- Ce sujet contient 16 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
bidule1384, le il y a 1 semaine et 5 jours.
-
AuteurMessages
-
novembre 5, 2025 à 12:47 pm #34594
jojo8072
ParticipantJ’suis un peu paumè sur ce sujet le BDSM ça fait pas mal de temps que j’en entend parler mais je sais pas trop comment m’y prendre. jai discuté avec une amie qui m’a exlpiqué des trucs mais y’a tellement de termes et de pratiques que je m’y perds. Mon pote dit qu’il a essaye avec sa copine et que ça a été fou mais j’suis pas sûr d’avoir le même courage. Est-ce que c vraiment pour tout le monde ou faut être un peu ‘branché’ pour apprécier ? Et puis les limites ça se fixe comment ? Perso j’suis pas trop fan de la douleur mais j’suis curieux de savoir comment ça fonctionne. Des avis ou des expériences à partager ? Faites pas les timides. Faux
novembre 5, 2025 à 1:11 pm #34598dodo1697
ParticipantLe BDSM c’est un univers à part carrément intéeressant mais pas si smple à cerner :D. Déjà ça concerne plein de pratiques différetnes donc c’est normal de se sentir un peu perdu au début Carrément . T’as raison de dire que ça peut pas plaire à tlm mes en fait le truc c’est que ça dépend vrmt des gens et de leurs envies. Faut pas se forcer si t’es pas fan de douleur y a mille autres façons d’explorer ce monde. Avec mon pote on a pas mal discuté et lui il a commené en douceur juste des petits jeux de pouvoir. C’est souvent une belle façon de découvrir sans trop aller dans l’extrême. Les limites bah c’est un truc à bien définir avant de tenter quoi que ce soit par exemple en établissantt un “safe word” ou en discutant de ce qui te plaît ou pas (je pars dans tous les sens). C’set super important de commmuniquer sinon tu peux te retrouver dans des situations que tu ne veux pas. N’hésite pas à explorer des forums ou des bouqquins là-dessus pour te mettre un peu plus à jour sur les termes. C’est une aventure à deux alors si tu tentse un truc fais-le avec quelqu’u en qui tu as confiance. Tu pmurrais être surpris de ce que ça peut apporterr comme sensations et connexions
novembre 5, 2025 à 1:23 pm #34600DrDamien
ParticipantLe BDSM c’est un univers assez vaste en fait. Déjà faut pa forcémnt être un “branché” pr apprécier çà dépend vraiment des gens et de leurs envies. Les limites c’est super important donc ça se discute avant de commencer. Si t’es pa fan de douleur y’a plein d’autres trucs à explorer comme le bondage ou le jeu de rôles par exemple. Le mieux cest d’y aller doucement de commniquer avec ta partenaire et de voir ce qui vous excite tous les deux. C’est pa si compliqué et ça peut être vraiment fun si vous êtes à l’ais ! Hein …
novembre 5, 2025 à 1:35 pm #34602kiki5316
ParticipantxD Le BDSM, c’est un unievrs à part, c’est sûr. Ça peux sembler un peu intimidant au début, surtout avec tous ces termes et pratiques qui circulent Je pige pas. Mais en fait, c’est surtout une question de communication et de consentement. T’as raison de te poser des questions sur les limites. Dans le BDSM, c’est super important d’en parler avec ton ou ta partenaire pour bien définir ce qui est acceptable. Personnellement, j’ai un pote qui a plongé là-dedans et pour lui, ça a été une vraie révélation. Mais ça dépend vraiment des goûts de chacun. Si la douleur n’est pas ton truc, pas de panique, il existe plein d’autres facettes à explorer, comme le bondage ou le jeu de rôles (bon j’arrête mon délire). Ce qui compte, cest de trouver ce qui te fait vibrer sans te forcer à aller au-delà de tes limites. Et puis, t’as pas besoin d’être un fervent adepte pour apprécier des pratiques BDSM. Ça peut être juste une exploration, un moyen d’amener un peu de piment dans ta vie. L’important, c’est que ça reste un paisir et que tu sois à l’aise. Si t’as des doutes, n’hésite pas à te renseigner un peu plus ou même à en discuter avec des personnes qui pratqiuent. Ça peu vraiment aider à y voir plus clai
