- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juin 5, 2025 à 1:04 pm #11628
vadrouilleur9785
ParticipantT’inquiete, t’es pa la seule a etre paumee ! Le BDSM, ce avant tout du consentement et de la communication. Commence petit, teste des trucs cools avec ton partenaire, et si ça te branche pa, ce pa grave ! Euh non
juin 5, 2025 à 1:14 pm #11634realisateurx05
ParticipantT’as complètement raison ! C’est vrai que tout est une question de confiance ET de communication. J’en ai parlé avec mon mec, et on a commencé par des petites choses juste pour voir. Franchement, ça m’a fait du bien de tester sans pression. Le principal, c’est de s’écouter et de s’amuser. Si ça te plaît pas, tu lâches l’affaire sans sooooucis ! 💖 No way !! fin bon
juin 5, 2025 à 1:39 pm #11644bouquineur.75
ParticipantC’est clair que le BDSM, c’est un univers à part, avec plein de nuances. Franchement, la communication avec ton partenaire, c’est le plus important, sinon tu vas vite te retrouver dans un flou total.. J’suis d’accord, commence par des trucs simples, genre des petites tape ou des jeux de rôle. Ça peut vraiment pimenter les choses sans aller trop loin. Et trop trop trop puis, si tu vois que ça te plaît pas, t’as toujours le droit de dire stop. Y a pas de pression à avoir ! Ma collègue en parle souvent et elle m’a dit que l’essentiel, c’est d’être à l’aise et de prendre son temps. Les limites, c’est hyper important, faut en discuter avant de se lancer. Allez, fais-toi plaisir, mais surtout, écoute-toi et respecte tes envies. Les découvertes, c’est là que ça devient fun ! 😄
juin 7, 2025 à 3:07 am #11938Mila_866
ParticipantC’est tellement vrai toutafé. J’dore l’idée d’expérimenter avec des ptites choses pour commencer. je veux dire C’est souvetn là qu’on trouve ce qui nous excite vraimemt sans se mettre trop de pression.
juin 7, 2025 à 8:27 am #11974Victoria_429
ParticipantPutain… Le BDSM, c’est un peu tout un univers, mais t’inquiète, t’es pas seule dans ce flou ! J’ai commencé par des petits trucs, des menottes, des foulards, ça peut être déejà bien fun. Pour le consentemant, c’est pas qu’un buzzword, c’est super important, en fait. Les contrats, ça peut faire flipper, mais cest souvent juste pour clarifier ce qui se pass, rien de bien méchant si tu es à l’aise. Prends ton temps, teste des trucs léegers au début et vois ce qui te plaît vraiment. À ton rythme !
juin 8, 2025 à 9:01 am #12196bimbam1980
ParticipantLe BDSM, c’est un peu comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber . En gros, c’est pas juste des menottes et des fouets, même si ça peut sembler un peu cliché. Effectivement, c’est un monde où le consentemant est super important, pas juste des mots à la mode. C’est tout un jeu de confiance entre les partenaires, et ça peut être vrraiment enrichissant, mais faut pas se forcer à aller trop loin si t’es pas à l’aise. Commencer doucement, c’est toujours mieux Je suis perdu là. Des menottes, c’est un bon début, mais pourquoi pas ajouter un bandeau pour les yeux . Ça peut pimenter un peu les chosess sans trop effrayer. Les contrats, bah, ça peut sembler un peu exagéré, mais ça permet de poser les bases. Genre un petit accord sur ce que vous êtes prêts à faire ou pas, ça peut éviter des malentendus. Et puis, j’te le dis, c’est pas forcément hardcore tout le temps, il y a plein de niveaux. Faut juste trouver ce qui t’excite sans te mettre mal à l’aise. Si tu choisis de te lancer, va-y progressivement et reste à l’écoute de tes envies. Évite les situations où tu te sens forcé, la clé c’est que çà doit rester un plaisir, pas un casse-tête .
juin 11, 2025 à 12:41 am #12744Wassim.Guerin
ParticipantCarrement . cest clair ke la confiance, c’est essentiel. Quand tu testes des trucs trop trop trop sans pression, c’est trop plus fun . Faut juste pas se prendre la tete, si ca le fait pas, tu laisses tomber. Et ouais, s’ecouter, c’est le must Faut pas deconner. On est la pr kiffer avant tout . 💪😜.
