- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
avril 29, 2025 à 1:03 pm #5260
dingue0truc
ParticipantFrerot j’suis bi1 place pr te dire ke t’es pas le seul à te poser ces kestions. ce un terrain un peu glissant le BDSM mes si ta compagne est ouverse d’esprit ça peut le faire. Le mieux cest de commencer par des petits trucs genre des jeux de rôle ou des accessoires discrets histoire de voir sa reaction sans tout balancer d’un coup. La communication ce le nerf de la guerre t’as raison mais commence leger propose-lui d’en parler en mode “qu’est-cet ke t’en penses” sans pression. Tu sais tlm est novice à un moment donne même ceux ki se la petent avec leurs experiences. Oublie pas ke le consentemen ce osi pr elle pas ke pr toi. Si tu vois qu’elle est curieuse vous prrez explorer plus en profondeur mais si elle flanche respecte ses limites.. Çà veut pas dire qu’elle va te juger. En fait les gens aiment souvent quand on est honnête sur nos desirs. Ah et t’inkiete pas pr les “normes” de la communaute chacun avnace à son rythme. Si ça peut t’aider tu peux osi lire des boukins ensemble pr decouvrir le truc. De toute façon l’important cest de prendre du plaisir ensemble. Bonne chance mec .
avril 29, 2025 à 1:16 pm #5262c_est_la_vie4449
ParticipantT’inquiete on est tous un peu paumes au debut . Franchement commence par en parler tout chill peut-etre avec des petits jeux ou des films p mette dans l’ambiance haha. La commu ce la cle apres si elle est ouverte ca peux etre cool Enfin bref…
avril 29, 2025 à 1:26 pm #5264PtitAudrey
Participant<3 Je pense que parler de tes envies de façon douce et ouverte pourrait aider, peut-être commencer par des films ou des livres qui abordent le sujet pour voir sa réaction. La communication est vratment essentielle, et si elle est ouverte d'esprit, ça devrait psaser. Ne te mets PAS trop de pression, chacun avance à son rythme. Choqué Après je dis ça, je dis rien hein
avril 29, 2025 à 1:39 pm #5270Justine94
ParticipantAh, le BDSM, un sujet qui peut vraiment faire couler beaucoup d’encre . Franchement, je comprends parfaitement où tu en es. La première chose à garder en tête, c’est que la communication, c’est la clé. Tu sais, même si c’est pas évident d’aborder le sujet, surtout quand on est pas sûr de la réaction de l’autre, il va falloir trouver un moyen d’en parler. Peut-être choisir un moment tranquille où vous êtes tous les deux à l’aise, sans trop de distractions faux. Ça peut être un bon point de départ.
Tu pourrais commencer par partager ce qui t’attire dans le BDSM. Au lieu de plonger directement dans le vif du sujet, peut-être que tu pourrais lui parler de l’aspect ludique, du jeu. Raconter comment ça peut être une manière de renforcer votre complicité, de pimenter un peu les choses, tout en restant dans l’univers du consentement bien sûr. L’idée, c’est de lui montrer que c’est pas seulement une question de domination et de soumission, mais aussi un moyen d’explorer vos désirs et vos limites ensemble.
Et je comprends ce que tu ressens par rapport à ta novice attitude. Mais n’oublie pas, chacun commence quelque part. Même ceux qui semblent super calés ont probablement eu leur lot de doutes et de questionnements au début. C’est normal d’avoir un peu d’appréhension, surtout quand on aborde un terrain qui peut sembler un peu tabou. Si tu en as l’occasion, tu pourrais même lui proposer de faire des recherches ensemble, de lire des articles ou de regarder des vidéos explicatives. Ça pourrait ouvrir la porte à une discussion plus large sur le sujet.
Concernant le consentement et les limites, n’hésite pas à lui faire comprendre que c’est essentiel dans la pratique du BDSM. Peut-être que tu peux lui expliquer que c’est justement un des aspects qui rend tout ça si sûr et excitant. Établir des limites avant de commencer, c’est une manière de vous protéger tous les deux et de vous assurer que trop trop vous êtes sur la même longueur d’onde. Tu pourrais lui parler du concept de “safeword”, ce mot que l’on choisit pour arrêter une activité si ça devient trop intense ou inconfortable. Ça peut lui montrer que tu prends en compte ses sentiments et ses émotions.
