme “rouge” pour arrêter tout et “jaune” pour ralentir ou vérifier si ça va. Je te conseille de bien en parler avec lui, pour poser les bases et surtout pour que vous soyez sur la même longueur d’onde. Concernant le matos en cuir, t’inquiète pas trop là-dessus. Beaucoup pensent que c’est indispensable, mais y a plein de façons de s’y mettre sans forcément acheter tout un tas de fringues en cuir. Parfois, quelques accessoires suffisent, comme des foulards ou des ceintures, pour commencer à explorer. Ce qui compte, c’est ce que ça représente pour toi et ton partenaire, pas le look. Et puis, le BDSM, c’est pas que la douleur ou les costumes sexy, loin de là. Çà peut aussi être super doux, avec de la domination psychologique, des massages, des jeux de rôle… tu peux vraiment adapter en fonction de ce qui te fait kiffer. La première fois, tu peux juste essayer des trucs légers, histoire de voir ce qui te plait sans trop te mettre la pression. J’ai un ami qui s’y est mis petit à petit, en commençant par des choses simples, come des menottes en satin, et ça a évolué vers des séances plus intenses au fur et à mesure qu’il se sentait à l’aise. Et franchement, ça a complètement changé sa vision de la sexualité. L’important, c’est d’y aller à ton rythme. J’imagine que ça fait un peu peur d’un côté, mais le fait d’être curieuse c’est déjà un bon signe que ça pourrait te plaire. Si tu aimes l’idée de prendre le contrôle ou d’en avoir un peu moins, ça vaut le coup d’essayer. Mais surtout, sois toujours à l’écoute de tes ressentis. Si tu te sens pas bien à un moment, n’héesite pas à en parler. Ça fait partie du jeu ! En gros, fais pas de pression et prends le temps de découvrir ce qui te plaît vraiment. Essaie de lire des témoignages de personnes qui ont commencé comme ça, ça pourrait vraiment t’aider à te projeter et à comprendre que c’est un chemin qui se construit progressivement. T’es pas obligéee de savoir tout de suite où tu veux aller, l’important c’est d’explorer et d’apprendre sur toi-même. 😊 Bon courage et amuse-toi bien !!!!
mai 13, 2025 à 10:59 am #7526a_plus_tard95
ParticipantFranchement le BDSM c’est un univers à part et c’est super nromal de se poser plein de questions avant de plonger là-dedans. Déjà ce que tu dis sur les limites c’est vrm le plus important. Dans ce genre de relations la communication c’est la clé. Faut pas hésiter à discuter avec ton partenaire de ce que vous êtes à l’aise de faire ou non. Les “safe words” c’est un peu le mot magique ki permet de stoper une situtaion si ça devient trop intense. Tu pourrais par exemple choisir un mot ki n’est pas lié à ce que vous faites. Comme ça si tu dis ce mot tout s’arrête. Pour ce ki est du cuir et des acccoutrements t’inkiete pas c’est pas indispensable pour commencer. Bien sur ça peut ajouter une certaine ambiance et plaire à certains mais tu peux tout faire sans. L’important c’est que tu te sentes à l’aise dans ce que tu portes. Tu peux commencer avec des trucs plus soft comme un bandeau ou des menottes en satin et voir comment tu te sens. C’est un bon moyen de tester les eaux sans trop te lancer dans quelque chose ki te mettrait mal à l’aise. maintnt pour savoir si tu es vrm prête il n’y a pas de réeponse unique. Çà déspend de toi de tes envies et de tes limites. Si tu es déjà excitée à l’idée d’explorer ça c’est un bon signe mais va-y doucement. Essaye de te renseigner un maximum lis des témoignages regarde des vidéeos pour voir comment çà se passe en pratique. Mon ami a commencé par des jeux de role c’était simple mes déjà super excitant. Ça permet d’explorer des dynamiques de pouvoir sans plonger directement dans des pratiques plus intenses. Une autre chose à garder en tête c’est que le BDSM c’est pas que de la douleur ou des trucs extrêmes. Ça peut aussi être doux et tres sensuel. Parfois juste un peu de controle des caresses dans un contexte de soumission c’est déjà un grand pas. Le principal c’est de trouver ce ki te fait vibrer toi ce ki te donne envie de continuer. Et puis surtout fais attention à choisir un partenaire de confiance. Pour plonger là-dedans faut que tu sois sure que la persone avec ki tu joues respecte tes limites et tes émotions. Prends le temps de connaître la personne discutez ensembel des fantasmes des envies histoire que chacun sache où il va. Le plaisi r c’est avant tout une question de confiance! En gros n’hésite pas à expérimenter met fais-le à ton rythme. Tu n’as pas à te précipiter dans le grand bain et n’oublie pas que le BDSM c’est avant tout une experrience personnelle. Chaque personne a sa propre façon de le vivre alors amuse-toi explore et surtout reste à l’écoute de ton corps et de tes émotions. Les découvertes peuvent être super enrichissantes et amusantes si tu y vas en mode chill! Bon courage pour ton exploracion et n’oublie pas : le plus important c’est que ça reste fun et respectueux ! Quelle connerie 😉 🙂
mai 14, 2025 à 6:56 am #7662petitXglobe_trotter2005
ParticipantLe BDSM, c’est avant tout une kestion de confiance et de communication. Les limites, c’est super important pour explorer sans danger. Pas besoin de cuir à chake fois, l’essentiel, c’est de se sentir bi1 dans l’expérience. Juste y aller doucement et voir où ça te mène ! 😉 Wahou !
mai 14, 2025 à 11:00 am #7682Manon_88
ParticipantTeste D’ABORD avec des jeux LéGERS, ça aide. pas besoi de cuir au vraiment vraiment vraiment désbut, fais comme tu veux ! Comment ça ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.