- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
septembre 12, 2025 à 12:59 pm #30036
PtitLina
ParticipantLe BDSM, c’est super vaste et tu peux vrament y aller à ton rythme. Commencer doucement, c’est largement faisable, faut juste en parler avec ton conjooint (je sais pas si c’est clair). Si çà te fascine, fonce . Rien à perdre à explorer un peu plus
septembre 12, 2025 à 1:11 pm #30040zaza1990
ParticipantT’as raison, faut en parler avec elle. PAS de pression, juste s’amuser. Si ça l’intéresse, pourquoi pas essayer. Le tout, c’est d’être à l’aise. Je super super suis d’accord
septembre 12, 2025 à 1:23 pm #30048pianisteO00
ParticipantBien dit ! EXACTEMENT, faut rester cool et détendu. Pas de stress, juste profiter du moment. Si elle est partante, c’est le principal. L’important, c de créer une bonne ambiance. T’as raiison, il faut qu’elle se sente à l’aise. La communication, c’est la clé ! Éviter les malentendus, çà aidera à mettre les choses au clair. Prendre le temps d’en discuter, c essentiel. Qui sait, ça peut derboucher sur des moments sympas. Juste être honnête sur ses attentes, c toujours mieux. L’important, cest que chacun trouve son compte et s’amuse. J’espère que ça se passera bien pour vous. Profitez bien et amusez-vous ! fin bon
septembre 12, 2025 à 1:35 pm #30054relaxolitterature1995
Participantcé une blague . Franchemant le BDSM cé un univers à part :D. T’as raison de vouloir y aller mollo. Dans la vie cé comme le pmstis faut pas en abuser mais en mettre juste ce qu’il faut pr appréecier. Commmencer doucement cé clairement jouable tu peux tester un petit peu des trucs voir où ça te mène. Et puis t’as tout le temps de te lancer dans des trucs plus chauds si ça te plaît. Puis Marsuille a bien cette culture du lâcher-prise alors rien à perdr à explorer . Allez tente le coup et see how it goes Bref, tu vois
septembre 12, 2025 à 3:49 pm #30072MGaston
ParticipantHaha, trop vrai ce que tu dis . Le BDSM, c’est vraiment un truc à découvrir tranquillemen. Perso, je pense que commencer léger, c’est la meilleure approche. Y a tellement de facettes à explorer, et tu veux pas te retrouver vraiment vraiment vraiment dans un truc qui te met mal à l’aise des le déspart. Les jeux de rôle ou des petites sensations peuvent vraiment mettre dans l’ambiance, sans partir direct dans le hardcore. Et oui, Marseille et son esprit décontracté, c’est le bon endroit pour oser un peu. J’ai un pote qui a tenté un petit jeu de domination récemment, et il a adorè. Ça lui a ouvert les yeux sur ce que ça pouvait être. Faut juste communiquer avec ton ou ta partenaire, c’est super important. Ça aide à se sentir à l’aaise et à se lâcher un peu. Bref, fais-toi confiance et amuse-toi Carrément !.
septembre 12, 2025 à 9:51 pm #30120Gamer
ParticipantCarréement d’accord, faut y aller tranquille. Les choses viennent quand elles viennent, c’est pas la Bourse hein ! Au final, euh non en fait l’important c’est de hyper hyper hyper bien s’éclater, comme on dit ici dans le Sud de Lyon.
septembre 13, 2025 à 12:06 am #30132Leo_79
ParticipantFranchement, le BDSM, cest sutout une questiun de limites et de communication. Tu peux commencer doucement, y a pas de pression, le principal cest de kiffer et d’être à l’aise avec ce que tu fais. Écoute ton ressenti et va à ton rythhme . j’hallucine (je trop trop trop sais pas si c’est clair)
septembre 14, 2025 à 2:56 pm #30458riri34
ParticipantEuh… C’est clair le BDSM c’est un monde à part et cest normal de se poser des questions. Moi aussi j’ai commencé par quelques petits jeux avec ma partenaire genre des menottes et tout ça et je peux te dire que cest méga excitant mais ça peu vite devenir intense. T’inquiète pas je pense pas que ce soit tout ou rien. Dans le BDSM il y a plein de niveaux et tu peux vrm commencer en douceur. Beaucoup de gens se lancent avec des trucs simples comme le bondage lége ou des jeux de rôle sans aller trop loin. C’est important d’écouter tes envies et tes limites et de communiquer avec ton partenaire. jai un collégue qui est carrément dans le milieu et il m’a dit kune bonne façon de commencer c’est de discuter de tes fantasmes sans pression. Comme ça tu peux voir ce qui vous attiire tous les deux. Et puis il y a plein d’outils et de jouets qui sont super accessibles maintenant ça rend les choses plus faciles. Mais attention je te conseill de bien te renseigner histoire de pas tomber sur des pratiques trop hardcore d’entrée de jeu. Concernant ta curiosité cest un bon point de départ. Bien que la culture en Bretagne puisse être plus ouverte à certaines choses le BDSM n’est pas forcément lié à l’endroit. C’est plus une question de ressentis et de personnalités. Si tu te sens intrigué explore un peu mate des blogs ou des vidéos mais fai-le à ton rythme. Y’a pas de pression chacun avance différemment. Et si jamais tu te sens mal à l’aise n’hésite pas à faire une pause ou à revoir ta position. Ce qui compte c’est que tu sois à l’aise et que ça reste fun. Le chemin vers la découevrte de soi c’est aussi ça prendre des petites étapes. Fonce si t’en ressens l’envie met garde en tête que l’important c’est le plaioir partagé et le respect.
