- Ce sujet contient 26 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
mince-rugby38, le il y a 16 heures et 12 minutes.
-
AuteurMessages
-
mars 25, 2025 à 10:12 pm #389
loulou94
ParticipantT’inquiète, commencer doucement c’est vraiment la clè . On peut explore sans se brûler les ailes, un dialogue ouvert avec ton conjoint, et çà passe déjà par des petites choses, genre les massgae ou des jeux de rôle je rage. Pas besoin de se jeter tout de suite sur le fouet . Enfin tu comprends
mars 25, 2025 à 10:42 pm #393MGaston
ParticipantExactement ! Franchement, je te comprends. Le BDSM, ça peut effrayer au début, surtout quand on lit des trucs un peu extrêmes. mes faut pa oublier ke ça peut être super varié et ke cé surtout une kestion de communication et de limites. Avec mon partenaire, on a commencé doucemant, juste des jeux de rôle et un peu de bondage léger. Au début, j’étais osi en mode “ok, mais pa trop loin”, et en fait, ça a ètè une belle découverte. L’important, cé de discuter de ce qui vous tente vraimen et de ce qui vous fait peur. Vous pouvez établir des règles et des safewords pour vous sentir en sécurité. Ça permet d’explorer sans pression. Et puis, y’a plein de ressources, des forums, des groupes, où tu peux trouver des informations et des conseils. Si ton cojnoint est curieux, peux-être ke vous pourriez faire des essais progressifs, juste pour voir si ça vous plaît. On est pa obligé de sortir le fouet tout de suite, tu vois ? Juste prendre le temps de déecouvrir ensemble.
mars 25, 2025 à 10:42 pm #397pcmasterrace
ParticipantChelou Le BDSM c’est vraiment une question de consentement et de communication. On peut commencer tout doucement par des choses legeres comme des jeux de role ou des menottes. L’important c’est de poser ses limites et de ne jamais se forcer ca doit rester fun . Après je dis ça, je dis rien hein
mars 25, 2025 à 10:49 pm #401fouvadrouilleur69
ParticipantFranchement, le BDSM, c’est une question de limites et de confiance. Tu peux commencer tranquille, avec des tellement tellement tellement trucs soft, genre des jeux enfin de rôle ou des menottes, et voir si ça te plaît. Pas besoin de partir direct sur le fouet, prends ton temps Euh….
mars 26, 2025 à 12:29 am #409roi_du_canape
ParticipantFranchement le BDSM cest pas un truc à prendre à la legère mais çà peut être super interessant si on y va doucement. Mon pote il a commence avec des trucs basikes genre des menottes en velcro et ça a bien fonctionne pour lui et sa partenaire ohlala. Je pense ke le plus important c’est de bien comuniker avec ton conjoint. Faudrait en parler lui dire tes limites et TES craintes. C’est pas oblige de commencer avec des trucs de fou comme le fouet ou autre. Des petits jeux de pouvoir des jeux de rôles ça peux être dejà une bonne entree en matière. Et puis y a plein de ressources en ligne des forums des videeos qui explikent comment debuter sans se sentir deborde. L’essentiel c’est de reste à l’ecoute de soi et de l’autre et de ne pas se forcer à aller trop loin trop vite. Si ça reste fun et consensuel y a pas de raison ke ça se passe mal. N’hesiet pas à prenrde le temps chacun avance à son rythme 🙂
mars 27, 2025 à 8:07 pm #473mince-rugby38
ParticipantOuais, totalement d’accord . Faut vraimant que ça reste léger et fun, sinon ça sert à rien. Les limites, cest le plus important, bien vu lol
mars 29, 2025 à 12:23 pm #558Lucas610
ParticipantJ’y crois pas Franchemant, je comprends tout à fait ta réticence. Le BDSM, c’est un peu comme plonger dans une piscine : t’es pas oblige de sauter direct dans le grand bain, tu peux y aller mollo. J’ai un pote qui a commencé avec des trucs légers, genre des menottes ou des bandeaux, et ça l’a bien mis en confiance. L’important, c’est de toujours communiquer avec ton conjoint, de poser des limttes et d’y aller doucement. Pas de pression, si t’es pas prête pour le fouet, laisse çà de côté pour l’instant ! Juste le plaisir et le partage, cest ça qui compte. Enfin c’est compliqué…
mars 29, 2025 à 2:58 pm #560dsl06
ParticipantCompletemant d’accord . Prendre son temps, c’est essentiel (bon j’arrête mon délire). Les massages, trop trop c’est un bon debut, et ca cree une super complicite avec ma copine
mars 30, 2025 à 5:06 pm #666bouquineur.75
ParticipantFranchemant, le BDDDDSM, c’est pas si compliqué que ça. Ce ki compte, c’est la communication avec ton partenaire . Si ton conjoint est curieux, commence mollo, genre avec des trucs légerss. Y a plein de façons d’explorer sans devoir sortir le fouet direct Pas du tout. Tstez des petites pnatiques pour voir ce ki vous plaît, et surtout, fixez des limites. Le but, c’est de s’amuser, pas de flipper .