novembre 5, 2025 à 8:31 pm #34644Liam338338
ParticipantAlors, le BDSM, cest un monde à part, c’est sûr . Faut pas croire que c’est juste des fouets et des foules de cuir. Déjà, c’est un acronyme qui veut dire Bondage, Discipline, Domination, Soumission, Sadisme et Masochisme. Oui, t’as bien compris, c’est un mélange de tout ça, mais derrière tout ça, il y a surtout des échanges de confiance et des plaisirs partagés. C’est pas juste pour les accros de la douleur, même si c’est souvent l’image qu’on en a. Mon pote qui a essayé avec sa copine, bon, il m’a dit que ça pêchait un peu au début niveau communication. C’est super important d’en parler avant de s’y mettre, de savoir ce que chacun aime ou n’aime pas. Parfois, on a des idées préconçues, mais au fond, tout le monde peux expérimenter à sa manière. T’es pas obligé de te faire fruetter pour explorer ce monde ; y’a plein de façons d’y entrer. Par exemple, le bondage, ça peut être juste bien attaché avec des foulards, sans aller dans des trucs trop hardcore. Et puis, sur la question des limites, c’est vraiment un point cruciar. Faut pas hésiter à poser des mots sur ses propres limites. Tu peux avoir des conversation carrément ouvertes et sans tabou avec qui tu veux explorer ça. Dis-toi que si tu n’aimes pas la douleur, tu peux tout à fait rester dans des pratiques douces. Parfois, c’est juste le fait de jouer avec l’autorité ou le contrôle qui peut être excitant sans que ça implique de douleur. Ça peut être du jeu de rôles ou même un peu de domination verbale, et crois-moi, ça peut être tout aussi intense. Et je te le dis, pas besoin d’être un hardcore du BDSM pour apprécier. Y’a des gens qui commencent par des trucs légers avant de se lancer dans des pratiques un peu plus avancées. D’ailleurs, mon ami, il a commencé par des massages sensuels avec un bandeau sur les yeux avant de parler de fouets. Ça peut être une belle porte d’entrée, tu vois . En plus, chaque personne est difféerente, et c’est ça qui rend le tout intéressant. Chacun a ses goûts. Y’a ceux qui adorent la soumission et d’autres qui préfèrent la domination. Pour te donner une idée, y’a même des gens qui se contentent de discuter des scénarios sans jamais passer à l’acte. C’est tout un univers à explorrer. Puis, l’important, c’est que ça reste dans le cadre de quelque chose de consensuel et de fun pour tous . Après, faut pas oublie aussi de se protéger. Dans les milieux BDSM, on parle beaucoup de la sécurité. Tu peux, par exemple, mettre en place un mot de sécurité, un petit mot que tu peux dire à tout moment pour stopper le jeu si t’en peux plus. C’est essentiel pour garantir que tout le monde s’amuse à fond sans se retroouver dans une situation inconfortable. Si tu veux des conseils pour débuter, y’a des forums et des groupes sur internet où les gens partagent leurs expériences et s’entraident. Parfois, tu peux même trouver des ateliers pour découvrir le BDSM sans pression. Cela peut te donner des idées et te mettre en confiance. Donc, ne te mets pas trop de pression. Explore tranquillement, discute, et surtout, écoute ce que tu ressens. Qui sait, tu pourrais bien découvrir que ça te plaît plus que tu ne le pensais. Enfin, un dernier truc : il ne faut pas trop se prendre au sérieux. C’est censé être fun, alors amuse-toi et n’hésite pas à faire le clown . Si un jour tu te retrouves dans cette situation, rappelle-toi que tout le monde est là pour s’amuser, et si ça ne te plaît pas, tu as tout à fait le droit de dire stop et de reculer. Voilà, t’as toutes les cartes en main, mon gars <3. Après je dis ça, je dis rien hein
novembre 6, 2025 à 4:27 pm #34776cuisinex1995
