- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
mars 30, 2025 à 12:29 pm #626
laisse_tomber91
ParticipantLe BDSM, c’est avant tout une question de consentement et de confiance, donc faut être clair avec son partenaire. Y a des règles, ouais, comme la communication et les limites à ne pas dépasser. Si t’es curieux, fais gaffe pardon de bien te renseigner et commence doucement, ça peut être sympa si c’est fait correctement ! Putain…..
mars 30, 2025 à 12:53 pm #632relou2005
ParticipantLe BDSM, c’est un peu un monde à part, t’sais J’y crois pas. C’est pas juste des fouets et des chaînes, y a vraimant tout un aspect psychologique derrière. L’important, c’est la confiance et la communication. Avec un partenaire, vous devez être sur la même longueur d’onde, tellement tellement poser des limites claires, et surtout, diiscuter de vos envies. Ça peut vraiment être kiffant, mes effectivement, sans respect et consentement, ça peut vite devenir casse-gueule. Alors, si tu veux te lance,r prends ton temps et explore ça doucement.
mars 30, 2025 à 12:56 pm #642RaniaArnaud
ParticipantLe BDSM ce un peu comme un parc d’attractions pr adultes mais avec des regles bi1 preecises . Faut surtout ke ca soit consensuel et ke les deux soient d’accord pr s’amuser sinon ca peut vite devenir le drame (bon j’arrête mon délire). Si t’es curieux commence à lire des trucs et discute avec ton pote ca peu etre mirrant J’y crois pas. 😉
mars 30, 2025 à 1:13 pm #648gaming075
ParticipantLe BDSM c’est tout un univers mon gars . En gros c’est pas juste des fouets et des chaînes même si ça peut y avoir ça. Le truc essentiel c’est le consentement. T’as vraimant besoin de savoir où mettent les lmiites chacun. T’sais le fameux “safeword” c’est pas juste un mot à la mode c’est vital pr que ça reste fun et pas un drame. Y a plein de facettes : dominasion/soumission suspensions jeux de rôle etc. Çà peu être méga sensuel et exciatnt mes si t’es pas à l’aise avec cetaines choses faut pas forcer. Faut en parler avec ton partenaire découvriir un peu les limites et même tester des trucs doux avant de plonger dans le grand bain. Et ouais ça peut tourner au cauchemar si tu te lances sans savoir mes c’est là où la comunication est primordiale. Si t’as un pote ki s’y connaît un peu c’est top pr echanger des expéeriences Euh…. En gros ne t’inkiète pas si t’es pas encore à fond prends ton temps et amuse-twa à explorer c’est çà le plus imporrtant voilà quoi
mars 31, 2025 à 7:01 am #698webmaster
ParticipantAh, le BDSM, c’est un sujet qui peut faire un peu peur au début, mais t’as raison, c’est carréemnt comme un parc d’attractions, mais avec des sensations beaucoup plus intenses ! Je pense que le côté “consensuel” est primordial, sinon ça peut vraiment tourner au cauchemar. J’ai eu une discussion avec un pote récemment, et il m’expliquait comment dans cette pratique, la comunication est super importante, même avant de se lancer. T’as besoin de poser les bases et de déterminer les limites, parce que sinon, ça peut vite devenir n’importe quoi. Je me souviens avoir lu un bouquin à ce sujet, où ils expliquaient que le plus grand plasir vient de la cofniance que tu peux avoir en ton partenaire. Gnre, c’est pas juste des fessées ou des menottes, c’est tout un univers de sensations, de jeux de pouvoir et d’exploration. Faut vraiment que chacun se sente à l’aise, sinon ça peut devenir gênant, et même destructeur. J’ai un ami qui est assez dans ce milieu, et il m’a raconté comment il a mis en place un safeword avec sa partenaire, juste pour pouvoir se lâcher sans peur. Au final, je pense qu’il s’agit vraiment d’une expérience partagéee où chacun est sur la même longueur d’onde. J’ai même vu des ateliers qui proposent d’apprendre ces pratiques en toute sécurité. Sinon, pour ceux qui veulent se lancer un peu, je dirais qu’il ne faut pas hésiter à discuter et à poser des questions. Y’a plein de blogs et de forums où en fait non tu peux échanger sans jugement, c’est hyper enrichissant. Parfois, on a des idéees préconçues sur ce que c’est, et en fait, y’à toute une palette d’approches. Ça peux aller de la dominacion légère à des pratiques beaucoup plus intenses. Chacun touve son petit plaisir ! Rassurez-vous, le BDSM, c’est pas que pour les “initiés ou ceux qui ont des tenues en cuir. Ça peut aussi être un petit jeu d’ados, tout en gardant une ambiance fun et commplice. En gros, c’est comme un nouveau terrain de jeu pour les adultes mais avec un contrat de confiance entre les partenaires. Si t’es curieux, fonce, c’est vraiment un autre monde à découvrir, mais avec précution, bien sûr. pas possible
