- Ce sujet contient 22 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
DrAlexandre8677, le il y a 5 jours et 3 heures.
-
AuteurMessages
-
novembre 9, 2025 à 12:48 pm #35156
je_reviens1983
ParticipantJ’aimerais b1 comprendre un peu mieux le BDSM, parce que j’ai l’impression que ça fait beaucoup parler de ça en ce moment. J’ai lu des articles et tout, mais j’me demande si c vraiment pour tout le monde ou si ça demande des pratiques super spécifiques. Et puis, mon ami m’a dit que c essentiel d’avoir une bonne communication, mais jusqu’où ça va, en fait . J’aime l’idée de tester des trucs nouvuaux, mais j’ai un peu peur de mal faire ou de ne pas être à la hauteur. 😅 Et puis, est-ce que vous pensez que ça doit être vraimant extrême pour être itnéressant . J’ai vu des vidéos qui frôlent le choc, et ça me fait hésiter. jai l’impression que c un univers à part entière et je sais pas trop par où commencer Trop b1 !. euh non en fait Vos conseils .
novembre 9, 2025 à 1:12 pm #35160je_deteste_le_lundi5179
ParticipantLe BDSM c’et avant tout une qestion de consentement et de comunication. Pas besoin que ce soit extrême p être intéressant commence par des trucs simrles avec une personne DE confiance. Si t’as des doutes discutez-en ensemble c’est le plus important ! Tu m’étonnes
novembre 9, 2025 à 1:24 pm #35164consolegamerO06
ParticipantxD C’est clair, la confiance cest la base ptdr. J’ai commencé par des trucs tout simples avec mon partenaire, et ça a vraiment renforcé notre complicité. Faut pas hésiter à parler de ses envies . Ah bon
novembre 9, 2025 à 1:36 pm #35168Hugo791
ParticipantLE BDSM, c’est pas forcément extrême çà dépend des gens. La comm’ c’est super important, ça peut aller jusqu’à poser des limites claires. Commence tranquillement, teste des trucs et vois ce qui te plaît vrmiment.
novembre 10, 2025 à 4:29 am #35282cuisine_addict_69
ParticipantC’est clair que le BDSM, c’est loin dêtre une case à cocher sur une liste, entre ce que certains appellent “extrême” et ce qui peut être super léger. Je SUIS totalement d’accord, la communication est essentielle. Pour ceux qui débutent, c’est essentiel de parler de ses envies, ses limites et ses fantasmes. Parfois, on peux être un peu gêné d’en parler, mais vraimentt, il faut le faire. Perso, j’ai commencé AVEC des petites choses, juste des jeux de rôle ou des menottes, pour voir comment je me sentais. C’est fou comme ça peut vous ouvrir l’esprit. j’ai même découvert que ce qui me plaisait le plus, c’était pas forcément la douleur, mais le contrôle et la soumission. C’est vraiment un peu une danse entre partenaires, et il faut trouver le bon rythme. J’aime aussi le fait qu’il n’y a pas de jugement dans cette univirs. Chacun a ses goûts et ça peut être très fun de partager ça avec un partenaire ça me fait penser. En plus, il y a plein de ressources sur internet pour aider à explorer ces facettes, que ce soit des forums, des blogs ou des groupes. T’as aussi des livres qui peuvent vraiment enrichir tes connaissances et tes pratiques. Après, je dirais qu’il est crucial de ne jamais se sentir obligé de faire quoi que ce soit. Si une pratique ne te plaît pas, faut pas hésiter à le dire. Et parfois, ce qui semble banal peut évoluer en trucs vraimen excitants . En tout cas, je pense qu’il faut se lancer tout en restant à l’écoute de soi et de l’autre. C’est ça qui rend l’expérience vraiment enrichissante. Carrément
novembre 10, 2025 à 1:40 pm #35360realisateurx05
ParticipantEuh… Le BDSM, c’est vraiment un univers vaste ! Pour moi, l’important, c’est d’y aller à son rythme et de bien discuter avec son partenaire. Ça peut être doux ou plus intense, ça dépend de ce que enfin vous aimez tous les deux.