ParticipantAh ouais,, c’est clair que le BDSM, c’est pas que des fouets et des cuirasse, loin DE la . J’me souviens de la première fois où j’ai osé en parler avec une copine, c’était un peu la galère au déebut, mais finalement, ça fait toute la différence d’êtr sur la même longueur d’onde. C’est comme dans un bon vieux film d’horreur, si t’as pas discuté des scénarios, tu risques de flipper à mort . 😅 Franchement, le bondage avec des foulards, c’rst une entrée en matière super sympa. Pas besoin de sortir les chaîaes tout de suite, tu vois. Et p les limites, oula, c’est même pas la peine d’en parler, faut vrm être clair avant de se lancer. Un mot de séecurité, c’est un peu comme le joker dans un jeu de socciété : à utilisre sans hésiter . D’ailleurs, les gens ki se conentent de discuter des scénarios, je trouve ça génial. Ça prouve que le plaisir peut se trouver même sans passr à l’acte Ah bon . Et puis, le but, c’es de s’amuser, non . Pas de se prendre la tête lol. Donc grave, prensd ton temps, explore à ton rythme et n’oublie pas de balancer quelques blagues, c’est le meilleur moyen de détendre l’atmosphère. Allez, amuse-toi bien et sois pas trop sérieux . 😜 fin bon
novembre 9, 2025 à 7:14 pm #35208romanX95
ParticipantINCROYABLE C’est vrai qu’il y a plein de façons d’explorer sans trop se prendre la tête. Le plus important, c’est de communiquer et de se respecter, sinon ça peut vite devenir compliqué. Et ouais, le fun avant tout !
novembre 10, 2025 à 4:21 am #35280mince0rap
ParticipantMdr, t’as raison, le BDSM c’est tout un monde ! 😅 Mais pas de stress, tu peux juste explorer sans te faire mal, y a plein de trucs à tester sans aller dans l’exces. Le principal, c’est de s’amuser et de se sentir bien, pas de se mettre la pression ! 🎉 Euh…
novembre 11, 2025 à 1:37 pm #35554MeunierThibault
ParticipantLe BDSM, c’est un peu comme un grand jeu de rôles avec des règles, tu vois. Pas besoin d’être un ouf pour y aller, chacun a ses limites. Si t’aimes pas la douleur, y’a plein d’autres façons d’explorer sans y être confrnoté.
novembre 12, 2025 à 12:04 am #35616calme0toto
ParticipantCarrément d’accord avec ce qui a été dit . Le BDSM, c’est pas juste des trucs de fous avec du cuir et des fouets. Franchemen, je pense que le plus important, c’est de b1 communiquer avec ta partenaire. Si tu sais ce qu’elle aime et elle sait ce que tu aimes, tout roulle. Perso, j’ai commencé par des jeux plus simples, genre bander les yeux et jouer avec la voix, et c’était déjà super intense. Et ouais, le mot de sécurité, c’est vraiment essntiel. Ça permet de se lâcher sans flipper Pas du tout. T’as pas besoin de te lacner direct dans des trucs hardcore p kiffer. Des fois, c’est juste un petit moment d’autorité qui peut piquer ta curiiosité. D’ailleurs, p les limites, c’est clair que chacun a les siennes. Faut pas hésiter à en discuter avant de commencer. Çà rend le tout beaucoup plus fun, et tu peux vraiment explorer ce qui te fait vibrer sans pression. Et puis, comme tu dis, le but c’es de s’amuser, pas de devenir des pros du BDSM au premier essai. Allez, bonne exploration à TOUS . 😄. 🙂
novembre 12, 2025 à 6:09 pm #35744dodo9306
ParticipantLe BDSM, c’est avant tout une question de confiance et de communication. Pas besoin d’être “branché”, ça peut plaire à tout le monde si c’est fait avec respect. Les limites se fixent ensemble, c’est essentiel pour que chacu se sente à l’aise. faux xD
novembre 15, 2025 à 9:16 pm #36298developpeur
ParticipantLe BDSM c un peu un monde à part mais t’inquiète pas c pas si compliqué. En fait y’a plein de nuances ça peut aller de jeux légers à des trucs plus intenses et c vraiment une affaire de confiance avec ton partenaire. Si la douleur c pas ton truc y’à plein de pratiques où tu peux t’amuser sans ça comme le bondage ou le roleplay xD. Faut juste en discuter avec la pers avec qui tu veux essayer poser des limites claires et tout ça. Essaye d’y aller doucement et de voir ce qui te fait kiffer . 😊
