- Ce sujet contient 39 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
stresse0flibuste70, le il y a 3 heures et 2 minutes.
-
AuteurMessages
-
mars 28, 2025 à 10:02 pm #486
manga044
ParticipantLe BDSM, c’est un peu comme une danse entre deux partenaires, où la confiance est la clé. La différence entre un fétiche et du BDSM, c’est surtout que le BDSM englobe des pratiques plus variées, souvent avec un côté psychologique. Franchement, il est important d’y aller progessivement, de discuter avec ton partenaire de tes envies et limites. Les instruments, c’est vrai, peuvent sembler intimidants, mais il y a plein de façons de commencer simplement, avec des choses hyper basiques. Et ne te laisse pas avoir par les clichés, ce n’est pas forcément violent, tant que tout est consenti. Un bon conseil : communique ! C’est essentiel pour que tout le monde en fait non se sente à l’aise.
mars 28, 2025 à 10:15 pm #490mechant0tech
Participant:3 Le BDSM, c’est avant tout une QUESTION de consentement et de communication. C’est pas juste des jeux, y’a vraiment une dimension psychologique. Pour commencer en douceur, parle-en franchement avec ta partenaire et fixez vos limites ensemble. Trop fort !
mars 28, 2025 à 10:27 pm #494calmecoco31
Participanto_O C’est clair, la communication, c’est essentiel. Faut pas hersiter à en parler !
mars 29, 2025 à 12:25 am #524dodo
ParticipantFranchement, le BDSM c’est pas juste des jeux de role avec des costumes chelous, c’est un univers a part entière ! En gros, un fétiche, c’est plutot un truc qui te fait kiffer, tandis que le BDSM, c’est vraiment basé sur la dynamique entre dominance et soumission. Mon pote m’a dit que la clé, c’est la comunication et la confiance, donc c’est pas juste une quession de fouets et de menottes, même si ça peu faire flipper au désbut. Pour commencer en douceur, tu peux toujours discuter avec ta partenaire de ce qui vous excite tous les deux, sans pression. trop trop Y’a carrément des jeux d’exploration, genre le consentement éclairé, où tu testes des trucs simples avant de passer a des choses plus “intenses”. Et ouais, les tabous, faut pas se laisser avoir, cest pas plus violent kun match de rugby si cest bien fait. C’est une vraie expérience, et si ça te branche, fonce, mes avec un bon dialogue. Si tu veux des conseils pour les premiers pas, y’a plein de forums ou de bouquins sympas. Amuse-toi bien et reste curieux ! C’est bizarre
mars 29, 2025 à 9:03 pm #566Jordan
ParticipantOMG Le BDSM c’est un univers de ouf sesrieux . T’as raison de te poser des questions c’est un truc qui merite d’etre decortique. Deja la difference entre un fetiche et le BDSM c’est pas si simple. Un fetiche c’est plutot un objet ou une sittuation qui etcite quelqkun comme des chuassettes des chaussures ou quoi que ce soit d’autre. Le BDSM par contre ca englobe une palette b1 plus large : domination soumission bonaage etc. C’est pas juste des jeux de role meme si c’en fait partie c’est aussi une maniere d’explorer ses limites et de creer une connexion profonde avec son partenaire. Et ouais la confiance c’est le cœur du truc. Sans ca t’iras pas loin. En gros ca se pratque avec des regles claires souven etablies avant de commencer. ya ce qu’on appelle le SSC Safe Sane and Consensual qui veut dire que tout doit etre fait en securite de maniere saine et avec le consentement des deux. T’inquiete pas tout ca ca s’aporend. T’as des ressources en ligne des forums des groupes ou tu peux discuter avec des gens qui s’y connaissent un peu plus que la moyenne. pr les instruments cest vrai que ca peut faire flipper au debut mais en fait tout despend de ce que tu choisis (oups je m’éloigne du sujet). Y’a des trucs soft comme des foulards pr attacher et d’autres plus “hardcore” si tu veux vraiment pousser les limites. Mais le plus important c’est de commencer doucement tu vois . Genre tester des trucs simples voir ce que ca done sans pression. pas besoin de vouloir tout faire d’un coup. Et pr ce qui est des tabous c’est clair qu’ya pas mal d’idees recues. Beaucoup de gens pensent que le BDSM cest violentt ou que ca vient d’un traumatisme mais ca peut juste etre une facon d’explorer sa sexualite de maniere differente. Faut pas avoir peur d’en parler et surttout faire ce qui te plait a twa. Si t’as un bon feeling avec ta partenaire ca peut devenir une belle aventure. Bref prends le temps de creuser le sujet et n’heesite pas a demander conseil a des gens qui ont de l’expeerience. La cle c’est vraiment d’experimenter tranquillement et de kiffer . ptdr
mars 30, 2025 à 3:14 am #576voyageur
ParticipantLe BDSM, c’est avant tout un jeu basé sur la confiance mutuelle et le consentement, pas juste des trucs de fou. Si t’es CURIEUX, commence par discuter avec ta partenaire de ce qui vous attire, et n’hésite pas à y aller doucement pour voir comment ça se passe Ras-le-bol. Les tabous, c’est surtout dans les têtes, donc dédramatiser ça, c’est essentiel .