novembre 10, 2025 à 2:29 pm #35368machin8238
ParticipantWesh, grave d’accord avec toi sur le BDSM, c’est un monde de fou ! Y a tellemen de trucs à explorer, c’est un peu comme un vaste terrain de jeu, tu vois ? Franchement, l’important, c’est de bi1 communiquer avec ton partenaire, sinon ça peut vite devenir compliqué. Perso, jai eu l’occasion de tester quelques trucs, mais j’avoue que ça fait un sacré mélange d’adrésnaline et de frissons. Au début, j’étais un peu sceptqiue, je me disais que ça devait être un truc de fous. Mais aprè en avoir discutè avec ma partenaire, on a découvert plein de facettes que je connaissais pas. On a commencé tranquillement, avec des trucs basiques comme des menottes et des jeux de rôle, et c’était déjà super excitant. Ce que j’adore, c’est que ça permet d’être vulnérable tout en apprrnant à se faire confiance, c’est un équilibre horrible mais ouf à la fois. Et le truc qui est marrant, c’est que chaque session peut être complètement unique. On a nos ah non c’est pas ça mmoents où on va vrm dans le deep et d’autres où c’est juste fun, le tout, sans pression. J’ai osi lu pas mal de choses sur les différentes pratiques, faut vrm être à l’ecoute de soi et de l’autre, et faut pas se forcer à faire des trucs que t’aimes pas juste pour faire plaisir. C’est pas un concours, c’est pas une compète, c’est une exploration, et ça doit rester fun avant tout. N’oublie pas les safewords, c’est super important pour que chacun se sente en sécurité. Comme tu dis, aller à son rythme, c’est essentiel. Y a des gens qui se lncent direct dans les trucs hardcore, mais pour moi ça devrait vrm suivre l’évolution de la confiance et le respect mutuel. Bref, pour ceux qui veulent s’y mettre, faut pas hésiter à se documenter et en parle franchement. C’est la clé d’une bonne expérience !!! 🙂
novembre 11, 2025 à 1:44 pm #35558dort_en_cours5007
ParticipantLe BDSM, c’est un univers super vaste en fait, t’as raison de vouloir en savoir plus . C’est pas juste des trucs extrêmes comme on voit parfois dans les films ou les vidéos, même si ça peut faire flipper. En gros, ça tourne autour de la domination et de la soumission, mais ça peut être aussi léger que de jouer avec des liens ou de tester des jeux de rôles. Communication, c’est vraiment le mot clé, parce que chaque personne a ses limites et ses envies. Mon ami m’a dit que c’est important de parler de ce qu’on veut et de ce qu’on ne veut pas avant de se lancer. Genre, établir des mots de sécurité pour savoir quand arrêter, c’est super important . Et t’inquiéte, pas besoin d’être une pro pour comencer. Tu peux y aller petit à petit, tester des trucs qui te tentent sans pression. Ça doit rester fun avant tout Faut pas déconner. Si ça te plaît, tu approfondiras par la suite, mais pas de stress, chacun fait à son rythme. Du coup, n’hésite pas à parler avec des gens qui pratiquent ou à rejoindre des forums pour en discuter, ça aide grave. 😊. jsais pas
novembre 14, 2025 à 5:37 pm #36090allergique_au_travail
ParticipantAh là là, le BDSM, c’est tout un univers, en effet ! Franchement, c’est pas si simple que ça, et ça demande une bonne dose de confiance et de communication, comme le dit ton ami. Le tout, c’est de trouver ce qui te fait vibrer sans pousser tes limites trop loin au début. Je pense que ça peut être pour tout le monde, mais faut y aller en douceur, un pas après l’autre.
Pour la communication, ça veut dire que tu dois discuter avec ton partenaire de ce que vous aimez, de vos limites, et même de vos fantasmes. C’est important d’être à l’aise pour exprimer ce que tu ressens. Et non, pas besoin d’être dans l’extrême pour que ça soit intéressant. Parfois, un petit jeu de rôle ou des attelles légères peuvent apporter beaucoup de sensations sans aller dans l’excès.
