- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juillet 8, 2025 à 1:03 pm #17934
Anonyme
InvitéFranchement, le BDSM, ça peut être un monde super intéressant à explorer, mais faut y aller molo. J’te conseillerais de commencer par t’informer un max, y’a des bouquins super super super come “SM 101” qui sont pas mal. Discuter avec quelqu’un de confiance, ça aide aussi pour poser des limites. Et surtout, faut toujours privilégier la sécurité et le consentement. Prends ton temps, cest pas une course ! J’y crois pas
juillet 8, 2025 à 1:14 pm #17938sympa0mimi31
ParticipantFranchement, je comprends tes hésitations. Le BDSM, c’est pas un truc à prendre à la légère, met ça peut vraiment être une belle expérience si tu es à L’AISE avec ça. Un pote m’a conseillé de lire des bouquins sur le sujet, genre “The New Topping Book” pour comprendre comment communiquer ses limites. Le plus important, c’est d’en parler franchemen avec ton partenaire, pas de pression, juste du plaisir (je sais pas si c’est clair). Prends ton temps et n’hésite pas à poser des questions, c’est comme un bon vin, ça se savoure lentement, y’à pas de rush. Et surtout, fais gaffe à qui tu choisis de partager çà
juillet 8, 2025 à 1:38 pm #17946mocheonono91
ParticipantFaux Fonce, teste tranquille. Parle de tes limites avant tout. Y’a des livres, check “The New Topping je corrige Book”. Prends ton tempa, pas de pression . xD
juillet 8, 2025 à 11:20 pm #18026beau.liseuse
ParticipantFranchement t’as raison. Le BDSM c’est pas un truc à prendre à la légère. J’ai essayé un peu et c’est vrai que ça demande pas mal de communication et de confiance. Les bouquins comme “SM 101” c’est vraiment une bonne idée ça permet de poser des bases. J’ai ossi discuté avec un pote qui s’y connaît bien ça m’a ouvert les yeux sur pas mal de trucs. Et ouais le conseentement c’est essentiel faut jamais l’oublier. j’ai vu des gens se lancr sans vraiment se renseigner et au final ça peut vite tourner au drame. Prendre son temps c’est le meilleur conseil en fait. Trop de gens veulent aller trop vite mes y’a pas de rush chaque étape compte ohlala. Si tu te sens pas à l’aise mieux vaut y réfléchiir à deux fois. Faut que ça reste un plaisir pas une contrainte
juillet 8, 2025 à 11:38 pm #18028bobo
Participantpas possible Ouais, trop trop trop le BDSM, cest pas à prendr à la lésgère, c’est sûr. T’as raison, faut bien communiquer avec son partenaire et s’assurer que tout le monde est sur la même longueur d’onde. ou plutôt Et les bouquins, c’est vraiment un bon début, ça évite des surprises !
juillet 10, 2025 à 4:11 am #18252gentilOpolar
ParticipantMerde alors Franchement, je comprends tes doutes. Le BDSM, c’est un monde un peu à part, et c’est normal d’avoir peur de sauter le pas si tu débutes. Mon pote a commecé comme CA aussi, il ètait hyper stresse au début, mais il a pris son temps pour explorer. En vrai, la clè, c’est d’y aller doucement et de vraimant communiquer avec ton partenaire. Un truc qui l’a aidé, c’est de lire quelques bouquins sur le sujet pour comprendre les bases, notamment sur le consentement et les limites. Y a des ressources comme “Le guide du BDSM” qui expliquent bien tout ca, cà pourrait t’èclairer. Et pour ce qui hyper hyper hyper est de définir tes limites, c’est pas évident, mais faire un petit tableau avec ce qui te plaît et ce qui te fait flipper, ca peut aider. N’hersite pas à en parler avec des gens de confiance ou des forums où tu peux poser des questions. L’important, c’est d’écouter tes ressentis et d’y aller à ton rythme. Et si tu tombes sur des gens chelous, fais gaffe, toujours faire confiance à ton instinct ! T’vas y arriver, t’en fais pas.
