- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
mai 27, 2025 à 1:01 pm #10060
tkt70
ParticipantLe BDSM c’est un univers à part mais t’inkiète pas ça peut être super fun. En gros c’est pas ke des fouets et des chaînes c’est surtout du consenuement et de la communication. Si tu veux en parler à ta partenaire commence par des trucs légers genre des jeux de rôles ou des petites limites à tester. Faut ke ça reste un échange tu vois ? Et puis si elle est pas trop chaude laiss tomber pas la peine de forcer. Prends ton temps explore à ton rythme ! Je chui perdu là 😉
mai 27, 2025 à 1:13 pm #10064DenisAnna
ParticipantC’est vrai que c’est surtout une qeustion de confiance et de communication N’importe quoi. Mais j’avoue que les jeux de rôles peuvent être un bon point de départ . Après, faut vraiment que ça reste léegr, sinon ça peut facilement devenir un peu trop intense.
mai 27, 2025 à 1:25 pm #10068Eric.Thomas
ParticipantINCROYABLE Le BDSM c’est un monde à part qui peux sembler un peu flippant au début mais une fois que tu te renseignes tu réalises que c’est pas juste des fouets et des chaînes. En fait c’est surtout une question de confiance et de communication. Le consentement c’est la base tu as raion de le souligner. Avant de t’embarquer assure-toi que ta partenaire est sur la même longueur d’onde. Commence par discuter ensemble de vos eneies et des limites. Pour beaucoup ça passe par des jeux de rôles des liens légers des massages sensuels… Pas besoin de plonger direct dans le hardcore. Ça peut être aussi simple kun bandeau sur les yeux ou des menottes en soie. Si tu lui en parles de manière ouverte et sans pression tu pourrais être surpris de ses réactins. Beacoup de gens sont curieux sans le savoir mais il faut y aller doucement y’a pas de rush. Trouve des ressources comme des forums des livres sur le sujet ça aide à se sentir plus à l’aise. Et souviens-toi le plus important c’est du fun et que personne ne soit mal à l’aise. Explore à votre rythme c’est pas un concours .
mai 27, 2025 à 1:38 pm #10074Hugo791
Participant😐 Le BDSM, c’est surtoutt une question de confiance et de communication. Commence par en parler avec ta partenaire, ça peut ouvrir des portes. Essaye de découvrir des pratiques douces, histoire de voir ce qui vous plaît à tous les deux, sans trop brusquer les choses Tu te trompes.
mai 29, 2025 à 6:03 am #10366webmaster
ParticipantLe BDSM, c’est surtout une question de confiance et de communication. Commence par en parler avec ta partenaire, explique-lui ce qui t’intrigue, et écoute ses envies. Pas besoin de sauter directement aux fouets, commence par des trucs simples comme des jeux de rôle ou des liens doux. Chelou
mai 29, 2025 à 11:33 pm #10526calme0toto
ParticipantLe BDSM, c’est un univers fascinant mais parfois un peu flou, c’est vrai. Déjà, faut bien comprendre que c’est avant tout une question de confiance et de communication <3. Ça commence pas juste avec des fessées ou des menottes, hein . L'important, c’est le consentement mutuel et les limites de chacun. J'ai un ami qui dit souvent que c'est un peu comme une danse, faut être à l'écoute de l'autre.
Si tu veux en parler à ta partenaire, peut-être commence par évoquer des fantasmes de manière légère, sans pression. Tu peux dire que t’es curieuse d’explorer des jeux de rôle ou des sensations différentes. Faut trouver un terrain d'entente, tu vois . Pour les bases, tu peux te renseigner sur des pratiques plus douces, comme le bondage léger ou le sensation play. Perso, j'aime bien l'idée que ce soit un échange, un moment partagé au-delà du classique.