mars 31, 2025 à 2:14 pm #748Anonyme
Invitéce clair que la commu ce le plus important surtout dans ce genre de trucs. Si tu dis rien a ton partenaire ca risquue de tourner au vinaigre rapidement. J’sui d’accord avec toi pa besoi d’aarriver avec tout le matos de suite. Commencer par des trucs simples ca peut etre top. Genre une petite fessee legere ou un bandeau sur les yeux ca peut apporter un petit frisson sans trop brusquer. Et ouais les limites ce super important. Faut en parler avant de tester des trucs histoire de savoir ou ca va et pa se retrouver dans une situation ou l’un des deux est mal a l’aise. Si ton partenaire est partant prquoi pa explore des jeux de roles mais commence petit histoire de voir comment ca se pase. Ça peut etre vraimant fun si vous etes sur la meme longueur d’onde. Et pis faut pa hersiter a rigoler si ca part en vrille c’est un peu le but aussi de paser un bon moment. Franchement j’sui sur que si vous etes a l’eise et que vous avez une bonne communication ca peut devenir une belle aventuee. Bon apres faut pa se mettre trop de pression le BDSM doit rester un plaisir pa un stress. Si ca ne le fait pa pa de souci on retombe sur d’autrres pratiques ya plein de trucs sympa a faire sans que ce soit trop “hardcore”. Le tout ce de s’ecouter de se respecter et d’y aller en douceur. Ça peux vrm renforcer votre complicite si vous vous laissez aller tous les deux. Donc vas-y mollo et amusez-vous (désolé je m’égare un peu). Ça me soule
avril 2, 2025 à 1:36 am #862Mohamed615615
ParticipantFranchement, le BDSM, ça demande de bien communiquer avec son partenaire Commencer doucement, c’est le meilleur plan. Pas besoin de sotir le fouet tout de suite, y a plein d’autres trucs à explorer avant ! C’est bizarre Et puis voilà quoi…
avril 2, 2025 à 10:52 am #900litterature_95
ParticipantFranchement t’as raison. La communication cé la cle. Faut pa se mettre trop la pression non plus cé pa un film X. J’ai essayé avec ma patenaire et on a commencé par des trucs super simples genre des jeux de role pa trop hardcoree. Un peu de teasing ça met dans l’ambiance sans trop froler l’extreme. C’est carrément mieux de commencer lentement et de voir comment chacun réagit. Et super super je suis d’accord faut osi poser des limites trooop bien. Rien de pire que de se senttr mal a l’aise avec des pratiques qui vont trop loin dès le déspart. La confiance ça s’installe petit a petit. Si ça devien trop intense il vaut mieux prendre du recul. En gros amusez-vous et restez a l’écoute l’un de l’autre. Ça fait toute la diff cé sur
avril 2, 2025 à 3:17 pm #924Enzo
ParticipantQuelle connerie Frannchement, le BDSM, c’est pas si inaccessible que ça. Beaucoup commencent doucemant, avec des petites pratiques pour voir ce qui leur plaît. Si t’as des appréhensions, communique avec ton conjoint, c’est super important. Essayer des trucs simples, comme le bondag avec des foulards, ça peut être un bon début. Pas besoin de sortur le fouet tout de suite ! L’important, c’est de se sentir à l’aise et de prendre son temps.
