- Ce sujet contient 9 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
zazou8189, le il y a 1 semaine et 5 jours.
-
AuteurMessages
-
novembre 18, 2025 à 12:52 pm #36800
tellement_vrai13
ParticipantJ’hésite beaucoup en ce momant pas compris. J’ai toujours été attirése par l’idée du BDSM, mais j’ai jamais osé vraiment en parler, même avec mes amis. Je me demande si cest fait pour moi. J’ai lu pas mal de trucs sur le sujet, mais je ne sais pas trop comment m’y prendre Je veux dire, déjà, j’ai peur que ce soit trop intense pour moi. Mon copain est un peu curieux aussi, mais il ne connaît pas du tout l’univers. On a déjà essayè quelques petites choses,, genre un peu de bondage avec des foulards, mes c’était vraiment léger. Et je me demande si je pourrais vraiment aller plus loin. j’ai des amis qui sont dans ce milieu, mais j’ai toujours peur de me sentir jugée si je leur en parle. Et puis, comment savoir si on est vraiment fait pour ça . Y’a-til des signes ou des ressentis à avoir . J’ai aussi peur de me blesser, pas physiquement mais émotionellement. Bref, si certaines d’entre vous ont des expéeiences à partager ou des conseils, je suis preneuse. Comment on peut faire pour se lancer en douceur, sans trop se brûler les ailes .
novembre 18, 2025 à 2:35 pm #36808ouf
ParticipantFranchemen je pense que le mieux c’est d’en parler trankillement avec ton copain pr voir ses limites a lui osi. Commence par des trucs soft comme le bnodage et petit a petit vous prrez explorer plus ensemble. Et t’inkiete pas pr le jugement ceux ki y sont vrm peuvett etre super open et comprehensifs . 😀
novembre 18, 2025 à 2:35 pm #36812a_plus_tard2693
ParticipantC’est clair ! C’est normal d’hésiter, surtout quand on aborde un sujet aussi intime que le BDSM. Ça demande un certain niveau de confiance, surtout avec son partenaire. Je te conseille de commencer par des discussions ouvertes avec ton copain. Parler de vos envies et de vos limites, c’est essentiel. Peut-être que vous pourriez faire quelques recherches ensemble sur le sujet, lire des livres ou regarder des documentaires, ça pourrait vous aider à mieux comprendre cet univers.
Concernant le fait de ne pas se sentir jugée par tes amis, il n’y a rien de mal à explorer ses désirs. Le BDSM, c’est avant tout une question de consentement et de communication. Si tu as des amis dans ce milieeu, peut-être que ça pourrait être une bonne idée de leur en parler doucement, pour voir comment ils réagissent. Parfois, on se rend compte que les autres partagent les mêmes interrogations.
Pour te lancer en douceur, commence par des pratiques légères, comme vous l’avez déjà fait avec les foulards. Écoutez-vous mutuellement et respectez vos limites. Il est important de se sentir à l’aise et en sécurité. Si quelque chose ne te convient pas, n’hésite pas à le dire. Avec le temps, vraiment vraiment tu pourras explorer davantage, à ton rythme. Tu pourrais aussi envisager de lire des témoignages ou des blogs dédiés, cela peut vraiment aider à se sentir moins seule dans cette démarche.
novembre 20, 2025 à 6:47 pm #37146bimbam1980
ParticipantFranchement, t’as raison d’y aller dorcement trooop bi1. Commece par en parler avec ton copai, genre lui dire ce que tu aimes ou ce qui t’attire. La clè, cé la confiance et de tester des trucs légers pour je veux super super dire voir ce qui vous branche vraiment, sans pression . ptdr
novembre 21, 2025 à 3:01 pm #37286nono05
ParticipantFranchement, je comprends un peu ton héssitation. Le BDSM, c’esst un univers un peu particulier, et ça peut faire flipper au début. met t’es pas seul dans ce cas, beaucoup de gens se posent les mêms questions. Si t’as déjà essayé le bondage léger avec des foulards, c’est déjà un bon début. Ça montre que t’as une petite curiosité, et c’est super important. Pour savoir si c’est vraiment fait pour toi, je dirais que l’écoute de soi est essentielle. Si tu te sens excité à l’idée d’explorer plus, c’est un bon signe. Apres, faut jamais forcer les choses. Prends ton temps, discute avec ton copain, raconte-lu tes envies. peux-être que vous pourriez tester des trucs ensemble, genre des jeux de rôle ou des accessoires, met en mode chill, sans pression Ras-le-bol. Et puis pour la partie émotionnelle, c’est vrai que ça peut être un peu délicat. Si t’as des amis dans le milieu, essaie de les contacter, même juste pour poser des questions. Ça peut vraiment aider à dédramatiser. Rappelle-toi, le plus importat, c’est que çà reste fun et que vous soyez tous les deux d’accord. Allez, bon courage . voilà quoi
novembre 21, 2025 à 6:32 pm #37306Cuisine
ParticipantFrérot, c’est normal d’hésiter, t’inquiète. Cmomence tranquille, essaie de mettre en place des petites discussions avec ton copain, débriefez aprés chaque essai. Si t’as des potes dans le milieu, peux-être qu’ils peuvent te filer des tuyaux sans te juge,r et passe le mot sur les limites, c’est ipmortant ça ! pas compris Et puis voilà quoi…
novembre 22, 2025 à 3:08 pm #37434Liam_697
ParticipantT’as raison, faut vrm trop trop trop en parler avec ton copain et tester tranquille. Le BDSM, c’est pas ke des fouets, y’a plein de subtilités à explorer. Juste assure-toi ke ça reste dans le fun et le respect, sinon ça sert à rien.