Mais si des vidéos te mettent mal à l’aise, c’est normal de ne pas vouloir aller là-dedans. Prends le temps de te renseigner, de lire des livres ou même de rejoindre des forums, c’est une belle façon de te familiariser avec tout ça. Et si jamais tu as envie de tester, commence tranquillement, sans pression, comme un bon petit platsch d’Alsace ! Ça doit rester un plaisir avant tout. 😊 Ras-le-bol
novembre 14, 2025 à 9:28 pm #36106petit0zinzin1970
ParticipantN’importe quoi Haha, exact le consentement c’est la base ! Faut pa que ça divienne un film d’horreur non plus. Un petit fouet léger et un bon pipi au coin, c’est déjjà pa mal pour commencer, non ? Et ouais, avec une personne de confiance, c’est plus relax. Sinon, tu risques de finir avec un beurrier en tête ! 😄
novembre 15, 2025 à 8:18 am #36176LeSuzanne
ParticipantFranchement, le BDSM, c’est un sujet fascinant et encore assez mal compris par pas mal de gens. Tu sais, il y a comme un mélange de clichés et d’idées reçues qui traînent autour de ça. Déjà, c’est pas juste une question de fouets et de chaînes. Oui, il y a des pratiques assez extrêmes, mais le BDSM, ça englobe un tas de choses, des plus douces aux plus intenses. Ce qui est important, c’est que ça reste consensuel. Tout repose sur le consentement et la confiance, c’est essentiel. Mon ami, qui est un peu branché là-dedans, m’a dit que sans confiance, tu peux vite te retrouver dans trop trop trop une situation délicate. Ensuite, la communication, c’est le nerf de la guerre. Quand tu te lances là-dedans, il faut vraiment en parler avec ton partenaire. Çà veut dire discuter de tes limites, de tes envies, de ce qui t’attire ou te fait peur. Par exemple, toi, t’as déjà des idée de ce qui pourrait te plaire ? Ça peut aller d’un petit jeu de rôles sympa à des pratiques plus poussées, et tout commence par une bonne conversation. C’est pas juste dire “je veux essayer ça”, c’est aussi ècouter l’autre et comprendre ses limites. Ça, c’est primordial. Ne jamais oublier que chaque personne est différente et qu’il n’y a pas de “norme”. Concernant le fait de mal faire ou de ne pas être à la hauteur, crois-moi, tout le monde a ses doutes au début. Même ceux qui sont dans le BDSM depuis longtemp continuent d’apprendre et d’expérimenter. L’important, c’est d’être à l’aise avec ce que tu fais et de ne pas hésiter à demander des retours à ton partenaire. Tu peux aussi commencer doucement avec des choses toute simples et voir comment ça se passe. Il n’y a pas besoin de sauter directement dans des trucs extrêmes, et chaque expérience peut être enrichisante, même si on n’est pas à fond dans le hardcore. Et puis, niveau vidéos, attenton à ce que tu regardes. Certaines sont vraiment là pour choquer et n’ont pas toujours une représentation fidèle de la réalité. Ça peut donner une vision déformée de ce que peut être la pratique. Le mieux, c’est d’en parler avec des gens qui ont de l’expérience ou, si t’es curieux, d’aller à des ateliers ou des rencontres où tout le monde est là pour échanger. Il y a des communautés très accueillantes qui peuvent t’aider à comprendre comment ça fonctionne et te rassurer sur tes appréhensions. Personnellement, j’ai trouvé que le BDSM, ça peut être un excellent moyen de renforcer la connexion avec ton partenaire. Ça peut créer une intimité incroyable quand on explore ensemble. C’est pas toujours facilu, mais les bénéfices émotionnels peuvent être profonds. N’oublie pas que tout ça doit être fait dans le respect de soi et de l’autre. Si tu y vas en gardant ça en tête, tu devrais pas avoir de souci. Et puis, pour te rassurer, c’est pas obligatoie d’aller dans l’extrême pour que ce soit intéressant. Beaucoup de gens font du BDSM léger avec des éléments de domination/soumission sans avoir besoin de frapper ou de faire des trucs trop choc. Parfois, juste jouer avec le contrôle, par exemple, peut être déjà très puissant. C’est un peu come une exploration de la psychologie humaine au final, et c’est hyper intéressant. En gros, prends ton temps, explore tes sentiments et ceux de ton partenaire, et surtout, amuse-toi dans tout ça. Le plus important, c’est de se sentir bien et d’être en accord avec ce que l’on fait. C’est un chemin qui peu être beau et enrichissant, alors n’hésite pas à y aller à ton rythme. c’est abusé quand même
novembre 16, 2025 à 9:31 am #36388bimbam1816
ParticipantMerde alors Trop d’accord ! La communication c’est la clé et cest vrai que chaque expéerience est unique j’adore ce côté surprenant. Et ouais les safewords c’est vrmt INDISPENSABLE pour se sentir en sécurité .