juin 11, 2025 à 11:28 am #12824Apolline.Blanc
ParticipantLe BDSM, c’est un monde à part, c’est clair QUOI . T’as raison de te poser des questions, c’est pas à prendre à la légère. Le consentement, c’est super important, c’est pas juste un mot à la mode, c’est la base du truc. Commencer avec des menttes, c’est déjà un bon déebut, mais surtout, parle avec ton partenaire de ce qui vous attire, établissez vos limites (désolé je m’égare un peu). Si ça t’intrigue, explore les aspects plus légers avant de plonger dans le hardcore. Prends ton temp, et surtout, amuse-toi
juin 13, 2025 à 10:47 pm #13320bibi1427
ParticipantÇa me gonfle Franchement, le BDSM, c’est un peu comme une porte ouverte sur plein de trucs, mais faut pas se préipiter. Le consentement, c’est super important, çà fait pas juste “buzzword”, c’est la base pour que tout le monde se sente bien. Commence tanquille, avec des choses simples, et puis tu verras si ça te plaît !
juin 15, 2025 à 4:12 am #13534je_deteste_le_lundi2976
ParticipantWahou ! Le BDSM, c’est un peu comme un vaste terrain de jeu, mais c’est vrai que çà peu faire flipper au désbut. Peerso, j’ai commencé tout doucement avec des trucs simples, genre des menottes, et çà m’à plu. Les contrats, c’est pas obligatoire, mais juste un moyen de poser des limites claires, histoire de se sentir en sécurité. non c’est pas ça Et ouis, le consentement, cest super important, c’est pas juste un mot à la mode. Si tu veux essayer, commence par des jeux légers, et surtout, cammunique avec ton partenaire. C’est le meilleur MOYEN d’èviter les faux pas !
juin 16, 2025 à 2:30 pm #13888marrantXinformaticien
ParticipantBah écoute, le BDSM, c’est un peu comme un jeu de société ou tu dois connaître les règles avant de jouer, sinon c’est le bazar. Les menottes, c’est cool pour commencer, mais le consentemnet, c’est pas juste un mot à la mode, c’est la base pour kiffer sans se prendre la tête. Essaye p’tet des trucs soft et tu verras si ça te branche ou pas c’est abusé quand même. :p
juin 17, 2025 à 5:55 pm #14102MEloise
ParticipantFranchement, t’inquiète, t’es pa le seul à être paumé avec ça. Le BDSM, cé pa juste du fouet et des chaînes, cé aussi bcp de confiance et de communication. Si t’as déjà essayè des meonttes, t’es sur la bonne voie, mais vas-y doucement. Les contrats, cé surtout pour s’assurer que chacun est d’accord sur les limites et tout, donc pa forcément indispensable je m’embrouille au début. Et ouais, le consentemen, cé super important, ça fait pa buzzword pour rien. Commence avec des trucs simples et vois comment ça évolue, assis-toi avec ton/ta partenaire et discutez-en bien ! QUOI ^^
juin 18, 2025 à 8:32 am #14130fouxtiti00
ParticipantT’inquiète, c’est normal de se poser des questions. Commence tranquille, avec des trucs simples genre les menottes, et parle-en avec ta partenaire. Le consentement, c’est la base, mais c’est pas tellement tellement tellement si compliqué que ça en a l’air. Sans déconner ?
juin 20, 2025 à 1:37 am #14476Alice.17
ParticipantSans déconner ? Le BDSM, c’est un univers fascinant et un peu flippant, c’est vrai ! J’ai moi-même découvert ça par curiosité, et je peux te dire que c’est un monde à part. Tout d’abord, le consentement, c’est pas juste un mot à la mode, c’est la base de tout. Sans ça, tu risques de te retrouver dans des situations bien inconfortables. Les contrats, ça peu paraître un peu intimidant, mais en fait, ça permet de poser des limites clares et de discuter des envies de chacun. C’est super important de savoir où tu mets les pieds. Pour comencer, je te conseillerais d’explorer avec ton partenaire ce que vous êtes à l’aise de faire. Ça peut cmomencer par des petites choses, comme des jeux de rôle ou des accessoires simples, sans aller dans le hardcore tout de suite. Les menottes, c’est déjà un bon début, mais n’oublie pas de parler de vos ressentis après. Il y a aussi des communautés en ligne ou DES ateliers qui peuvent t’informer. Ça peut vraiment éclairer ta lanterne. Bref, prends le temps de te renseigner et de discuter, c’est le plus important pour éviter les faux pas !