Et si tu sens qu’elle est ouverte à l’idée, pourquoi ne pas commencer par des jeux un peu plus légers . Des choses simples, comme des bandeaux ou des menottes, ça peut être une bonne manière d’introduire l’élément du jeu sans trop de pression. L’important, c’est de créer une atmosphère de confiance où vous pouvez explorer ensemble sans jugement. Peut-être qu”elle a aussi des fantasmes ou des envies qu’elle n’a jamais osé partager, et cette discussion pourrait être l’occasion idéale pour les découvrir.
Rappelle-toi aussi que le BDSM, ça ne doit pas être une course à l’intensité. Chaque personne a ses propres limites et rythme. Ça peut prendre du temps de bâtir une confiance mutuelle et d’explorer progressivement. Tu pourrais même lui dire que tu es prêt à avancer à son rythme, et que le principal, c’est de s’amuser ensemble. La clé, c’est de rester à l’écoute, de respecter ses réactions et d’ajuster vos échanges en FONCTION.
Et enfin, si tu sens que le sujet est bien engagé, tu pourrais lui parler de tes expériences passées, sans trop en faire, juste pour qu’elle sache que tu n’es pas complètement dans l’inconnu. Ça peut aussi permettre à ta compagne de se sentir moins intimidée, en réalisant que c’est un chemin que vous pouvez parcourir ensemble.
Bref, prends le temps d’en discuter, fais preuve de vulnérabilité, et n’oublie pas que l’expérimentation et le plaisir doivent primer dans votre relation. Qui sait, peut-être que ce voyage vous rapprochera encore plus . Allez, bonne chance à toi .
mai 1, 2025 à 5:30 am #5558Bryan848848
ParticipantFranchement, j’comprends totalement ton héssitation C’est bizarre. La communication c’est la clé, mais c’est sûr que ça peut être déslicat. Peut-être que tu pourrais comencer par lui parler de ce qui t’attire, sans trop entrer dans le déstail tout de suite. Dis-lui que t’as trop trop envie d’explorer des trucs ensemble, çà pourrait la mettre en confiance. Et puis, pas de stress pour le novice, tout le monde a commencé queelque part . Si elle est ouvete, ça peut être une belle aventure à deux.
mai 1, 2025 à 11:51 pm #5742Hugo791
ParticipantOuais grave Ça me soule !. Un petit film tranquille, ça met dans l’ambiance. Et puis, parler sans pression, c’est le top. Un bon petit jeu de société, ça peut dédramatiser aussi. T’inquiète, au début on est tous un peu perdus, c’est normal. Faut juste se laisse aller, t’sais. À Marseille, on dit souvent que le dialogue, c’est la clè. Si ta moitié est ouverte, ça va le faire. Les échanges, c’est ce qui rend les moments encore meilleurs. Après, c’est que du bon si ça coule tout SEUL. Allez, fonce . voilà quoi
mai 3, 2025 à 11:05 pm #6128ouf
ParticipantT’inkiete, c’est normal de se sentir paume au début. Le mieux, c’est de commencer par des petites discussions sur le sujet, histoire de voir comment elle réagit sans trop brusquer les choses. Balance des exemples de trucs que t’aimes b1, pa forcément trop crus. Et oui, le consentemant, c’est super important, mais tu peux le présente comme une façon de vous rapprocher plutôt que comme une contrainte. Si elle est ouverte, ça devrait b1 se paser. Faut juste y aller doucement et être transparent, tu verras ! Ça me soule . xD
mai 4, 2025 à 5:10 pm #6282beau.liseuse1975
ParticipantParle-lui juste de tes envies en douceur sans pressio. Ça peut être un truc léger au début un jeu pour voir sa réaction. La communication c’est la clé t’as raison ! Bien dit …
mai 4, 2025 à 7:12 pm #6302coco1037
