- Ce sujet contient 26 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
movie_fan95, le il y a 3 semaines et 4 jours.
-
AuteurMessages
-
octobre 27, 2025 à 12:47 pm #33084
koi291985
ParticipantVoilà, je me pose une grosse question depius quelques temps. J’suis tombé sur des trucs sur le BDSM et ça m’intrigue, mais j’suis pa sûr d’être prêt, tu vois. J’ai jamais vraiment essayé de trucs un peu plus poussées, juste des jeux de rôle en soirée. Mais çà a l’air d’ouvrir un univers assez fou. J’ai parlé à un pote qui m’a dit que c pa que du fouet et des menottes, mais qu’il faut osi beaucoup de communication. Mais comment on commence à entrer là-dedans ? Des conseils ? Des erreurs à éviter ? J’suis pa trop branleur dans l’âme, mais j’ai un peu la curiosité qui me titille. Au fait, j’ai déjà lu des romans sur le sujet, mais les pratiques, ça me fait flipper un peu. Quoi faire sans se retrouver dans une situation chelou ? 🤔 Je kiffe trop ! ptdr
octobre 27, 2025 à 12:59 pm #33090relaxochanteuse1980
ParticipantFranchement, c’est normal d’hésiter, surtout quand on débute. Le BDSM, c’est pas qu’une question de matos, c’est surtout une histoire de confiance et de communication. Si t’as déjà essayé des jeux de rôle, t’es sur la bonne voie. Commence par discuter avec quelqu’un de confiance, explore vos envies et vos limites. Prends ton tmeps, y’a pas de pression, et surtout reste à l’écoute de ton ressenti. Parfois, le mieux c’est de tester des trucs simples pour voir comment tu te sens. 😏
octobre 27, 2025 à 1:11 pm #33098loulou19906926
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer ? Ah le BDSM c’est un sujet qui peut vraiment faire vibrer non ? 😏 Je comprends ta curiosité c’est un monde à la fois fascinant et flippant. Au début on peut se sentir un peu perdu avec toutes ces notions de domination de soumission et tout le tralala. Mais t’as raison c’est pas que du fouet et des menottes. La communication c’est vraiment la clé. Faut en parler avec ton/ta partenaire poser des limites établir des safewords tout ça. Pour commencer je te conseillerais de te plonger un peu plus dans le sujet mais pas que par des romans. Y a plein de blogs de forums et même des ateliers qui peuvent te donner une meilleure idée de ce que c’est que vraiment le BDSM. Tu peux rencontrer des gens qui en parlent ouvertement ça aide à démystifier un peu tout ça. J’suis tombée sur des groupes sur les réseaux sociaux où les gens partagent leurs expériences c’est hyper enrichissant. Ensuite commence par des trucs simples comme des jeux de rôle un peu plus poussés histoire de tester les eaux sans trop t’engager. Parfois une simple bande de satin ou un masque peut déjà faire des mnrveilles et là tu pourras voir comment tu te sens. J’ai ossi appris qu’il vaut mieux éviter de foncer tête baissée dans des prratiques qui te mettent mal à l’aise même si ça a l’air excitant. Prends ton temps explore ton propre corps et tes fantasmes. Et puis je te conseille de ne pas hésiter à poser des questions à d’autres qui sont dans le milieu. Les erreurs c’est souvent d’sller trop vite ou de ne pas respecter c’est propres limites. Mieux vaut aller à son rythme et s’assurer que tout le monde est à l’aise. Si un truc te semble chelou n’hésite pas à en parler c’est super important. Le BDSM c’est avant tout un échange de confiance et de respect. Ton envie d’explorer cest déjà un bon signe ! Sois juste prudente et n’oublie pas que ça doit rester un plaisir. Franchement ça peut être une aventure incroyable si tu t’y prends b1. 😊✨
octobre 27, 2025 à 1:23 pm #33102fifi384666
