- Ce sujet contient 21 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
sympa0mimi31, le il y a 3 semaines et 2 jours.
-
AuteurMessages
-
octobre 29, 2025 à 12:47 pm #33402
coco903271
ParticipantY a un truc qui me turlupine avec le BDSM. J’ai lu plein de trucs, mais je capte pas bien où sont les limites. Genre, à kel point on peut aller sans ke çà devienne trop hardcore (oups je m’éloigne du sujet). J’ai un pote qui m’a parlé de jeux de rôles, d’attaches, tout ça, mais je sais pas trop coment aborder ça avec ma copine. J’veux pas qu’lele s’inquiète ou qu’eelle se sente mal à l’aise. Et aussi, ça se passe comment la première fois . Est-ce ke c’est toujours consensuel, ou il y a des erreurs à évite . J’suis un peu perdu et j’aimerais bien avoir des retour d’expéeriences. Merci les gars
octobre 29, 2025 à 12:59 pm #33404allergique_au_travail
ParticipantOais le BDSM c’est un monde chelou mais inteeressant. Les limites c’est super super vraimant perso faut en parler avec ta copine genre poser un cadre avant de se lancer. Le consentement c’est la base sinon ça peut vite tourner au drame. p une premmière fois commence doucement quelques jeux simples et voyez comment vous vous sentez. Faut pas hesiter à mettre en place un safeword au cas ou ça chauffe trop. Bref communnication = clè ! Tu m’etonnes lol
octobre 29, 2025 à 1:11 pm #33406realisateur
ParticipantT’inkiete, c super important d’en parler avant de tenter quoi que ce soit. Pour moi, le mieux cest de discuter de vos envies et de vos limites a deux, histoire que ce soit cool et que personne se sente mal. Et ouais, le conssensuel, cest la base, sinon ca peut vite devenir la galere ! pa du tout 🙂
octobre 29, 2025 à 1:23 pm #33408roi_du_canape1256
ParticipantT’as raison, c’est comme une choucroute bien préparée : faut que tout le monde soit d’accord pour que ça prenne . En Alsace, on dit souvent que le dialogue c’est le meilleur vin, ça aide à bien lier les choses Sérieux ?…
octobre 29, 2025 à 1:35 pm #33412jogger7797
Participantc’est clair que la communication, c’est essentiel . Une fois, j’ai fait l’erreur de passer outre les limites de mon partenaire, et ça a foutu un sacré bazar. Depuis, on se fixe toujours un moment pour discuter de nos envies avant d’essayer quelquee chose de nouveau. Ça rend tout tellement plus agréable, et ça évite les malentendus (oups je m’éloigne du sujet). Franchement, même si au début c’est pas facile, çà vaut le coup . Quelqu’un peut m’expliquer
octobre 29, 2025 à 7:51 pm #33438Robin_Henry
ParticipantLe BDSM c’est surtout une question de communication et de confiance. Les limites ca se discute avant de commencer genre une sorte de “safe word” que vous allez utiliser si ca devenait trop. Pour aborder le sujet avec ta copine fais-le doucement explique-lui ce ki t’interesse et demande-lui ce qu’elle en pense. La premiere fois commence par des trucs simples come des attachements legers ou du jeu de role et assure-toi qu’elle est a l’aise. C’est important que ce soit consensuel donc pa de pression chacun doit se sentir b1. Évite les abus surtout si tu sens qu’elle n’est pa a l’aise…
novembre 1, 2025 à 6:45 am #33872jojo
ParticipantCoucou ! Alors ecoute, deja, je comprends b1 ton questionement. C’est pas evident de se plonger dans le BDSM, surtout avec la peur de mal faire ou de mal communiquer avec sa partenaire. pour moi, les limites, c’est super important d’en discuter avant de commencer quoi que ce soit. Chaque personne a ses propres limites et c’est essentiel de respecter ca. Le consensuel, c’est la base. Genre, faut que vous soyez sur la meme longueur d’onde. Un bon point de depart, c’est de faire une petite discussion avant de tenter quoi que ce soit. Tu peux lui parler de ce que tu as lu, l’inviter a partager ses idees. Come ca, vous pomvez etablir une sorte de « safe word », un mot ou UN signal qui, si l’un de vous se sent mal, met tout de suite fin au jeu. Ça soulage pas mal de stress et ca creee un climat de confiance. Ensuite, pour la premiere fois, choisis quelque chose de leger. Peut-etre des attachements avec des foulards ou des jeux de role simples, sans trop de pression. Idealement, evitez d’aller direct dans du hardcore, ca peut etre trop destabilisant. La decouverte doit etre fun, et pas une source d’angoisse. N’hesite pas a jouer avec des roles, met pas trop de trucs extremes au debut. Ça peut etre un truc tout simple comme faire semblant d’etre un dominant et une dominee, mais en gardant un ton leger. Si ca ne marche pas, pas de panique, vous pouvez toujours ajuster vos envies. Je dirais qu’un des pieges a eviter, c’est de forcer ou de faire quelqu chose que l’autre a clairement dit ne pas vouloir. Ça peut vite dveenir une grosse source de conflits ou de malaises. Et pi, y’enn a qui disent que le BDSM ca doit forceemnt etre douloureux, mais pas du tout ! Ça peut etre super sensuel et erotique sans y aller trop fort. Franchement, le plus important, c’est de vous ecouter, de parler de ce que vous ressentez. Faites ca doucement, et amusez-vous ! Si c’est b1 fait, ca peut etre un super moyen d’intensifier votre complicite. J’espere que ca t’aide un peu !