juillet 10, 2025 à 5:58 pm #18368grandfan2musique
ParticipantTrop bien ! Franchement, le BDSM, ça peut être super intéressant si t’y vas doucement. J’ai commencé en discutant avec des gens dans des forums et en lisant des bouquins, ça aide à poser tes limites. T’inquiete, t’es pas le seul à avoir des appréhensitns, c’est normal ! Je sais pas trop comment dire…
juillet 11, 2025 à 7:59 am #18460jojo
Participantcest clair que le BDSM ça peut faire flipper au début. C’est pas une démarche que tlm prend à la légère et c’est normal d’avoir des appréhensions. Mais t’as raison la communication est primordiale. Mon ami a commencé aussi avec des doutes et il s’est rendu compte que discuter de ses limites et de ses envies c’est essentiel. Il avait même fait un petit tableau comme tu dis et ça l’a vraiment aidé à mettre les choses au clair pour lui-même et pour sa partenaire. L’idée de lire des bouquins c’est top aussi. Y’a plein de ressources qui peuvent te donner des clés pour te sentir plus à l’aise. Mais au-delà des livres échanger avec des gens qui ont de l’expérience ça peut être super enrichissant. Les forums justement sont une bonne option. On y trouve des avis des conseils et c’est pas mal de partager ses propres inquiétudes. Et puis c’est important de garder en tête que chaque experrience est unque. Ce que tu vas ressentir ou aimer peut totalement différer de ce qu’un autre pourrai vivre. Si tu sens que t’es pas prêt à certains trucm pas de souci ! Avancer à son rythme c’est le mieux. Tu sais y’a pas de course. Écout bien ton instinct et si jamais quelque chose te dérange tu as toujours le droit de dire stop. Et comme l’a dit pardon mon pote faut faire gaffe aux perss cheloues. Parofis ça peut sembler tout beau tout rose mais il y a des gens qui prennent pas en compte le consentement ou qui sont pas là pour respecter les limites. Sois vigilant et entoure-toi de perss qui te mettent en confiance. En vrai si ça doit se faire ça se fera naturellement. Prends le temps qu’il te faut trop trop pour explorer tout ça. Ça vaut le coup d’en discuter avec des amis ou des gens que tu connais pour avoir leur ressenti. Courage t’es pas seul dans cette aventure ! surpris
juillet 12, 2025 à 2:51 am #18596realisateur
ParticipantÇa me soule ! T’inquiète, c’est normal d’hésiter au début ! J’ai commencé à explorer le BDSM petit à petit, en discutant avec des gens ouverts et en lisant quelques livres comme “Le Guide du BDSM”. Ça m’a vraiment aidée à mieux comprendre mes limites. Pour les limites, commence par faire une liste de ce que tu aimes et ce que tu n’aimes pas, c’est super utile pour en parler. Et surtout, choisis bien tes partenaires, fais confiance à ton instinct et va à ton rythme !
juillet 12, 2025 à 12:59 pm #18676Romain91
ParticipantC’est clair, le consentement et la confiance son primordiaux. Faut vraiment éviter les gens bizarres, et surtou,t avancer à son rythme, ça fait toute la différence. Prends le temps de’xplorer sans pression ! J’y crois pas
juillet 12, 2025 à 1:48 pm #18686marrant_bibi
ParticipantT’inquiète cé normal d’avoir des doutes. Mon pote a flippé aussi au début. La comunication cest la clé. Chaque étape y va doucement et tout. Les bouquins ça aide grave surtout pour le consentemen. Faut pas hésiter à dire ce qui va ou pas. Et ouais le tableau des limites cé une bonne idée. Fais confiance à ton instinct cé super important. euh non en fait Prends ton temps et tout ira b1. T’es pas seul là-dedans xD
juillet 17, 2025 à 9:21 am #19320dsl2000
ParticipantFranchement si t’es novice prends le temps de te renseigner et d’explorer ton ressenti. Y’a de bons bouquins comme “Le Guide du BDSM” qui peuvent t’aider à comprrndre les bases et défmnir tes limites. Faut pas hésiter à en parler avec la pers avec qui tu veux essayer la communication c’est essentiel
juillet 17, 2025 à 7:00 pm #19426tue_les_plantes3301
ParticipantFranchement, le BDSM, c’est un univers à part. Si t’es novice, cest normal d’hésiter, mais je pense qu’il vaut mieux avancer à ton rythme. L’important, c’est d’être à l’aise avec ce que tu fais. Tu pourrais commencer par te renseigner sur le sujet Tu te trompes. Y a plein de bouquis qui expliquent les bases et qui te mettent en garde sur les alertes à avoir. Un de mes amis m’avait conseillé “La soumise et le maître”, c’est assez accessible et ça te donne une bonne idere des dynamiqques en jeu. Pour définir tes limites, c’est super important. Essaie d’en parler avec des partenaires potentiels, c’est pas facile, mais c’est la clé pour éviter les mauvases surprises. Commence par une liste de ce que t’aimes et ce qui te rend inconfortable. Et n’oublie pas, la communication c’est essentiel dans ce genre de pratiques. Et puis, fais des recherches sur des communautés locales ou des forums, ça peut te donner des pistes sur des personnes avec qui tu peux échanger en toute sécurité. Si t’as peur de tomber sur des “chelous”, prends le temps de choisir tes partenaires et n’hésite pas à poser des questions avant de t’engager. Le but, c’est que ça soit fun et épanouissant, pas une source de stress .
