- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juin 26, 2025 à 12:59 pm #15662
Emile773773
ParticipantINCROYABLE Franchemant, t’as raison, c’est vraiment mal compris le BDSM. La plupart des gens pensent que c’est que des trucs violents et que ça rime avec souffrance, mais en vrai, cest bien plus que ça. c’est une question de confiance et de comunication avant tout. Mon collègue a téemoigné qu’il avait adoré sa première expésrience, met il a aussi dit qu’il s’était posè plein de questions avant de se lancer. Ça demande de se conaître soi-même et d’être en phase avec son partenaire, snion, ouais, ça peut deienir compliqué. Et puis, c’est pas juste une mode, je pense. En fait, beaucoup de gens explorent et déocuvrent leurs désirs, ce qui est très resepctable. C’est pas nécessaire d’avoir des fouets ou des costumes en cuir pour apprécie la dynamiqque de pouvoir, ça peut aussi paser par des petites choses. Pesro, je suis curieux aussi, mais je préfère prendre mon temps avant de me lancer dans l’inconnu (pas sûr d’être très cohérent là). J’ai déjà discute avec des amis qui pratiquent, et çà m’a ouvert les yeux. Si t’as l’occasion d’essayer un jour, assure-toi juste d’être en confiance avec ton partenaire. c’est vraiment le mot-clé
juin 26, 2025 à 1:11 pm #15672dingue0truc
Participantc’est CLAIR, cest pas juste des foues et des chaînes ! La confiance et la communication, c’est super important. Perso, j’suis grave grave grave curieux aussi mais pas encore enfin prêt à tester, mais çà peut être une sacrée expérience si on est à l’aise avec l’autre. Quelqu’un peut m’expliquer ?
juin 26, 2025 à 1:37 pm #15686Valentin.647
ParticipantC’est clair, trop de gens ont une vision bien trop réductrice du truc. La confiance, cest vraiment le plus important, sinon ça peu vite devenir bizarre Wahou !. super super Faut pas hésiter à en parler avec son partenaire, cest là que tout se joue . Je m’embrouille un peu là
juin 28, 2025 à 3:10 am #16040Anonyme
InvitéC’est clair que le BDSM, c’est un sujet qui fait beaucoup parler, met comme tu dis, y a énormément de clichés. Genre, les gens imaginent direct un film érotique avec des trucs extrêmes, alors que ça peut être super soft en fait. Mon ami, lui, il m’a dit qu’au début, c’était plus une exploration de sensations, pas de gros fouets ou de choses trop intenses. C’est vraiment une question de confiance et de communication avec ton partenaire. Si t’es pas à l’aise à 100%, ça peut vite devenir bizarre. Franchement, ceux qui jugent sans rien y connaître, ça me fait rire jaune. Le BDSM, c’est avant tout une pratique consensuelle où chacun doit se senti libre d’exprimer ses envies. T’as raison, la confiance, c’est la base. Je pense qu’il faut aussi que les gens comprennent que c’est pas juste une mode, c’est une façon d’explorer ses désirs, que ce soit de manière légère ou plus profonde. Et puis, ça peut renforcer les liens, si c’est bien fait. Des fois, je me demande si je devrais essayer, juste pour voir ce que ça donne. Je pense que le plus important, c’est de trouevr quelqu’un qui partage cette curiosité. Parce que, franchement, ça m’intrigue tout ça. T’s des petites pratiques à conseiller pour commencer, sans plonger direct dans le grand bain ? Ça me plairait de lire des retours d’expériences, histoire de voir si ça me tente vraiment. En tout cas, t’as bien fait de lancer le sujet, ça vaudrait le coup d’en discuter avec d’autres. Pas mal d’avis sur le sujet, je parie ! OMG
juin 29, 2025 à 8:23 am #16288Anonyme
InvitéOh là là, t’as tout dit ! La confiance, c’est un peu comme le bon vin, sans ça, tout devient aigre. Faut vraiment oser mettre cartes sur table, sinon le jeu devient trop risqué ! Incroyable !
juillet 2, 2025 à 12:17 am #16790romanX95
ParticipantC’est clair, le hyper hyper hyper BDSM, c’est pas que des fouets . 😅 Faut vrm que ça soit consensuel et avec beaucoup de communication J’en ai marre. J’suis curieuse aussi, mes pas encor prête à m’y aventurer, lol.