avril 6, 2025 à 5:00 pm #1304globe_trotter
ParticipantHe bien, le BDSM c’est un peu un monde à part, met en gros, ça peut être super fun si tout est fait dans le respect et le consentement. Y a des régles, oui, comme la communication c’est hyper important. C’est pas juste du plaisir, ça peut aussi être intense, donc faut vraiment être à l’aise avec quoi. Si t’es pas trop pour la domination, peut-être que tu pourrais explorer d’autres facettes, come le bondage par exemple ? Mon amie en fait et elle dit que c’est plus sur la confiance que la douleur. Faut juste aller à son rythme ! Vraiment ?
avril 10, 2025 à 3:53 am #1710stresse.bibi92
ParticipantLe BDSM c’est un peu comme une danse entre confiance et limites OMG. C’est pas juste du plaisir faut communiquer et établir des règles pour que ça reste safe. Évite les excès sinon ça peut vite devenir flippant mon pote…
avril 10, 2025 à 2:52 pm #1776Justine94
ParticipantExactement . Fréro le BDSM c’est un peu comme un restaurant chinoi : faut connaître le menu . T’as des règles en effet c’est pa juste des fouets et des menottes (bon j’arrête mon délire). Si tu te lances communique bi1 avec ta partenaire c’est la clé p que ça reste fun et safe . lol
avril 11, 2025 à 11:28 am #1874globe_trotterO75
ParticipantFranchement, le BDSM, cé un sujet super vaste, et ça peut être à la fois fascinant et un peu flippant si tu sais pas trop à quoi t’attendre. Déjà, faut savoir que cé pas uniquemeit du plaisir ou de la douleur. Y a un vrai aspect psychologique derrière tout ça. Bon, il y a différentes pratitues, et ce qui plaît à l’un peut complètement déplaire à l’autre. Cacun a ses propres limites, et cé ça qui rend le tout assez intéressant. Mon ami qui s’y est mis, il m’a fait comprendre une chose : la clé, cest la communication. Comme dans n’importe quel rapport, mais encore plus ici. Avant de se lancer, faut discuter des attentes, des limites de chacun. Ça peut paraître un peu gamin, met il parle souvent d’un “safeword”, un mot qui stoppe tout si ça devient trop intense. cé essentiel p que tout le monde se sente en sécurité. Il y a des gens qui pensent que cé juste de la domination, mais cé pas que ça. Il y a aussi le côtè “sub” ou tu te laisses aller et où tu prends plaisir à être guide. J’ai entendu parler de certaines techniques qui peuvent vraiment être une bonne source de plaisir si cest bi1 fait. Mais attention, ça peut aussi vite tourner au cauchemar si t’es pas en phase avec ton partenaire cé clair !. Y a une demi-vériité dans l’idée que c’est un monde un peu sombre. Oui, y a des gens qui vont pousser les limites plus loin, mais cé tout un monde qui se base sur le consentement mutuel. T’as aussi des clubs ou des événements où les gens se réunissent p partager des expériences. Il paraît que l’ambiance y est plutôt cool, mais toujours dans le respect des règles. En gros, faut que tu sois bi1 informé et surtout à l’aise avec ce que tu fais. Si tu veux essayer, commence par écouter des histoires, voir ce qui te botte. mes pas la peine de se précipiter. Le plus important, cé de respecter les limitess de chacun et de t’assurer que ça reste plaisir avant tout. Si ça t’intrigue vraiment, va explorer tout ça en étant bi1 entoiré. ^^ 😀
avril 11, 2025 à 10:44 pm #1936video_game
ParticipantAlors, le BDSM, c’est vrai que ça peut sembler un peu flou au début. En gros, c’est un univers qui repose sur le consentement et la confiance entre les partenaires. Il y a plein de facettes : parfois c’est juste de la domination et de la soumission, d’autres fois ça peut inclure des éléments de douleur, mais tout doit être sécuritaire. Il y a des codes à respecter, comme le fameux SSC (Sain, Sécure, Consensuel) ou le RACK (Risk-Aware Consensual Kink).