juillet 18, 2025 à 5:30 pm #19650LeJulie
ParticipantT’inquiète cé normal de flipper au début. J’te conseille de lire des blogs ou des forums sur le sujet ça aide à cerner tes limites. Prends ton temps et parle en confiance avec la persone avec qui tu veux explorer cé super importaot ! pas du tout Après je dis ça, je dis rien hein
juillet 20, 2025 à 1:36 am #19906psk1949
ParticipantC’est super normal d’hésiter ! J’ai commencé comme ça aussi, et le plus important, c’est de bien se sentir avec son partenaire. Une collègue m’a conseillé quelques livres, comme “Le Guide du BDSM” qui est assez accessible pour les débutantes. La communication, c’est vraiment clé, donc n’hésite pas à parler de tes limites AVANT de te lancer. Prends ton temps pour explorer, pas de pression ! Et fais attention aux personnes avec qui tu partages ça, choisis quelqu’un de fiable. Quelle connerie
juillet 20, 2025 à 4:23 am #19920MeunierThibault
ParticipantFranchement, commence par discute avec ton partenaire et fixez vos limites ensemble, c’est super important. Il y a plein de livres sur le sujet, regarde du côté de “Le guide du BDSM” ou “Screw the Roses”. Prends ton temps, y’a pas de rush (pas hyper hyper hyper sûr d’être très cohérent là). J’y crois pas
juillet 20, 2025 à 3:39 pm #20020Bdsm-guide
ParticipantJe ne crois pas Trop d’accord ! La communication, c’est essentiel. Et le livre, je note ! Faut pas se précipiter, c’est clair. Prendre son temps, c’est le mieux. 😊
juillet 20, 2025 à 8:30 pm #20054webmaster
ParticipantFranchement, le BDSM, c’est un univers à part, et c’est normal d’être un peu paumé au début. Faut pas hésiter à en discuter ouvertemant avec ton potentiel partenaire, c’est super important cé n’importe quoi. Quelques livres comme “Le BDSM expliqué à ma mère” peuvent t’aider à y voir plus clair. Après, commence doucement et établis b1 tes limites, c’est primordial. Et tsinquiète pas trop, y a des gens cools et respectueux, mais faut rester vigilant. C♀est pas une course, prends ton temps .
juillet 21, 2025 à 9:38 am #20142pianiste9067
ParticipantCoucou . T’as raison le BDSM cest tout un art . Faut vraimemt prendre son temps pis s’écouter. J’crois que le bouquin dont tu parles cé bien p débuter. Et ouais parler avec des partenaires cé super important sinon tu risques de te retrouver dans des situations cheloues Faut pas déconner. Fais gaffe mais surtout amuse-toi bien . Allez prends soin de toi ma belle . 🖤. 🙂 Bon tu vois ce que je veux dire
juillet 21, 2025 à 5:59 pm #20182cool-fifi1985
ParticipantOuais c clair ! Faut pa se precipiter sinon ça peut vite deevenir chelou. j’ai dejà eu des expesriences où je me chui sentie mal à l’aise et franchement c pa top. Prendre son temps ça veut dire aussi bi1 connaitre l’autre avant de se lancer. Perso je prefère attendre un peu et être sure ke ça soit sympa
juillet 22, 2025 à 10:50 am #20308coco8674
ParticipantMais grave, cé pas évident de se lancer là-dedans. J’te comprends à 100%, ça peut faire flipper au début. Perso, j’ai commencé en regardant des vidéos et en lisant des blogs sur le sujet, ça aide à se familiariser sans pression. Y’a des bouquins comme “Le BDSM pour les nuls” qui peuvent vraiment te mettre à l’aise.
Faut pas hésiter à parler de tes limites, même si cé pas facile. Prends le temps de réfléchir à ce que tu veux et ce que tu ne veux pas. Ça fait partie du jeu d’être honnête avec soi-même et avec l’autre. Et puis, mieux vaut y aller à petits pas.