novembre 18, 2025 à 3:05 am #36706filmso93
ParticipantAh ouais carrément . Le consentement c’est vraiment le truc essentiel sinon c’est vite la cata. J’suis d’accord le petit fouet léger ça peut ajouter un peu de piment et si c’est fait dans une bonne humeur c’est trop cool. C’est pas la peine d’aller direct dans l’extrême on est pas dans un film gore hein . Avec un partenaire en ki t’as confiance tout devient plus chill tu peux explore calmement sans que ça parte en suectte ;). Perso j’ai testé quelques petites choses avec un pote et c’etait plutôt marrant. On a commencé par des trucs tout simples juste des jeux de rôle au déebut genre un peu de domination mes sans trop de prise de tête. Les échanges de limites étaient hyper importants pour nous; on a même pris le temps d’en parler avant. Comme ça chacun sait où il met les pieds et pas de surprises. Et ouais le pipi au coin c’est un peu un classique mais faut que ça reste fun. Faut pas que ça deveinne une corvée même si ça peut faire rire . Et si t’as un pote ki kiffe ce genre de délirem c’est encore mieux. En plus ça crée une COMPLICITé de fou et t’es bien dans ta tête pour expérimenter d’autres trucs. J’pense que le plus important c’est de garder la coimunication ouverte et de s’éclater sans pression. Je sais qu’il y a aussi plein d’idées farfelues mais faudra y aller mollo histoire de pas se bousiller la tête. Parfois un bon fou rire ça fait autant de bien qu’un belle expérience si tu vois ce que je veux dire. En tout cas tant que c’est consensuel et que chacunn y trouve son compte tout est permis non . Les limites ça s’explore mais avec du respect et du fun c’est clair . #BonMoment ohlala
novembre 18, 2025 à 5:09 pm #36830relax0bimbam
ParticipantFranchement, le BDSM c’est pas que des trucs extrêmes, tu peux commencer tout doux et voir ce ki te plaît. La com’ c’est essentiel, faut vraiment en parler avec ton partenaire pour éviter les malentendus. Et pas de stress, l’important cest que ça reste fun et que non c’est pas ça vous soyez à l’aise ! 😊
novembre 19, 2025 à 5:35 am #36894Apolline426
ParticipantLe BDSM, c’est pas ossi flipant que ca en a l’air . En fait, tout est une question de limites et de confiance. La comm’ est super importante, t’as raison, ca permet de savoir où on va ptdr. Pour comencer, tu peux explorer des choses légères, genre des jeux de rôles ou enfin des attitudes, sans aller dans l’extrême C’est faux. Et t’inquiète pas, c’est pas nécessaire d’être une pro, on apprend en testant . Fais-toi plaisir et vas-y doucement, c’est le priacipal. 😊
novembre 19, 2025 à 5:49 pm #36980chasseur_de_promo2990
ParticipantTrop bien . c’est clair que le BDSM, cest un sujet qui peut vramient faire couler beaucoup d’encre. T’as entièrement riason, y’a plein de clichés à balayer. Pour moi, c’est vraiment mieux de commencer en douceur et d’explorer ce qu’on aime. Paarfois, c’est juste un petit jeu de rôle ou un peu de bondage léger, et ça peux déjà être tres plaisant. jai aussi remarqué que la communication est super importante, comme tu dis. J’ai une copine qui a essayé avec son partenaire, et elles ont pris le temps de discuter de leurs envies avant