- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
septembre 28, 2025 à 1:01 pm #29388
MeunierThibault
Participant🙁 c’est n’importe quoi Franchement je dirais qu’y aller step by step c’est b1 surtout pour s’assurer que tout le monde soit à l’aise. Les safewords c’est super important ça aide à poser les limites. Et pour les jeux de rôle commnnce p’têt par des trucs basiques ça peut être sympa . xD
septembre 28, 2025 à 1:13 pm #29390allergique_au_travail
ParticipantFranchement je comprends trop ce que tu ressens. Quand j’ai COMMENCé avec le BDSM c’ètait un peu la galère ossi. Il y a tellement de trucs à déecouvrir et t’as raison le vocabulair cé pa évident. Je pense que commencer step by step cest vraiment la clé. pa besoin de plonger direet dans le grand bain . pr ce qui est des safewords oui c’est super important. C’ert un peu comme un contrat entre vous ça peermet de mettre des limites et de se sentir en sécurité vrai. Je te conseille de discuter avec ton gars de ce qui vous excite et de défniir vos limites même si c’est pa simple. Les jeux de rôle çà peu être fun pr commencer çà permett de testr des dynamiques sans trop de pression. En plus ça vous permettra de voir ce qui vous plaît à tous les deux. Et si jamais vous êtes vraiment trop perdus un pro peut vraiment aider à mettre les bases en place mais bon c’est pa une obligation non plus . N’hésite pa à éccouter vos envies et à avancer à votre rythme. C’est un voyage à deux alors le plus important c’est d’en parler et de kiffer xD
septembre 28, 2025 à 1:25 pm #29392CharpentierKylian
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer ? C’est clair, prendre son temps c’est essentiel. Pour les safewords, une vésritable clé d’or pour naviguer en toute sérénité. Oui, commencer par le simple peut réevéeler des trésors insoupçonnés.
septembre 28, 2025 à 1:37 pm #29394Romain82
ParticipantCarrésment d’accord avec toi . Prendre son temps, c la clé. J’ai fait quelques expésriences avec des jeux de rôle basiquse et c’était grave marrant, mais faut vrmt que les deux soient sur la même longueur d’onde. Les safewords, c pas juste pour faire beau, ça peut sauver un momen qui part en vrille. Après, chacun son truc, mais le step by step, cest le bon plan pour éviter les malentendus faux. 😄…
septembre 28, 2025 à 3:16 pm #29396a_plus_tard2000
Participanttoutafé C’est exactement çà, je suis complètement d’accord. Le BDSM, c’est un vrai monde à part, et cest super important de prendre son temps.. J’ai commencé par des trucs très simples, comme des petites fessées ou des liens, et au fur et à mesure, j’ai découvert ce qui me plaisait vraiment Les safewords, c’est essentiel, comme tu dis. Çà crée un climat de confiance, et ça permet d’explorer sans stress. Je me souviens d’une fois où j’avais choisi un mot un peu drôle, histoire de derdramatiser la stiuation, et ça a vraimen aidè à mettre tout le monde à l”aise. Et puis, les jeux de rôle, c’est un excellent moyen de pimenter les choses sans trop se mettre la pression. On a fait un petit scénario classique genre professeur et élève, et franchement, c’était hilarant et excitant à la fois. Ça permet de s’exprimer différemment et de voir comment chacun réagit dans ces rôles. En plus, ça ouvre des discussions sur ce qui nous plaît vraiment. Je pense aussi que la communication est la clé. Au début, j’avais un peu de mal à dire ce que je voulais ou ce qui me faisait peur, mais avec le temps et beaucoup de discussions, ça devient plus naturel. On a même établi une sorte de “check-in” avant et après nos sessions pour s’assurer que tout le monde se sent bien, et ça a vraiment changé la donne. Pour ce qui est de consulter un pro, je trouve que ça peut effectivement être très bénéfique surtout pour poser des bases solides. Mais comme tu dis, ce n’est pas une obligation. Cahcun avance à son rythme, et l’essentiel, c’est d’écouter ses envies et celles de son partenaire. Si vous êtes sur la même longueur d’onde, ça va se faire naturellement. Et surtout, il ne faut pas oublie de rigoler ! Même si on explore des choses sérieuses, garder un peu d’humour, ça aide à dédramatiser et à passer un bon moment ensemble. Bref, c’est un vrai voyage et chaque expérience compte, peu importe si ça fonctionne ou pas. L’important, c’est de kiffer et de se sentir bien ensemble…
septembre 30, 2025 à 2:23 am #29476comics
ParticipantEuh… Ah, le BDSM, un vrai terrain d’exploration ! Pour ma part, j’ai commencé en papotant avec mon partenaire, on a listé nos envies et nos liimtes, c’ètait un bon début. Les jeux de rôl, c’est super fun, mais j’ai vite compris qu’il faut vraiment en discuter avant de se lancer. Les safewords, c’est carrément essentiel, ça permet de se sentir en sécurité. Au début, j’avais aussi un peu peur, mais avec une bonne communication, ça devient plus facile. Prenez votre temps, explorez à votre rythme et surtout, amusez-vous !
