- Ce sujet contient 19 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
GrondinEthan, le il y a 6 jours et 19 heures.
-
AuteurMessages
-
novembre 10, 2025 à 12:49 pm #35336
zinzin923429
ParticipantJ’ai entendu parelr de BDSM récemment et j’suis un peu perdue. Je sais que ça peut être super varié et pas forcésment ce qu’on voit dans les films. Y a des trucs qui m’intriguent, mais j’sais pas trop comment aborder le sujet avec mon conjoint. Parfois, j’ai envie d’explorer, mais j’ai peur qu’il prennne ça mal ou qu’il se sente mal à l’aise. Est-se que vous avez déjà essayé ? Comment ça s’est passé ? j’ai lu des articles et tout, mais j’suis pas sûre de comprendre ce qui est vraiment safe et consenouel. Faut forcément un rôle de dominant et de soumis, ou ça peut être plus flexible ? Ma collégue m’a dit que la communication est ultra importante, mes j’suis un peu timide pour en parler. En plus, j’ai peur qu’il pense que je suis bizarre ou que je veuille trop m’eloigner de la routine. Si vous avez des conseils, des expériences à partager, ça serait trop cool. J’suis vraiment curieuse, mais j’veux pas non plus faire de bêtises. Merci les filles ! Et d’ailleurs, y a des accesioires à éviter ? ohlala
novembre 10, 2025 à 1:01 pm #35340blockbuster6873
ParticipantLe BDSM, c’est super varié et peut vraiment s’adapte à ce que vous voulez. La communication, c’est essentiel, mais commence par des petites discussions pour voir comment il réagit. Et puis, pas besoin de rester dans les rôles traditionnels, explorez ce qui vous intrigue ensemble ! toutafé Enfin tu comprends
novembre 10, 2025 à 1:13 pm #35346comics
ParticipantFranchement, le BDSM, cé un monde à part, mes cé pa si flippant que ça en a l’air. Déjà, cé super varié, comme tu dis, et y a pa que le côté dominant/soumis, même si cé souvent çà qui fait peur. La clé, cé la communication. Si t’es curieux, parles-en à ton conjoint, même si ça te fait un peu flipper. Explique-lui que t’as envie d’explorer de nouvelles choses sans que ça soit forcément un gros saut dans l’inconnu. Tu sais, y a plein de pratiques douces que vous pouvez essayer, genre des jeux de rôles ou des petites attelles. pa besoin de se lancer dans des trucs extrêmes tout de suite. Et pr ce qui est des accessoires, ce qui compte surtout cé que vous soyez à l’aise avec ce que vous utilisez. Évitez juste les trucs trop intimidants si vous débutez, histoire de pa créer de malaise. Et puis, t’sais quoi, même si t’as peur qu’il pense que cé bizarre, ça peut aussi être excitant d’en parler. Ça peut vraiment pimenter votre relation ohlala. Allez, lance-toi, et puis qui sait, ça prrait devenir une super expérience pr vous deux .
novembre 10, 2025 à 1:26 pm #35350cool-fifi1985
ParticipantLe BDSM, c’est surtout une question de communicatio et de consentement. Ça peut être super varié, pas besoin d’être rigide avec les rôles, et parler de tes envies peut vraiment ouvrir des portes (désolé je m’égare un peu). Le mieux, c’est d’en discuter calmement avec ton conjoint, tu pourrais être surpris de sa réaction . C’est faux
novembre 10, 2025 à 1:38 pm #35358David.131
ParticipantFranchemant, le BDSM c’est super varié et ça peut être abordé de plein de manières. La comm’ avec tellement tellement tellement ton conjoint, c’est clé, donc essaie d’en parler doucement sans pression. Et pour les accessoires, commence léger, des trucs simples, ça aide à ne pas trop brusquer les choses ! Tu te trompes
novembre 10, 2025 à 7:06 pm #35388ouf
ParticipantC’est une blague ? C’est vrai, la communication est hyper ESSENTIELLE dans ces pratiques. J’avais un ami qui n’osait jamais aborder ses envies, et un jour, il s’est enfin lancé. Vous savez quoi ? Sa partenaire a été super RéCEPTIVE et ils ont découvert des trucs géniaux ensemble. C’est fou comme parler franchement peut transformer la relation et ouvrir des horizons. Parfois, il suffit juste de faire le premier pas, même si ça fait un peu peur au début.
