- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juin 26, 2025 à 9:41 am #15626
jojo
ParticipantFranchement, le BDSM, c’es pas vraimet comme dans les films, tu vois c’est ouf !. Genre, c’est pas ke des fouets et des cris, y a une toute autre dimension derrière. Déja, t’as raison de te POSER des kestions, la confiance et la communication, c’est super imprtant. Tu veux pas te retrouver avec kelqu’un qui prend des décisions a ta place, ca peut vite devenir chelou. Les pratikes, bah ca va de la domination a la soumission, en passant par des trucs plus soft comme les jeux de role. Perso, j’ai essaye kelkes trucs, et tant ke t’es dans un cadre safe avec kelqu’un de confiance, ca peut etre vrmt fun. Mais faut en parler avant, clair ke tu ne veux pas te retrouver mal a l’aise pendant. Et ouais, y a toujours des vraiment vraiment riskes, comme dans tout, mais si t’es bien informé et ke tu t’amuses, je pense ke tu peux en tirer ke du positif. Regard des vidéos, lis des blogs, ca aide a y voir plus clair. Franchement lance-toi si t’en as envie, mes bien préparé .
juin 26, 2025 à 8:41 pm #15746coolxseriephile
ParticipantMerde alors Franchement c’est pas mal different des films c’est plus une question de vibes et de confiance. Les pratiques varient mais la communication c’est cle ! Si tu te sens pas a l’aise vaut mieux attendre…
juin 27, 2025 à 6:20 am #15812polar6393
ParticipantFranchement, le BDSM, c’est un univers à part entière, et c’est pas vraiment comme dans les films. Mon pote M’EN a parlé, et au début, j’étais un peu sceptique, tu vois. C’est sûr qu’il y a des clichés qui tournent autour, mais en réalité, c’est beaucoup plus basé sur la confiance et la communication que sur la douleur et la domination comme ça peut être montré à l’écran. Dans ma région, on a souvent des discussions là-dessus, et je peux te dire que l’Alsace a ses propres codes, mais çà reste super important de bien se connaître avec son partenaire. Les pratiques, ça peut varier, mais je dirais que le bondage, les jeux de rôles, et les fessées sont assez courants. L’important, c’est d’en parler avant, de poser des limites claires. Sinn, tu risques de te retrouver dans une situation vraiment chelou, et çà, c’est pas le but. Et oui, la confiance, c’est le nerf de la guerre, sans ça, tu peux faire n’importe quoi et ça peut vite tourneer au vinaigre. T’as des gens qui mettent en place des safewords pour s’assurer que tout le monde est à l’aise, c’est un bon moyen de se sentir en sécurité. Donc, si t’es curieux, va-y doucement, prend le temps de discuter avec ton partenaire et explorez çà ensemble. Ça peut être très enrichissant, mais faut pas brûler les étapes QUOI ?!.
juin 30, 2025 à 12:10 am #16458zazou4267
ParticipantFranchemant le BDSM c’est un monde a part on peux dire que c’est pas vraiment comme dans les films. Deja faut pas se fier aux stereotypes et a ce qu’on voit a la tele parce que la reealite c’est souvent bien plus nuanceee. Les films ils te balancent des scenes de fou mais en vrai c’est surtout une question de commuuication et de confiance entre partenaires. Si tu veux te lancer c’esst carrement essentiel d’en discuter avant avec la personne avec ki tu envisages d’explorer ca. Y a pas mal de pratiques des trucs basiques comme le bondage les fesseees ou encore les jeux de rolse. Mais le plus imprtant c♀est de savoir ce ki te plait et ce ki te fait peur. Tu peux toujours commencer doucemant histware de voir comment tu te sens. Et puis le fameux « safe word » c’et pas juste un mot p faire le malin ce vraiment crucial (pardon pour la digression). Ça te permet de dire stop si jamais tu te sens mal a l’aise. En ce ki concerne la securite bah comme dans tout y a des risques mais quand c’est fait correctement et avec respect ca peut etre hyper safe. Les gens ki s’y connaissent bien ils te diront que la preparation c’est la cle. Fais des recherches discute avec des gens ki ont de l’experience ca peut vraiment t’ader a te sentir plus a l’aise. Et ouais la confiance et la comunication c’est le nerf de la guerre dans le BDSM :D. Si tu sais pas ou tu vas ca peut vite devenir chlou. Parler de ce que tu aimes de tes limites c’est super important. Sinon tu risques de te retrouver dans une stuation ou tu te sens pas bien et ca ce vraiment pas le but. En gros le BDSM peut etre une experience mega enrichissante si tes pret a t’y plonger et a respecter les regles du jeu. Prends ton temps explore et surout ecoute tes ressentis. Et si t’as l’occasion va a des ateliers ou des groupes de parole ca peut vraiment t’ouvrir les yeux sur plein de trucs. Voila j’espere que ca t’aide un peu a y voir plus clair
juillet 1, 2025 à 7:59 pm #16752DrBryan
ParticipantC’est clair trop de gens pensent ke c’est juste des scènes de film. Perso si t’es pas à l’aise c’est MORT. Faut vraient ke ça reste consensuel et cill. J’suis d’accord sur le fait ke la comm’ c’est la clé. je veux dire Tu peux pas forcer les choses HYPER hyper faut avancer pas à pas…. 🙂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.