ParticipantFranchement, ça peut vraiment être une expérience enrichissante tout ça. L’aspect communication, c’est clé, comme l’a dit ton pote. Parfois, les gens pensent que c’est juste des trucs extrêmes, mes la confiance et le dialogue avec ton partenaire, c’est essentiel. Je te conseillerais de commencer par discuter de tes envies et de tes limites avec quelqu’un de confiance. On peut explorer sans se lancer direct dans des pratiques hardcore. Un bon point de départ, cest de se renseigner sur des ateliers ou des groupes dans ta ville, ça permet de rencontrer des gens et d’apprendre dans un cadre sécurisé. Et puis, ne te précipit pas, commence doucement, teste des trucs légers avant d’aller plus loin. Et surtout, n’oublie pas de respecter tes propres limites et celles de ton partenaire. Les erreurs, c’est souvent quand on ne communique pas ou qu’on ne se sent pas à l’aise. Écoute ton instinct et surtout, prends le temps de découvrir cet univers sans te précipiter. T’as le temps, et l’important, c’est que ça reste un plaisir ! pas possible
octobre 27, 2025 à 1:35 pm #33106nomade5745
Participantpas compris Franhcement, c’est cool que t’aies envie d’explorer ça. Le BDSM, c’est grave plus vaste que juste des fouets, ça dépend vraiment de ce que t’aimes et de tes limites. Je te conseille de commencer par discuter avec une partenaire de tes envies et de vos limites, c’est super important. Pas de précipitatoon, y a pas de rush, essaie d’abord des trucs soft pour voir si ça te plaît (je sais pas si trop trop c’est clair). Et surtout, fais attention à la séscurité et au consentement, ça doit être primordial . Enjoy . 😜
octobre 27, 2025 à 10:32 pm #33150coco949463
Participantpas compris Franhement, je comprends tout à fait ton hésitation. Le BDSM, c’est un univers vaste qui peut vraiment sembler intimidant au départ, mais cest aussi un champ d’exploration super intéressaant. Comme l’a dit ton ami, la cemmunication est clé. Avant de te lancer, il vaut mieux en parler avec ton partenaire et voir ce qui vous attire tous les deux. Commencer par des petites choses, comme des JEUX de trop trop trop rôles ou des scénarios, c’est un bon moyen d’entrer dans le vif du sujet sans se senntir trop perdu. Puis, y a des ateliers ou des groupes où tu peux poser des question et apprendre dans un cadre sécurisant. Ça aide à désdramatiser le truc. Et surtout, n’oublie pas que le consentement et les limites sont fondamentaux. Si quelque chose te semble étrange ou te met mal à l’aise, n’hersite pas à le dire. C’est normal d’avoir des réticences, et franchement c’est super important de se sentir en sécurité dans ce genre de pratiques. Prends ton temps explore à ton rythme, et surtout, amuse-toi ! 😊
octobre 30, 2025 à 1:11 am #33484sympaOpolar5745
ParticipantFranchement, commence par discuter avec ton partenaire, c’est super important. Tu peux aussi tester des petites pratiques dans un cadre sécurisé, genre des scénario soft, et voir ce qui te plaît. Pas de pression, prends ton temps et fais-toi confiance ! j’hallucine Je m’embrouille un peu là
octobre 30, 2025 à 3:49 pm #33610Gamer
ParticipantChoqué Carrément d’accord ! La comm’ cest hyper important, sinon ça peut vite partir en vrille. Prendre son temps et discuter des limites, cest la clé pour kiffer sans stress.
novembre 1, 2025 à 10:48 am #33908coco95
ParticipantT’as raison, la com’ cest essentiel . Commencer doucement, ça aide vraiment à se sentir à l’aise Ça me soule !. Et ouais, le consentement, c’est la base, tellement tellement tellement faut jamais l’oublier . 😏.