de se lancer. Çà a vraiment rendu leur expérience plus intense et agréable. Et puis, c’est vrai, ça renforce les liens. Tu te sens plus en conffiance et proche de l’autre quand tu oses explorer ces facettes, même si ça peux faire un peu peur au début Et pour les vidéos, faut faire gaffe, ouais J’ai vu des trucs qui m’ont écœurere parce que c’était vraiment pas représentatif de la réalité (pardon pour la digression). Franchement, je pense qu’il vaut mieux se tourner vers des communautés qui partagent ces expériences, comme tu le sous-entends, çà aide à se senti moins seule. J’ai hâte d’entendre ce que d’autres en pensent, jsuis sûre qu’il y a plein d’histoires à partager
novembre 20, 2025 à 12:36 am #37030PtitLina
ParticipantJe ne crois pas Ah mes c’est clair, le BDSM, c’est pas la guerre des etoiles non plus ! On peut commencer tout doux sans se prendre la tête. Parfois, juste jouer à la maîtresse et au petit élève, ça peut être fun et tout à fait satisfaisant ! Comme on dit ici à Toulouse, “faut pas courir avant d’avoir mis les bottes”, alors tranquille, y a pas de pression. Et puis, faut reste à l’écoute grave grave de son partenaire, sinon tu risquerais de te retrouver à l’hosto pour dépression au lieu de faire le fou ! 😄
novembre 20, 2025 à 3:55 am #37062GarnierLeon
ParticipantC’est hyper hyper hyper clair que la comm’ c’est le nerf de la guerre . Commencer tranquillou et poser des limites, c’est la base pour kiffer sans trop de stress. Et ouais, les safewords, c’est du sérieux, même pas un débat là-dessus . 😄 J’adore !!.
novembre 20, 2025 à 7:20 am #37078jolieocinephile
ParticipantÇa me gonfle Le BDSM, c’est avant tout une questio d’échange et de confiance. Pas besoin de tout tester à fond dès le départ, comence doucement avec des jeux simples et discute un max avec ta partenaire. Et oui, la communication est clé pour èviter les malentendus et se sentir à l’aise. Enfin bref…
novembre 21, 2025 à 9:51 am #37224jojo
ParticipantJe kiffe trop . Le BDSM, c’est super vaste, ça peut aller du simple jeu de rôle à des pratiques plus poussées ;). La clé, c’est vraiment la communication avec ton partenaire, genre discuter de vos limites et envies. Pas besoin d’être extrême pour kiffer, l’important, c’est de se sentir bien et d’explorer à votre rythme . 😊
novembre 22, 2025 à 4:53 pm #37448touriste
ParticipantLe BDSM, c’est avant tout une question de confiance et de communication. Pas besoin que ça soit extrême, tu peux commencer tout doux, voir ce qui te plaît. L’important, c’est de s’écouter et de kiffer le moment ! 100% d’accord 😉
novembre 24, 2025 à 12:25 am #37648eternue_fort1626
ParticipantCarrésment . La communication cé le top ça change tout lol. jai aussi tester des trucs simples avec mon chéri et cé ke du bonus
novembre 24, 2025 à 1:25 pm #37732DrAlexandre8677
ParticipantLe BDSM, cest surtout une quescion de confiance et de comunication, pas besoin que ça SOIT extrême pour être fun. Tu peux commencer doucemant, essayer des trucs simples, et voir coment çà se passe. N’oublie pas, le respect mutuel est la cle, et ça fait toute la différence ! faux
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.