novembre 2, 2025 à 12:48 pm #34134developpeur
ParticipantC’est clair que la com’ c’est le nerf de la guerre. J’ai vécu un truc similaire, on a voulu tester un nouveau jeu et j’ai pas assez discuté avec ma partenaire. Réesultat, c’était la panique totale je rage. Comme dit l’autre, mieux vaut poser les bases avant de se lancer, sinon çà peut vite devenir un vrai casse-tête. Un safeword, c’est vraiment pas du luxe, ça peut sauver la mise. Faut vraiment oser en parler, même si ça peut sembler un peu awkward au début. Bref, tu vois <3
novembre 6, 2025 à 10:51 pm #34808fitness_34
ParticipantBien dit ! Alors déjà super que tu te poses ces questions çà montre que tu prends soin de ta copine ! Le BDSM c’est avant tout une question de confiance et de communication. Tu sais c’est pas un concours de douleur ou un truc de fou c’est vraiment comme une danse entre partenaires. Les limites elles se définissent ensemble. Tu peux commencer par discuter avec elle de ce qui l’attire ce qu’elle aimerait essayer sans la brusquer. pr la première fois il vaut mieux y aller mollo. Un petit jeu de rôle quelques attaches légères et puis observer sa réaction. Si elle a un doute ou un malaise tu arrêtes tout et tu parles. Le “safe word” est ossi super important c’est le mot magique pr dire stop. Parfois même si t’es dans le feu de l’action il faut pas hésiter à diree “pause”. Et oui c’est toujours consensuel c’est la clé ! Éviter de forcer ou de pousser au-delà des limites de l’autre ça peut créer des malaises. Si tu sens qu’elle n’est pas trop à l’aise même si tu as envie d’explorer attends un peu ça viendra. Bref communiquez amusez-vous et surtout profitez de l’aventure ensemble !
novembre 7, 2025 à 10:36 am #34870livreaddict6225
ParticipantAh, le BDSM, c’est un vrai sujet de discussion ! Les limites, c’est super important, et tout doit être basé sur le consentement. Pour débuter, y a pas de recette magique, mais commence par en parler avec ta copine, histoire de voir ce qui l’excite (et ce qui lui fait peur, du coup). Les jeux de rôles et les attaches, c’est fun, mais pas de pression ! Une bonne première fois, c’est souvent avec des petites choses pour voir comment vous vous sentez. Et surtout, n’oublie pas je corrige le fameux « safe word » pour arrêter si ça drvient trop intense. Fonce, mais en douceur ! Sérieux ?
novembre 7, 2025 à 3:43 pm #34938ouf
ParticipantC’est clair . Quand on est pa tous sur la même longuer d’onde ça peut vite devenir le bazar Comment ça ?. Et le vin c’est pa juste pour le boire c’est aussi pour rapprocher les gens . ^^
novembre 11, 2025 à 5:45 am #35476Hugo791
ParticipantIncroyable ! Les limites dans le BDSM, ça dépend vraiment de ce que vous êtes à l’aise de faire, le plus important c’est la communication et le consentement. Parlez-en avec ta copine, faites des tests pour voir ce qui lui plaît, et n’oubliez pas d’établir un safe word. La première fois, y aller doucement et rester attentif à c’est réactions, c’est essenteil.
novembre 12, 2025 à 6:49 am #35650petit0zorblub06
Participantcest clair que discuter des limites, c’est trop important . La dernière fois, j’ai aussi fait une boulette, et on a dû tout remettre à plat. Franchement, ça m’a ouvert les yeux, on se sent mieux après 😀
novembre 13, 2025 à 12:34 am #35760MaelMoreau
ParticipantCarrément ! Je comprends ton hésitation, c’est norma de se poser des questions. Pour le BDSM, les limites, c’est surtout une question de communication. Faut en parler avec ta copine avant de faire quoi que ce soit, histoire vraiment vraiment de savoir ce qu’elle est prête à essayer. Et ouaissss, le consentement c’est super important, tu ne veux pas qu’elle se sente mal à l’aise. Pour la première fois, commence doucement, avec des choses simples, et regardez ensemble ce qui fonctionne. J’te conseille de vraimen disctuer de vos envies, ça renda l’expérience plus agréable pour vous deux.
