Ouais, c’est clair que t’as tout a fait raison, la communicstion, c’est le nerf de la guerre . Franchement, si tu ne dis pas ce que tu veux ou ce que tu ne veux pas, c’est un peu come jouer a la roulette russe, non . XD T’sais, j’ai ossi comencé par etre un peu flippée, j’avais trop de questions dans la tete et j’hésitais a en parler. met une fois que tu trouves quelqu’un qui est sur la meme longueur d’onde, c’est la révélation . EN plus, chaque persone a ses propres limites et ses propres kiffs, cest pas facile de naviguer tout ca, mais ca fait parite du jeu. Et ouais, comme tu l’a dit, les limites peuven bouger, mais faut vraimant en discuter p évitmr les situations genantes. Personnellement, jai pris le temps de rencontrer plusieurs persones avant de me lancer. J’sui pas du genre a foncer tete baissere, tu vois . J’ai meme echange avec des gens sur des fourms, c’est super enrichissant de lire leurs histoires, mais ca peut ossi faire flipper . N’oublie pas l’idée du safe word . c’est essentiel, c’est comme une bouéee de sauvetage dans l’océsan BDSM Super cool. Si ca devient trop intense, ou plutôt tu dois pouvoir dire stop sans que ca pose pobleme. Et ouais, fais gaaffe, y’a des personnes qui peuvent avoir des intentions pas tres cleires, alors ne te laisse pas berner. Prends le temps qu’il te faut, teste des pratiques plus légeres, histoire de voir comment tu te sens. Et p le côté angoisse, c’est normal. Si ca te fait flipper, c’est peut-etre que t’es pas encore prete, et c’est totalement ok :). Y’a pas de course, on est pas a un marathon. T’as tout le temps de découvrir a ton rythme, apres tout, chaque expérience est unique, comme tu dis. La clé, c’est d’ecouter ton corps et tes ressentis. Et surtout, sois curieus,e n’hésite pas a poser toutes les questions qui te passent par la tete. Prends soin de toi et amuse-toi bi1 dans cette nouvelle aventure . 💖