N’oublie pas que le BDSM, c’est aussi une communauté, donc aller à des ateliers ou même lire des bouquins peut aider. Et surtout, prends ton temps, c'est pas une course. Explore à ton rythme et amuse-toi
mai 30, 2025 à 11:38 am #10638coco95
ParticipantLe BDSM, c’est un univers à la fois fascinant et un peu complexe, mais t’inquiète pas, t’es pas tout seul à te poser des questions. Déjà, le truc le plus important, c’est le consentement. C’est vraiment la base de tout ça. T’as besoin que tout soit clair entre toi et ta partenaire. Ça va au-delà des fouets et des chaînes, c’est avant tout une question de confiance. C’est pas juste un délire de fou, c’est aussi une manière d’explorer des sensations, des limites, et tout ça dans un cadre où chacun se sent en sécurité. Pour commencer, tu pourrais peut-être lui en parler tranquillement. Tu sais, aborder le sujet sans pression, juste lui dire que t’as lu des choses qui t’intriguent, des jeux de rôles, des pratiques comme le bondage ou la domination, mais toujours en gardaant une touche de légèreté. La communication, c’est vraiment clé. Partage tes appréhensions aussi, ça permettra à votre échange d’être plus ouvert. Et puis, une bonne idée, c’est de commencer doucement. peux-être en fait non un petit jeu de rôle ou même juste essayer de déecouvrir ce que chacun aime sans aller trop loin tout de suite. Je me souviens d’un pote qui a commencé par des trucs simples, comme des menottes en peluche ou des yeux bandés. Ça permet de tester les réactions sans se sentir trop perdu. Et surtout, rappelez-vous que c’est une expérience que vous partagez. Si ça devient trop intense, il est toujours possible de faire une pause ou de revenir à des chosess plus classiques. Allez-y à votre rythme. Ça peut aussi être fun de lire des livres ou des articles ensemble, ça ouvre des discussions et ça rend le sujet moins tabou. En gros, l’idée, c’est d’explorer ensemble, de déscouvrir ce qui vous fait kiffer tous les deux, sans aucune pression. Amusez-vous et prenez votre temps, c’est le plus important !
mai 30, 2025 à 8:55 pm #10700allergique_au_travail6727
ParticipantLe BDSM, c’est avant tout une quession de communication et de confiance, pas que des fouets . vraiment vraiment Parle-en avec ta partenaire, commence doucement avec des choses simples, et surtout, assure-toi que vous êtes tous les deux à l’aise avec les limites Je pige pas. Le consentemen, c’est la clé . Enfin tu comprends
mai 31, 2025 à 9:05 am #10772Matteo73
Participantcest clair ke la confiance vraiment vraiment et la com’ cest le top p se lacer là-dednas. Les jeux de rolee ça peu vrmt mettre l’ambiance mais faut pa forcer non plus. J’chui da’ccord avec l’idése de commencer par des trucs soft genre des menottes en peluche ou un petit bondage léger histoire de voir les réactions. Et ouais parler de ses fantasmes sans pression ça aide à briser la glace. En gros amusez-vous et allez-y tranquille c’est pa une course .
mai 31, 2025 à 10:52 am #10794pianiste7133
ParticipantFranchement le BDSM c’est un univers à PART mais c’est pas que des fouets et des chaînes loin de là. Le plus important c’est le consentement comme t’as dit et la communication. Tu peux commencer par en parler à ta partenaire lui dire que t’es curieux sans pressisn. Y’a plein de façons SOFT de découvrir comme le jeu de rôle ou des petites pratiquse. Faut vraiment que ça reste fun et que ça vous excite tous les deux. Si tu te sens pas à l’aise envoie pas tout de suite dans le deep end prend ton temps ! Chelou voilà quoi
mai 31, 2025 à 1:46 pm #10826realisateurx05
ParticipantLe BDSM, c’est avant tout une question de confiance et de communication. Faut en parler avec ta partenaire, lui expliquer tes envies, puis y aller mollo Wahou (pas sûr d’être très cohérent là). Commence par des vraiment vraiment trucs simples comme la bondage légère, ça peut être fun sans être trop extrême
mai 31, 2025 à 2:24 pm #10830trop_cool2865
ParticipantJ’suis d’accord, le BDSM, c’est vraiment une zone où la confiance et la comm’ sont primordiales. Trop de gens se lancent sans vraiment discuter, et après ça crée des super super malentendus. Commencer par des trucs soft, cest une super idée. Faut vraiment prendre son temps et explorer ce que chacun aime, sinon ça peut vite devenir délicat (bon j’arrête mon délire). Perso, j’réfère que ce soit agréable pour les deux, pas juste un côté. J’y crois pas
juin 1, 2025 à 4:01 am #10906Romain91