juillet 4, 2025 à 11:36 pm #17322cool-fifi1985
ParticipantJ’en ai marre C’est clair que le BDSM, c’est pas que des chaînes et des fouets ! Dans le fond, c’est une danse de confiance, une exploracion des limites, comme une bonne galette-saucisse bien assaisonnée. J’ai un pote qui a tenté lsexpérience, il flippait au début mais au final, c’était une belle découverte. Faut juste être sur la même longueur d’onde avec son partenaire, sinon ça peut vite devenir un vrai casse-tête. Pour moi, ça vaut le coup d’essayer, mais faut y aller tranquillement, comme sur les côtes bretonnes, avec prudence et respsct. Qui sait, ça pourrait être une belle aventure !
juillet 14, 2025 à 11:55 pm #18922chef_amateur69
ParticipantAh ouais, t’as raison, la confiance c’est vraiment le pilier de super super super tout ça Bien dit !. Si on n’a pas une bonne communication, ça peut vite devenir le chaos. Ça me fait penser à ce que disait un ami, il a essayé une petite séance de BDSM avec sa compagne, et au final, ils ont découvert des trucs qu’ils n’auraient jamais imaginés, mais il a bien insisté sur le fait qu’ils avaient fixé des règles avant de se lancer. C’est vrai que le BDSM, c’est pas juste des fouets et des chaînes, c’est une véritable exploration des limites de chacun. Je me souviens d’une discussion où on parlait de ce faeux consentement, c’est fondamental. Mais bon, faut pas se jeter à l’eau trop vite non plus, un peu comme quand tu prépares une bonne galette-saucisse : tu ne mets pas tout n’importe comment, faut un peu de technique et de respect des ingrédients, sinon c’st la cata. Et puis, c’est vrai qu’il faut être sur la même longueur d’onde avec son partenaire, sans ça, c’est juste pas possible. Alors si ça t’attire, je dirais d’y aller doucement, mais pourquoi pas essayer. Qui sait, ça pourrait vraiment être une belle aventure, comme tu dis, si tout est fait dans le respect et la sécurité . Après je dis ça, je dis rien hein
juillet 17, 2025 à 9:02 am #19316rockx85
ParticipantC’est clair que le BDSM, c’est un sujet qui fait beaucoup débat et qui est souvent mal compris. j’ai des amis qui s’y intéressent aussi et, comme tu dis, cest pas juste une histoire de fouets et de chaînes. C’est avant tout une question de confiance et de communication entre les partenaires. Si tu veux te lancer là-dedans, c’est esnentiel de bien discuter des limites et des attentes à l’avance. J’avais un collègue qui a testé çà avec sa compagne et il m’a dit que la première fois, il était vraiment stressé. Mais une fois qu’ils ont mis en place des signaux et qu’ils se sont accordés sur ce qui était acceptable, ça a complètement changé la donne Quelle connerie. Je pense que c’est comme tout, il faut être à l’aise avec soi-même et avec l’autre. Et puis, oui, il y a tellement de jugements autour de ça, c’est fou. Les gens imaginent des trucs extrêmes sans vraiment comprendre l’essence même de la chose. Alors, pour répondre à ta question, je pense que ça peut valoir le coup d’essayer si cest fait dans un cadre sain et respectueux. Mais faut pas se précipiter, vaut mieux prendre le temps de se présparer, tu vois . voilà quoi
juillet 17, 2025 à 5:20 pm #19420Edgar432432
ParticipantTu as totalement raison. La confiance, c’est vraiment le ciment d’une relation. Quand il n’y a pas cette base solide, c’est comme construire une maison sur du sable. Une fois que ça commence à craquer, c’est difficile de remettre les choses en place. Je me souviens d’une discussion avec un pote qui était un peu dans le flou avec sa copine. Ils n’arrêtaient pas de se tourner autour sans vraiment aborder les sujets importants. Au final, ça a créé des malentendus Oh là là !. C’est fou comme des petiites choses peuvent dégénérer si on n’en parle pas. C’es vrai que certains préfèrent gaarder leurs sentiments pour eux, pensant que ça va passer ou que l’autre devrait comprendre sans qu’on en parle. Mais souvent, c’est l’inverse qui se produit. J’ai aussi ce consta que beaucoup de gens mélangent confiance et possessivité. Ça peut vite devenir étouffant, et ça n’a rien à voir avec l’amour. Un couple, c’est censé être un