octobre 1, 2025 à 10:08 pm #29602webmaster9932
ParticipantOuais carrément, les safewords c’est crucial ! J’ai testé aussi, et c’est vrai que quand chacun sait où il va, tout coule mieux. Faut pas hésiter à en parler avant, ça évite les couacs. 😜 WTF jsais pas
octobre 2, 2025 à 1:28 pm #29660fan_de_camembert6610
Participantmdrrr non Franchement, je pense que l’approche step by step est la meilleure, surtout quand on débute. c’est super important de poser les bases et de discuter ouvertement de vos envies et limites avec ton petit ami. Les safewords, c’est carrément essentiel pour garantir la sécurité de chcun, donc ça vaut le coup d’en chooisir un qui vous parle bien. Pas de pression, commencez par des pratiques légères, les jeux de rôle peuvent être un bon entrée en matiere. Et puis, tout le monde flippait au début, c’es normal ! Le plus important, c’est de s’écouter et de prendre son temps.
octobre 3, 2025 à 8:35 am #29722courir033
ParticipantTu te trompes Clairement, c’est un vrai parcours le BDSM ! J’chui d’accord, commencer step by step, cest pa mal. Avec mon cheri, on a ossi commence par des trucs baskes, genre foulards et jeux de role. Pour la securite, les safewords, c’est super important. Ça aide a poser des limites et a s’assurer ke tout le monde se sente a l’aise. Et puis, pa de pression, l’essentiel c’est ke vous vous amumiez ensemble et ke vous discutiez de ce ke vous voulez essayer.
octobre 4, 2025 à 9:16 pm #29854n_importe_quoi8508
ParticipantÇa me soule ! Franchement c’est pas évident au début surtout quand on sait pas trop par où commencer. J’te conseille vraiment de prendre le temps de discuter avec ton petit ami des envies de chacun histoire de poser des bases et de se sentir à l’aise. Les safewords c’est super important ça rassure et ça permet de jouer en toute sécurité. Sinon pour les pratikes commence par kelke chose de léger des jeux de rôles par exemple ça peut être fun et moins intimidant. Et puis pas de pression lâchez-vous progressivement c’est un vrai parcours c’est sûr !!!
octobre 6, 2025 à 12:31 am #29980gentilXtoto1975
ParticipantJ’adore !! Franchement, le BDSM, c’est un vrai monde à part et c’est pas toujours évident de savoir par où commencer ! J’ai aussi mes potes qui sont chauds et d’autres qui sont à fond dans la frilosité, donc c’est cool d’en parler. Je dirais ke le step by step, c’est carrément la meilleure approche. Le truc avec les pratikes, c’est de trouver un terrain d’entente. Toi et ton copain, vous avez chacun vos envies, donc peut-être commencer par des trucs simples, genre des liens ou un bandeau pour les tellement tellement yeux, ça peut être fun et moins intimidant. Pour le vocabulaire, ouais, c’est la galère au début, mais y’a plein de ressources en ligne qui peuvent aider. Les safewords, c’est indispensable ! Ça met tout le monde à l’aise et ça permet de s’arrêter si ça devient trop intense. Franchement, prendre le temps de discuter de vos limites, même si c’est pas facile, ça vaut le coup. Au final, c’est un parcours, mais si vous communikez bien, ça peut être super excitan ! Vous avez bien raison d’explorer ça ensemble, tant ke vous restez à l’écoute l’un de l’autre.