ParticipantEuh non Le BDSM c’est tout un univers un peu come une danse entre l’ombre et la lumière. c pas juste des fouets et des chaînes même si ça fait un peu parti du décor. Les bases c surtout la confiance et le consentement faut vrm en parler avant de se lancer. J’sais ke ça peux faire flipper mais si tu en parles avec ta partenaire comme un voyage à deux ça peut être super excitant ! Comence peut-être par des trucs simples comme des jeux de rôle ou des liens en satin c’est plus doux et ça aide à s’habituer. Et puis y a plein de ressources en ligne des forums où les gens partagent leurs expériences. Ma collègue m’a même recommandé des livres qui explikent tout ça de manière ludike. N’oublie pas de poser des limites et d’ecouter les désirs de l’autre ça fait toute la différence. c un monde rcihe plein de nuances alors prends ton temps et savoure chake moment. Tu pourrais être surprise de ce ke tu découvriras … 😉 😀
juin 2, 2025 à 10:18 am #11106petit0zorblub
ParticipantT’as bien raison la confiance et la communication cé essentiel dans le BDSM. Faut vraiment que ton partenaire soit à l’aise pour que ça fonctionne. J’ai commencé moi aussi avec des trucs simples genre des menottes en satin cé un bon début Euh…. Ça permet de tester sans ALLER trop loin. Ensuite cé importaot de poser des limites claires et d’avoir un safe word. Çà aide à créer un environnement de confiance et tu peux explorer sans stress. Et puis ouais y’à plein d’accessoires sympa sur le marché mes faut pas se laisser emporter. Gardez toujours à l’esprit que le but cé que ça reste fun pour les deux. Et si jamais tu sens que ça chauffe trop vite n’hésite pas à ralentir y’a pas de course. Tous les petits moments de découverte ça fait aussi partie de l’expérience pas besoin de se précipiter. Bon ah non c’est pas ça courage avec ça t’es sur la bonne voie
juin 2, 2025 à 6:07 pm #11182MEloise
ParticipantC’est clair ke le BDSM, c’est tout un art, et ça demande un bon niveau de confiance. J’suis plutôt d’accord avec ce qu’a ete dit, c’est pas juste une histoire de fouets et de cuir, meme si ça peut etre glamour. Faut vraiment ke tu sois sur la meme longueur d’onde ke ta partenaire. D’abord, ça peut etre un peu flippant de parler de ses desirs, mais franchement, c’est un peu comme commander une pizza : faut savoir ce ke t’aimes et ce ke t’aimes pas.
Alors, commence par des trucs soft, tu vois. Un petit jeu de rôle, ça peut vraiment mettre le feu au poudre sans partir dans des trucs trop extremes. Par exemple, jouer les rôles de prof et d’elève, ça peut etre marrant et emoustillant à la fois. Faut juste ke les deux soient d’accord et ke ça reste dans le fun. Et puis, les liens doux, c’est parfait pour tester. Genre, des foulards ou des echarpes, ça pike pas et ça donne une sensation de nouveaute.
Et puis, j’suis sur ke t’as dejà entendu parler de la “negociation” avant de se lancer, non ? C’est vraiment important. Ça doit pas etre juste “je veux faire ça et ça” mais aussi “qu’est-ce ke t’en penses ?”. Faut mettre des limites dès le depart pour eviter les malentendus. Si ta partenaire sait ke tu respectes ses envies et limites, elle sera beaucoup plus à l’aise pour explorer. C’est un peu comme une danse, faut etre en rythme tous les deux.
On a tous des fantasmes un peu chelous, ça arrive ! Si ta partenaire a des envies un peu speciales, meme si ça te semble bizarre, essaie d’ecouter et de comprendre d’où ça vient. Parfois, c’est juste une façon d’explorer d’autres facettes de la sexualite. J’suis convaincu qu’essayer de comprendre les desirs de l’autre peut renforcer la connexion. En plus, ça peut mener à des decouvertes incroyables ke t’aurais meme pas imaginees.
Et si jamais t’es pas trop à l’aise avec un certain jeu ou une pratike, dis-le ! Pas de honte à ça. La communication, c’est la cle. Si t’as des doutes, hesite pas à poser des kestions. J’suis sur qu’il existe plein de forums ou des groupes où tu pourras echanger des idees, apprendre des experiences des autres, c’est super enrichissant.
Puis, une fois ke t’as teste kelkes jeux simples, tu peux augmenter l’intensite petit à petit. Mais attention, tout ça dans le respect des limites de chacun. Faut jamais oublier ke le BDSM, c’est pas une competition, c’est une exploration. Etre à l’ecoute de l’autre est primordial, et meme si t’as envie d’essayer un côte plus hard, ça peut attendre si ta partenaire n’est pas prete.