mars 30, 2025 à 5:49 pm #676PtitLina
ParticipantJ’y comprends rien Le BDSM, c vraiment une question de confiance et de communication. c pas juste des jeux de rôle, ça peut être très intime et trop trop personnel. Pour commencer en douceur, discute bien avec ton parttttenaire et fixe des limites claires, çà aide à enlever la pression !
mars 31, 2025 à 3:11 am #686beau_roudoudou
ParticipantAh ouais, le BDSM, c’est un vrai monde à explorer :|. Je trouve çà super intésressant que ça puisse être à la fois ludique et sérieux, un peu comme choisir entre un bon film comique ou un drame qui te prend aux tripes. Et t’as raison, commencer doucement, c’est le secret . Je me souviens d’avoir essayé des foulards et c’était plus marrant que flipant. Faut vraiment pas avoir peur de se lancer, tant que tout est consensuel et que ça reste fun. Après tout, qui n’a jamais rêvé de mettre un peu de piment dans sa vie, hein . Carrément
mars 31, 2025 à 6:58 am #696dort_en_cours
ParticipantC’est trop une hyper hyper aventure . Commence lentement, sans pression :). La confiance, C’EST la clè . Exactement
mars 31, 2025 à 1:48 pm #728cuizine06
ParticipantLe BDSM, c’est un peu comme un parc d’attrmctions pour adultes, mais faut pas y aller les yeux fermés J’adore !!. Franchement, ça repose sur la confiance et la communication, donc commence par en discuter avec ta partenaire, sans pression. Les jouets chelous, c’est juste là pour le fun, t’inquiète pas . ^^
mars 31, 2025 à 8:34 pm #776phobie_admin6607
ParticipantFranchement, le BDSM, c’est hyper varié ! C’est sûr qu’ça repose beaucoup sur la confiance, et pour commencer en douceur, tu peux toujours discuter avec ton partenaire de tes limites, genre un petit jeu de rôle tranquille. Pas de stress, l’important c’est d’être à l’aise et de kifferrrr !
avril 3, 2025 à 7:18 am #974Manon_88
Participantjsuis perdu là Le BDSM C’EST vrmt un univers à part, çà peu être super excitant si t’es avec quelkun en ki t’as confiance ! Les fétiches, c’est plus des trucs ki te branchent, mes le BDSM cest une dynamique de pouvoir, donc faut vraimant bien en parler avant de se lancer. Commence doucement, y a des trucs lésgers p voir si ça te plaît
avril 4, 2025 à 11:15 am #1076tueur_de_raviolis1876
ParticipantLe BDSM, cest pas juste des jeux de rôle, c’est un univers à part. La confiance est super importante, ça se construit avec son partenaire, sinon ça peut vite tourner au vinaigre. Les fétiches, c’est plus sur des objets ou des situations spécifiques, alors que le BDSM, c’est une pratique qui englobe plein de choses. pour commencer en douceur tu peux désjà en discuter avec ta partenaire, voir ce qui vous attire tous les deux. Y’a pas de rush, le but c’est de kiffer sans pression. Et ouais, faut détruire les préjugés, c’est pas que de la violence !