septembre 14, 2025 à 9:30 pm #30514bimbam1980
Participant+1 Franchement, commence doucement, y a pas de pression. Le BDSM, c’es vraiment une question de communiccation et de confiance. Essaie des petites choses ET vois comment çà te fait sentir, tu risques d’être surpris . 😀 (pas sûr d’être très cohérent là)
septembre 16, 2025 à 2:16 am #30732Bryan848848
Participantc clair, le BDSM c pas a prendre a la légère ! Faut vraiment y aller mollo au début, tester des p’tits trucs. Chacune a c limites, et c vachement important d’en discuter avec son partenaire. J’avoue ke les jeux de roles et les sensations légères, ca peux mettre dans l’ambiance sans trop stressé. Marseille, c le bon plan p se lâcher, alors fonce et kiffe ! 😜 c koi ce truc . ^^
septembre 16, 2025 à 6:55 pm #30888KevinMathieu
ParticipantT’inquiete, c’est normal de se poser des questions. Le BDSM, c’est pas que du fouet et des chaines, tu sais Je ne crois pas. Ça peut commencer tout doux, genre juste avec des jeux de role ou des petits accessoires. Faut juste etre à l’aise avec ça, et communiquer avec ton conjoint. Si t’es curieuse, lance-twa petit à petit, tu verras bien . En Bertagne, on a des idées bien ouvertes, profitons-en ah et en fait. 😊
septembre 17, 2025 à 1:24 am #30928DrBernard2359
ParticipantFranchemen, si t’as déjà tentté un petit jeu et que ça t’a plu, c’est déejà un bon début . Le BDSM, c’est hyper vaste et pas forcément tout ou rien. Tu peux comencer doucemant, y’a pas de règles écrites. C’est un peu comme un buffet à volnté, tu prends ce ki te tente et tu laisses le reste. Pour la Bretagne, c’est vrai que ça peut avoir cet esprit un peu libre, haha. Mais le plus important, cest d’être à l’aise avec ton conjoint et de bi1 communiquer. Essaie de discuter des limites, de ce ki vous plairait d’explorer. Franchement, le mieux, c’est d’y aller à votre rythme, sans pression. Et puis, t’es pas obligé de tout faire d’un coup. Y’a plein de petits jeux à tester, des choses simples. Tu peux même te faire une playlist d’idéses à essayer. Et rappelle-twa, c’est censé être fun . Si çà te enfin fascine, lance-twa petit à petit et vois comment çà évolue. Tu risues d’être surpris par ce que tu aimes vrmt . Tu racontes n’importe kwa o_O
septembre 17, 2025 à 6:24 am #30952Cuisine
ParticipantT’es pas le seul à te gratter la tête sur le BDSM, c’est un vrai monde à part. Ça peut faire fliper au début, mes franchemen, y a pas de raison d’aller à fond direct. Prendre son temps, c’est la cle. T’as déjà testé un petit jeu, ça veut dire ke t’es pas rerfractaire, donc pourquoi pas continuer à explorer doucement ? C’est pas obligè d’être tout ou rien. Tu peux faire des petites choses, même juste avec des mots, des jeux de rôles ou des accessoires légers. La communication avec ton partenaire, c’est super important. pardon Si t’es curieux, ça vaut le coup de discuter de ce ke vous aimeriez essayer, ça peu même renforcer votre complicité. Et puis, regarde les blogs, y a des trucs sympas à découvrir. Bien sûr, y a toujours des histwares un peu extrêmes, mais c’est pas obligé de partir là-ddeans tout de sutie. En gros, explore comme tu le sens et surtout écoute tes envies et tes limites. La Bretagne, avec son côté un peu libésré, c’est un bon terrain pour ça, non ? Faut juste trouver le bon équilibre et s’amuser.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.