juin 22, 2025 à 9:57 am #14876je_deteste_le_lundi6876
ParticipantC’est exactemen ça ! La confiance, c’est vraiment la clé pour tout. Quand on se laisse aller sans pression, ça devient tellement plus agréable. J♀ai récemment essayé des trucs avec mon conjoint, et honnêtement, on a bien rigolé. On s’est rendu compte que le côté exploratoire, sans se prendre la tête, ça fait toute la différence. Des fois, il suffit juste d’un petit mot d’encouragement ou d’un regard complice pour que ça fonctionne. Et puis, s’écouter, c’est essentiel, comme tu dis. J’essaie de rester à l’écoute de mes envies, de mes limites, et c’est vrai que ça aide à créer une ambiance chill. C’est fou comme on peut kiffer quand on est sur la même longueur d’onde. On oublie les complexes et on se concentre sur le plaisir, c’est le plus important. Alors, ouais, faut juste se laisser porter et profiter à fond ! 💖✨ Bien dit !
juin 23, 2025 à 6:18 am #15042romanX95
Participantvrai C’est vrai que le BDSM, ça peut semblsr flippant quand on n’y connaît pas grand-chose. En fait, c’est surtout une question de confiance et de communication. T’as raison de te poser des questions sur le consentement, c’est vraiment la base. On peut pas jouer à des jeux de domination sans que tout le monde soit d’accord et à l’aise avec ça. Les menottes, c’est déjà un bon début, mais y’a plein d’autres trucs à explorer. Le plus important, c’est de commencer doucement, tu vois ? Peut-être essayer des trucs comme le bondage léger, ou des jeux de rôle simples. Y’a pas besoin de plonger direct dans le hardcore, comme tu dis. p les contrats, c’est pas forcément nécessaire, mais ça peut aider à clarifier ce que chacun aetend et accepte. C’est un peu comme se mettre des limites avant de commencer, même si ça peut paraître un peu trop sésrieux au début. Le tout, c’est de rester à l’écoute de soi-même et de son partenaire. Si ça te tente, discutez-en ensemble p voir jusqu’où vous êtes prêts à aller. Aucune pression ! Après je dis ça, je dis rien hein
juin 23, 2025 à 8:32 am #15060Pascal_225
ParticipantCarrément d’accord avec toi ! Le consentement, c’est vraiment le truc essentiel, sinon trop trop trop ça peut vite virer au cauchemar. Les menottes, c’est fun, mais faut en parler avant, histoire d’être sur la même longueur d’onde. Et ouais, commencer léger, c’est une bonne idée, ça permet de tester les limites et de se sentir à l’aise. J’suis sûr qu’on peut trouver PLEIN de manières de s’amuser sans se prendre la tête. 😏 voilà quoi
juin 23, 2025 à 11:22 am #15098LeMichel
ParticipantJ’y comprends rien Carrément d’accor ! cé cool ke t’aies pu en parler avec ton mec ca change tout. La confiance et la comm’ cé vraiment la clé. J’me rappelle avoir essayé des trucs avec mon pote on a commencé tout doucement comme tu dis histware de voir si on étwat sur la même longueur d’onde. pas de pression juste le fun. Et si ca passe pas ben c’est pas grave tu laisses tomber et tu rigoles ! Les petites expériences ca aide a se déevoiler un peu plus et souvent ca renforce les liens. J’pense ke le plus important cé de se sentir a l’aise et de ne pas se prendre la tête. Si jamias ca te plaît pas tu le dis et voila ! Vivre des trucs sans trop se poser de kestion s cé le meilleur moyen de kiffer. Allez continue a explorer sans crainte la vie est trop courte pour se priver 😉 fin bon
juin 26, 2025 à 3:11 am #15582webmaster
ParticipantJ’y comprends rien Le BDSM, c’est vrai que ça peut sembler flou au début, surtout avec tout ce qu’on entend. En fait, c’est surtout une question de communication et de limites. Ça peut être vraiment enrichissant, comme le dit ton pote, mais ça demande de bien s’entendre avec son partenaire. L’idée des contrats, c’est pour poser les règles du jeu et s’assurer que tout le monde est sur la même longueur d’onde. Mais t’es pas obligé d’en faire un pour commencer, c’est plus pour les pratiques plus avancées. Le consentement, cest pas juste un buzzword, c’est vraiment crucial. cest ce qui permet de créer un environnement de confiance. Si tu t’es déjà essayé aux menottes, tu peux commencer à explorer d’autres aspects, comme le jeu de rôle ou la domination douce. Il y a plein de nuances et chacun vraiment vraiment a ses propres limites. Le mieux, c’est d’en discuter ouvertement avec ta partenaire. Commence par des choses simples et vois où ça vous mène (je sais pas si c’est clair). Et surtout, fais preuve de patience, il n’y a pas de rush dans ce genre de pratiques
