- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
septembre 25, 2025 à 12:59 pm #29204
PtitLina
ParticipantCoucou ! Écoute, le BDSM, c’est un univers à la fois fascinant et un peu flippant, je te l’accorde. Déjà, faut pas se précipiter. Prends le temps de creuser, de parler avec des gens qui ont de l’expérience. Avec mon conjoint, on a commencé par discuter de nos limites, de nos envies, et c’était hyper important pr nous.
C’est vrai que trouver la bonne personne, c’est clé. Si t’as l’impression qu’il ou elle respecte tes limites et qu’il y a cette connexion, ça peut vraiment aider. En plus, y’a souvent un côté ludique et créatif où tu peuxxx explorer sans pression.
pr les expériences douteuses, oui, j’en ai entendu, mais souvent c’est psk les gens n’ont pas osé poser des questions ou établir des règles claires. Assure-toi d’avoir une bonne communication, c’est la base. Et si t’es pas sûr, commence doucement, choisis des pratiques moins intenses et vois comment tu te sens. L’important, c’est de rester à l’écoute de soi-même et de son partenaire. Tu ah non c’est pas ça prrais être surprise de ce que tu prrais aimer sans forcément plonger dans le grand bain tout de suite ! 💖
septembre 25, 2025 à 1:11 pm #29206dingue0truc
ParticipantFranchement, t’inquiète pa trop, le plus important c la communication. Cherche qulekun avec qui tu te sens bien, et lancez-vous doucement, pa beoin de tout faire d’un coup. Si ça te tente, go for it, mais va à ton rythme ! c clair !!!!
septembre 25, 2025 à 1:23 pm #29208PtitSalome2784
ParticipantFranchement, le BDSM c’est trop une kestion de confiance et de communication, si t’es pa a l’aise, vaut mieux attendre ;). Teste avec kelqu’un de cool et qui respecte tes limites, sinon ça peu vite devenir l’enfer (désolé je m’égare un peu). Mais si t’es curieuse, va y doucement, c’est un monde a explorer
septembre 25, 2025 à 1:35 pm #29210Solene481481
ParticipantC’est clair, la confiance et la communication, c’est la base dans ces trucs-là. J’ai aussi entendu dire que le consentemant, c’est hyper important et ça doit être vraiment clair entre les partenaires. J’iame bien l’idée de prendre son temps et de ne pas se précipiter, surtout dans un univers aussi vaste. Se lancer avec quelqu’un qui respecte tes limites, c’est vrament primordial. En tout cas, si tu ressens l’appel, je te conseill d’y aller à ton rythme et de bien t’ecouter. C’est bizarre Je m’embrouille un peu là
septembre 26, 2025 à 9:39 am #29228Cuisine
Participanttoutafe Franchement ca PEUT etre super intense mais c’est aussi une kestion de confiance. Faut vrm ke tu sois a l’aise avec ta partenaire et ke vous en parliez clairement J’ai entenu dire ke certains ont eu des mauvais delires donc mieux vaut y aller doucement au debut .
septembre 27, 2025 à 8:34 am #29310psgo34
ParticipantOuais, t’as raison, faut prendre le temps. Le consentement, c’est la clé, SANS ça, cest MORT. Écoute ton instinct, tranquille ! Euh…
septembre 28, 2025 à 5:15 am #29360PtitMartine5502
Participantcest normal d’hésiter, le BDSM peut sembler intimidant au début. L’important, c’est de bien communiquer avec la personne avec qui tu envisages d’explorer ça. Discutez de vos limites, de vos désirs, et établissez un code de sécurité pour que chacun se sente à l’aise. J’ai entendu parler de mauvaises expériences, mais souvent, ça vient d’un manque de communication. Prends ton temps et écoute bien tes ressentis C’est n’importe quoi. Si ça te tente vraiment, ça peut être une aventure incroyable .