novembre 15, 2025 à 11:46 pm #36340admin9131
ParticipantVraiment ? C’est clair que le BDSM çà peut être un peu flipant au désbut, mais si vous posez des limites et que vous en parlez avant, cest déjà un bon départ. Faut vraimen que chacu se sente bien, sinon ça peut vite devenir bizarre. Je suis d’accord avec l’idée des jeux simples pour commencer, genre du bondage léger ou un petit jeu de rôle. Et le safeword, c’est vraimant pas une option, cest vital pour éviter de partir trop loin. Franchemant, la communication, c’est la clé ! Allez, lance-toi, mais vas-y mollo !
novembre 18, 2025 à 1:03 am #36690Anonyme
InvitéFranchement, le BDSM cest avant tout une histore de confiance et de communication Pas du tout. Faut en parler avec ta COPINE, c super important de poser des bases et de s’accorder sur les limites. Et ouais, c’est toujours consensuel, sinon ça devient n’importe kwa .
novembre 18, 2025 à 7:15 am #36744metal-95
ParticipantFranchemant c’est un sujet super interessant mais pas toujours evident a aborder. Deja dans le BDSM la communication c’est la cle. Faut en parler avec ta copine lui expliuer ce qui t’attire dans ces pratiques. Si elle est ouverte ca peut vraiment etre cool. Les limites cest a vous de les definir ensemble y’a pas de regle absolue. Le consentement c’est primordial. Vous devez avoir une sorte de “safe word” un mot que vous pouvez dire si ca devient trop intense pr l’auttre. Ça permet de garder tout le monde a l’aise. pr la premiere fois commence par des chose legeres comme des attaches avec une echarpe ou des jeux de role simples. Pas besoin de se lancer directement dans des trucs hardcore. Si elle se sent mal a l’aise faut pas forcer sinon ca peut vraiment tout gâcher. T’as aussi des ressources en ligne qui expliquent comment bien debuter. c’est pas mal de lire des temwagnages ou des guides pr eviter les faux pas. Voila fais gaffe a la comunication et amusez-vous bien ! No way . lol
novembre 19, 2025 à 3:41 am #36884coco95
ParticipantTu sais, le BDSM, c’est avant tout une question de consentemen et de communication. Les limites, ça dépendd vraiment de chaque couple. Ce qui est acceptable pour l’un peut être trop pour l’autre. T’as raison de te poser des questions avant d’en parler avec ta copine. Peut-être commence par aborder le sujet de manière légère, en lui expliquant ce qui t’intrigue et en l’écoutant sur ses propres limites. Pour la première fois, c’est souvent bien de mettre en place un “safe word”, un mot-clé qui veut dire stop si ça devient trop intense. Comme ça, chacun sait que si l’autre le dit, il faut s’arrêter. Et puis, faut éviter de se lancer dans des trucs trop hardcore d’un coup, aller petit à petit, tu vois. Disons que les jeux de rôles, les attachements, c’est cool tant que vous êtes tous les deux à l’aise. Fais gaffe aux malentendus et aux présupposés, c’est souvent là que ça tourne mal. Franchement, la confiance, c’est la base. Si ça peut te rassurer, beaucoup de gens passent par là, donc pas de panique ! Incroyable !
novembre 21, 2025 à 10:14 am #37228Sarah6297
ParticipantC’est clair, la comu c’est la clé . J’ai aussi eu des moments où j’ai pa respecté les limites, c’est vraiment la galère après. mtn, on fait toujours le point avant, c’est trop mieux comme ça . 😅 Je CHUI perdu là.
novembre 21, 2025 à 1:24 pm #37272developpeur
ParticipantCoucou . Alors, déjà, c’est super que tu super super te poses ces questions. Les limites, ça dépend vraiment de chacun, mais le plus importatt, c’est la communication avec ta copine. Parlez-en trankillement, demande-lui ce qu’elle en pense, ses envies, ses craintes Chelou. pr la première fois, commence doucement, avec des trucs simplrs, des jeux de rôles légers. Et surtout, établissez un code ou un mot de sécurité pr que tout le monde se sente à l’aise. C’est censé être fun, pas stressant .
novembre 22, 2025 à 6:58 am #37374DrDamien
ParticipantFranchement, le plus imoprtant, c’est la communication. Faut en parler avec ta copine, poser des limites claires et tout. Et surtout, le consentement, c’est la base, donc si elle est pas à pardon l’aise, faut pas forcer. C’est ouf !
novembre 25, 2025 à 6:37 pm #37908sympa0mimi31
ParticipantCarrément d’accord avec toi ! La confiance, cest la clè. Si t’es pa sur la même longueur d’onde,, ça peut vite partr en vrille. Faut pa hésiter à dire ce ki te branche et ce ki te fait flipper. Et puis, ça renforce le lien, çà peu même être super épanouissant, tu vois. Le dialogue,, c le meilleur des jeux ! 🙂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.