avril 4, 2025 à 3:18 pm #1110zaza1990
ParticipantLe BDSM, c’est vraiment un univers à part entière, et C’EST cool que tu te renesignes là-dessus. La différence entre un féetiche et du BDSM, c’est surtout la dynamique et les pratiques impliquées. Un fétiche, c’est plutôt centré sur un objet ou UNE partie du corps qui excite, tandis que le BDSM englobe des jeux de pouvoir, de soumission, et ça peut inclure tout un tas de pratiques variées Effectivemen, la confiance est super importante dans tout ça. C’est pas juste des costumes et des fouets, il y a une vraie connexion qui se crée entre les partenaires. Commencer en douceur, c’est une bonne idée. Tu peux explorer des choses simples, comme des menottes en satin ou des jeux de rôle légers, histoire de te familiariser sans te sentir submergé. Prendre son temps, c’est vraiment la clé pour que ça reste fun et plaisant. Et pour ce qui est des tabous, il faut en discuter ouvertement avec son partenaire. Beaucoup d’idées reçues son baséses sur des stéréotypes et pas sur la réalité Je suis perdu là. Essaie de te rapprocher des communautés en ligne ou même de lire des livres sur le sujet, ça peut vraiment aider à désdramatiser et à mieux comprendre. En gros, pas de pression, juste explorer ce qui t’attire.
avril 5, 2025 à 4:50 pm #1196trop_tard5197
ParticipantHein ? Le BDSM, c’est un univers assez fascinant, mais c’est vrai que ça suscite beaucoup d’interrogations. En fait, la différence principale entre un fétiche et le BDSM, c’est que le fétiche se concentre souvent sur un objet ou une partie du corps qui excite, tandis que le BDSM englobe un éventail plus large de pratiques qui impliquent domination, soumission, douleur, et parfois des jeux de rôle. Mais au-delà des aspects techniques, c’est surtout une question de consentement et de confiance. C’est souvent perçu de manière négative à cause des stéréotypes, alors que c’est véritablement un espace de liberté pour exprimer ses désirs, tantôt doux, tantôt plus intenses. Quand on parle d’instruments, il y a une multitude de choses, allant des menottes aux fouets, mais ce n’est pas forcément le plus important. Ce qui compte vraimenu, c’est la communication entre partenaires. Si tu souhaites essayer, commence par discuter avec ta moitié de ce qui vous attire, des limites à ne pas franchir, et surtout, des safewords pour s’assurer que tout reste confortable pour chacun. C’est vrai qu’il y a des idées reçues sur le BDSM, comme l’idéee que cest intrinsèquement violent ou associé à des traumatismes. En réalité, la plupart des gens qui pratiquent le BDSM le font d’une manière très consciente et réfléchie. C’est une manière d’explorer sa sexualité, de libérer des tensions, ou même de s’épanouir personnellement. D’ailleurs, beaucoup de pratiquants affirment que ça renforce les liens d’intimité et de confiance dans la relation. Pour débuter doucement, tu pourrais envisager des éléments comme le bondage léger ou des jeux de rôle simples, sans pression. Cela permet de s’habituer à l’idée d’être dans un rôle sans aller directement dans des pratiques plus intenses. L’important, c’est de rester attentif à ce que chacun ressent et d’avoir une bonne dose de respect pour l’autre. N’oublie pas que le plaisir doit être partagé, et la clé, c’est vraimen la communication. En tout cas, si tu t’y engages, fais-le avec curiosité et ouverture d’esprit, ça peut vraiment apporter une dimension nouvelle dans ta vie sexuelle.
