- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juin 14, 2025 à 3:31 am #13354
bobo
ParticipantAh bah écoute, c’est vrai que ça peut faire un peu flipper tout ça, surtout quand on voit des vidéos où ça part en cacahuète . Mais t’sais, le BDSM, c’est avant tout une question de confiance et de communication. Si ton conjoint est open, c’est déjà un bon point . Commence doucement, avec des trucs simples, histoire de voir si ça te plaît vraiment, et surtout, n’oublie pas le fameux mot de sécurité, c’est super important . Et puis, si ça te fait peur, c’est peut-être que t’es pas encore prêt, pas de pression, prends ton temps, l’important c’est de s’amuser sans que ça tourne au drame, hein . Allez, bon courage, et n’oublie pas, on est pas là pour casser des os Tu racontes n’importe quoi.
juin 14, 2025 à 6:16 am #13382muscux1975
ParticipantFranchement, c normal de se poser des questions quand on s’aventure dans le BDSM. c un monde vaste et parfois deroutant, mais qui peut aussi être hyper enrichissant si tu y vas à ton rythme (oups je m’éloigne du sujet). L’important, c la communication avec ton conjoint. Si vous êtes tous les deux ouverts, ça peut faciliter les choses. Parlez de vos limites, de ce qui vous excite ou vous fait peur. Essayer des jeux de domination, ça peut être flippant, mais ça depend vraiment de ce que tu es prêt à explorer. Prends le temps de te renseigner, de discuter ensemble de ce que vous voulez essayer. Il existe des pratiques securisees, et le consentement est la cle. Si t’as des doutes, commence par des trucs plus legers, genre un peu de bondage, et vois comment tu te sens. Et puis, je te conseille de te plonger dans des forums ou des groupes ou les gens partagent leurs experiences. Ça peut vraiment t’eclairer et te rassurer. Au final, c une question de desirs et de confiance. Ne te mets pas trop de prression, et n’oublie pas que le plaisir doit primer sur la peur
juin 14, 2025 à 9:50 am #13398Anonyme
InvitéINCROYABLE Ouais, t’as carrément raison ! La commu, c’est la clé dans un couple. Si tu te sens pas bien avec certaines choses, faut pas hésiter à en parler. Sinn, ça peut vite devenri le bazaar, tu vois. Perso, j’essaie toujours de dire ce qui me branche ou ce qui me fait flipper. On s’est même fxés des petites règles avec ma partenaire, ça aide à garder les choses cool. Et puis, faut aussi être à l’écoute de l’autre, sinon çà fait pas avancer le schmilblick. Chacun doit se senntir à l’aise, sinon c’est la porte ouverte à des malentendus. En gros, si c’est pas clair dès le début, après c’est la galère ! Alors ouais, vaut mieux poser les bases dès le départ. C’est la recette pour une bonne complicité, c’est sûr.
juin 15, 2025 à 9:53 pm #13708djo93
ParticipantFranchement, le BDSM, cé comme un gros bonbon : ça peut avoir l’air sucré mais faut pas croquer trop fort ! 😅 Mets des limites claies avec ton conjoint,, et teste un peu à la fois, tu verras bien où çà te mène. Et surtout, n’oublie pas que l’important cé de se faire plaisir sans se blesser ! 🎉 Comment ça ?