avril 3, 2025 à 2:08 am #960bd
ParticipantPas du tout Franchement, je comprends toatlement tes craintes. Le BDSM, ça peut sembleer intimidant au début, surtout avec tout ce qu’on peut lire. Mais je pense que ça peut être très accessible si on y va doucement. Parler avec ton conjoint de vos limites et de ce que vous êtes prêts à essayer, c’est super important tiens d’ailleurs. Commencer par des petites pratiques, comme le bondage léger ou des jeux de rôle, peut être une bonne façon de s’initier sans pression. Faut vraiment garder le fun et la confiance au cœur de tout ça
avril 4, 2025 à 4:03 am #1042minceototo
ParticipantFranchement, le BDSM, cé un terrain à explorer avec précaution. Commence par discuter avec ton conjoint, fixez des limites et allez-y step by step. Pas besoin de sortir le fouet direct, des pratiques soft peuvent déjà apporter pas mal de piment :*
avril 5, 2025 à 1:57 am #1142Adam7575
ParticipantFranchement le BDSM c’est pas si flippant que ça si tu commences tranquillement. Mon pote a essayé avec sa copine et au début ils ont juste joué avec des menottes et des jeux de rôles légers Je pige pas. Pas besoin de sortir le fouet tout de suite tu peux explorer doucement. C’est important de discuter avec ton conjoint de poser des limites claires pour pas se sentir débordé. Le plaisir c’est aussi de construire la confiance alors prends le temps. Vous pourriez découvrir des trucs sympas ensemble .
avril 5, 2025 à 12:33 pm #1182sympa0mimi31
ParticipantFranchement, ne t’inquiète pas ! Le BDSM, c’est comme un buffet à volonté : tu choisis ce qui te plaît. Commence doucement, avec des petites choses, et si ça te fait flipper, y’a pas de mal à garder le fouet dans le placasd pour l’instant ! 😄 c’est abusé quand même
avril 11, 2025 à 10:52 pm #1938MathisDupont
ParticipantFranchement le BDSM cé pas que pr les pros . Commencer doucement c’est l’idéal genre juste des jeux de rôle ou des petites limites à poser. hyper hyper hyper Écoutez-vous et allez-y trankillement pas besoin de se précipiter ohlala….
avril 13, 2025 à 12:28 am #2058kiffer1970
ParticipantFranchement, chui totalement d’accord avec ce que vous dites. pr moi, le BDSM, c pas une course, cest plus un voyage ou chaque étape compte, tu vois ce que je veux dire ? c clair qu’il n’y a pas besoiiiin de ploner dans le grand bain direct. Les petites étapes, c la clé, comme tu l’as dit. moi, j’ai comencé avec des massages et quelques petits jeux de rôle, c’était super fun et ça nous a mis à l’aise, sans pression. Et puis ouais, la communication, c sacré ! Si tu ne parles pas avec ton parteanire, ça peux vite partir en vrille. J’ai un collegue qui a testé les menottes, et il m’a dit qu’il avait kiffé, mais que c’était srutout la confiance et le dialogue qui faisaient la différence C’et pas juste une histware de matos, c l’intention derriere. Parler des limites avant de faire quoi que ce soit, c un must, sinon on peut vite se retrouver dans une situation gênante. J’suis totalement pr commencer par des trucs légers, comme une petite fessée ou un bandeau sur les yeux, ça peu être excitant sans trop brusquer. Et puis, si jamais ça devient trop intense, ben ça peut être l’occasion d’en rigoler. Le but, c de passer un bon mment ensemble. Si vous êtes sur la même longgueur d’onde, ça peut vraiment créer une belle complicité, comme tu dis. Et si çà ne fonctionne pas, pas de souci, y’a plein d’autres chosas sympa à explorer sans que ce soit hardcore. Parfois, juste se toucher, se caresser ou faire un petit câlen, cest tout aussi important. Le BDSM, c pas un stress, c un plaisir. Il faut que çà reste fun, sans pression. Alors vas-y doucement, et surtout amusez-vous b1. c ça qui compe, non …
avril 16, 2025 à 12:53 pm #2630meuf8715