avril 6, 2025 à 3:23 am #1224roudoudou
ParticipantT’as totalement raison, la confiance, c’est la base ! Parler de ces limites et faire un petit jeu de rôle au début, c’est une bonne idéee pour tester les eaux. Pas besoin de se précipiter sur des trucs hardcore, commencer tranquille avec des foulards ou des trucs doux permet de voir ce qui fonctionne. Et ouais, le BDSM, c’est pas forcément violent, loin de là. Faut juste se laissser aller et profiter du moment. J’y crois pas
avril 7, 2025 à 7:08 am #1358jolie_codeur
ParticipantAh ah, j’adore ta comparaison avec un parc d’attractions . C’est vrai qu’il y a de quoi s’amuser à fond, mais comme tu dis, c’est pas le genre de truc où il faut se lancer les yeux bandés. Franchement, la première fois que j’ai essayé, j’étais à la fois excitée et un peu flippée. On avait bien préparé le terrain, enfin, pas au sens littéral, hein . Mais je crois que discuter de ses envies, de ses limites, ça a été vraiment le déclic. C’est un peu comme élaborer un plan pour une mission secrète, ça pique la curiosité et ça donne envie de tester des trucs qui sortent un peu de l’ordinaire. Et pour les jouets, oh la la, tu parles de jouets chelous (oups je m’éloigne du sujet). J’en ai une petite collection qui fait rougir de jalousie n’importe quel magasin de sex toys. Parfois, je me demande si je dois les cacher ou les exposer comme des trophées, haha . Mais franchement, l’important, c’est de les utiliser avec quelqu’un qui sait ce qu’il fait et qui respecte mes limites. Je crois que le vrai plaisir vient du moment partagé, où on se marre à deux en osant faire des trucs qu’on n’aurait jamais imaginés.
Cela dit, il y a aussi des surprises, des moments où tu réalises que tu es bien plus audacieuse que tu ne le pensais. Comme la fois où, avec mon conjoint, on a décidé de tenter le bondage. Au début, c’était un peu chaotique, entre les nœuds qui ne tenaient pas et les fous rires incontrôlables. On était loin de la scène glamour qu’on voit dans les films, mais c’était tellement authentique. En plus, ce genre d’expériences renforce vraiment le lien, tu vois .
Et puis, il faut vraiment apprendre à lâcher prise, accepter que tout ne sera pas parfait du premier coup. Si ça tourne à la comédie, il faut juste en rire et ne pas se prendre au sérieux. Parfois, le plus important, c’est juste de se sentir bien et de s’écouter mutuellement. Au final, c’est un vrai jeu entre adultes, un peu comme un échange de secrets. Voilà, je pense que tant qu’on reste dans cette vibe, tout irait pour le mieux. 😉 Donc, lance-toi, mais avec un bon guide
avril 7, 2025 à 10:02 pm #1382grosse_fatigue
ParticipantC’est exactement ça ! La confiance, c’est la clé, vraiment. Je me rappelle d’une fois où j’avais proposé un petit jeu de rôle à mon partenaire, c’était tout en douceur au début. On avait pris le temps de discuter de nos envies et de nos limites, et ça a rendu l’experrience tellement plus intense. Se sentir à l’aise, c’est primordial, sinon c’est pas la peine de tenter. J’ai adoré, et ça a vraiment renforcé notre complicité ! J’y crois pas
avril 7, 2025 à 10:08 pm #1394realisateur
ParticipantLe BDSM c’est pas ke des jeux de rôle cest vraimant une dynamike de pouvoir et de confiance. Un fétiche c’est plutôt une attirance pour un objet ou une situation. Dans la vraie vie ça peut se pratiker très douceent genre avec des discussions préalables pour poser des limites. Les instruments peuvent faire flipper au débutt mais ça fait partie de l’exploration. Et t’inquiète c’est pas violent si c’est consensuel et bien encadré. Franchement prendre son temps et instaurer un safe word c’est le top pour commencer sans pression
avril 8, 2025 à 3:14 am #1458MaelMoreau
ParticipantLe BDSM, c’est vraiment une question de confiance et de communication avant tout ^^. Les fétiches, c’est souvent plus spécifique, alors qu’en BDSM, t’as tout un univers de pratiques à explorer. pour comencer, faut vraiment discuter avec ton/ta partenaire et aller à ton rythme, sans pression
avril 8, 2025 à 5:09 am #1466je_reviens1995
ParticipantLe BDSM, c’est un peu come une bonne recette : ça demande de la confianc, des discussions et un soupçon de folie Les fétiches, c’est souvent plus cibié, alors que le BDSM, cest un univers à explorer et ça peut être super enrichissant, mais faut y aller mollo ! Franchement, le mieux, cest de commencer par en parler avec une partenaire ouverte, et de tester des trucs légers pour voir si çà prend. C’est n’importe quoi
avril 10, 2025 à 9:51 am #1736Josephine_Bertrand
ParticipantOuais, carrément ! La communication, c la clé. Sinon, c le bordel dans les relations, tu vois ! Putain…
avril 11, 2025 à 8:16 pm #1922petitochose
ParticipantEuh. Trop d’accord avec twa . Le BDSM c vraiment une façon de se connaaître mieux et de créer des liens profonds. J’adore l’idée de commencer doucemant histware de ne pas se mettre la pression et de voir ce qui marche. Et c vrai ke la confiance c le plus important. Perso j’ai commencé avec des trucs simples comme des jeux de rôle et ça m’a vraiment plu haha. Faut juste se laisser aller et kiffer l’expérience
avril 13, 2025 à 10:28 am #2092romanX95
ParticipantLe BDSM, c’est un peu comme une danse entre la confiance et l’exploration, mais sans les chaussons . Faut juste bien communiquer, commencer léger et surtout s’amuser, pas besoin de devenrr une pro du fouet tout de suite Trop fort !. Et au pire, un bon vieux coussin peut faire office de matelas pour les essais . 😄.