novembre 19, 2025 à 11:32 pm #37026MCelestine
ParticipantLe BDSM, c’est vraiment un univers à part entière, et c’est normal de se sentir un peu paumée au début. Déjà, faut pas oublier que c’est avant tout une question de consentemant et de communication. Personellement, j’ai commencé à m’y intéresser en lisant des blogs et en regardant des vidéos. Çà peut sembler un peu flippant, mais c’est super important de bien se renseigner. Après, c’est vrai que les prattiques peuvent varier beaucoup d’une personne à l’autre. Y’en a qui aiment les jeux de domination, d’autres qui préfèrent des trucs plus doux. Ce qui compte, c’est de trouver ce qui te plaît lol non. Si la douleur te tente pas, c’est pas grave, y’a plein d’autres façons d’explorer. Concernant les limites, c’est essentiel d’en parler avec ton partenaire. Fixer des mots de sécurité, par exemple, c’est une bonne idée. Ça permet de se sentir en sécurité tout en s’amusant. Et puis n’oublie pas que c’est pas une question d’être “branchée” ou pas, c’est surtout une question d’expérimentation et de confiance. Prends ton temps, fais des essais, et surtout, amuse-toi .
novembre 20, 2025 à 11:27 pm #37172bimbam1980
ParticipantLe BDSM, c’est avant tout une question de confiance et de communication. Ça peut vraiment être pour tout le monde, même sans aimer la douleur ou plutôt Le plus important, c’est de fixer des limites claires avec ton partenaire, pour que ça reste agréable et fun ! J’y comprends rien
novembre 21, 2025 à 6:53 am #37210Justine94
ParticipantFranchement le BDSM c’est un univers à part entière. Déjà faut pas croire que c’est juste de la douleur y a plein de facettes ! Ça va de la domination/soumission à des jeux de rôle en passant par des pratiques sensorielles. Et le plus important c’est la communication. Tu dois en parler avec ta partenaire pour savoir ce qui vous tente ce qui vous excite et surtout ce qui est acceptable. Les limites c’est vraiment un point clé. Beaucoup de gens utilisent des “safe words” des mots de sécurité pour arrêter un jeu si ça devient trop intense. cest super important de se sentir à l’aise sinon ça peut vite devenir un mauvais trip. Et pour le courage t’inquiète ça vient avec le temps On n’a pas tous besoin d’être des extrêmes pour apprécier le BDSM. Y a des pratiques plus soft qui peuvent être très excitantes sans forcément aller vers la douleur. Si t’es curieux pourquoi pas commencer par un petit jeu juste pour voir si ça te plaît ? Faut pas se mettre la pression chacun avance à son rythme. L’important c’est de s’éclater et d’y aller en toute confiance ! Je pige pas
novembre 23, 2025 à 6:37 am #37530Cuisine
ParticipantC’est clair que le BDSM, c’est mega varié. J’suis d’accord, les limites, c’est vachement important. C’est pas que la douleur, y’a plein de façons de kiffer ! Bondage et jeux de rôles, c’est du lourd aussi. L’communication, c’est la clé pour pas que ça parte en vrille. Faut juste être à l’aise et se lancer, c’est tout !
novembre 25, 2025 à 6:19 am #37818bidule1384
ParticipantLe BDSM, c’est un univers assez vaste, et c’est vrai qu’il peut faire un peu peur au début. En fait, c’est plus une question de confiance et de communication avec ton ou ta partenaire qu’autre chose. Ça ne veut pas dire qu’il faut aimer la douleur, il y a plein de pratiques qui ne vont pas du tout dans ce sens. Chaque pesonne a ses limites, et c’est super important d’en patler avant de se lancer. Le mieux, c’est d’explorer petit à petit et de ne pas hésiter à poser des questions. Tu peux très bien commencer par des choses légères pour voir comment ça te fait ressentir. Bien dit !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.