- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
septembre 10, 2025 à 1:03 pm #29618
bouquineur.75
Participantc’est clair . T’inquiete, c’est normal d’avoir des doutes, beaucoup de gens ressentent ca au debut (oups je m’éloigne du sujet). Le BDSM, c’est avant tout une question de confiance et de communication. Si t’as pa envie de te faire attacher ou de blesser, c’est que t’es pa encore pret, et c’est pa grave
septembre 10, 2025 à 1:15 pm #29624seriephile_92
ParticipantOuais t’as carrément raison ! c’est hyper normaal de flipper un peu au désbut surtout avec des trucs comme ça. On est pa tous à l’aise dès le départ et c’est pa du tout un souci. J’suis d’accord la confiance c’est super important puis sans communication c’est mort ! Pis ouais se forcer à faire des choses qu’on veut pa c’est pa trop l’idée. Ma copine elle a essaye le BDSM et elle m’a dit qu’au déebut elle étaot trop stressée à l’idere de certaines pratikes. Finalement elle a pris son temps et elle a découvert plein de trucs qu’elle kffe. Donc vaut mieux avancer à son rythme. Et puis c’est pa la fin du monde si t’es pa encore prête à teste des trucs plus “extrêmes”. L’essentiel c’est ke tu te sentes bien et en sécurité ! Oh là là
septembre 10, 2025 à 1:26 pm #29630Lola_Pichon
ParticipantJ’adore !! Franchement, c’est normal d’avoir des doutes, surtout avec quelque chose d’aussi intense que le BDSM. Ça peut vraiment enrichir une relation, mais il faut être à l’aise trop trop avec l’idée. Prendre le temps de discuter avec ton partenaire de tes limites et de tes envies est super important. Et puis, chaque expérience est différente, donc si tu décides d’essayer, fais-le à ton rythme. Y a pas de mal à commencer doucement, juste pour voir comment ça résonne en toi…
septembre 10, 2025 à 1:39 pm #29636PtitLina
ParticipantC’est n’importe quoi Franchement, t’inquiete pas d’avoir des doutes, c’est complètement normal ! Le BDSM, c’est pas juste de la douleur ou des cordes, ça peux être super varié et intense, mais ça doit toujours être consensuel. Faut vraiment se senti en confiance et prendre le temps d’explorer, chacu ou plutôt à son rythme.
septembre 11, 2025 à 3:30 pm #29878Romain91
ParticipantT’inquiete c’est normal d’avoir des doutes . Le BDSSSSM c’est pas pour tout le monde mais si t’as envie d’explorer va y doocement et discute bi1 avec ton/ta partenaire 100% d’accord. Ça peut vraiment pimenter les choses mais faut que ca soit consensuel et dans le respect…
septembre 13, 2025 à 4:01 am #30150pas_le_temps3491
ParticipantHein ? Coucou ! T’inquiète, t’es pas la seule à te poser toutes ces questions sur le BDSM. C’est normal d’avoir des doutes, surtout quand on découvre un NOUVEL univers comme ça. Perso, j’ai aussi mis du temps avant de me lancer. Le BDSM, c’est pas juste des pinces et des fouets (même si ça peut en faire partie), c’est surtout une question de confiance et de communication. Déjà, pour répondre à ta quession, oui, ça peux prendre un peu de temps pour s’y habituer. Avec le bon partenaire, c’est super intéressant et enrichissant. Mais faut vraiment que tu sois à l’aise avec l’idée. Si l’idée de te faire attacher ou de donner de la douleur te fait flipper, c’est pas la peine de forcer. L’important, c’est de savoir ce qui te plaît à TOI. Ma collègue m’a raconté que quand elle a commencé, elle et son copain se sont fixés des limites claires. C’est hyper important de discuter de ce que vous voulez, de ce que vous ne voulez pas, et de définir un mot sécurité. Comme ça, tu peux explorer la chose sans pression. En plus, il y a plein de nuances dans le BDSM, donc ça peut être très soft aussi. Ça peut être des jeux de rôle, du bondage léger, ou juste des moments où tu laisses aller le contrôle. Et pour la différence avec une relation classique, bah, ça dépend de chacun. Pour certains, ça peut être un vrai boost d’intensité et de complicité. mais ça reste très intime, donc faut vraiment y aller à ton rythme. Teste des petites choses d’abord et ose poser des questions. Si ça te branche pas, y’a plein d’autres façons d’explorer ta sexualitè sans aller dans ce monde-là. Bref, écoute ton ressenti et va à ton rythme. La découverte, ça doit rester fun avant tout ! 💖
septembre 13, 2025 à 6:27 am #30166dodo38
ParticipantLe BDSM, c’est un peu comme une danse, ça demande du temps et de la confiance. Si t’as des doutes, c’est normal, chacun avance à son rythme. Essaye ptet de discuter avec des gens qui y sont déjà, ça pourrait t’aider à y voir super super super plus clair.
septembre 14, 2025 à 1:51 am #30332marrantOdodo94
ParticipantC’est clair faut pas se metttre la pression. Chacun avance a son rythme et si t’es pas chaud c’est normal Ah bon ?. La confiance c’est la base dans ce genre de trucs.
septembre 14, 2025 à 4:05 am #30344DrDamien
ParticipantAh la la, le BDSSSSM, c’est un peu comme une recette de grand-mère : faut doser les ingrerdients avec soin ! Entre curiosité et respect, c’est tout un art. Allez, un peu de piment, mais sans trop de sel, hein ! :*
septembre 16, 2025 à 2:25 pm #30854comics
ParticipantFranchement c normal d’avoir des doutes çà fait partie du jeu. Le BDSM ça peut vrm varier d’un couple à l’autre. Si tu ah non c’est pas ça es curieuse pourkoi pas en parler avec un partenaire . Tout est une question de limitess et de communication <3. J'y crois pas
septembre 17, 2025 à 3:29 am #30938etranger1069
ParticipantC’est clair faut pas trop en faire non plus ! Un PEU de mystère et hop ça s’enflamme. Le piment c’est juste ce qu’il faut pr garder le truc intéressant sans que ça devienne un plat trop salé … 😉 Enfin c’est compliqué…
septembre 17, 2025 à 9:48 pm #31086Hugo791
ParticipantT’inquiète, c’est normal d’avoir des doutes. Prends ton temps. Communique avec ton partenaire et explore doucement. Ça tellement tellement peut vraiemnt 🎉 changer la dyynamique, mais faut que ça te plaise. Essaie sans pression ! J’en ai marre
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.