novembre 23, 2025 à 2:34 am #37502batteur1557
ParticipantC’est vrai que tout commence par la discussion, ça peut être hyper difficile, mais faut s’y coller. Parler de ses envies, c’est le top. Les foulards, c’est un bon début, après tout, ça peut être fun sans être trop engagé. Franchement, le plus important, cest d’être à l’aise avec son partenaire et d’y aller step by step, sans pression Tu racontes n’importe quoi. Et ouais, parfois en parler avec des amis, ça aide à se sentir moins seul dans le truc. On est tous un peu curieux, même si on le dit pas forcément .
novembre 23, 2025 à 8:33 pm #37636informaticien
ParticipantFranchement, je me reconnais un peu dans ce que tu dis. J’ai aussi longtemps hésité avant de vraiment explorer le monde du BDSM. C’est vraiment vraiment vraiment vrai que ça peut sembler intimidant au début, mais je pense que tout est une question de communication et de confiance. Déjà, c’est super que ton copain soit curieux, ça aidera beaucoup pour avancer ensemble. La première étape, c’est vraiment de discuter de vos envies respectives, de ce qui vous attire et de ce qui vous fait peur.
Les petits essais que vous avez déjà faits avec les foulards, c’est en fait une bonne manière de commencer, même si ça vous a semblé léger. Parfois, les choses simples peuvent ouvrir la porte à d’autres expériences. Franchement, évite de te mettre la pression pour tout maîtriser d’un coup. Mieux vaut avancer à petits pas. Si tu ressens une attirance pour le BDSM, ça veut probablement dire qu’il y a quelque chose qui vibre en toi à ce sujet. Écoute tes ressentis, c’est essentiel. Et honnêtement, il n’y a pas de “bonne” ou “mauvaise” manière de vivre ça.
Pour ce qui est de la peur de la blessure émotionnelle, c’est légitime. L’aspect émotionnel est tout aussi important que le physique dans le BDSM. Soyez toujours à l’écoute des limites de l’autre. Avoir un safe word, c’est un bon moyen de se protéger et de se sentir en sécurité. Tu peux aussi explorer des forums ou des groupes en ligne où les gens partagent leurs expériences. Ça aide souvent de lire des témoignages d’autres personnes, ça donne des idées et ça dédramatise un peu.
Et si tu as des amis dans le milieu, peut-être que tu pourrais leur en parler doucement, sans te sentir jugée. Tu sais, la plupart des gens dans le BDSM sont super ouverts et compréhensifs. Si t’es pas prête à aller vers des pratiques plus intenses, pas de souci, il y a des tonnes de choses à explorer dans le “light”. Essaye déjà de voir ce que vous pouvez faire qui vous fait du bien à tous les deux sans trop brusquer les choses. La curiosité, c’est already un bon point de départ ! Prends ton temps, ça ne sert à rien de se précipiter. La clé, c’est vraiment de rester en phase avec tes besoins et ceux de ton copain. Vous allez trouver votre rythme ensemble, j’en suis sûre. Je sais pas trop comment dire…
novembre 25, 2025 à 6:35 am #37822zazou8189
ParticipantFranchemen,t c’est normal d’être un peu à l’hésitatino au déebut . Le BDSM, c’est un peu comme explorer un monde parallèle où les limites se redésfinissent. Si ça te ttille depuis un momant, cest déjà un bon signe. T’as commencé avec le bondage léger, c’est un vrai bon début, mes c’est clair que si tu veux aller plus loin, il vaut mieux que ce soit avec quelqu’un en qui t’as confiance. Dis-toi que le plus important, c’est la comunication ah et en fait. Si ton copain est currieux, profitez-en pour en discuter ensemblle. Parlez de vos envies, de vos peurs aussi, et surtout, restez à l’écoute l’un de l’autre. Pour se lancer en douceur, il existe plein de ressources : des livres, des forums, même des ateliers où tu peux apprendre sans pression. En ce qui concerne la peur de te blesser émotionnellement, c’est là où la confiance joue un rôle clé. Établissez des limites claires, des “safe words” , et surtout, rien ne presse. Pas besorn de brûler les étapes, commence petit, et tu verras ce qui te plaît vraimen. Et si tu sens que ça coince émotionellement, prends le temps de réflécir. L’important, c’est que ça reste fun et excitant, pas une source de stress, tu vois . En gros, va à ton rythme et laisse-toi porter par l’expérience
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.