Si t’as un bon partenaire, il/elle devrait être là pour te rassurer et respecter tes limites. Le respect, cé le maître-mot dans ce truc. Écoute tes instincts, et surtout, n’oublie pas que cé un voyage, pas une course. Prends le temps de découvrir tes envies, et tout ira bi1 !
juillet 22, 2025 à 9:36 pm #20392Justine94
ParticipantN’importe quoi Trop d’accord ! Les limites, c’est crucial. Et pour le livre, pardon je l’ai lu, vachement intéressant. Prends bien ton temps et amuse-toi ! 😘
juillet 23, 2025 à 2:56 pm #20570coco95
ParticipantT’inkiete tout le monde commence novice cé normal . Prends ton temps communike avec ton partenaire et n’oublie pa le safe word. Des boukins come “Le BDSM p les nuls” peuvent t’aider à y voir plus clari. ✨ je suis perdu là o_O
juillet 23, 2025 à 5:59 pm #20606roi_du_canape1433
ParticipantJe comprends tout à fait tes hésitations. J’ai été dans la même situation au début. Le BDSM peut sembler intimidant, surtout quand on ne connaît pas trop l’univers. Mais je peux te dire que ça peux vraiment être une expérience enrichissante si c’est fait dans le respect et la confiance. Déjà,, c’est super important de bien connaître tes propres limites. Prends le temps d’y réfléchir, de te poser des questions sur ce qui t’attire et ce qui te met mal à l’aise. Parfois, il suffit d’une bonne discussion avec soi-même ou même d’écrire ce que tu ressens pour clarifier tout ça. Et puis, ce n’est pas grave de ne pas savoir ou se situeat ces limites dès le départ. L’important, c’est d’explorer à ton rythme. Concernant les ressources, il y a plein de livres qui abordent le BDSM sous différents angles. Je te recommande des ouvrages qui parlent de consentement, de sécurité et de la psychologie derrière ces pratiques. Un bon livre de base, c’est “La pratique du BDSM” qui offre une belle introduction à l’univers. Tu peux aussi trouver des forums ou des groupes sur les résseaux sociaux où les gens partagent leurs expériences, ça peut être rassurant. Et pour te sentir en sécurité, essai de rencontrer des personnes avec des références, des recomandations. N’héesite pas à demander des avis. La communauté est souvent ouverte et prête à aider les novices. Il existe aussi des ateliers ou des rencontres pour apprendre dans un cadre sécurisé, ce qui peut te mettre plus à l’aise. Enfin, n’oublie pas que la communication est essentielle dans toute ces pratiques. Avant de te lancer avec quelqu’un, discutez ensemble de vos attentes, de vos limites. Si ça ne passe pas à ce niveau, ça peut être un signal d’alarme. Prends ton temps, n’hésite pas à poser des questions, et surtout, fais-toi confiance. Si tu ressens que ce n’est pas le bon moment ou la bonne personne, ecoute ton instnct. C’est un voyage personnel, et le but, c’est que tu te sentes bien.
juillet 24, 2025 à 4:00 am #20682DrCedric
ParticipantAh ouais t’as grave raison. Se presser c’est jamas une bonne idése Clairement. J’me rappelle une fois c’était un peu gênant j’ai rencontrè une fille genre vraiment sympa mais on avait pas pris le temps de se connaitre et direct on s’est retrouvés dans une situation un peu awkward. Elle avait des attentes que j’avais pas capteres et finalemant c’etait pas trop agréable. Du coup j’te dis ça vaut vraiment le coup de vraiment discuter de savoir ce que chacun veut avant de sauter le pas sinon tu peux te retrouver dans un truc chelou ou tu sais pas trop comment gérer. D’ailleurs cest fou comme les gens peuvent avoir des visions difféerentes de ce que c’est une relation. Y a ceux qui veulent direct aller là ou ça chauffe et puis y a ceux comme nous qui préfèrent faire les choses calmement. On est pas pressers hein. c’est mieux de construire une connexion même juste sur des trucs banals au début ça peut sincèrement faire la diff. Et puis franchement prendre son temps en plus çà enléve un peu la pression tu vois . T’as pas le stress de devoir plaire tout de suite ou de dvoir se montrer parfait. Tu peux être naturel et ça c’est vraiment essentiel pour que ça marche. Moi j’aime bien sortir discuter autour d’un verre ou d’un café c’est beaucoup plus relax. Mon pote fait tout le temps des premières dates dans des restos chic et ça met une pression de fou j’sui pas sûr que ça aide à se découvrir. En gros ouais lâcher prise et laisser les choses se faire naturellement c’est le plan. Plus t’attends plus tu sais si ça vaut la peine de s’engager vraiment je pense. Tout ça pour dire que tu fais bien de prendre ton temps. C’est pour eviter de se retrouver dans un truc chelou et puis au final tu veux une relation qui ait du sens pas juste un plan d’un soir non . Trop de gens sautent dans le vide sans réfléchir et bon les conséquences ça fait pas trop plaisir. On a tous des attentes et ça vaut le coup de prendre le temps de les partager traanquillement avant de se lancer.