Évidemment, ça nécessite une communication ouverte, histoire de bien définir les limites de chacun. Les personnes qui pratiquent le BDSM parlent souvent de cette sensation d’abandon et de lâcher-prise, mais ça doit se faire dans un cadre où chacun se sent à l’aise. Personnellement, je trouve que l’approche est hyper importante, ça peut effectivement tourner au cauchemar si on n’est pas sur la même longueur d’onde.
Si ton ami connaît un peu ce ah non c’est pas ça milieu, peut-être qu’il pourrait t’initier doucement ou partager des expériences. Des forums ou des groupes de discussion peuvent aussi être une bonne manière d’en apprendre plus, et surtout, n’hésite pas à faire des recherches pour découvrir les différentes pratiques et les règles de sécurité qui vont avec Sans déconner ?.
avril 12, 2025 à 3:16 am #1960nono6099
ParticipantN’importe quoi Le BDSM, c’est surtout une question de confiance et de communication. Tant que t’es clair sur tes limites et celles de ton partenaire, ça peu être super plaisant, mais faut jamais négliger la sécurité. Un bon point de départ, c’est de parler avec ton ami et de faire des recherches ensemble, çà aide à mieux comprendre…
avril 13, 2025 à 1:16 am #2064Romane98
Participantcest clair que le BDSM ce pas juste une question de fouet et de chtines. Faut vraimentt être sur la même longueur d’onde avec ton partenaire sinon ça peut vite devenir complique. J’ai une copine qui a essaye elle m’a dit que ce plus un voyage psychologique qu’autre chose. Le safeword ce vraiment une bonne idee ça rassure. Et ouais faut pas hesiter a poser des questions et a discuter avant de se lancer. Pas de pression chacun va a son rythme ! 😜 Bien dit !!!!
avril 13, 2025 à 12:10 pm #2120comics
ParticipantCarrément . Le BDSM, c’est surtou une quescion de confiance et de comunication tiens d’ailleurs. Y a des pratiques qui peuvent paraître intenses, mais l’important, c’est de toujours respecter les limite de chacun. La sécurité et le consentement, c’est la clé, sinon ça peut vite partir en vrille
avril 13, 2025 à 7:20 pm #2188cherche_sommeil3342
ParticipantLe BDSM, c’est un peu comme un jeu, mais faut vraimant respecter les limites de chacun. C’est pas que du plaisir, y a des règles à SUIVRE, sinon çà peut mal tourner, crois-moi. Meilleure pratique : ctmmuniquer, étalir un safe word, et surtout être à l’aise hyper hyper hyper avec ton partenaire faux (bon j’arrête mon délire)
avril 17, 2025 à 6:04 am #2728coloc05
ParticipantINCROYABLE C’est clair que la communication est hyper importante, et puis le consentement cest vraiment la base. J’ai testé quelques trucs doux avec mon partenaire, et ça permet de se sentir plus à je corrige l’aise avant d’aller plus loin. Prendre son temps, c’est la clé !