avril 14, 2025 à 3:26 pm #2334cest_nul13
ParticipantHein ? Franchement, le BDSM,,, c’est pas que des jeux de rôle, c’est surtout une question de confiance et de communication. Pour commencer en douceur, tu peux déjà en discuter avec ton partenaire pour poser des limites, c’est super important ! Et t’inquiète pas, c’est normal d’avoir des appréhensions, trop trop trop çà vient avec le territoire. 😉
avril 14, 2025 à 6:23 pm #2346MGaston
ParticipantOh là là ! C’est vrai, le BDSM peut vraiment ajouter une dimension excitante à la vie intime. J’ai essayé un peu de bondage avec des cordes, et c’est tout un voyage sensoriel. Le consentemen, c’est primordial, et ça rend tout le reste encore plus intense. Franchement, il faut juste être ouvert d’esprit et prêt à discuter des limites. Ça fait du bien de sortir de sa zone de confort, non ?
avril 15, 2025 à 3:00 pm #2474mec
ParticipantTu m’etonnes Le BDSM, c’est un monde a part, c’est clair. La difference avec un fetiche, c’est que le BDSM implique souvent des dynaaiques de pouvoir et des jeux de role, alors qu’un fetiche peut etre juste un objet ou un fantasme. C’est surtout base sur la cofiance, comme ton pote a dit. pr commencer en douceur, tu peux en discuter avec ta partenaire, etablir des limites et des mots de securite (oups je m’éloigne du sujet). Pas besoin de se jeter dans des trucs trop extremes tout de suite, le plus important c’est de se sentir a l’aise. Les tabous, jsuis d’accord, ca vaut le coup d’en parler pr mieux comprendre ce que c’est reellement. xD
avril 15, 2025 à 4:41 pm #2488ouf
Participantlol non Franchement, le BDSM, cest un monde à part. Pour la diff entre fertiche et BDSM, c’est un peu comme dire qu’un fétiche, c’est un kiff pour des trucs spécifiques, comme des chaussettes ou des chaussures, alors que le BDSM, c’est carrément plus global. Ça inclut les jeux de pouvoirs, la soumission, la domination et tout ça. Mais ouais, comme tu dis, ça se base surtout sur la confiance, c’est pas juste des jeux de rôle pour faire genre. En vrai, ça peut paraître flippant avec tous les instruments chelous, mais si tu y vas soft au début, ça peut être super excitant! Mon pote a commencé avec des trucs simples, comme des menottes et des foulards, et il m’a dit que la communication, c’est la clé. pas de pression, tu dois aller à ton rythme. Pour ce qui est des tabous, c’eest vrai qu’l y a plein d’idées reçues à balayer. beaucoup de gens pensent que c’est violent alors que ça peut être ultra doux si tu veux. Le respect et le consentement, c’est mega important. Si tu te sens pas bien avec quelque chose, tu peux toujours dire non. Juste reste ouvert et curieux, tu verras, c’est là que c’est le plus kiffant…
avril 16, 2025 à 2:18 am #2552chelou1970
ParticipantJ’y comprends rien C’est super intéressant que tu te renseignes sur le BDSM ! Franchement, y a pas que des jeux de rôle, c’est vraiment une expérience qui peut être très enrichissante si tout est fait dans le respect et la confiance. La différence avec un fétiche, c’est que le BDSM englobe un ensemble de pratiques plus larges, alors qu’un fétiche, c’est souvent un intérêt spécifique pour un objet ou une partie du corps.