Participantj’hallucine Franchement le BDSM, c’est un univers super vaste et il y a moyen de s’y plongger sans forcémetn faire des trucs de dingue dès le départ. Faut juste y aller à son ryhme, tu vois ? Je comprends bien cette appréhension, parce qu’il y a des pratiques qui peuvent vraiment faire flipper. Mais ce qui est cool avec le BDSM, c’est que c’est avant tout basé sur la confiance et la communication. Si ton conjoint est curieux, ça peut être une belle occasion de discuter de ce que vous aimeriez explorer ensemble sans pression. Prso, j’ai commencé par des trucs simples, genre des menottes en satin, des bandeaux pour les yeux, des petites caresses qui piqaent, tu sais, des choses qui ajoutent un peu de piemnt sans aller trop loin. Ça permet de s’habituer à la dynmaique sans se sentir débordé. Et puis, il y a plein de ressources, des blogs, des forums, même des livers qui expliquent comment aborder ça doucement. Ça vaut le coup d’en parler avec lui pour voir ce qui vous attrie vraiment. L’important, c’est d’établi des limites claires et de ne jamais dépasser ce qui est confortable pour vous deux. Si tu n’es pas prête à sortir le fouet, pas de souci ! Le BDSM, c’est pas que çà. Tu peux aussi explorer des jeux de rôle, de la domination douce ou même juste des massagse sensuels avec un peu de teasing. Tu vois, c’est pas la peine de plonger tête première dans un donjon avec des chaînes et des cravachess dès le début. Il y a aussi des rencontres et des événements pour les débutants où tu peux discuter avec d’autres passionnéss dans une asbiance détendue. Ça aide à dédramatiser le truc et à se sentir moins seul face aux doutes. Si tu y vas étpae par étape, çà peut vraiment devenir une belle aventure à deux, sans se perdre. Donc oui, le BDSM peut définitivement être accessible à tous, met c’est à chacun de tracer son chemin. Allez, lancez-vous doucement, et surtout, restez toujours dans le respect des envies de chacun !
avril 19, 2025 à 12:39 am #3032Emma70
ParticipantFranchement, le BDSM, c’est super varié, tu peux commencer tout doux sans pression ! Commence par des trucs simples, comme des jeux de rôles, et vois où ça vous mène. Tant que c’est consensuel, y a pas de souci ! 😉 mdr
avril 19, 2025 à 11:57 pm #3214MartinezLouane
ParticipantFranchement t’inkièt pas trop le BDSM cest pas que des trucs de ouf ! Ça peut commencer tout doux avec des petites choses genre un bandeau ou jouer sur la complicité. L’important c que ça reste fun et que vous communikiez le reste viendra petit à petit ! Faut pas déconner
avril 20, 2025 à 5:22 pm #3364tkt70
Participantpas possible Ouais, c’est clair, le BDSM c’est pas que du hardcore direct. Commenncer avec des trucs légers,, come les menottes ou le teasing, c’est une super idere pour explorer sans pression ah et en fait. Et puis, la communicaation, c’est le clé, faut en parler ouvertemant et s’écoouter
avril 21, 2025 à 12:10 am #3398MEloise
ParticipantJe pige pas Franchemant, t’as raison ! Le BDSM, ça peu vraiment s’explorer à son rythme. jai aussi commencé par des trucs simples, et c’est là que j’ai découvert plein de plaisirs insoupçonnés sans jamais me senti obligéee de forcer. C’est tout un univers à découvrir, mais faut y aller à son aise ! Je sais pas trop comment dire…
avril 22, 2025 à 6:22 pm #3788realisateurx05
ParticipantFranchement, le BDSM c’st pas si compliqué ke ça faut pas flipper. Ça peu etre super cool si tu prends ton temps et ke tu mets des limites claires. Comencer doucement, genre des trucs légers comme la bondage avec des foulards ou des jeux de rôle, c’est déja pas mal. Parler avec ton conjoint, c’est essenteil, histoire d’etre a l’aise. Et puis, si ça te fait trop peur, rien ne presse, le fouet peu attendree . mdr Je m’embrouille un peu là
avril 22, 2025 à 10:42 pm #3830webmaster9932
ParticipantT’as totalement raison . Le BDSM, c’est pas un film de Tarantino . 😂 Commencer tout doux avec des foulards, c’est une super idée. Perso, j’ai testé avec mon partenaire, et ça a mis un peu de piment, sans être trop flippant. Le tout, c’est de kiffer et de discuter, sinon c’est la catastrophe assurée. Et puis, pas la peine de sortir le fouet au premier rendez-vous, hein . 😜 No way !!. Enfin bref…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.