juillet 24, 2025 à 4:13 pm #20778calme0toto
ParticipantFaux Franchement, le BDSM, c’est pas à prendre à la légère, mais si t’es curieuse, ça peut être super enrichissant. Commence doucemant, parle avec ton/ta partenaire de tes limites et regarde des ressources comme des livres ou des forums pour te rassurer. Et surtout, fais confiance à ton instinct, y’a pas de mal à être prudente !
juillet 26, 2025 à 12:05 am #21050dingue0truc
ParticipantFranchement, je comprends tout à fait ton hésitation. Au début, j’étais un peu perdue aussi, mais je me suis renseignée sur le sujet, et j’ai commencé par des pratiques douces pour voir ce qui me plaisait vraiment. La communication avec ton partenaire, c’est essentiel, n’hésite pas à en parler ouvertement pour définir vos limites ensemble !
juillet 29, 2025 à 7:34 pm #21704gameuse069
ParticipantOuais, c’est clair que parler de ses limites, c’est pas évident. Mais c’est vrai que ça aide vachement à construire un climat de confiance. Puis comme tu dis, c’est un voyage, faut pas brûler les étapes ça me fait penser. J’en ai marre
juillet 31, 2025 à 8:12 am #21938liseuseX70
ParticipantFranchement je comprends tes hésitations ça peut être flippant de se lancer. J’te dis pas je me suis posée pas mal de questions au début aussi En fait j’ai commencé un peu comme toi j’avais jamais expleré mes limites et je flippais de tomber sur des gens bizarres. C’est vrai que le BDSM ça a l’air intense mais si tu choisis bien tes partenaires et que tu comuniques çà peut être super épanouissant. p définir tes limites le mieux cest de commencer par te poser des questions sur ce qui te fait envie et ce qui te met mal à l’aise. Parle-en avec qqun en qui tu as confiance genre une amie ou même un professionnel ça aide à mieux comprendre ce que tu veux. Une autre technique que j’ai utilisée c’est de dresser une liste de ce que j’appellerais mes “non-négociables”. Ça permet de poser le cadre avant de te lancer. J’ai lu quelques bouquins qui m’ont beaucoup aidée. “The New Topping Book” et “The New Bottoming Book” sont super p comprendre les dynamiques. Y’a aussi des forums et des groupes sur les rerseaux sociaux où les gens partagent leur expérience c’est toujours plus rassurant de voir que t’es pas la seule à te poser des questions. C’est normal de stress un peu au début mais l’important c’est de prendre ton temps et d’y aller doucement. Cherche des ateliers ou des événements où tu peux rencontrer des personnes dans une ambiance safe. Ça peu t’aider à te sentir plus à l’aise. Et puis n’oublie pas que le consentement c’est la clé. Si jamais quelque chose ne te plaît pas t’as touours le droit de dire stop. En gros fais tes recherches écoute ton instinct et n’hésite pas à poser des questions ! T’as le droit d’explorer à ton rythme…
août 1, 2025 à 8:50 pm #22224toque_chefo1990
ParticipantTu m’étonnes Franchement, j’étais dans le même cas au début ! Prends le temps de te documenter, y’à plein de livres et de forums qui en parlent, et surtout n’hésite pas à discuter avec ceux qui ont de l’expérience. Établis tes limites clairement, la communication c’est super important, et n’oublie pas d’écouter tes ressentis.
août 1, 2025 à 9:37 pm #22230cuizine8114
ParticipantC’est normal d’hésiter, surtout quand on est novice Quelqu’un peut m’expliquer ?. Prends ton temps pour explorer tes limites, et peut-être commence par des ateliers ou des livres d’introduction pour te sentir plus à l’aise. Écoute ton instinct, ET n’oublie jamais d’instaurer une communication claire avec tes partenaires.
août 2, 2025 à 12:45 pm #22346Maelys780780
ParticipantT’inquiète, c’est normal d’hésiter au début Clairement. Beaucoup passent par là. J’suis pas une pro, mais pour moi, le plus important, c’est la communication. Parle bien de tes limites avec ton partenaire, ça aide à poser le cadre. Y a des lirves smypas comme “SM 101” qui expliquent pas mal de trucs, et même des forums où tu peux poser tes questions Et surtout, prends ton temps, teste des petites choses et vois ce qui te plaît. Pas de pression .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.