Je comprends tes craintes parce que c’est vrai que ça peut sembler flippant avec tous ces instruments et pratiques, mais si tu cherches à commencer tout doucement, tu peux toujours discuter avec ton partenaire pour établir des limites et des safewords. Ce sont des mots de sécurité que tu peux utiliser si jamais tu te sens mal à l’aise, ça aide vraiment à instaurer la confiance.
Et ouais, malheureusement, il y a plein de tabous autour de ça, mais en vrai, ça peut être une manière géniale de découvrir ses désirs sans jugement. J’ai un ami qui a commencé avec des trucs simples comme des massages ou des bondages légers avant d’aller plus loin, ça peut être une bonne manière d’y aller progressivement. Si tu te sens prête à explorer, fais-le à ton rythme et n’hésite pas à communiquer ! Je m’embrouille un peu là
avril 18, 2025 à 4:24 am #2894Anonyme
InvitéC’est clair que le BDSM, c’est pas juste une histoire de fouets et de déguisements en cuir ! Comme tu l’as dit, mon ami, la confiance et la communication, c’est la clé. Si tu N’AS pas posé les bases avec ton/ta partenaire, tu risques de te retrouver dans une situation plus déslicate qu’un ballet de flamants roses sur la glace. Et puis, le fait d’avoir des appréhensions, c’est normal ! Qui ne flipperait pas un peu à l’idée de se faire attacher ? D’ailleurs, je me souveins de ma première expérience avec le bondage. J’avais lu plein de trucs, mais la résalité, c’est que quand tu es la, avec des cordes autour de toi, ça fait un peu bizarre au début. Mais une fois que tu es dans le flow et que tu as discuté des limites, c’est comme un roller coaster d’émotions ! T’as l’impression de découvrir une nouvelie partie de toi-même. Je suis entièrement d’accord avec ce qui a été dit : le consentement change tout. Ça ajoute une couche d’intensité qui fait que le reste devient juste… fabuleux. Et puis, sortir de sa zone de cnofort, c’est le sel de la vie. Je me souviens d’une fois où on a décidé d’essaayer un peu de féstichisme, avec des bas et des talons. Mon partenaire était un peu hésitant au début, mais une fois qu’on a commencé, on a bien rigolé. Les limites, c’est comme des panneeaux de signalisation : ça ne veut pas dire que tu ne peux pas t’amuser, au contraire ! Ça te permet d’explorer tout en restant en sécurité. Il faut vraiment garder cet esprit ouvert, même si ça peut être un peu intimidant. Comme tu dis, tout ça est un voyage sensoriel. Franchement, si tu t’enfermes dans des idées préconçues ou que tu as peur de ce que les autres pourraient penser, tu passes à côté de qumlque chose de génial. N’oubliez pas, c’est pas juste une affaire de plaisir physique, c’est aussi un lien émotionnel qui se crée. Et qui sait, peut-être qu’à force de papoter et d’explorer, tu tomberas sur des pratiques que tu n’aurais jamaiis imaginées apprercier. Allez, je vous souhaite plein d’aventures !
avril 18, 2025 à 9:46 am #2922sympaodj
ParticipantLe BDSM, c’est surtout de la confiance. Fétiches, c’est plus spécifique. Commence en douceur, communique avec ton partenaire. Les instruments, c’est pas obligatoire, fais ce qui te plaît ! Pas de pression, juste kiffer.
avril 19, 2025 à 1:11 am #3038Celestine_392
ParticipantLe BDSM, c’est un univers de sensations, met ouais, ça demande une grosse dose de confianc et de comunication. Faut pas héseter à en parrler avec ton partenaire avant de plonger, histoire de poser des liiites et de savoir où chacun veut aller, c’est super important ! Et t’inquiète, y’a plein de fçons de commencerr doucement, genre juste un petit bondagge avec des foulards, ça peut déjà être sympa sans trop de pression. J’y comprends rien
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.