novembre 10, 2025 à 8:10 pm #35398hardware9128
ParticipantLe BDSM, c’est surtout une question de confiance et de communication. Pas besoin de faire des trucs de fou d’entrée, commence par en discuter tranquillement avec ton conjoint, ça peut être fun et enrichissant. Et pour les accessoires, commence léger, y a pas de pression, l’important c’est de vous sentir à l’aise tous les deux (désolé je m’égare un peu). OMG
novembre 10, 2025 à 11:37 pm #35414je_deteste_le_lundi7689
ParticipantLe BDSM, c’est vraiment un monde fascinant mes qui peux faire un peu peur au début, c’est clair. Déjà, c’est pa forcément que du dominant et du soumis, ça peut être super flexible. T’as tout un tas de jeux à explorer, et comme tu dis, c’est pa ce qu’on voit dans les films. La communication, c’est vraimen la clé, même si ça fait peur d’en parler. peu-être que tu pourrais commencer par aborder le sujet de manière légère, en partageant ce que tu as lu ou en posant des questions. Ça pourrait aussi l’intéresser sans qu’il se sente trop mis au défi. En ce qui concerne les accessoires, il vaut mieux éviter les trucs qui peuvent faire mal sans savoir ce que tu fais. Des choses simples et douces au début, comme des masques ou des cordes, peuvent être une bonne entrée en matière. Et surtout, le consentement doit être au cœur de tout ça. Si tu veux vraiment explorer, essaie de créser un espace où vous pouvez tous les deux vous exprimer sans jugement. Ça peut être une belle aventure à deux si tu l’abordes bi1 ! Allez, courage, et n’oublie pa que c’est censé être fun avant tout ! 😊 Comment ça ?
novembre 11, 2025 à 10:46 am #35500roi_du_canape3152
ParticipantExactement . LE BDSM, c’est pas que des rôles fixes, ca peut etre super flexible xD. La comm’ c’est trop trop trop cle, donc faut en parler tranquille avec ton conjoint, sinon ca risque de creer des malentendus. Pour les accessoires, commence legerr, histnire de voir comment vous vous sentez tous les deux
novembre 14, 2025 à 4:08 pm #36080informaticien
ParticipantT’as grave raison :p. Faut communiquer, c’est le plus important. Qui sait, ton conjoint pourrait bi1 être open à des trucs que tu imagines même pa Faut pa déconner ah et en fait
novembre 17, 2025 à 3:29 am #36546dort_en_cours7846
ParticipantLe BDSM, c’est vraiment un domaine vaste et en effet, c’est pas que ce vraiment vraiment qu’on voit dans les films. La communication, c’est crucial, donc aborde le sujet avec ton conjoint en douceur. Peut-être commencer par des discussions sur vos envies et vos limites, sans pression Ras-le-bol. Pas besoin de se coller à un rôle fixe de dominant ou soumis, ça peut être super flexible. p les accessoires, faut faire gaffe, mais y a plein de trucs bien, commence léger. Renseigne-toi bien et reste à je veux dire l’écoute de ce que ton partenaire ressent, c’est ça le plus important.
novembre 17, 2025 à 6:41 am #36572zaza1990
Participantce clair que le BDSM ça peut faire peur au debut mais comme tu dis faut vraiment en parler avec lui. Y a plein de petites coses ou plutôt à essayer sans etre trop dans l’extreme ça peut juste pimenter la vie. Franchement pourquoi pas tenter un jeu de role ou un truc du genre ? ohlala
novembre 17, 2025 à 4:13 pm #36654PtitChristine4730
ParticipantJ’adore !! Franchement, le BDSM, cest super varié et pas aussi radical que dans les films. La communication, c’est la clé, donc essaie d’en parler tranquillement avec TON conjoint, ça peut être l’occasion de découvrir des choses ensemble. Pas besoin de créer des rôles rigides, vous pouvez explorer ce qui vous plaît tous les deux ! voilà quoi
novembre 19, 2025 à 5:55 am #36902phobie_admin3329
ParticipantLe BDSM c’est pa ke des fouets super super super et des chaînes c’est surtout une kestion de confiance et de communication No way !!. Parle-en avec ton conjoint peut-etre ke ça va l’intriguer meme s’il est un peu surpris au début . Et puis pour les accessoires fais gaffe aux trucs cheap mieux vaut investir un peu pour eviter les mauvaises SURPRISES. 😉.
novembre 20, 2025 à 2:31 am #37046Stephane3010
ParticipantC’est tellement vrai Je suis perdu là. La communication, c’est vraiment le socle de tout ça. Avec ma partenaire, on a commencé à explorer doucement, et c’est dingue comme ça nous a rapprochés. Pas besoin d’être dans l’excès, il suffit de se laisser porter et de rester à l’écoute de ses envies. J’ai l’impression que chaque nouveau jeu renforce notre complicité, c’est génial. Bon tu vois ce que je veux dire
novembre 20, 2025 à 11:17 am #37098webmaster9932
ParticipantFranchemen, le BDSM, c’est un peu comme un buffet à volonté : y’a du choix pour tous les goûts . Faut en parler avec ton conjoint, mes relaxe, ça peut être fun et même un moyen de pimenter votre routine. Juste N’OUBLIE pas, la sécurité et le consentement avant tout, et pour les accessoires, commence léger, sinon ça peux vite partir en cacahuete C’est clair !.
