- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
août 26, 2025 à 6:21 pm #26838
Manon_88
ParticipantC’est clair que communiquer avec son partenaire c’est la cle pour s’epanouir. J’sui totalement d’accord avec toi c’est en en parlant qu’on descouvre ce qui nous fait vibrer. On a tous nos preferences et nos limites donc faut vraiment etre a l’ecoute. J’ai ossi essaye des trucs sans douleur et c’etait une revelation. Parfois des ptites choses qu’on n’aurait jaamis imaginees peuvent amener a des sensations incroyables. Mon ami a une approche assez ouverte sur ce sujet du coup on a pu explorer ensemble sans pression. Les jeux de role par exemple ca peut sembler bizarre au debut mais ca ouvre des postes. On se met dans la peau de quelqu’un d’autre ca change vraiment la perspective. En plus ca rend les choses plus ludiques on peut rire ensemble et ca cree une sorte de complicite. Faut pa avoir peur de tester des limites tant que c’est fait dans le respect et le consentement. Y a ossi des techniques pour pimenter les choses comme l’utilisatio de jouets mais la encore c’est important d’en discuter avant. Ce que j’apprecie le plus c’est le fait de pouvoir partager ses fantasmes sans jugement. Ça fait tellement de bien d’oser en parler meme si c’est un peu flippant au debut. Chaque petite descouverte peut vtaiment rnforcer le lien surtout quand on se sent en confiance. Et puis comme tu dis le petit mensonge ou la surprise ca peut mener a de grandes revelations. Parfois juste un changement d’environnement ou une ambiance diffeerente ca donne un coup de fouet a la routine. On a tous nos petits secrets mais c’est ce qui rend l’experience excitante. Tant qu’on respecte les envies de l’autre tout est possible .
août 26, 2025 à 8:02 pm #26852Claire80
ParticipantFranchement, le BDSM ça peut être génial si t’es bien entourée et que tout est clair niveau consentement. La douleur, c’est pas obligatoire, ça dépend vraiment de ce que vous voulez essayer. Perso, j’ai eu des expériences top, mais faut vraiment discuter grave grave grave avec son partenaire avant de se lancer. No way !!
août 26, 2025 à 9:28 pm #26864Anonyme
InvitéFranchement le BDSM ça peut être cool si c’est bien fait. Mais faut vraiment être à l’aise avec son partenaire et communiquer c’est super important . La douleur c’est pas obligé tout dépend des limites de chacune. J’ai entendu des trucs pas mal sur des expériences mais ça dépend des gens. Si t’as des doutes peut-être vaut mieux en parler avec lui avant de te lancer qqun peut m’expliquer ?. pas de regrets tu sais …
août 30, 2025 à 7:35 am #27490LeVictor
ParticipantFranchement, c’est un sujet intéressant et souvent mal compris, le BDSM. J’suis pa un expert, mais j’en ai discuté pa mal avec des amis et même des gens ki sont dans le milieu, et y a tellement de fausses idées ki tournennt. Déjà, le truc important à capter, c’est que le BDSM, ça repose avant tout sur le consentemen. C’est ce ki le rend safe. Si tu et ton conjoint êtes à l’aise pr en parler avant de commencer, ça peut vraiment mettre les choses à plat. Genre, si t’as des limites ou des trucs ki te font peur, faut vraiment que tu puisses en parler et que ça deviene une zone de confort. pr ce ki est de la douleur, c’est pa forcément un pasage obligé. Y a plein de styles différents dans le BDSM. Si certaines persones aiment le fouet, d’autres préfèrent juste du bondage sans douuleur. Y a aussi des pratiques plus sensorielles, comme les plumes ou même des glaçons, c’est tout aussi excitant sans que ça fasse mal. Ça dépend vraiment des goûts de chacmn. Le principal, c’est de s’écoute et de tester ce ki vous plaît à tous les deux sans pression. Perso, j’ai des potes ki se sont lancés là-dedans et ki ont eu des expériences super postives. Ils parlaient de la communication qu’ils avaient instaurée, du fait qu’ils ont pris le temps d’explorer lentement. pa besoin de se jeter à l’eau directement, commencer par des petittes pratiques consensuelles peut déjà être un bon moyen de voir si ça vous plaît. Mais, ouais, évidemment y a des gens ki ont eu des expériences moins sympa. Ça peut arriver, surtout si la communication est pa là ou si une des persones n’est pa totalement à l’aise. J’ai même entendu des histoires où les gens se sont mal compris, et du coup, ça a été une catastrophe. Évidemment, le BDSM peut sembler un peu risqué aux premières abord, surtout avec toutes ces images que tu vois dans les films ou sur Internet, mais si tout est clarifié et que tu as des régles au début, tu peux vraiment te lancer sans trop de stress. D’ailleurs, il existe des ateliers ou des lectures sur le sujet ki peuvent aider à comprendre le tout, et c’est plutôt cool de s’informer avant de se lancer. Si tu te sens pa prête ou si t’as vraiment des doutes, prends le temps de réfléchir. pa la peine de se précipiter. Tu peux toujours en discuter avec ton conjoint pr savoir ce que lui en pense, ses goûts, et peut-être même l’idée de tester des choses plus soft au départ. C’est important de pa s sentir forcere à faire quoi que ce soit non plus, ça doit être un plaisir avant tout. Et puis bon, le tout, c’est de rester curieux et ouvert d’esprit. Même si t’as des apprerhensions, çà peut être une belle découverte. Y a des tonnes de persoines ki ont commencé avec des doutes et ki finalement ont trouvé leur kiff. Juste, n’oubliez pa, c’est un voyage à deux, donc écoutez-vous mutuellement. En tout cas, bon courage si tu te lances ! jsais pas
septembre 1, 2025 à 4:11 pm #27992Alix_Morin
ParticipantFranchement le BDSM ça peut être super intéressant si t’en parles bien avec ton conjoint. La douleur c’est pas toujours obligatoire ça dépend de ce que vous voulez explorer ensemble. Par contre faut vrm être à l’aise et faire confiance pr pas avoir de regrets (je sais pas si c’est clair). 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.