- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
septembre 12, 2025 à 1:13 pm #30042
MJean
ParticipantMerde alors C’est vrai, on sous-estime trop souvent le BDSM. C’est aussi une question d’ouvertur d’esprit. J’ai essayé aussi et c’est hyper libérateur. La communication, c’est vraiment la clé, sans çà, c’est la galère. J’ai kiffé apprendre à connaître mes limites ! Ma collègue m’a conseillé des livres super intéressants. Franchement, ça change la perception qu’on a, c’est pas que du tabou. Les préjugés, c’est lourd ! Hâte de lire d’autres expériences !
septembre 12, 2025 à 1:37 pm #30056Eloise.130
Participantc’est clair, on est trop rapides à juger . L’idée de tester ses limites, ça m’a aussi beaucoup parlé, et les livres recommandés, c’est top pr ouvrir l’esprit Je pige pas. Hâte d’échanger des expériences, ça fait trop de b1 .
septembre 14, 2025 à 5:17 pm #30478chose9291
ParticipantClairement C’est clair, trop de gens pasent leur temps a juger sans chercher a comprendre. Franchement, qui n’a jamais ressenti le besoin de se déepaser ? On vit dans une sociéeté où la pression est énorme, et parfois, il faut juste se lancer dans l’inconnu pour grandir. J’ai essaye plusieurs trucs, genre des cours de danse, même si jsuis pa tres douée, mais c’était l’occasion de sortir de ma zone de confort et de rencontrer des gens sympa. Et les livers, oui, carrément, c’est une mine d’or pour s’ouvrir l’esprit. Je me rapielle dun bouquin qui parlait de la force de la vulnérabilité. Ça m’a vraiment fait réfléchir sur comment on se montre aux autres et ce qu’on cache. La lecture, c’est un peu comme une clé, ça te permet d’accéder a d’autres perspectives et de voir les choses autrement. En plus, partager des expériences, c’est trop enrichissant ! Avec une collegue, on a récemment commencé a échanger sur nos défis personnels, et c’est fou comme ça rapproche. On a même lancé un petit groupe pour parlrr de nos échecs et de nos succes. Ça fait du b1 de se rendre compte qu’on est pa seules a galérer et que chacun a ces propres batailles. J’dore discuter de tout ça, et je trouve qu’il n’y a rien de mieux que d’apprendre des autres. Y’a tellement de facettes de la vie qu’on ne voit pa tout les jours. J’ai hâte de lire vos expésriences, ça va être super stimulant. Vivement qu’on puisse approfondir tous ces sujets, c’est ce qui rend les échanges si précieux …..
septembre 15, 2025 à 10:43 am #30622DrDamien
Participantje rage Grave c’est trop ça . Se lancer dans des trucs nouveaux ça fait un bi1 fou ça me fait penser. J’suis aussi à hyper hyper hyper fond sur les echanges ça aide de ouf à SE sentir moins seul dans ses galères
septembre 16, 2025 à 3:04 am #30742trkl955516
ParticipantxD C’est clair que le BDSM, c’est souvent mal compris. Comme tu dis, c’est pas juste des menottes et des fouets. C’est un univers où la confiance est primordiale. J’ai moi aussi testé avec mon mec, et honnêtement, ça peut être super fun ! On a commencé doucemen, avec des jeux de rôle et des petites soumissions. C’était marrant de voir comment on pouvait explorer nos désirs sans jugement. Je pense que regarder des vidéos pédagogiques comme tu l’as fait, c’est une super idée, ça aide à dédramatiser le truc. Chacun A c’est limites, et c’est important d’en discuter avant de se lancer. Franchement, j’ai été surprise de la complicité que çà nous a apportée. Y a même des trucs qu’on n’aurait jamais imaginés faire avant, et maintnt, c’est devenu un plaisir. Si d’autres ont des expériences à partager, ça m’intéresse grave ! Vous avez testé quoi ? Sans déconner ?
septembre 16, 2025 à 9:34 pm #30906MEsteban7819
Participantce clair le BDSM ce pas que des chaînes et des fouets ce vraiment une question de confiance. Avec mon pote on a ossi teste des trucs et ce ouf à enfin quel point ça peut raprocher. Chhacun ses limites met faut pas hesiter à en parler ouvvertement … 🙂
septembre 17, 2025 à 11:04 am #30992cuizine-91
ParticipantPerso je chui totalement d’accord avec toi. C’est clair que le BDSM c’est surtout une question de confiance et de communication comme tu dis. J’ai testé des trucs avec ma partenaire et on a vrmt découvert des facettes de notre relation qu’on soupçonnait même pas. Les vidéos pédagogiques c’est un bon point ça aide à se sentir plus à l’aise. J’ai rencontré aussi des gens ki avaient des expésriences de fou c’est toujours intéressant d’en discuter. Les limites c’est super important chacun son délire .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.