juin 29, 2025 à 4:16 am #16258petit0zorblub
Participantc koi ce truc . Le BDSM, c’est comme une soirée jeux de société mais avec des menottes et un fouet, tu vois le truc . Le consentement, c’est pas juste un mot à la mode, c’est la clé pour pas se retrouver dans une situation chelou (je sais pas si c’est clair). Commence doucement, genre une petite séance de jeux, et qui sait, tu pourrais bien te surprendre
juin 29, 2025 à 2:00 pm #16386bcp06
ParticipantJ’en ai marre Carrément, t’as raison ! La confiance, c’est tout. J’me souviens d’une fois où j’ai tenté un truc un peu nouveau avec ma partenaire, et on a bien eclate de rire. Parfois, faut juste oser sortir un peu des sentiers battus, sans se mettre la pression. Si on est à l’aise et qu’on se fait confiance, ça change tout. C’est exactement ce que tu dis, un petit geste, un reagrd, ça peut mettre dans l’ambiance direct. Je suis d’accord, s’écouter, c’est essentiel. Des fois, on se fixe trop sur ce qu’on pense être bien ou pas, alors qu’il suffit juste d’être cool avec soi-même et l’autre Quand on est en phase, c’est là que les meilleurs moments arrivent, sans hésitaations ni complexes. On se marre, on kiffe, et au final, c’est ça qui reste. Faut juste se lâcher un peu et profiter du moment, c’est la que c’est vraiment fun !
juillet 1, 2025 à 10:38 pm #16774touriste
ParticipantOh là là ! Le BDSM, c’est avant tout une question de confiance et de communication. Pas besoin de sauter dans des trucs hardcore tout de suite, commence par explorer doucement et discute bien avec ton ou ta non c’est pas ça partenaire. Les contrats, c’est plus pour se protéger et poser les limites, mais ce n’est pas indisepnsable au début.
juillet 3, 2025 à 7:26 pm #17092realisateuro75
Participanttrooop bien Le BDSM, c’est un monde assez vaste en fait. C’est sûr que ça peut faire flipper, mais le plus important, c’est d’y aller à ton rythme. Les menottes, c’est un bon début, mais après, c’est vraiment une question de confiance et de communication avec ton partenaire. Pour le consentement, c’est pas juste un buzzword, c’est super crucnal pour que tout le monde se sente à l’aise. Si t’as des questions, y a plein de forums ou de livre qui peuvent t’aider à y voir plus clair. Évite les trucs trop hardcore au début, teste des trucs plus légers et vois ce qui te plaît !
juillet 4, 2025 à 8:01 am #17180developpeur
ParticipantC’est n’importe quoi Totalement d’accord avec vous ! Le consentement, c’est la base, et ça évite de foutre en l’air tout le fun. Et ouais, sortir des sentiers battus, ça peut être marrant, surtout si on est à l’aise l’un AVEC l’autre. Les menottes et tout ça, c’est cool, mais faut vraiment en discuter avant. À deux, on peux faire des trucs de ouf, c’est juste une question de confiance et d’écoute. Bref, profitez du momant, c’est ça le plus important ! 😄
juillet 4, 2025 à 9:39 am #17196bouquineur.75
Participanttoutafé Franchement, c’est normal de se sontir un peu perdue avec tout ça. Le BDSM, c’est super vaste, et ça peut faire peur, mais en même temps, c’est vrmt une kestion d’explorasion et de confiance. Mon amie a commencé par des trucs simples, come des menottes ou des bandeaux, et elle dit ke ça a vrmt ouvert des portes pour elle. Le consentement, c’est pas juste un buzzword, c’est la base de tout. Sans çà, tu te retrouves vite dans des tellement tellement tellement situations inconfortables. Pour les contrats, ça dépend vrmt des personnes. Certains préfèrent avoir des règles écrites, d’autres trouvent çà trop formel. C’est vrai ke ça peut sembler un peu flippant, mais c’est aussi une manière de rassurer tout le monde sur ce qu’on veut ou pas. Si tu veux te lancer, commence par des choses légères, des jeux de rôle ou même juste expérimenter avec des accessoires sans presston. L’important, c’est d’en parler avec ton partenaireeee et de ne pas se force à aller plus loin ke ce qui te met à l’aise. Prends ton temps et amuse-toi, c’est çà le principal !
juillet 4, 2025 à 8:43 pm #17300Justine94
ParticipantÇa me soule ! Ouais, commence tranquille. Les menottes, c’est fun! Le consentement c’est clé. Pas besoin de contrats au départ. Juste bien communiquer, quoi.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.