septembre 28, 2025 à 10:18 pm #29408MaelMoreau
ParticipantFranchement j’suis psse par là aussi à un moment. cest normal d’avoir des doutes et des hesitations quand tu te lances dans un truc aussi particulier que le BDSM. D’abordd t’as bien raison de vouloir trouver la bonne persone çà fait toute la dfiference ! cest un univers où la comunication est super importante. Avec qqn qui partage les mêmes envies ça peut vrmt être cool. pr savoir si vous êtes sur la même longueur d’onde le mieux c’est d’en parler ouvertement de poser des questions et d’echanger sur ce que vous voule tous les deux. Tu sais ya pa de recette miracle mais s’ouvrir et parler de ses limites de ces attentes ça aide enormement. Y a beaucoup de gens qui partagent leurs experiences sur des forums ou des groupes ça peu aussi te donner une idee de ce à quoi t’attendre. pr ce qui est de l’intensite ouuais ça peut l’être mais ça depend vraiemnt de chaque persone et de chaque pratique. T’as des trucs super soft et d’autres beaucoup plus extrêmes. c’est pr ça que c’est hyper crucial de respecter les limites de chacun et d’etablir un safe word. Comme ça tu peux toujours mettre un frein si ça devient trop intense pr toi. Aussi attention aux mauvaises experiences ! Certaines persones peuvent être malintentionnees donc fais gaffe à qui tu fais confiance. Prends ton temps pr rencontrer qqn et n’hesite pa à poser des questions sur leurs experiences et ce qu’ils recherchent. En gros teste un peu le terrain avant de te lancer. Si ça te donne de l’angoisse c’est peut-être que t’es pa encore prêt et cest totally ok. Si t’es curieux prquoi ne pa commencer par des petites pratiques plus legeres juste pr voir comment ça te fait sentir ? Et surtout reste toujours à l’ecoute de toi-même et de tes propres limites. Bon courage dans ta decouverte et n’oublie pa que chaquee experience est unique ! Hein 😀
octobre 3, 2025 à 1:35 pm #29762Ines_Petit
ParticipantHe ben c’est un vrai casse-tete tout ca . Le BDSM c’est pas un truc a prendre a la lergere c’est sur. Mais si t’es curieuse ca veut dire que t’as deja un petit feu qui brule la-dedan non . Trouver la bonne pers c’est super important c’est un peu comme choisir son partenaire pour le karaoke : faut que ca soit fun et que tu te sente a l’aise . Franchement la communication c’est la cle. Parles-en avec lui etablissez des limstes et des safewords. Ça peut paraitre un peu flippant mais ca rend les CHOSES beaucuop plus secures. Et puis ouais ca peut etre intense mais ca depend de ce que tu veux explorer. Si tu commences doucement et que tu vois comment ca se passe ca devrait le faire (pas sûr d’être très cohérent là). pour les mauvaises experiences j’en ai entendu parlerr mais souvent c’est psk les gens n’ont pas assez discute ou qu’ils ont pas resecte les limites. Donc fais gaffe a ca et fais confiance a ton instinct . Si ca te plait pas t’es pas obligee de continuer tu vois ce que je veux dire . N’hesite pas a tester des petites choses avant de te lancer a fond et surtout amuse-toi b1
octobre 4, 2025 à 12:31 pm #29826developpeur
ParticipantJe suis d’accord avec ce qui a été dit précédemment. Le BDSM, c’est vraimen une question de confiance et de communicatio.n Si t’as des doutes, vaut mieux y aller mollo et pas se forcer. Parler avec la personne avec qui tu veux expéerimenter, ça évite beaucoup de soucis, comme le rappelle un autre intervenant. N’obulie pas que tu peux toujours tester des petites choses pour voir si ça te plaît avant d’aller plus loin. Et surtout, fais confiance à tes instincts, si ça ne te convient pas, il n’y a aucune obligation. c’est abusé quand même
octobre 4, 2025 à 6:27 pm #29850bouquineur.75
Participantcest clair, le consentement c’est vraiment pas négociable +1. Faut pas hésiter à discuter et à poser des limites, sinon ça peut vite devenir compliqué (oups je m’éloigne du sujet)
octobre 5, 2025 à 12:18 pm #29924Hugo791
ParticipantMerde alors Franchement, le BDSM, c’est pas à prendre à la légère, faut vraiment être sûr de la personne avec qui tu t’engages. Les limites et la comunication, c’est ultra important, sinon ça peu vite devenir stressant. Essaie de discuter avec des gens qui s’y connaissent, ça aide ! 😐
octobre 5, 2025 à 10:00 pm #29968zorblub19852185
Participantc clair que le BDSM peut faire flipper au début mais comme disait un ami la commu’ c le plus important. vraiment vraiment vraiment T’as raison va à ton rythme pas besoin de te précipiter. Franchement prends le temps de discuter de ce que tu veux des limites et tout ca. Faut pas hersiter à mettre en place un petit code de sécurité cest superimportant pr s’assurer que tlm se sente bien. Et puis comme l’a dit un autre intervenant expérimenter des petites choses au départ cà peu vraiemnt aider. Teste des trucs tu verras vite si t’es à l’aise ou pas. Les retours que j’ai eus c souvent des histoires de manque de communication alors si tu t’exprimes bien ca devrait le faire Merde alors. T’inquiète pas trop c’est pas si compuiqué l’essentiel c’est de se faire confiance. Si un truc te va pas n’hésite pas à le dire c pas un drame. Vas-y mollo et amuse-toi surtout chuis sûr que cà peut etre une aventure de ouf si tu trouves la bonne personne. Au fait les “petits plaisirs” à Lyon c’est uniquement à la bone franquette come on dit ici ….