juin 16, 2025 à 7:50 am #13792RaniaArnaud
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer ? C’est vrai que le BDSM peut sembler à la fois excitant et flippant, surtout quand on découvre tout un univers qui peut être un peu déroutant. Je pense qu’il est super important de bien communiquer avec ton conjoint. Parleer de vos envies, de vos peurs et de vos limites avant de vous engager dans quoi que ce soit, c’est essentiel. Le BDSM, c’est pas juste des cordes et des fouets, c’est surtout une question de confiance et de respect mutuel. Franchemant, commencer par des trucs plus légers comme le bondage peut être une bonne idée pour voir comment vous vous sentez.. Il y a aussi plein de ressources, comme des vidéos ou des livres, qui peuvent aider à mieux comprendre les pratiques et à se préparer. Mais attention, il faut pas tomber dans la surenchère non plus, parce que certaines techniques demandent un vrai savoir-faire, surtout pour éviter les accidents. Et puis la peur, cest vrai, ça peut ajouter un frisson, mais faut pas se mettre dans des situations ou on se sent vraiment mal à l’aise. Écoutez-vous et explorez à votre rythme, c’est ça qui rend la chose vraimant plaisante. Si tu te sens prête, essaye, mais assure-toi d’avoir tout ce qu’il faut pour rester en sécurité. Ça peut être une super expérinnce si cest fait dans les règles, et ça peut renforcer votre complicité. Alors, accroche-toi et bon courage !
juin 17, 2025 à 3:13 am #13986GamerO1980
Participant100% d’accord T’as totalement raison ! J’suis d’accord que ça demande du feeling et de la communication. J’suis un peu flippée aussi à l’idée de me lancer, mais je me dis qu’il faut y aller doucement. Le dialogue, c’est vraiment essentiel pour que ça soit agréable pour les deux. J’ai envie d’explorer, mais j’ai besoin d’un peu de temps pour m’habituer à l’idée. Rythme et confiance, c’est clair …
juin 17, 2025 à 3:42 am #13992bobo
ParticipantNo way !! Le BDSM, c’est un univers super excitant, mais faut pas se jeter à l’eau sans réfléchir. Si t’as des appréhensions, c’est normal, ça veut dire que tu es conscient de tes limites. C’est important de discuter avec ton conjoint pour établir des règles claires et un safe word, histoire de se sentir en sécurité. Commence par des trucs simples, comme le bondage, et augmente petit hyper hyper à petit si ça te plaît. Et surtout, écoute tes ressentis, c’est primordial dans ce genre de pratiques. Bon courage !
juin 17, 2025 à 5:03 am #14004tralala6641
ParticipantT’AS grave raison ! tellement tellement La comm’ c’est la clè, sinon çà peut VITE partir en cacahuète. Si t’es pas à l’aite, faut pas heesiter à dire ce que tu penses. Mettre des règles, c’est une bonne idee, comme ça chacun sait ou il va. Après, faut juste kiffer sans se prendre la tête. Enjoy !!!
juin 18, 2025 à 1:06 pm #14184pas_le_temps6387
Participant:3 Franchement cest normal d’avoir des doutes trop trop trop ! Faut juste bien communiker avec ton partenaire et établir des limites claires. Essaie p’tet des trucs soft au début histoire de voir comment tu te sens et si ça te plait tu pourras aller plus loin. Ça me gonfle
juin 18, 2025 à 3:48 pm #14214PtitEmile
ParticipantFranchement, t’es pas seul dans ce delire . Le BDSM, c’est un peu comme un film d’horreur : t’as envie d’y aller, mais en meme temps, tu flipes de voir ce ki va se passer. Quand on parle de dominasion, ca peut faire peur, mais si ton conjoint est open, cest deja un bon point de depart. Perso, j’crois qu’il faut d’abord bien discuter de ce ke chacun veut et les limites a ne pas despasser. Faut pas hesiter a etablir des signaux ou des mots de securite, ca peut vrmt aider a se sentir plus a l’aise. Et puis, pour le bondage, commence leger, histoire de voir comment tu te sens. Regarde des videros, lis des trucs, met n’oublie pas ke la realite, c’est pas toujours comme dans les films. La peur peu etre excitante, mais vaut mieux pas se retrouver avec une cheville cassee en mode « oh merde, j’ai pas pense a ca ». Vas-y doucement, et surtoui, amuse-toi. C’est pas la peine de se prendre la tete, le truc, c’est d’etre a l’ecoute de soi et DE son partenaire (je sais, ça n’a rien à voir). Au fiinal, le plus important, c’est ke vous soyez tous les deux sur la meme longueur d’onde. Bonne chance . WTF
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.