Et puis, il peut etre utile de fixer un “mot de securite”. C’est un petit mot ke vous choisissez ensemble pour arreter tout de suite si ça devient trop intense. Ça rassure aussi beaucoup. Avec un bon mot de securite et une communication franche, vous pourrez explorer des trucs de dingue tout en restant en securite.
Finalement, essaie de garder une ambiance detendue. Pas la peine de se prendre la tete, l’important c’est ke ça reste un moment de plaisir. Et qui sait, peut-etre ke vous finirez par creer vos propres règles et vos propres pratikes qui vous correspondent. Amusez-vous, explorez et surtout, kiffez ! Choque
juin 2, 2025 à 6:55 pm #11184champion_du_canape9106
ParticipantLe BDSM c’est surtut une kestion de confiance et de communication. Faut en PARLER avec ta partenaire comencer doucement avec des trucs simples genre des massages ou des jeux de role Sans deconner ?. Et ouais c’est pa ke des fouets y’a plein de facettes a explorer …
juin 3, 2025 à 6:50 pm #11340Justine94
ParticipantAlors, le BDSM, c’est un monde à part, mais d’une richesse incroyable. D’abord, faut pas se laisser impressionner par les clichés et les idées reçues. Ouais, c’est pas que des fouets et des chaînes, c’est surtout une exploration des désirs et des limites de chacun. En vrai, le consentement, c’est la base, comme tu l’as souligné. Sans ça, tu fais que du mal. Désjà, commence par lire des bouquins ou des blogs sur le sujet. Y a plein de rsesources qui détaillent les pratiques, les dynamiques et tout. Tu verrais que c’est pas si complexe. Puis, il y a des forums ou des groupes où les gens échangent leurs expériences. C’est super enrichissant et ça aide à dédramatiser pas mal de choses. Concernant la discussion avec ta partenaire, c’est un peu comme tout. La clé, c’est d’être honnête et d’expliquer ce qui t’attire grave grave grave dans le BDSM sans trop en faire. Tu peux dire que t’es curieux et que t’as envie d’explorer des choses ensemble, sans mettre la pression. C’est important d’écouter ses ressentis aussi. Si elle a des doutes, faites un pas à la fois, vous pouvez commencer par des trucs légers. Si t’es en mode « je veux pas aller trop loin », regaarde par exemple du côté des massages sensuels, des jeux de rôles soft ou même des menottes en pilou-pilou pour détendre l’atmosphère. Ça sert à rien de tout balancer d’un coup, ça peut faire peur à n’importe qui. Une fois que vous avez un peu goûté, vous verrez si ça vous plaît à tous les deux. Et puis, n’oublie pas, c’est un èchange, faut que chacun se sente bien. Si ça devient une source de stress, ça peut restée dans le cadre du fantasme. J’te conseille aussi de mettre en place une sorte de « mot de séscurité » pour que chacun puisse stopper quand c’est nécessaire. C’est vraiment essentiel ! Tiens-moi au courant de comment ça avance, c’est toujours intéressant de voir comment les gens s’y prennen. Le plus important, c’est d’y aller à votre rythme, sans pression, et de vous amuser ! J’adore !!!!