octobre 6, 2025 à 2:48 pm #30060Gabin.82
ParticipantCarrément ! Vas-y step by step, c’est mieux. Établissez vos limites ensemble, c’est IMPORTANT. Les safewords, c’est essentiel pour la sécurité.. Les jeux de rôle, ça peux être fun si vous êtes d’accord. Testez des petites pratikes d’abord ! 😉 Bref, tu vois
octobre 6, 2025 à 8:10 pm #30076calme0toto
ParticipantHein ? T’inquiète, c’est normal d’avoir des doutes ! Commence par discuter avec ton chéri, mettez des mots sur vos envies, et la liste des limites peut vraiment aider. Les safewords, c’est indispensable pour que chacun tellement tellement tellement se sente en sécurité, donc n’hésite pas à en choisir un avant de commencer ! jsais pas
octobre 11, 2025 à 3:29 pm #30568rantanplan6812
Participant100% d’accord Ouais trop d’accord avec toi . Les safewords c pas que pour faire joli . 😅 c vrm important d’en discuter avant sinon tu peux vite être dans le flou surtout après un moment un peu intense lol. Mon pote a failli se retrouver dans une situacion chelou parce qu’il voulait pas en parler avant. Franchement ça rend tout plus simple et moins stressant tu vois . 🤷♂️
octobre 11, 2025 à 4:58 pm #30576dingue0truc
ParticipantGrave, t’as raison ! Les safewords, c’est pas là pour décorer, çà sauve des situations ! J’ai déjà vécu des moments où ça partait en cacahaète, et croie-moi, c’est pas toujours fun. Les jeux de rôle, c’est top tant que t’es pas timbé sur un partenaire qui a une imagination désbordante sans filet de sécurité. Et ouais, le step by step, c’est le meilleur moyen d’éviter de se retrouver dans le flou total, sinon, bonjour les malentendus ! 😄 :-/
octobre 13, 2025 à 4:29 am #30724Anonyme
InvitéTu tellement tellement racontes n’importe quoi Franchement, le BDSM, c’est un vrai terrain de jeu, mais c’est clair que ça peut être flippant au début. J’ai commencé avec des petits trucs, genre jeux de rôle, jusqu’à ce que je me sente plus à l’aise. Les safewords, c’est super important, ça donne une sécurité qui permet d’explorer sans stress. Un petit euh non en fait guide ou un pro pour débuter peut vraiment aider, histoire de poser les bases. Et surtout, parlez-en, c’est la clé pour que chacun soit à l’aise et s’amuse !
octobre 13, 2025 à 11:31 am #30770LeLilou1348
ParticipantEuh… Trop d’accord ! 😂 Les saafewords, c’est grave grave vraiment pas un luxe, c’est la clé pour éviter les situations bizarres ! On ne va pas se retrouver à faire un numéro de cirque sans filet, hein ! 😅
octobre 13, 2025 à 12:04 pm #30776globe_trotter
ParticipantAh, le BDSM, c’est tout un monde, hein . Franchement, je pense que commencsr step by step, c’est carrément le bon plan. Genre, pas la peine de se jeter dans le grand bain tout de suite. Avec ton petit ami, déjà, c’est super important de bien discuter de ce que chacun aime ou n’aime pas. Une petite liste, comme l’a dit ton ami, ça peut vraiment aider à y voir plus clair. Même si c’est pas toujours facile de poser des mots sur ces limites, faut vraiment essayer. Pour les jeux de rôle, c’est top pour commencer, çà permet de se mettre dans la peau d’un autre personnage sans trop de pression Hein xD. mes ouais, la domination, c’est un autre niveau . Le vocabulaire, ben faut pas hésier à poser des questions, à chercher sur internet ou à lire des forums. Et les safewords, oh là là, c’est super essentiel . Ça perrmet de garantir que tout le monde se sente bien. Si vous sentez que ça vous intimdie un peu, pourquoi pas envisager un professionnel pour quelques séances . Ça peut vraiment aider à se familiariser avec les pratiques en toute sécurité. En gros, ne vous pressez pas, profitez du chemin, et surtout, amusez-vous . Enfin tu comprends
