- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
août 3, 2025 à 1:14 pm #22502
realisateur
ParticipantLe BDSM, c clairemnt un univers a explorer, met faut pas se lancr sans rerflerchir. Deja, le consentement c la base, donc si t’es pas a l’aiie avec certaines pratiques, dis-le sans hesiter. pr ce ki est de la douleur, c pas forcement un passage oblige. Y a plein de pratiques ki peuvent etre super super kiffantes sans que ca fasse mal. Je dirais que le mieux, cest d’en parler avec ton conjoint et d’explorer vos limites, vos envies. Perso, j’ai eu des experiences vrm cool ou on a joue avec les sensations sans aller dans des trucs trop extremes. mais faut etre euh non en fait sur la meme longueur d’onde, sinon ca peut vite tourner au cauchemar. Et ouais, y a des gens ki ont eu des deceptions, donc c important de bien se preparer et surtout de reser honnete sur ce que chacun veut ou ne veut pas. Si ca vous tent, foncez, mais en mode securise et fun haha. Oh la la
août 3, 2025 à 1:25 pm #22508jojo
Participantc’est clair ! Franchement, ça deepend vrmt des gens ! Si t’es en confiance avec ton conjoint, çà peut etre fun sans que ça tourne au cauchemar. La douleur, c’est pas oblige, y’en a ki font du BDSM doux, mais faut en parle et pas hesiter à poser des limites !
août 3, 2025 à 1:37 pm #22516dsl33
ParticipantFranchement, le BDSM, c’est un sujet assez déslicat, mais en même temps super fascinant, tu sais ? Pour l’avoir expérimenté, je peux te dire qu’il y a vraiment plein de facettes à explorer, mais ça demande une communication de fou avec ton partenaire. Le consentement, c’est la base. Sans ça, tu risques de te retrouver dans une situation pas du tout agréable. Concernant la douleur, cest vrai que beaucoup associent le BDSM à des pratiques douloureuses, mes en réalité, ça peut être très vsrié. Certaines personnes kiffent les jeux de rôle ou le bondage sans que çà implique de la douleur. Tout dépend de ce que vous voulez explorer ensemble. Personellement, j’ai essayé un peu de tout : des trucs plus soft et d’autres un peu plus intenses, mes ça reste toujours dans une zone de confort pour les deux. Au début, j’avais aussi des appréhensions. J’étais pas sûre d’être prête ou même que ça m’intéresserait vraiment. J’ai lu plein de témoignages, des bons comme des moins bons, et je me suis rendu compte que chaque expéerience est uique. Ce que ma collègue a adore, d’autres n’ont pas aimé du tout. Ça dépend vraiment de vos personnalités et de vos attentes. Je te conseillerais de discuter avec ton conjoint de ce qui vous attire de ce qui vous fait peur aussi. Il y a des règles, des safewords à mettre en place, c’est crucial pour que chacun se sente en sécurité. Et puis, il ne faut pas oublier que c’est censé être fun. Si jamais ça tourne mal, sache que tu peux toujours arrêter, et c’est là que le safe word entre en jeu. Franchement, essaie de commencer doucement, comme pour tout. Testez des choses qui ne vous mettent pas mal à l’aise et voyez comment ça se passe. Et puis, à côté de ça, il y a plein de communautés, des forums, des groupes en ligne où tu peux lire des expériences de gens qui sont passé par là avant toi. Ça m’a beaucoup aidé d’échange avec d’autres, ça m’a rassuré. Alors, ne te mets pas trop de pression, prends ton temps et expérimente à votre rythme. Si tu sens que ça ne te plaît pas, tu ne dois pas hésiter à dire stop. c’est tout l’esprit du BDSM : explorer tout en respectant ses limites.
août 3, 2025 à 5:32 pm #22534Monique249
ParticipantFranchement, le BDSM, ça dépend vraiment des gens et des limites de chacun. Si t’es pas à l’aise avec la douleur, tu peux trés bien explorer d’autres aspects plus soft. Écoutez-vous, fixez des règle et tout devrait bien se passer ! Je ne crois pas
août 3, 2025 à 10:29 pm #22556comics
ParticipantC’est pas forcément risqué si vous communiquez bien. La douleur, c’est pas obligatoire, tout dépend des limites. Ça peut être très intéeressant si vous êtes tous les deux à l’aise. Écoutez-vous, et n’hésitez pas à tester doucement. Si ça plaît pas, vous arrêtez ! C’est ouf !!!!
août 4, 2025 à 6:43 am #22592sava054286
ParticipantFranchement,, le BDSM, c’est pas si risqué que ça, tant que t’as des discussion ouvertes avec ton conjoint. L’important, c’est le consentement et la communication. Beaucoup de gens pensent que ça doit forcément faire mal, mais en vrai, tu peux explorer plein de choses sans que ça devienne une torture. Pour certains, la douleur peut être une partie du jeu, MAIS c’est vraiment pas une obligation. Perso, j’ai essayé quelques trucs avec un partenaire, et ça a été super enrichissant. Faut juste se mettre d’accor sur ce que chacun veut et sur les limites. Ça permet de renforcer la confiance, et ça peut même pimenter le quotidien. Mais si t’hésites, prends ton temps. Pas besoin de se précipiter, et si ça te paraît trop, tu peux toujours dire stop et changer d’optique. Lis un peu, renseigne-toi, et surtout, n’oublie pas de discuter avec ton conjoint avant de te lancer. Au final, le plus important, c’est que ça reste fun et plaisant pour vous deux !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.