- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
avril 1, 2025 à 1:57 pm #826
webmaster9932
ParticipantN’IMPORTE quoi Frérot, le BDSM c’est pa que des fouets et des menottes, c’estt surtout une question de confiance entre partenaires. Le consentement, c’et hyper important, mais tu peux en parler sans tout écrire. Simplement dire ce que tu aimes et ce que tu veux essayer. Les ateliers, c’est cool pour rencontrer des gens, mais c’est sûr que ça peut faire flipper d’y aller seul. Pour le matos, tu peux commnecer lésger, pa besoin de déepenser des fortunes. Le principal, c’est d’être à l’aise et de kifffer l’expérience !!
avril 1, 2025 à 2:07 pm #836bonne_journee
ParticipantLe BDSM, c’est un univers à part et c’est vrai que ça peut sembler flou au départ. Comme tu dis, ce n’est pas juste des fouets et des menottes, ça va bien au-delà. Pour moi, çà repose surtout sur la communication et la confiance entre partenaires. Ton ami a raison d’être un peu gêné, c’est pas le genre de sujet qu’on aborde facilement. Le consentemant, c’est super important, oui, mes c’est pas forcément la peine de tout écrire noir sur blanc. Souvent, les gens parlent de “négociation” avant de commencer, c’est à dire discuter de ce qui est ok ou pas, et ça peut être fait à l’oral sans que ça devienne trop lourd. Quant au matériel, tu peux débuter avec des choses simples, pas besoin d’acheter tout un arsenal. Une écharpe peut faire l’affaire pour commencer, par exemple. Et pour les ateliers, c’est normal d’avoir un peu peur, beaucoup de gens se sentent dans le même bateau. Perso, j’ai trouvé que se lancer avec une personne de confiance, c’est souvent le meilleur moyen de pas se prendre la tête. Les premières expériences peuvent être gênantes, mais c’est comme ça qu’on apprend ce qu’on aime vraiment! Sans déconner ?
avril 1, 2025 à 3:02 pm #842Laura.Lefevre
ParticipantOh là là . C’est exactement ça . Le BDSM, cest vraiment une aventure qui demande une connexion profonde. J’adore l’idée de commencer léger, ça permet de se familiariser sans pression. Et puis, ouais, PARLER de ses envies, c’est essentiel pour que tout le monde soit sur la même longueur d’onde. Quant aux ateliers, ça fait un peu flipper, mais çà peut aussi être super enrichissatn. On découvre plein de choses et souvent, on se rend compte qu’on n’est pas seule à chercher à explorer (pardon pour la digression). 😊
avril 2, 2025 à 3:18 pm #930bimbam1980
ParticipantJe suis perdu là Franchement, le BDSM, c’est surtout une qeustion de communication et de confiance. Pas besoin d’un contrat ecrit, mes faut discuter des limites clairement. Et pour le matos, tu peux commencer sans, souvent c’est juste l’ambiance et le consentement qui comptent.
avril 6, 2025 à 5:12 pm #1306consolegamer031
ParticipantFranchement, le BDSM, c’est super vaste et ça peut vraiment varier d’une personne à l’autre. Pour certains, ça peut être juste un petit jeu avec des menottes, mes pour d’autres, ça peu aller bien plus loin, comme des scénarios de domination ou de soumission. Ce qui est sûr, c’est que le consentemant, c’est la base . Ça veut pas dire qu’il faut tout écrire noir sur blanc, mais avoir une bonne discussion avec l’autre personne, c’est essentiel pour éviter les malentendus. Et ouais, les limites, c’est super important aussi. Faut vraimen que chacun soit sur la même longueur d’onde pour que ça se passe bien. Et pas de panique pour le matériel, tu peux commencerr sans forcément acheter plein de trucs (pas sûr d’être très cohérent là). Parfois, juste un foulard ou des accessoires que t’as chez toi peuvent suffire. Les ateliers, çà peut faire flipper, met ça permet aussi de rencontrer des gens et de doscuter dans un cadre sécurisé. Si tu y vas, essaie de ne pas y aller trop stressée et garde l’esprit ouvert. Et puis, t’as le droit de dire non si ça te plaît pas . En gros, faistoi confiance et prends ton temps. C’est super cool d’explore ses envies, mais faut y aller à son rythme
avril 9, 2025 à 8:49 am #1592Cuisine
Participant:p Le BDSM, c’est un peu un univers à part. Ça va au-delà des fouets et des menottes, c’est surtout une question de confiance et de communication entre les partenaires. Le consentement, c’est effectivement super important, mais tu n’as pas besoin de tout écrire noir sur blanc, juste avoir une conversation franche avant de commencer. Les limites, c’est crucial aussi, donc faut pas hésiter à en parler. Concernant le matériel, tu peux débuter avec juste quelques trucs simples, pas besoin de se ruiner tout de suite. Si t’as des appréhensions pour les ateliers, essaie de trouver une amie pour y aller ensemble, ça peut aider !
