- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
mai 24, 2025 à 4:58 pm #9584
cinephile8345
ParticipantC’est clair qu’aborder tout ça sans pression, c’est la clé, comme tu dis ! Les jeux légers, ça aide à briser la glace et à créer une atmosphère plus chill. Franchement, je préfère aussi quand ça reste simple et ludique. La pression, ça peut vite foutre en l’air l’ambiance. S’éclater tout en découvrant c’est limites, c’est le must ! On apprend tellement mieux quand on se lâche, je trouve. Perso, je pense que le mieux, c’est de garder l’esprit ouvert et de jouer sur l’instant présent. Le côté ludique, ça rend tout plus agréable. Après, pour ceux qui aiment des lectures plus sérieuses, pourquoi pas, mais faut pas que ça devienne une obligation. Chacun son rythme et ses envies, tant que ça reste fun ! 🖤
mai 26, 2025 à 9:34 am #9866MeunierThibault
ParticipantT’inquiete t’es pas la seule a flipper un peu au debut. Le BDSM ce vraiment une exploration personnelle et ca peut vraiment etre intense mais ca peut aussi etre super sympa si t’y vas doucement. Parler avec ta copine ce la cle ! Peut-etr commenc par lui dire que tu t’interesses a des jeux un peu plus “pimentes” ca peut ovrir le dialogue. Des bouquins comme “Le guide du BDSM” sont pas mal pour debuter. Faut surtout que vous etablissiez des limites de maniere chill genre en discutant ensemble ca rendra les chosess moins genantes. Allez lance-twa mais a ton rythme ! Tu m’etonnes lol
mai 26, 2025 à 4:48 pm #9932sympa0mimi31
ParticipantFranchement fais GAFFE avec çà. Commence doucement genre des jeux légers. Parle-en avec ta copine franchement c’est important (oups je m’éloigne du sujet). Lis quelques articles ça aide. pa de pression va à ton rythme . 😀
mai 29, 2025 à 6:14 am #10368Manon.Roussel
ParticipantLes premier pas, c’est surtout d’en parler ouvertement avec ta copine, en lui expliquant tes envies et grave grave tes limites. Y a pas de MAL à commencer doucement avec des jeux de rôle ou des petites pratiques, histoire de voir comment vous vous sentez ensemble. Pour la lecture, “Le guide du BDSM” peut être un bon point de départ !
mai 30, 2025 à 1:57 am #10542KevinMathieu
ParticipantFranchement, cest normal de flipper un peu au début. Si ta copine est ouverte, commence par en discuter calmement, sans pression. Expliquer tes envies et tes limites, c’est super important. Pour les lectures, “Le Guide du BDSM” est un bon début, ça te mettra dans le bain. Et n’oublie pas, le plus important, c’est le consentement et la communication. Essaie des trucs lérers pour VOIR comment ça se passe, t’as rien à perdre à essayer en douceur. Carrément !
mai 30, 2025 à 6:39 am #10592Paul81
ParticipantLe BDSM, c’est pas forcément évident au début, mais faut pas flipper non plus. Commence par en parler avec ta copine en toute FRANCHISE, ça pourrait la surprendre au départ mais si elle est ouverte, ça peut être cool. Y a plein de livres accessibles, GENRE “La touche de la soumission”, qui expliquent bien les bases. L’important, c’est de établir des limites et des safewords, ça fait souvent peur mais c’est la clé pour que tout le monde soit à l’aise. je veux dire Essaie des trucs légers au début, tu verras si ça te plaît vraiment. Et surtout, amusez-vous, c’est ça qui compt !
mai 31, 2025 à 12:14 am #10710bjr91
Participantc bizarre Franchemet, c’est un gros sujet le BDSM, et c’est normal d’avoir des doutes ! T’es pas le seul a te poser des questions, on est tous un peu pedrus au debut. Deja, t’as bi1 fait de parner de ca avec ta copine, c super important d’etablir une bonne communication. Faut pas que ca devienne bizarre, en fait, c’est plutot une aventure a partager, tu vois ? pour commencer, je te conseille d’aller doucemant. Pas besoin de se lancer derect dans des trucs de ouf si t’es pas a l’aise. Y a plein de jeux legers que tu peux essayer, genre le bondage avec une echarpe ou des trucs comme ca. Ça peut etre fun et moins intimidant. En plus, ca aide a creser une ambiance excitante sans que ca parte trop loin. Par conre, faut vraimen discuter des limites. Un bon moyen c’est de faire un petit jeu ou vous partaagez vos fantasmes. Ça peu etre marran et ca ouvre la porte a des discussions plus serieuses. met surtout, n’oublie pas le fameux « safeword ». Ça permet de savoir que si jamais ca devient trop, vous pouvez arreter a tout momen. En gros, c’est come un signal d’alarme en mode « stop, je m’embrouille ca va trop loin » et ca, c’est super important. Si tu veux te renseigner, ya des livres ki sont bi1 faits sur le BDSM, comme “Le Guide du BDSM” ki explique les bases sans trop de chichis. Y a osi des forums ou des gens partagent leurs experiences, c’est genial pour se sentir moins seul. Le prrincipal, c’est d’y aller a ton rythme. T’es pas oblige de tout essayer d’un coup. Prends le temps de descouvrir ce ki te plait, et surtout, amuse-toi ! Ah, et une derniere chose, si ta copine est ouverte a l’idee, profite de ca. Dis-lui que tu t’es rensseigne, que t’es curneux, et que t’aimerais essayer des petites choses ensemble. C’est comme ca que vous pourrez construire qaelque chose de sympa tous les deux. Pas de prssion, juste de l’exploration !
mai 31, 2025 à 12:05 pm #10812MEloise
ParticipantOuais, trop vrai . Les livrres, c’est pas mon truc non plus, je préfère m’éclater direct, cest le meilleur MOYEN de s’amuser ptdr. Vive l’adrénaline . 😄
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.