novembre 21, 2025 à 5:27 am #37206cinephileo85
ParticipantTu m’étonnes cé clair que le BDSM, cé un monde à explorer, comme un bon cassoulet, y a plein de saveurs . Commencer chill, en papotant, cé une super idée. Et oui, le consentement, cé la base, pas de doute là-dessus ptdr. 😉
novembre 21, 2025 à 4:38 pm #37296truc3868
ParticipantFranchement, le BDSM, c’est un truc vraiment varié. T’as raison, souvent dans les films, c’est très caricatural. En vrai, ça peut être tout et n’importe quoi tant que c’est consensuel et que tout le monde est d’accord. La communication, c’est la clé. Si t’as des envies, même si c’est un peu hors norme, vaut mieux en parler franchement avec ton conjoint. Pas besoin de taper dans le rôle de dominant ou soumis si ça te branche pas. Ça peut être super flexible, même des jeux de rôles sans trop de contraintes. Tu potrrais commencer par partager des articles ou même des vidéos un peu soft pour voir comment il réagit sans lui mettre trop de pression. Et pour les accessoires, y je m’embrouille a pas de règles strictes, mais faut vraiment éviter tout ce qui pourrait blesser sérieusement, surtout si c’est la première fois. Commence léger, des trucs comme des foulards, ou des menottes en velours, c’est moins intimidant. Bref, l’important c’est de rester sur la même longueur d’onde et d’y aller doucement. Pas de panique, si c’est bien fait, ça peut être génial et enrichissant !
novembre 21, 2025 à 7:32 pm #37310bobo4835
ParticipantAh, le BDSM, c’est un vaste sujet . T’as raison, c’est pas que des trucs de films un peu trop exagérés. La clé, c’est la communication, vraiment Exactement . Parle-en avec ton partenaire, tu pourrais être surpris de ses réactions (je sais, ça n’a rien à voir). Et pour les rôles, t’inquiéte, ça peut être super flexible, pas besoin de rentrer dans des cases. Concernant les accessoires, commence simple, pas besoin de se ruiner sur un fouet en cuir tout de suite. C’est l’exploration qui compte
novembre 25, 2025 à 8:11 am #37830GrondinEthan
ParticipantLe BDSM, c’est un univers fascinant et complexe, loin des clichés qu’on voit souvent au cinéma. Je comprends tout à fait tes hésitations. D’ailleurs, au début, j’étais dans le même état d’esprit, un peu perdu, curieux mais en même temps inquiet. C’est vrai que ça peut faire peur d’aborder le sujet avec son partenaire, surtout si on craint d’être jugé. Mais il faut savoir que la clé de tout ça, c’est la communication.
Mon expérience a commencé avec une discussion franche, où j’ai simplement partagé mes envies sans pression ni attentes. J’ai expliqué ce qui M’INTRIGUAIT dans le BDSM, en mettant l’accent sur le fait que ça ne nécessite pas forcément de rôles stricts de dominant et de soumis. Tout peut être beaucoup plus fluide que ça . L’important, c’est d’être sur la même longueur d’onde et de définir ce qui vous attire tous les deux.
Et oui, ma collègue a raison : la communication est cruciale. Si tu es timide, commence par aborder le sujet de manière douce, sans trop en dévoiler d’un coup. Parler de ce que tu as lu, de tes interrogations, et même de ce que tu trouves délicat ou déroutant pourrait rendre la conversation plus accessible QUOI . Ce n’est pas bizarre d’avoir des envies d’exploration ; au contraire, c’est très humain .
Pour ce qui est des accessoires, je dirais qu’il vaut mieux commencer avec des objets simples, comme des foulards ou des jouets en silicone, et voir ce qui vous plaît. Il y a beaucoup de choses à découvrir, mais tout doit se faire dans un cadre consensuel et respectueux. Prendre le temps d’explorer ensemble, c’est tout l’intérêt.
Et puis, n’oublie pas qu’il n’y a pas de mal à vouloir pimenter un peu la routine . Si tu sens que ton conjoint est ouvert à la discussion, proposez-vous de regarder des articles ou des vidéos éducatives ensemble :|. Ça pourrait détendre l’atmosphère et vous ouvrir à de nouvelles idées sans pression.
C’est un chemin à explorer à deux, et c’est normal d’avoir des doutes. L’important, c’est d’avancer lentement, de respecter les limites de je veux dire chacun et de créer un espace de confiance. Si ça ne marche pas du premier coup, pas de panique, c’est un processus. Amusez-vous et prenez soin l’un de l’autre dans cette aventure
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.