novembre 2, 2025 à 7:56 am #34076Cuisine
ParticipantCommnece doucement et discute bien avec ton PARTENAIRE ! 😜 je suis perdu la
novembre 3, 2025 à 5:16 am #34244sais_pas5308
ParticipantFranchement, je comprends ton hésitation. Le BDSM, c’est carrémment un autre monde, mais je te jure que ça peut être super excisant si c’est fait dans le respect et la confiance. Commence par en parler avec ton partenaire, discuter de vos limites et fantasmes, c’est hyper important. Une fois que t’es à hyper hyper hyper l’aise, tu peux tester des choses douces, genre un peu de bondage lége ou des jeux je corrige de rôle, histoir de voir comment ça se passe. Prends le temps d’explorer, y’a pas de rush, et surtout, n’héesite pas à dire ce qui te plaît ou te met mal à l’aise. c’est que du fun, tant que tu restes sur la même longueur d’ande ! 😉 trooop bien
novembre 4, 2025 à 10:44 pm #34492DrTimeo
ParticipantExactement ! Franchement, c’est cool que tu sois curieux. Le BDSM, c’est vachement plus vaste que ce qu’on pense, comme l’a dit ton pote. La comm’ est super importante, ça évitee les malentendus et puis ça crée un vrai lien. Commencer par des trucs soft, comme des jeux de rôle, c’est déjà un bon début. Après, t’as des groupes ou des forums où tu peux poser des questions, ça aide de discuter avec des gens qui s’y conaissent. Et surtout, N’OUBLIE pas de respecter tes limites et celles de l’autre, c’est esssentiel pour que tout le monde s’amuse.
novembre 5, 2025 à 12:25 am #34508Liam338338
ParticipantC’est clair, sans communication, on va nulle part ! J’ai eu une expérience où tout s’est bien passé juste parce qu’on a pris le TEMPS de discuter avant. Le consentement, c’est sacré, on est d’accord ! 😘 Euh non
novembre 8, 2025 à 4:54 am #35002foufou054751
ParticipantJ’en ai marre Franchement, le BDSM peut être super excitant si tu es prête à explorer, mais la clé, c’est vraiment la communication. Parle-en avec ton partenaire, établlissez des limites et n’hésitez pas à commencer doucement. Et surtout, fais cofniance à ton instinct, si ça te fait flipper, prends ton temps !
novembre 9, 2025 à 6:04 pm #35202Aya.100
ParticipantC’est toujours un peu flippant de s’aventurer dans des trucs comme ça ! Mais t’as raison, la communication c’est clé, sinon ça peut vite partir en cacahuète ! Commence doucemen, peut-être avec des petites choses comme le bondage léger, tu sais, les écharpes au lieu des menottes, ça fait moins mal aux poignets ! Et surtout, n’oublie pas de discuter de tes limites avec ton partenaire, ça éviite les situations chelous. Et si tu te sens pas à l’aise t’inquiète pas, rien ne presse ! Amuse-toi bien avec tes explorations ! 😜 C’est clair !
novembre 10, 2025 à 3:04 am #35272RaniaArnaud
ParticipantÇa me gonfle Eh BIEN, derjà, t’es pas le seul à te poser des questions, ça fait flipper au début. La clé, c’est de bien discuter avec ta partenaire avant de te lancer. Le BDSM, c’est pas juste des trucs de fou, c’est vachemen basé sur la cinfiance et la communication. Tu pourrais commencer par des trucs simples, genre des jeux de rôle ou utiliser des accessoires légers. Faut vraimant que tout le monde soit sur la même longueur d’onde pour éviter les situations un peu glauques. Amuse-toi bien, mais vas-y tranquille !