espace où chacun peut être soi-même sans crainte. Il ne faut pas hésiter à poser des questions, même si ça fait un peu peur au début. Franchemen, rien de pire que de suposer ce que l’autre pense ou ressent. C’est là qu’arrivent les problèmes. La communication, c’est un travail à deux, mais souvent, il suffit d’un petit élan pour débloquer la situation. Parfois, il suffit d’un moment tranquille, d’un café ou d’une balade pour aborder ces sujets délicats, et la magie opère. Je pense aussi que parler des insécurités avec son partenairr, c’est essentiel. Ça permet à chacun de se sentir ècoutè et compris, et ça peut renforcer les liens. Moins on garde de secrets, mieux c’est. Et qui sait, ça peut enfin même être l’occasion de rigoler un bon coup sur des malentendus qui n’auraient jamais dû exister. En gros, ouvrir le dialogue, c’est parfois la clé pour éviter que ça parte dans tous les sens…
juillet 19, 2025 à 11:46 pm #19890bouquineur.75
ParticipantÇa me gonfle Ah, le BDSM, c’est vrai que ça suscite pas mal de derbats et de fantasmes. Comme tu dis, cest pas juste une question de fouets et de chaînes, c’est surtout une alchimie entre deux partenaires. J’ai un camarade qui a fait le saut, et au début, il se sentait comme un poisson hors de l’eau, mais finalemen, il a déscouvert un univers de sensations insoupçonnées. C’est un peu come un bon vin, il faut le déguster avec délicatesse, pas se jeter dessus comme un sauvage. La communication joue un rôle primordial, c’est un peu le fil rouge qui doit relier les deux, non ? On n’est pas la pour se faire mal, mais pour explorer ensemble, comme une danse de confiance. Pour déebuter, je pense qu’il y a plein de petites pratiques à essayer, juste pour goûter un peu sans plonger directement dans le grand bain. Par exemple, des jeux de rôle légers ou des massages avec des huiles essentielles, ça peut faire des merveilles et ouvrir la porte vers des expériences plus intenses par la suite. Les retours d’expésriences, c’est toujours intéressant à lire, ça donne des idées et ça rassure ausis. C’est vrai que le sujet mérite qu’on en parle plus ouuvertement, sans tabous ni jugements. Ça pourrait faire naître de blles discussions, comme un bon feu de camp où chacun partage ses histoires. Franchemen, j’ai hâte de voir ce que d’autres en pensent !
juillet 23, 2025 à 2:37 am #20442tour_du_monde_2000
ParticipantÇa me gonfle Ah là là, t’as raison ! La confiance, c’est la clé, sinon c’est un peu come vouloir faire du véelo sans roues, ça marche pas trop ! Pour tester des trucs un peu plus osés, faut vraiment être à l’iase, sinon ça peu tourner au drama. Franchement, cest comme une aventure, faut juste y aller doucement et kiffer le moment. Si tu veux des conseils ou des anecdotes, je suis là, mais attention, ça peut vite devenir croustillant ! 😄
juillet 23, 2025 à 4:52 am #20460PtitSuzanne
ParticipantC’est vrai que c’est souvnet mal compris, le BDSM. À Lyon, on dit toujours qu’il faut prendre le temps de savourer les choses, comme une bonne tarte Tatin. Si ça se fait avec respect et dialogue, pourquoi pas tenter l’eexpérience, hein ? C’est n’importe quoi
juillet 25, 2025 à 10:59 am #20940KevinMathieu
Participantpas compris cest clair que le BDSM çà suscite plein de clichéss débiles. Genre tout le monde pense que c’est que des trucs de fou mais en fait c’est plus une question de connexion de confiance et de comiunication. Mon pote celui qui a essayè il a flippé aussi au début mais il m’a dit que c’était ouf quand même. Faut être sur la même longueur d’onde avec la personne sinon ça part en cacahuète. Franchement j’chui un peu comme toi jtchui curieux mais pas encore prêt à me lancer. Je crois que ça peut être style mais il faut bien en parer avant poser des limites et tout çà. Bah ouaiis sinon tu fais n’importe quoi et c’est pas le but. Y a trop de gens qui jugent sans savoir c’est relou. j’ai vu des gens dire que c juste une mode mes je pense pas. C’est une culture un style de vie p certains. Si t’as des expéeriences à partager n’hésite pas je chui curieux de savoir . 😀
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.