Participantvrai Frérot t’as raison la commu cé la clé ! Peut-être commence par lui parler de trucs légers genre des films ou des livres sur le sujet ça peut décanter la chose sans pardon braquer. Et t’inquiète tlm a commencé novece à un moment ^^
mai 4, 2025 à 8:12 pm #6310coco95
ParticipantAh bah là, je te comprends, c’est vrai ke ça peut vite devenir tendu ces histoires. c’est clair ke l’ambiance, c’est super important. Perso, je pense aussi qu’un petit film tranquille, ça met tout de suite dans le mood, tu vois ce ke je veux dire . On se fait pa de pression, avec du pop-cor et un bon film, c’est un peu comme un premier rendez-ovus, tout doux, pa de chichis. Truc ke j’ai remarqué, c’est ke souvent, les gens sont trop stressés à l’idée de bien faire, mes sérieuxx, c’est pa un examen . Faut juste être comme tu dis, se laisser aller. Entre potes, on a souvent cette discussion, tu sais, à Marseille, y’a cette expression qui dit ke “le dialogue, c’est la clé. ” c’est tellemen vrai. Si t’arrives à discuter de sujets légers, ça désamorce le truc direct. ke ce soit des films, des séries, ou même des bouquins, c’est parfait p lancer le convo. Mon pote, lui, il commence toujours par un truc marrant, un petit jeu de mots ou une blague. Ça met tlm à l’aise Et puis, t’as raison, on a tous été des novices à un moment donnné. c’est un peu comme quand tu apprends à faire du vélo, au début tu toombes, mais avec le temps, tu deviens un pro ptdr. Et sérieux, je te parie ke ta mwaié va adorer ke tu essaiess de créer cette connexion. Ça fait du bien de parler sans pression, et même si ça coule pa de source tout de suite, t’inquiète, ça va venir. Au fur et à mesure tu verras ke les échanges, c’est ce qui fait ke tout devient plus naturel. Mais bon, même si ça se pase pa tout de suite, faut pa désespérer. Regarde, mon ami, il a mis des mwas avant de se sentir vraiment à l’aise avec sa chérie sur ce sujet. maintenant, ils rigolent même tous les deux en se reméemorant leurs moments “maladroits. ” En fait, ça fait même partie du charme, je trouve Faut pa déconner. Et le jour où ça coule tout seul, tu vas voir, ce sera ke du bon. Alors vas-y, fonce, et profites-en Bref, tu vois
mai 4, 2025 à 10:14 pm #6328MEloise
ParticipantFranchement, commence par lui en parler en douceur, genre évoque des films ou des livres qui en parlent, ça PEUT détendre l’atmosphère. Et puis, rappelle-toi que le consentement, c’est aussi une manière de créer une intimité, donc ça peut vraiment renforcer votre complicité. T’inquiète, t’es pas fou, juste curieux !
mai 7, 2025 à 5:53 am #6800Valerie_Pichon
ParticipantTu m’étonnes Haha grave l’ambiance c’est tout ! Avec des petits jeux ça peut mettre tout le monde a l’aise surtout si on comence par des trucs légers. Un bon film sexy c’est parfait pour briser la glace tu vois ? Et ouais la commu ça aide vachemen a échanger sans trop de pression. Juste relax et profite du moment ça devrait bi1 se passer ! ✨ 😉
mai 8, 2025 à 12:04 am #6954pianiste5556
ParticipantFranchement, t’as raison, la communication c’est la base. Faut juste y aller cool et pas mettre trop de pression, sinon ça peut bloquer. Si elle est ouverte, ça devrait le faire ! C’est une blague .
mai 8, 2025 à 2:02 pm #7074moche-mimi80
ParticipantAbsolument pas Franchement, commeoce par en parler comme d’une simple envie de pimenter votre vie sexuelle, sans trop rentrer dans les détails BDSM tout de suite. Tu peux même glisesr en fait non une BLAGUE là-dessus pour détende l’atmosphère, genre “Et si on faisait un peu de ménage à trois, toi, moi et une paire de menottes ?” Ça prend souvent bien !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.