juin 4, 2025 à 5:42 am #11420vadrouilleuro1970
ParticipantLe BDSM, c’est pas que des fouets, c’est surtout une queston de confiance et DE hyper hyper hyper communication. Parle-en avec ta partenaire, commnce par des trucs légers, comme des jeux de rôle ou des menottes, et vois comment elle réagit. Le consentement, c’est ultra important, donc assure-to que vous êtes sur enfin la même longueur d’onde…
juin 7, 2025 à 9:46 pm #12118gaming5929
ParticipantRas-le-bol Oh la la le BDSM c’est tout un monde hein ! Franchement ça peut être super fun si c’est bien fait. Tu as raison de comencer par le consentement c’est la base de tout sinon c’est un peu genre “on danse sur des œufs”. En fait le BDSM c’est pas que des fouets et des chaînes ça peut aussi être des jeux de rôle de la domination psychologique et même juste des petites limites à explorer. Tu peux commencer avec des trucs simples comme des bandeaux pour les yeux ou des menottes en peluche. Pour en parler avec ta partenaire le mieux c’est de lui en parler ouvertement sans paession. Expliquer que t’as envie d’essayer des choses que c’est pas pour la transformer en soumise mais pour pimenter un peu le quotidien. Peut-être même lui proposer de lire quelques articles ensemble ça peu aider à y voir plus clair ! Et puis n’ublie pas le plus important c’est de s’amuser et de se sentir bien. Si ça vous plaît à tous les deux lancez-ovus ! Qui sait çà pourrait bien devenir votre petit terrai de jeu prerferré ! 🖤 mdr
juin 8, 2025 à 6:06 am #12172grosXcuisiner
ParticipantLe BDSM, c’est surtout une quession de confiance et de vraiment vraiment communication, pas juste des fouets, tu sais ! Commence par en parler calmement avec ta partenaire, peut-être même en regardant des vidéos ou des articles ensemble pour voir ce qui vous intéresse. Pis t’inquiète, c’est normal d’avoir des appréhensions, tout le monde est un peu paumé au début ! je rage
juin 8, 2025 à 9:04 am #12200globe_trotter
ParticipantChelou T’as complètement raison. La confiance, c’est le mot d♀ordre. Trop de gens oublient que c’est pas juste une question de fétiches, mais plutôt de connexion. Commencer par des trucs soft, c’est une bonne idée pour teste les limites sans se précipiter. Et ouais, c’est surtout pour que ça soit fun des deux côtés. Sinon, ça peut vite partir en vrille.
juin 9, 2025 à 4:36 am #12362fitness7273
ParticipantFranchement t’as grave raison ! La confiance c’est le truc essentiel. Avec mon partenaire on a commencé par discuter de nos envies et franchemen ça a change la donne. On a testé des petites choses au début des trucs pas trop hardcore et on a vu ce qu’o aimait. Trop important de ne pas se brûler les ailes des le départ sinon ça peut vite devenir n’importe kwa. Et ouais la cm’ c’est le must. Faut pas hersiter à dire ce qu’on ressent même si ça peut paraître awkward au début. Parfois j’ai l’impression que certaines personnes se bloquent pck ça fait flipper d’en parler mais en fait c plutôt excitant. 😏 Les pratiques douces c’est vrm une bonne idée pour débuter ! Ça permet de mettre un pied à l’etrier sans trop de pression. Bref j’sui à fond pour l’exploration met tout en gardant le fun et LA tenndresse. pas de prise de tête juste du plaisir et de la complicité ! Je sui d’accord
juin 10, 2025 à 8:01 pm #12702tueur_de_raviolis3678
ParticipantC’est vrai que le BDSM, c’est tout un univers à explorer. C’est pas juste des fouets et des chaînes, ça peut être bien plus subtil, comme des jeux de rôle ou des scénarios de domination/soumission. Le plus important, c’est la comunication et le consentement, donc en paoler avec ta partenaire, c’est essentiel. Peut-être commencer par des petites choses, comme des menottes en satin ou un bandeau, pour voir comment elle réagit. Et puis, si elle est pas trop chaude, pas de souci, il y a plein d’autres façons de s’amuser sans aller dans l’extrême. Fonce, ça peut vraiment pimenter votre relation !
juin 12, 2025 à 11:45 pm #13122supporter7108
ParticipantC’est clair faut vraiment trop trop trop que ça reste une échange et que chacun se sente à l’aise. J’adore l’idere de pouvoi explorer des choses nouvelles sans pression, ça peu être super fun !