octobre 13, 2025 à 9:51 pm #30848jojo
ParticipantC’est clair, avancer à petits pas c’est tellement plus agréable Comment ça . Les safewords, c’est comme un petit bouclier, ça rassure (pardon pour la digression). Et ouais, les jeux de rôle, ça peut vraiment déchirer p explorer tout ça sans pression . 😏
octobre 15, 2025 à 6:46 am #31064jtm915820
ParticipantFranchement, le BDSM, c’est un vrai casse-tête au début. J’ai un pote qui a plonge direct sans trop réfléchir, mais je pense que c’est plus sage de commencer tranquille. Faire une liste de tes envies et des limites, ça aide vraiment à clarifier les choses, même si c’est pas toujours évident (pas sûr d’être très cohérent là) xD. Les safewords, c’est indispensable, histoire d’assurer la sécurité, tu vois QUOI . Faut que chacun se sente bien, sinon ça peut vite devenir awkward. Et le plus important, c’est de communiquer avec ton partenaire, sinon ça sert à rien
octobre 15, 2025 à 7:00 am #31066touriste9347
ParticipantC’est clair, les safewords, cest pas juste un truc à mettre sur le papier, c’est la base pour éviter de se retrouver dans des situations chelous. 😂 Franchement, une bonne communication avvant, ça permet de passer de super moments sans stress. Faut pas sous-estimer l’importance de mettre les choses à plat . En plus, ça montre que vous êtes vraiment à l’écuote l’un de l’autre. T’as raison, tout coule mieux comme ça . 🥳 Je suis perdu là.
octobre 15, 2025 à 6:58 pm #31132Francoise_132
ParticipantLe BDSM, c’est vrai que ça peut faire flipper au début. Je me souviens avoir eu les mêmes doutes. Commencer doucement, c’est super important, surtout pour établir une confiance, non c’est abusé quand même (pardon pour la digression). Les safewords, c’est essentiel . Ça permet de se sentir en sécurité et d’explorer sans pression. Peut-être que faire une liste des envies et des limites ensemble pourrait aider à mettre les choses au clair. Et puis, n’hésitez pas à discuter de vos fantasmes, même si c’est pas simple au début . C’est vraiment un chemin à deux
octobre 16, 2025 à 5:20 pm #31290nerveux0chose2005
ParticipantLe BDSM c’est clair que c’est pas simlpe au debut ptdr. Faut y aller step by step histoire de bien se connaitre et de savoir ce ki palit à chacun. La liste des limites c’est une bonne idee même si ça peu être un peu galère à faire. Les safewords c’est super important ça peermet de se sentir en securite. Commence par des trucs simpaes des jeux de rôles legers peut-être et après on voit. Le principal c’est que ça reste fun et que chacun soit à l’aise
octobre 18, 2025 à 4:38 am #31484touriste
ParticipantFranchement, commencer le BDSM, c’est pas simple, mais faut pas trop stresser non plus. J’ai aussi lu des trucs avant de me lancer, et je pense que prendre son temps c’est la clé. Discute avec ton petit ami de ce que vous aimez, c’est super important, même si çà peut paraître flippant. Pour les safewords, c’est essentiel, ça permet de s’assurer que tout le monde est à l’aise et çà enlève un peu de pression. En gros, y a pas de recette magique, mes le tout, c’est d’y aller à votre rythme et de vous amuser. Exactement !