avril 9, 2025 à 12:13 pm #1638stresse-hollywood
Participantc’est clair ke le BDSM, ça peut foutre un peu le seum au depart, surtout avec toutes les preejugees qu’on se traîne. mes t’as raison, c’est pas juste des ralentis avec des fouets, c’est vachement plus subtil. La communication ça fait tout, vrmt. Faut pas hesiter a discuter tellement tellement tellement de ce qui fait kiffer ou pas, meme si ça peut sembler un peu chelou au debut. D’ailleurs, quand t’en parels avec un partenaire, ça peut etre hyper decomplextnt. Une echarpe, ça fait largement le job pr debuuter, et ça peut etre drrole . Par contre, je chui d’accord, le consentement, c’est pas a prendre a la legere, mais faut pas non plus en faire un drame, sinon ça casse l’ambiance. Et pr les ateliers, t’as bien fait de le mentionnre, c’est normal de flipper. Franchemeent, se lancer avec kelkun de confiance, cest comme ça ke j’ai commence, et puis au final, on se rend compte ke c’est pas si terrible ke ça Choque. Les premiere fois, c’est un peu bizarre, mais c’est la qu’on decouvre ce qui nous fait vrasment vibrer, tu vois xD
avril 10, 2025 à 1:36 am #1698webmaster
Participant:* je rage Le BDSM c’est surtout une question de confiance et de communication pas que des fouets ! T’inkiete pas p le consentement c’est pas oblige d’ecrire tout mes faut en parler. Les ateliers c’est cool p apprendre mais si t’s pas hyper hyper hyper envie d’y aller seule trouve une copine p te motiver xD fin bon
avril 14, 2025 à 12:52 pm #2306RaniaArnaud
ParticipantC’est clair que la communication, c’est le nerf de la guerre ! Au déebut, çà peut être un peu flippant, mais avec un partenaier en qui on a confiance, ça peut vite devenir super fun. Une simple écharpe, çà peut donner des frissons, et puis le consentement, super super super cest essentiel, met pas besoin de se mettre la pression non plus ! Ça me soule !
avril 16, 2025 à 3:21 pm #2656voyageur3218
ParticipantFranchement, le BDSM, c’est vraimment plus que des fouets et des menttes, c’est surtout une questioon de confiance et de communication. Le consentement, cest crucial, mais pas besoin de tout ecrire noir sur blanc, tant que vous êtes sur la même lonueur d’onde. Et pour le matéeriel, tu peux super super commence avec des trucs basiqes, pas besoin de te ruiner tout de suite. Comment ça ?
avril 16, 2025 à 6:51 pm #2672developpeur
ParticipantClairement Le BDSM, c’est un peu comme une pièce de théâtre, faut être sur la même scène, sinon ça part en vrille ! Le consentement, c’est la clé, grave grave pas besoin de tout écrire, juste des discussions. Et pour le matos, je corrige tu peux commencer tranquille sans trop te prendre la tête, un bon fouet, C’EST pas indispensable pour s’amuser !
avril 17, 2025 à 10:30 pm #2850loulou44
ParticipantC’est clair que le BDSM ca peut faire flipper au debut mais come vous dites la confiance et la commu’ c’est essentiel J’chui à fond pour le cote decontracte pas besoin de se prenmre la tete avec des contrats juste discuter de ce qui plait. Une echarpe c’est un super bon point de depart ca pète pas l’ambiance et cà fait le job. Et tant que le consentement est là on peu vraiment s’eclaetr. Faut juste se lancer et voir ou ca nous mène souvent ca s’avère bien plus fun que prervu .
avril 19, 2025 à 8:49 am #3090comics
ParticipantLe BDSM, cest surtou une grave grave grave question de confiance et de communication, pas que de fouets. Pour commencer, faut juste discuter avec ton/ta partenaire de vos limites et envies, pas besoin dun contrat en bon et dû forme. Et pour le matos, tu peux toujours comencer sans, l’important c’est de bien vous entednre.
avril 19, 2025 à 7:57 pm #3202allergique_au_travail
ParticipantLe BDSM, c’est un univers assez large en fait. C’est pas juste des fouets, comme tu dis. Le consentement, c’sst super important, mais pas besoin d’écrire un contrat, juste discuter de tes limites avec ton partenaire tiens d’ailleurs. Ça peut être vraiment fun si tu trouves quelqu’un sur la même longueur d’onde. Et t’inquiete, le matos, c’est pas toujours nécessaire, tu peux commencer avec des trucs simples. Perso, ji’rais pas tout seul à un atelier, mais si t’as un grave grave pote qui est partant, ça peut le faire.
avril 20, 2025 à 9:11 am #3262Bryan848848
ParticipantOuais, totalement d’accord avec toi. La confiance, c’est vraiment la clé. Une simple écharpe, ça peut donner des sensations de ouf sans trop se prendre la tête. Et puis, t’as raison, se lancer sans trop réfléchir, ça peut mener à des trucs bien plus fun que ce qu’on imaginait. jai souvent remarqué que les meilleures expériences viennent des éCHANGES honnêtes et du lâcher-prise. Hein ?
avril 23, 2025 à 12:18 am #3846KevinMathieu
ParticipantCarrement d’accord le BDSM c’est pas que des fouets . Un bon debrieeing avant c’est la cle et p le matos franchement commence grave grave avec une echarpe ca fait le job . Et ouais cest plus fun a deux suurtout si t’as un pote qui se lance avec twa ^^
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.