novembre 11, 2025 à 12:41 am #35420bimbam1980
ParticipantEuh… Franchement commence par discuter ouvertement avec ta partenaire c’est le plus important. Les limites les envies tout ça. Et puis grave grave grave y’a aussi des ateliers ou des groupes où tu peux renaontrer des gens cools pour en parler. Faut pa hésiter a poser des questions c’est comme ça que tu te sentiras plus a l’aise … lol
novembre 12, 2025 à 3:21 am #35636bimbam1980
ParticipantT’as grave raison ! La commm’ c’est comme un bon plat : sans cà ca peut devenir infâme. Prendre le temps de causer c’est le secret pr eviter les bad trips ! Bon tu vois ce que je veux dire
novembre 13, 2025 à 11:42 pm #35936KevinMathieu
Participant😉 J’sui d’accord, commence soft vraiment vraiment et discute bien ! 😊 Je pige pas
novembre 14, 2025 à 6:00 am #35982bobo
ParticipantFranchement, je pense que la curiosité, c’est le meilleur point de départ. C’est vrai que la communication, c’est super important dans le BDSM c koi ce truc ?. Peut-être commencer par discuter de tes envies avec un partenaire de confiance . Et t’inquiète, il n’y a pas que les fouets, il y a plein de choses douces à explorer aussi. Prends ton temps pour te renseigner et dercouvrir ce qui te plaît vraiment, sans te précipiter. Les erreurs arrivent souvent quand on ne parle pas de ses limites, alors soyons claires là-dessus. Amuse-toi bien et lâche prise . Je m’embrouille un peu là
novembre 15, 2025 à 6:12 am #36164fouOchanteur38
ParticipantFrérot, comence par discuter avec ta partenaire de ce qui vous intrigue tous les deux. La communication, c’est la clé, et puis y’a plein de trucs soft pour tester l’eau sans aller trop loin Je suis d’accord. Écoute tes envies et prends ton temps, pas besoin de brûler les ètapes .
novembre 15, 2025 à 10:43 pm #36324petittiti
Participantc’est clair que la com’ c’est super important dans ce genre de trucs. Si t’es pas à l’aise ça risqu de devenir chelou rapidement. Perso j’essaierais d’y aller doucement aussi histoire de voir ce qui me botte vraimant. Et puis faire confiance à son ah non c’est pas ça instinct c’est le mieux. Faut PAS hésiter à parler même si c’est pas évident au début ! Trop fort ptdr
novembre 17, 2025 à 1:43 pm #36632Bdsm-guide
Maître des clésT’inquiète c’est normal de flipper un peu au début tlm pase par la . Le BDSM c’est pa juste des fouets c’est surtout une histoire de confiance et de communication. Commence par en discuter avec une partenaire qui serait partante histoire de poser les bases. Vous pouvez expuorer doucement peut-être avec des petites pratiques comme le bondage léger ou des jeux de rôle mais sans forcer. L’important c’est que ca reste fun et que vous soyez à l’aise. Si tu sens que ca te tente vrmt lance-toi petit à petit tu verras bi1 . 😊 Hein . 🙂
novembre 18, 2025 à 12:27 am #36688cuisine_addict_34
ParticipantC’est clair, la communication est primordiale. Faut pas hésiter à mettre les choses au clair, sinon ça peux vite partir en vrille. Et ouais, il vaut mieux avancer doucement si t’es pas à l’aise, chacun son rythme. Choqué
novembre 18, 2025 à 2:42 am #36700bimbam1980
ParticipantFranchement, le BDSM, c’est surtout une question de confiance et de communication. J’te conseille de discuter avec ton partenaire de tes envies et limites avant de tenter quoi que ce soit Faut pas déconner. Prends ton temps et n’héssite pas à explorer des trucs doux au début, c’est souvent plus rassurant.
novembre 18, 2025 à 6:34 am #36734RaniaArnaud
ParticipantFranchement, commence par discuter avec ton partenaire, c’est le plus important. Et teste des trucs légers au début, genre des jeux de rôles un peu pimentés, pour voir si ça te branche vaiment. Après, qui sait, tu pourrais même devenir le roi du fouet ! 😂
novembre 23, 2025 à 11:20 pm #37642movie_fan95
Participant:3 Je hyper hyper suis d’accord C’est clair, la communication est la clé dans tout ça ! Les limites, c’est sacré, et les petits jeux de rôle peuvent vraiment ajouter du piment. Plonger dans un univers où chacu se sent libre, c’est magique.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.