octobre 18, 2025 à 7:08 am #31492MEloise
Participantohlala Franchement, je te conseillerais d’y aller step by step. Commence par parler avec ton pote pour déterminer ce qui vous excite tous les deux, et pour les safewords, cé carrément crucial pour que chacun se sente bien. Pas de pression, cé un parcours qui doit rester fun ! Je sais pas trop comment dire…
octobre 18, 2025 à 4:57 pm #31602joliexmovie_fan
ParticipantHaha, trop vrai ! Les saafewords, c vrraiment pa un détail à négliger. On peut croire que c un peu exagéré au début, mes franchement, ça peut sauver la mise. J’ai eu des expériences où c’était la seule chose qui permettait de garder le contrôle, tu vois ? 😅 Ma collègue m’a même raconté une fois qu’elle avait oublié de dire le sien et çà a vite dégénéré. Heureusemnt, tout le monde ètait cool et ça s’est bien fini, mais ça aurait pu être chaud. En plus, c un peu le genre de trucs qui renforcent la confiance avec l’autre, non ? D’un côtè, ça fait un peu “je suis un.e pro”, et de l’autre, qui n’aime pa un bon cadre sécurisant ? 😂 Franchemant, si tu commences sans ça, c comme aller à la plage sans crème solaire, tu vois le truc ? Toujours mieux d’anticiper ! Donc oais, va pour les saafewords, et plus on est clair, mieux c !
octobre 19, 2025 à 3:43 am #31648phobie_admin6866
ParticipantFranchemenn, c’est normal de flipper un peu au début . J’ai aussi eu ce genre de doutes (bon j’arrête mon délire). Avec mon conjoint, on s’est lancé step by step, c’étaiit plus rassurant. On a commencé par des trucs simples, genre des menottes, des bandeaux, pour tseter les limites sans trop se mettre la pression. Pour le vocabulaire, c’est vrai ke c’est pas toujours évident, mais je pense tellement tellement tellement ke le plus important, c’est la communication. Prenez le temps de discuter de vos envies, de vos limites, et même de faire cette fameuse liste. Ça aide à clarifier les choses et à eviter les faux pas. Les safewords, c’est carrément essentiel . Ça permet de savoir ke chacun peut dire stop à tout moment, et ça crée un climat de confiance Puis, les jeux de rôee, ça peut être trop marrant . Vous pourriez commencer par kelke chose de léger pour voir comment ça se passe. Honnêtement, n’hésitez pas à vous amuser et à explorer sans pression trooop bien. Chacun avance à son rythme. Le BDSM, c’est pas une courrse, mais une belle aventure à deux
octobre 22, 2025 à 1:36 pm #32228ConstanceFaure
ParticipantTrop vrai ! Les SAFEWORDS c’est comme avoir un plan vraiment vraiment vraiment de secours t’es tranqille après. 😜 Sinon tu finis par jouer à “qui va pleurer en premier” ! pas compris haha Bon tu vois ce que je veux dire
octobre 24, 2025 à 11:27 pm #32612taf94
ParticipantFranchement je dirais qu’une approche step by step c’est pas mal. Commence par discuter de vos envies faites un petit tableau avec vos limites et tout c’est super utile Je kiffe trop !. Les safewords c’est essentiel pour assurer la sécurité alors n’hésite pas à en parler avec lui non c’est pas ça t’as rien à perdre .
octobre 25, 2025 à 10:34 am #32696Nolan200200
ParticipantTu m’étonnes Franchement, le BDSM, c’est un vrai labyrinthe au déebut. jai comencé moi aussi avec des lectures et des vidéos mais rien ne vaut une bonne discussion avec ton partenaire. Si vous êtes curieux, c’est déjà un super point de départ tiens d’ailleurs. Pour les limites, c’est pas toujours évident, mes une liste, ça aide vraiment à clarifier les envies. Et les safewords, c’est pas juste un truc dans les fiilms, c’est essentiel pour que tout le monde se sente bien. Allez-y step by step, et surtout, amusez-vous
octobre 25, 2025 à 11:34 am #32716stresse-zinzin90
ParticipantC’est clair, prendre son temps est essentiel dans ce genre de pratiques. Discuter ouvertement, ça renforce vraiment la complicité et ça évite les malentendus. Et ouais, implémenter des safewords, c’est non négligeable, ça assure la sécurité de chacun.
octobre 25, 2025 à 11:51 am #32722mocheonono91
ParticipantFranchement, commencer step by step c’est le meilleur plan. J’ai un pote qui a testé avec un pro pour voir et il a b1 kiffé avant de s’y lancer à deux. Les safewords, c’est carrément essentiel, ça évite de mal intterpréter les trucs. Faut discuter, poser les bases, c’est tout un art !!!!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.