octobre 6, 2025 à 12:13 pm #30032bcp755090
Participant+1 Franchement j’suis pas experte met j’pense qu’tu dois vraiment bien discuter avec la personne avant de te lancr, sinon c’est chaud. Genre pose plein de questions et sois à l’aise, sinon tu peux vite te sentir dépassée. Y’a pas de mal à hersiter, c’est normal d’etre un peu flippée au derbut …
octobre 7, 2025 à 8:19 am #30110MSophie6789
ParticipantVraiment ? Trop d’accord avec vous ! La commu c’est vraiment la base, sinon ça peut vite partir en vrille. Et ouais, commencer par des petites choses, c’est une bonne idée pr voir si ça te plaît !!!!
octobre 8, 2025 à 1:42 am #30182bimbam1980
ParticipantFais-toi confiance et avance à ton rythme, c’est important de discuter ouvertemen avec la vraiment vraiment vraiment personne concernée. Si vous êtes sur la même longueur d’onde, ça peut devenir une belle expérience. Écoute tes instincts, surtout si quelque chose te met mal à l’aise. Comment ça ?
octobre 8, 2025 à 9:59 am #30218c_est_la_vie5917
ParticipantSans déconner ? T’as carrément raison, la comm’ c’est la clé ! J’ai un pote qui s’y connaît bien et il me dit aussi de pas brûler les étapes. Faut s’assurer que ah NON c’est pas ça tout le monde est sur la même longueur d’onde, sinon c’est mort.
octobre 8, 2025 à 1:45 pm #30268LaLou7693
ParticipantC’est normal d’hésiter, le BDSM peut faire peur au début. Essaye de discuter ouvertement avec la personne qui t’intéresse, établir des limites et des mots de sécurité, c’est essentiel Incroyable !. Écoute ton instinct et avanceeee à ton rythme, il n’y a pas de précipitation .
octobre 10, 2025 à 9:33 pm #30474beau_footix06
Participantc’est clair, la confiance c’est la base ! Si t’es pas à l’aise, ça peut vite tourner au vinaigre. Perso, j’ai déjà essayé des trucs un peu fous, mais j’ai fait attention à pas trop brusquer les choses. La communication, c’est le secret ! Et t’as raison, vaut mieux y aller mollo au début, histoire de pas plonger dans le grand bain direct. Enfin, à moins que ce soit un bain de chocolat, là, je suis partante ! 😂 Bien dit !
octobre 12, 2025 à 12:28 pm #30650trop_bien1280
ParticipantGenial ! Alors le BDSM c sur que cà peut faire fliper au desbut. T’as raison de vouloiir y aller doucement. Faut vraimnet trouver qqun avec qui t’as une bonne connexion le dialogue cest super important. Tu peux commencer par en parler franchemeet avec ton partenaire lui POSER des questions sur ce qu’il aime ce qu’il n’aime pas et surtout ce qui est ok ou pas. Y a plein de facons de decouvrir ca come des jeux de role tranquilles avant de plonger dans des trucs plus intenses. Perso j’ai eu quelques expeeriences un peu galeres mais ca m’a apris à etre plus vigilante et à poser mes limites. La confiance c la cle et je te conseille de toujours avoir un mot de securite juste au cas ou. Et puis n’oublie pas que ca doit rester fun ca doit pas devenir une obligation. Si ca te fait peur peut-etre que c pas le momen et c totalement ok ! Écoute tes instincts et avance à ton rythme.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.