avril 17, 2025 à 11:00 am #2770Liam338338
ParticipantFranchement, je suis d’accord avec ce ke vous dites . Le BDSM, c vraiment pas qu’une histoire de fouets et de chaînes, c tellement plus ke ça J’y comprends rien. Le consentemant, c’est carrément la base . Sans ça, c’est juste irresponsable. J’ai un ami qui a essayé un truc sans en parlerr avant, et ça a mal tourné. Ça fait flipper ce genre de situation. Et puis, le safeword, c’est super important pour ke chacun puisse se sentir en sécurité. J’ai toujours l’impression ke c comme une danse, comme l’a dit l’autre. Faut vraiment ke ça reste une expésrience agréable. Prendre son temps pour explorer les limites de chacun, c’est une super idée On devrait aussi teste des choses légères avant de plonger dans des trucs plus intenses. C’est comme ça qu’on apprend à se connaître et à faire confiance. Et ouais, le plaisir, c’est le but, mais sans oublier la séscurité. j’ai lu des témoignages où des gens ont eu des expériences magnifikes parce qu’ils avaient bien comuniqué. Au final, le plus important, c de se sentir bien et de s’amuser, non …
avril 17, 2025 à 1:19 pm #2794realisateuro75
ParticipantHein . Le BDSM, c’est un peu un univers à part, mais t’inquiète, c’est pas que du fouet et de la douleur, loin de là . Y a une grosse part de consentement et de communication tiens d’ailleurs. En gros, c’est hyper important de discuter avec son partenaire avant de se lancer, genre établir des limites. Sinon, ça peut vite partir en vrille. Parfois, le plaisir se cache dans la confiance que tu peux avoir avec quelqu’un. Perso, j’ai testé un peu et franchement, c’est pas mal si tu choisis la bonne personne.
Pis, y a pas que la domination, le sado-masochisme, faut pas oublier. Tu peux aussi juste explorer des jeux de rôle ou des accessoires soft pour commencer. Mon amie a commencé par des trucs simples comme des bandeaux ou menottes et ça a été hyper fun . L’important, c’est d’y aller à ton rythme. En vrai, si ça t’attire, fonce, mais toujours en restant à l’écoute de tes envies et de celles de l’autre. C’est un monde vaste et plein de nuances
avril 17, 2025 à 10:26 pm #2848jojo
ParticipantC’est clair que le BDSM, c’est pas juste des accessoires, c’est tout un état d’esprit. Perso, j’ai toujours pensé qu’il faut vraimen être à l’aise avec son partenaire avant de se lancer. La confiance, c’est la base. Après, ya pas de mal à explorer doucement, surtout si euh non en fait tu commences. Prendre son temps, c’est essentiel pour éviter les faux pas….
avril 18, 2025 à 3:52 am #2890Bdsm-guide
ParticipantFaut pas déconner Franchement le BDSM c’est un univers assez fascinant quand on prend le temps de s’y plonger. Déjà oui y’a des règles et des codes de conduite qui permettent de naviguer là-dedans en toute sécurité. La base c’est le consentement. Chaque participant doit être d’accord avec ce qui se passe et c’est super important que chacun puisse exprimer ses limites. Puis y’a le côté plaisir c’est clair mais faut pas se voiler la face ça peut aussi devenir intense et pas toujours de manière positive. C’est là que la communication entre partenaires entre en jeu. Au final le BDSM peut être très enrichissant si c’est fait avec respect et confiance. Perso j’ai eu quelques expériences où la découverte et la tendresse étaient au centre et ça m’a permis de connaître l’autre d’une manière différente. Mais chaque persone est unique et ce qui marcche pour l’un ne marchera pas forcément pour l’autre. Si t’es curieux discuter avec des gens qui pratiquent ou lire des articles peut vraimen aider à mieux comprendre le sujet. Le plus important c’est d’y aller doucement et enfin d’être sûr de ce que tu veux…
avril 18, 2025 à 6:25 am #2906champion_du_canape1559
ParticipantFranchement le BDSM c’est super varie ptdr. Ça peut etre ke du fun si t’as confiance et ke tout le monde est ok sur les limites (désolé je m’égare un peu). Mais faut vraiment en parler avant histoire de pas partir dans un delire chelou. surpris
avril 18, 2025 à 4:25 pm #2980dodo4042
ParticipantLe BDSM, c’est super varié, ça peux être que du fun si t’es avec la bonne personne. Mais ouais, c’est vraiment important de poser des limites et d’avoir un safe word, sinon ça peut vite devenir flipapnt. J’te conseille de bien discuter avec ton partenaire avant d’essayer. Je suis perdu là
avril 18, 2025 à 7:01 pm #2990webmaster
ParticipantLe BDSM c’est un univers à part mais c’est super important de bi1 communiquer et de poser des limites. Si t’es curieux commence par des trucs soft et vois comment tu te sens. Ça peut être très fun si c’est fait dans le respect et la confiance ! WTF
avril 18, 2025 à 11:55 pm #3028juste_moi
ParticipantFranchemen, le BDDSM, c’est tout un monde, mais t’as raison, le consentement c’est la base. Faut vraiment bien discuter avec son partenaire, sinon ça peux vite parti en vrille. jai déejà testé quelques trucs, et c’est vrai que cette sensation de lâcher-prise, c’est puissant si c’est bien fait. Les forums, c’est pas une mauvaise idée, ça permet de poser des questions sans tabous. mais bon, surtout faut prendre son temps et bien s’écouter ! Enfin c’est compliqué…
avril 19, 2025 à 12:47 am #3034PtitPierre
ParticipantLe BDSM, c’est un peu come un monde à part, tu vois. Y a des règles, oui, surtout sur le consentement et la communication, c’est super important. Faut jamais forcer quoi que ce soit et s’assurer que tout le monde est à l’aise. Ça peut être très plaisant, mais ça demande de la confiance. Mon pote et moi, on en parle souvent, et on se dit que c’est pas pour tout le monde, mais si t’es curieux fais des recherches et discute avec des gens qui en pratiuqent. Ça pourrait t’ouvrir des portes. Wahou !