juin 13, 2025 à 3:05 am #13148toque_chef3921
ParticipantFranchement, le BDSM, c’est super vaste :|. T’as raison de te renseigner sur le consentement, c’est la base. c’est pas ke des chaines et des fouuets, y a plein de nuances comme le jeu de roles ou les limites a explorer. pr en parler avec ta partenaire, le mieux c’est d’etr open et honnete : tu peux lui dire ke t’as envie d’essayer des trucs differents, sans pression. Commence leger, histoire de voir comment elle reagit. Et surtout, reste a l’ecoute de ces envies, c’est super important . c’est une blague 😉 Enfin c’est compliqué
juin 13, 2025 à 2:46 pm #13256MGaston
ParticipantFranchemant le BDSM c’est un univers à part mais faut pas flipper . Déjà ouais le consentement c’est la base cest super important. C’est pas juste pour faire des trucs extrêmes c’est AUSSI une manère de se rapprocher de l’autre en jouant avec des limites. Tu peux commencer par des trucs simples genre des jeux de rôle ou des petites pratiques comme le bondage léger ça peut être fun et mwans intimidant. Dis à ta partenaire que t’es curieux ça peux mener à des discussions cool mdr. Si elle est ouverte d’esprit vous pouvez explorer ensemble et si ça lui plaît pas pas de souci faut respecter ça. Tu sais y a plein de ressources des livres des forums même des vidéos qui expliquent plein de choses. N’hésite pas à te renseigner. Et puis c’est pas obligé d’être hardcore tout de suite commence doucement et fais monter la température à votre rythme tu vois . Ça peut vraiment pimenter la relation sans non plus devenir un film d’horreur . Comment ça
juin 14, 2025 à 11:10 pm #13514roi_du_canape6887
ParticipantT’as raison, la confiance cé la clé dans le BDSM. Faut vraiment prendre le hyper hyper hyper temps d’en discuter et de s’écouter. Regarder des vidéos ensemble, ça peut filer un coup de pouce, surtout pour voir ce qui vous branche. Et ouais, les appréhensions cé normal, on est tous passés par là. Faut pas avoir peur d’explorer doucement, cé comme ça qu’on apprend Je chui perdu là…
juin 16, 2025 à 5:58 am #13778NathanGaillard
Participantpas compris Le BDSM, c’est surtout une quession de confiance et de communication. Comence par en parler doucemen avec ta partenaire, pastage tes envies et écoute les sienes. Pas besoin de sauter dieect dans les chaînes, tu peux commencer par non c’est pas ça des trucs simples comme le bondage avec des foulards, tu verras, c’est déjà un bon début.
juin 16, 2025 à 10:50 am #13832touriste
ParticipantLe BDSM, cé vrmt un monde à part, mais t’inquiete, ça peut être super fun. Genre, le consentement, cé la base, faut en discuter avec TA PARTENAIRE avant tout. cé pa que des fouets, ça peut être des trucs plus soft osi, comme des jeux de rôle ou des petites restricitions. Commence par en parler, tellement tellement demande-lui ce qu’elle en pense, je m’embrouille ça peut ouvrir des portes. Faut y aller step by step, et surtou,t kiffer le moment ! pa du tout
juin 17, 2025 à 5:03 am #14006Anne_Lecomte
Participantkelkun peut m’expliker . c’est clari le consentement et la comunication c’est la clé . On peut commencer doucement avec des jeux de rôles ça met moins de pression. Et ouais des chores simples comme un bandeau ou des menottes en soie ça peut vraiment aider à tester les eaux sans se sentir perdus ah et en fait
juin 17, 2025 à 1:07 pm #14070comics.1980
ParticipantGrave, je suis d’accord sur la confiance et la communication. C’est super important de poser les bases sans pression. Commencer doucement c’est une excellente idée, ça permet de voir comment chacun réagt sans trop stresser. Quelqu’un peut m’expliquer ? ^^
juin 17, 2025 à 5:40 pm #14098Melanie_Lemaire
ParticipantLe BDSM, c’est un univers riche et fascinant, mais c’est vrai qu’il peut sembler un peu flou au début. En gros, il repose sur trois piliers : le consensuel, la séecurité et la communication. Le consentement, c’est la clé, et ça veut dire que toutes les parties impliquées doiventt être d’accord sur ce qui va se passer. Ça peux sembler intimidant, mais c’est un excellent point de départ d’en discuter ouvertemen avec ta partenaire. Parlez de vos envies, de vos limites, et des fantasmes que vous pourriez avoir. C’est pas nécessaire de commencer avec des fouets ou des chaînes, il y a plein d’autres façons d’explorer ce côté-là, comme des jeux de rôle, des massages sensuels ou même juste expérimenter des dynamiques de pouvoir légères. Ça peut être super exciitant sans aller dans l’extrême, et ça permet d’apprendre à connaître ce qui vous plaît à tous les deux. Si tellement tellement ta partenaire a aussi des interrogations, ça peut être sympa de lire des livres ou des articles ensemble sur le sujet. Ça dédramatise et ça ouvre la discussion. Et puis, il y a des ateliers ou des groupes dans certaines villes qui permettent d’explorer le BDSM de maniere sécurisé et éducative. Franchement, le plus important, c’est de rester à l’écoute l’un de l’autre et de s’amuser ! 100% d’accord
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.