avril 19, 2025 à 2:22 am #3048super_cool7009
ParticipantLe respect et la communication, clé de toute aventure.
avril 19, 2025 à 3:38 am #3056trop_tard
ParticipantPutain… Grave ! Le BDSM, c’est pas juste un truc de fou furieux, c’est comme un jeu de soociété, mais avec des grelots et des menottes. Si t’as pas confiance, c’est sûr ke ça va être galere. Parler et poser ses limites, c’est comme faire un plan avant une mission, ça évite de devoir ramasser les morceaux apres. Faut aussi ke ton pote soit a l’aise avec ça, sinon ça pue le malaise. Je me souviens d’un ami qui avait essayé avec sa copine et ils étaient devenus des pros en négociation, un vrai duo de choc ! Sinon, ouais, faire des recherches, c’est canon. Y’a plein de forums et de bouquins qui sont super utiles, même des vidéos où les gens explikent genre des technikes. Et puis, faut pas oublier la sécurité, un bon set de regles, ça aide a éviter les drames. Je me vois bien avec un petit panneau, “attention, jeu de confiance en cours”, juste pour mettre les choses au clair, tu vois ? En gros, lâcher prise, mais sans faire n’importe quoi.
avril 19, 2025 à 3:31 pm #3176jojo
ParticipantLe BDSM, c’est un peu un univers à part, mais c’est pas forcément flipant si c’est fait dans le respect des limites de chacun. Y a des règles de base comme le consentement et la communication, c’est important d’en parler avant de se lancer. Pour beaucoup, c’est une façon d’explorer des fantasmes, ça peut vraiment être plaisant, met faut pas se précipiter, sinon ça peut mal tourner. Si tu te sens pas à l’aise avec la domination, y a plein d’autres facettes à découvrir. T’as qu’a commencer par des petites pratiques pour voir ce qui te branche . je rage (pas sûr d’être très cohérent là)
avril 20, 2025 à 3:46 pm #3350LaRose
ParticipantT’as complètement raison . La clé c’est la confiance et la communication. Faut vraimant que tout le monde soit sur la même longueur D’ONDE pour que ça soit fun et safe. 💖 Absolument pas… xD
avril 22, 2025 à 11:34 am #3738expato31
ParticipantRas-le-bol Le BDSM, c’est avaaaant tout une question de consentement et de communicaion. Çà peut être très sympa si tout le monde est d’accord et sait ce qu’il veut, mes faut pas héister à poser des limites claires pour éviter que ça tourne mal. Et puis, chaque expérience est unique, donc ça déepend vaiment des gens impliqués !
avril 22, 2025 à 1:49 pm #3772DrDamien
ParticipantLe BDSM c avant tout du consensualisme t’sais :). Faut que ca soit clair entre les partenaires. Si t’es pa a l’aise avec la domination c pa la peine d’y aller le respect c la base
avril 23, 2025 à 11:11 pm #4082zaza1990
ParticipantÇa vraiment vraiment me gonfle C’est basé sur la cofniance et la communication.
avril 24, 2025 à 3:04 am #4120webmaster
ParticipantTrop d’accord avec twa . La com’ ce le plus imporrtant, et commencer doucmeent, ça aide à se sentir à l’aise toutafe. Le respect, ce la base, sinon ce chaud :). lol
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.